Aller au contenu

Elle revient cet été : Comment regagner son cœur ?

Messages recommandés

Je vois ce que vous voulez dire, mais dans cette situation je ne pense pas que laisser tomber notre groupe soit la bonne chose à faire... Disons que ces amis sont les nôtres depuis des années, depuis même avant qu'on soit ensemble (c'est justement parce qu'on était amis dans ce groupe d'amis qu'on s'est mis ensembles). Du coup c'est pas comme si j'avais réussi à approcher son groupe d'amis pendant qu'on était ensembles et que j'essayais de me réimposer maintenant qu'on ne l'est plus, c'est vraiment nos amis autant à elle qu'à moi.

J'ai beaucoup lu sur le forum que la clef d'une reconquête est de faire comme si tout allait bien, comme si on s'était reconstruit et qu'on était bien dans notre peau depuis la rupture. Là, au-delà du fait que je n'ai pas envie de laisser tomber mes amis d'enfance que je ne vois pas de l'année, si je prend de la distance ça fera tout sauf le mec qui est à l'aise, là on a passé tout un mois ensembles tant qu'elle était absente et maintenant qu'elle arrive je devrais prendre mes distances ; alors qu'on a tous parlé de l'été qui arrive avec impatience pendant l'année ?

Après j'ai bien compris que je ne la récupérerais pas alors qu'on est en groupe, même en soirée. Le but du sujet était plus de savoir comment me comporter à travers toutes les activités qu'on va faire en groupe pour que si un soir ou personne n'a envie de sortir je lui propose qu'on fasse un truc juste tous les deux elle en ait envie, sans se dire "encore une tentative désespérée pour me récupérer, soit je refuse soit j'accepte par pitié" ; surtout après tous les interdits que j'ai fait.

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as lu le post de Floki que je t'ai envoyé? ça t'a fait envie?

Ne sois pas dupe de toi-même:

c'est vraiment nos amis autant à elle qu'à moi.

de deux choses l'une

soit cette affirmation est fausse, et tu n'as rien à faire dans cette soirée

soit cette affirmation est vraie et alors je pense que TES amis comprendront TRES bien que tu préfères les voir quand ELLE, n'est pas là

personne ne t'a parlé de laisser tomber tes amis! on t'a juste recommandé de ne pas voir ton ex AVEC tes amis, c'est tout

Là, au-delà du fait que je n'ai pas envie de laisser tomber mes amis d'enfance que je ne vois pas de l'année, si je prend de la distance ça fera tout sauf le mec qui est à l'aise, là on a passé tout un mois ensembles

si tu les as déjà vu tout un mois, tu ne risques pas de les "laisser tomber" hein

quand au mec à l'aise? tu le seras "à l'aise"? et tu crois que ça ne se verra pas comme le nez au milieu de la figure? pourquoi faire semblant qu'on est à l'aise alors qu'on ne l'est pas? pourquoi faire semblant qu'on est passé à autre chose alors que ce n'est pas vrai? pourquoi faire semblant qu'on est prêt à être un simple ami avec elle alors que ce n'est pas vrai? et alors pourquoi au final s'étonner qu'elle ne nous considère plus que comme un simple ami alors que c'est le signal qu'on s'evertue à envoyer (contre ce qu'on pense réellement)???

je trouve ça complètement illogique :/

Je pense surtout que, comme la plupart des largués, tu crois que c'est en "occupant la place" qu'elle va revenir vers toi. Sauf que c'est tout le contraire. et oui, une soirée où tu vas imposer l'image d'un ami, sera complètement contradictoire avec un plan drague que tu voudrais mettre en place ensuite.

Ca brouille complètement le message.

M'enfin c'est mon avis, mais tout comme Floki, tu vas y aller à cette soirée, donc je te souhaite bon courage en espérant de tout coeur que ça se passe bien ! Vraiment :-)

J'ai lu le message de Floki avec beaucoup d'attention ! C'est vrai que j'avais pas pris en compte un tel risque de friendzone, mais d'un autre côté l'histoire n'est pas vraiment la même :

-Déjà je n'ai pas d'amis aussi idiots que la fille du post de Floki ! Je dirais même plus, depuis que je les ai revus, on n'en a jamais parlé, ils connaissent la situation et ne l'évoquent jamais... Alors créer un malaise quand elle est là ? Ça me semble très peu probable.

-Ensuite le gros problème, dans l'histoire de Floki, c'est qu'il ne la revoit que pour une soirée et que l'histoire se finit sur un échec... Mais moi je ne parle pas d'une soirée mais d'un mois, un mois pendant lequel on va se voir tous ensembles 2 à 3 fois par semaine, en soirée, chez des amis... Donc si ça se finit en mode "Floki" sur une soirée, j'aurais toujours d'autres moments pour la revoir.

Quoi qu'il en soit c'est vrai que je cherche un peu à occuper la place, mais là ça fait un mois et demi de SR et dès que je lui en ai parlé elle a souligné à quel point elle se sentait mieux et libérée depuis qu'on n'était plus ensembles ; tandis que de mon côté j'ai l'impression qu'elle me manque encore plus que les premiers jours. Pour le coup la distance ne me semble pas trop marcher.

Après je pense arriver à masquer, je l'ai déjà revue à un repas deux semaines après le début de notre break et ça s'est super bien passé, à aucun moment j'ai eu de regard absent ou ce genre de chose, j'étais là et j'étais bien.

Que ce soit tes amis de longues date à toi ou à elle importe peu, ce qui compte, ce sont tes ressentis et ton bien être.

Si tu vas à des soirées ou il y a ton ex, pour au final en bavé et en sortir flingué moralement, ce n'est pas la peine point.

Tu vas en soirée pour te resourcer et passer du bon temps, pas pour te flinguer le moral.

Tu es près à passer des soirées avec tes amis en sa précense, sans te prépccuper d'elle ?

Pose-toi la question.

Bonjour Thtdu

" j'étais bien. "

C'est la principal - selon moi

La différence dans la situation que tu t'apprêtes à vivre, est que tu la verras régulièrement, alors, je me permets un conseil, écoute toi. Dés que tu sens que ça devient difficile - si ça le devient - ne pense plus à ta re-séduction mais à toi et uniquement à toi... j'espère que tu sauras agir au mieux pour toi. Dans un égoïsme sain.

Je vois ce que vous voulez dire, mais dans cette situation je ne pense pas que laisser tomber notre groupe soit la bonne chose à faire... Disons que ces amis sont les nôtres depuis des années, depuis même avant qu'on soit ensemble (c'est justement parce qu'on était amis dans ce groupe d'amis qu'on s'est mis ensembles). Du coup c'est pas comme si j'avais réussi à approcher son groupe d'amis pendant qu'on était ensembles et que j'essayais de me réimposer maintenant qu'on ne l'est plus, c'est vraiment nos amis autant à elle qu'à moi.

J'ai beaucoup lu sur le forum que la clef d'une reconquête est de faire comme si tout allait bien, comme si on s'était reconstruit et qu'on était bien dans notre peau depuis la rupture. Là, au-delà du fait que je n'ai pas envie de laisser tomber mes amis d'enfance que je ne vois pas de l'année, si je prend de la distance ça fera tout sauf le mec qui est à l'aise, là on a passé tout un mois ensembles tant qu'elle était absente et maintenant qu'elle arrive je devrais prendre mes distances ; alors qu'on a tous parlé de l'été qui arrive avec impatience pendant l'année ?

Après j'ai bien compris que je ne la récupérerais pas alors qu'on est en groupe, même en soirée. Le but du sujet était plus de savoir comment me comporter à travers toutes les activités qu'on va faire en groupe pour que si un soir ou personne n'a envie de sortir je lui propose qu'on fasse un truc juste tous les deux elle en ait envie, sans se dire "encore une tentative désespérée pour me récupérer, soit je refuse soit j'accepte par pitié" ; surtout après tous les interdits que j'ai fait.

relis attentivement ton post. tu le dis tout seul même si tu ne l'as pas encore réalisé. le problème c'est pas tes potes que tu vois depuis un mois (et que tu sais très bien que s'ils te voient pas pendant que ton ex sera là ne va pas les pousser à penser que tu les abandonnes). le problème c'est que tu penses trop à ce que ton ex va penser à court terme (le mec qui n'est pas à l'aise) mais tu ne fais rien pour te sentir à l'aise. t'as beau essayé si tu n'es pas à l'aise ça se verra. alors prise de distance soudaine ou pas la question n'est pas là.

l'essence du problème se résume dans cette phrase : "comment me comporter à travers toutes les activités qu'on va faire en groupe pour que si un soir ou personne n'a envie de sortir je lui propose qu'on fasse un truc juste tous les deux elle en ait envie, sans se dire "encore une tentative désespérée pour me récupérer, soit je refuse soit j'accepte par pitié" ; surtout après tous les interdits que j'ai fait" : en réalité tu espères au fond que les soirées avec elle et tes potes seront un moyen pour lui proposer de sortir tous les deux. et ce qui est encore plus intéressant c'est que tu as quand même conscience du fait que ce type de comportement va probablement, dans le contexte actuel, la pousser à penser "encore une tentative déséspérée". alors si tu es sûr qu'elle va le penser, pourquoi le faire? il faut laisser le temps faire son boulot, ne pas se jeter sur elle à la première occasion, ne pas avoir peur de la perdre.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ouais je sais bien mais j'ai peur de la perdre... Surtout que voilà, j'ai l'impression d'avoir tenu bon pendant le break, quasiment tout le temps en silence radio, et la seule fois où j'ai craqué (vers la fin), c'était pour m'entendre dire qu'elle était mieux sans copain et qu'elle se sentait libérée. Pour le coup non seulement j'avais tellement hâte qu'elle revienne que maintenant qu'elle arrive ne pas la revoir me serait impossible, mais en plus tout ce que je vois de la distance et du temps c'est que ça lui permet juste de m'oublier, alors que moi elle me manque encore plus qu'au début du break le mois dernier.

Si je vous dis ça c'est parce que c'est ce que je ressens, je sais ce qui m'est possible et ce qui m'est impossible. Après si je vois qu'à chaque fois qu'elle est là je suis au plus mal, que j'arrive pas à m'amuser et que je la fixe constamment des larmes dans les yeux je penserais à faire quelque chose, mais avant je dois voir quel effet ça me fait d'être avec elle.

Je vous tiendrais au courant à chaque étape notable :)

elle te dis se sentir libéré. c'est son choix et tu dois le respecter.

après pour l'effet qu'elle a sur toi ok tu peux essayer. et en fonction des effets tu adaptes ton comportement. :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Salut mec,

Un conseil n'y va pas.

Ah oui et

Déjà je n'ai pas d'amis aussi idiots que la fille du post de Floki

Je t'arrête tout de suite. Ce genre de remarques tu les gardes pour toi.

Ensuite mes potes connaissaient TOUS la situation aussi. Il suffit d'un rien pour que ça dérape.

Alors créer un malaise quand elle est là ? Ça me semble très peu probable.

Et si quelqu'un parle de couple, ça va pas cogiter dans ta tête ? Ou si ton ex parle de mecs qui lui font de l'effet ?

c'est qu'il ne la revoit que pour une soirée et que l'histoire se finit sur un échec. Mais moi je ne parle pas d'une soirée mais d'un mois, un mois pendant lequel on va se voir tous ensembles 2 à 3 fois par semaine, en soirée, chez des amis... Donc si ça se finit en mode "Floki" sur une soirée, j'aurais toujours d'autres moments pour la revoir.

C'était une erreur ponctuelle, j'en connaissais les risques, de base j'hésitais à y aller, tout comme toi mes potes m'ont convaincu "tkt ça ira", "faut bien que ça arrive à un moment" bla bla...

Toi tu t’apprêtes à réitérer cette erreur 2 à 3 fois par semaine. J'espère que tu prends la pleine mesure de tout ça.

Sinon dans les faits c'est quasiment similaire avec moi, même groupe de potes, on est sorti ensemble parce qu'on trainait ensemble, bref la totale.

Après c'est sûr que ça se tente, je pense pas que ce soit impossible, dans tous les cas tu verras très bien comment elle réagit et si tu estimes avoir une opportunité alors saisi la.

Bon courage !

De toute façon y a pas à chercher de similitude ou de détail, le cadre est le même pour vous deux => revoir son ex pendant une soirée entre amis, ce qui est fortement déconseillé en plus d'être contre-productif.

Thtdu38 ce n'est pas en t'accrochant à elle comme une moule à son rocher que tu vas la récupérer, tu dois créer le manque et vu comme tu es par écrit et ce que tu nous décris du ressenti actuel de ton ex, tu devais être un chouilla étouffant, ains que bien acquis à ses yeux.

Coupe contact avec elle, ne la revoit pas si tu veux une chance de la récupérer, tu dois t'effacer pour mieux revenir.

floki94 > Désolé pour ton amie, sur le moment quand j'ai lu son comportement et la façon dont tu en parlais j'ai trouvé ça idiot, je pensais ni que tu viendrais sur mon topic ni que tu le prendrais mal. Mon ex m'avait déjà dit dès le début qu'elle avait hâte qu'on se voit cet été, même pas en tant que couple. Là elle vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle était arrivée. De plus quand on prévoit quelque chose mes amis ne se préoccupent même pas de "ils vont se retrouver ensembles, ça risque de créer une tension" ; pour eux (et pour elle apparemment), couple ou pas le groupe reste le groupe. Après j'essaye pas à tout prix de mettre de la distance entre ton histoire et la mienne, je vois toutes les similitudes mais pour l'instant j'ai trop attendu, je dois y aller, au moins les premiers jours/les premières semaines ; il sera toujours temps d'arrêter si je vois que ça se passe mal.

WillSun > C'est vrai que j'ai pu sembler trop accroché à elle et complètement dépendant, acquis... En fait, depuis le début du break, on a du se parler 5 fois et se voir 2, mais à chaque fois c'est cette image que j'ai renvoyée. Du coup même quand je coupe le contact je sens qu'elle reste sur cette impression, d'où son sentiment de liberté. C'est pour ça que j'espère arriver à renvoyer l'image de quelqu'un de changé, de quelqu'un qui est passé à autre chose pendant qu'on se voit. C'est ce que je disais : quand je suis trop "romantique" (surtout au début), ça l'agace, et quand je suis distant, non seulement elle n'a pas l'air de ressentir le manque mais en plus elle doit sentir que c'est du fake, que tout ce que j'attends c'est un signe de sa part. En même temps c'est compliqué de terminer une conversation par "je comprends que t'aies besoin de temps mais moi j'ai besoin de toi, j'ai envie qu'on recommence quelque chose ensembles et pour moi ce n'est pas la fin" puis d'avoir l'air d'être passé à autre chose, quand bien même je reste un mois entier en SR :?

Enfin y'a un truc que j'avais pas dit mais quand on me dit de "prendre son temps", que "le temps n'est pas un ennemi" etc. y'a un facteur à prendre en compte, c'est qu'on était assez jeunes quand on s'est mis ensembles et on n'a jamais eu d'autres "partenaires"... Je suis convaincu que s'il arrivait qu'elle soit assez passée à autre chose pour avoir une aventure avec quelqu'un, même le temps d'une soirée, ça mettrait une telle distance et une telle inégalité entre nous qu'il serait impossible de recréer une relation derrière, moi-même j'en serais incapable :(

Je suis convaincu que s'il arrivait qu'elle soit assez passée à autre chose pour avoir une aventure avec quelqu'un, même le temps d'une soirée, ça mettrait une telle distance et une telle inégalité entre nous qu'il serait impossible de recréer une relation derrière, moi-même j'en serais incapable :(

Pardon, je vais me faire engueuler (encore^^) mais où est la place de l'amour là?

je vois bien la trace de "propriété": elle est à moi si elle va voir ailleurs je ne pourrais plus avoir de relation avec elle

je vois bien la trace de fierté: "inégalité entre vous"

mais la place de l'amour??? je ne la vois pas bien....

tu penses que ton ex est un bibelot? une poupée qui va se faire prendre en levrette avec le 1er venu?

si ton ex a un next (ce qui finira par arriver, je le lui souhaite de tout coeur) ce sera précisément parce qu'elle est passée à autre chose, et non le contraire!

penser que c'est parce qu'on a un next qu'on passe à autre chose est une grave erreur de raisonnement. Tu n'as qu'à lire sur le forum, le nombre de largués qui ont un next, mais qui pour autant n'arrivent pas DU TOUT à oublier leur ex

donc penser que "si j'attends trop, elle va sortir avec un autre et donc je n'aurai plus aucune chance", c'est NIER totalement le libre arbitre de ton ex, c'est NIER complètement qu'elle a des sentiments propres que tu ne maitrises absolument pas, et que ce n'est pas parce que tu ne la décolles pas, que ça va l'empêcher d'en aimer un autre. Et réciproquement.

En restant "collé" à elle, tu risques avant tout de l'exaspérer et le résultat est que c'est ce comportement que risque de la pousser plus vite vers les bras d'un autre...

Le partenaire unique toute la vie ça n'existe plus (Ok les exception blablabla... J'ai le sentiment que le sex c'est sale chez les plus jeunes. Genre elle connait d'autres mecs ça fait quoi ? Elle est souillée ? Comme dit, c'est pas un objet qui t’appartient et que personne ne doit toucher.

Si tu ex ne reviens pas (chose que tu ne maîtrise pas du tout et plus tu chercheras à la faire revenir moins t'y arriveras) il faudra te faire à l'idée que ta prochaine copine ai connu 2-3-4 autres mec si ce n'est plus...

Si tu veux que ça fonctionne, ton détachement doit être réel et pas simulé. Réfléchi bien pour tes soirées etc avec ton ex. Si tu la vois flirter avec un autre...Tu va faire quoi ? Le risque est bien là et tu n'as plus aucun droit de dire quoi que ce soit.

Vouloir changer l'image qu'elle a de toi actuellement est une bonne idée mais, cela ne peut se faitre en 1 mois, c'est tout simplement impossible. Il va falloir laisser couler un minimum de 6 bon mois je dirais, déjà pour que ça te laisse du temps de te détacher émotionnellement d'elle et pour éxécuter les changements psychologique et physique.

Aussi il faut du temps pour que l'image qu'elle a de toi disparaisse de son esprit et que sa curiosité soit stimulé (la fameuse phrase "je me demande ce qu'il est devenu ?").

On n'évolue pas en 1 mois, surtout que ton état psychologique et émotionnel sont toujours affecté, de plus tu as ton deuil à faire.

Pendant ce temps il faut accepter qu'elle ait d'autre relations, elle va se faire des expériences (profite s'en pour faire de même) c'est "normal".

Pour l'instant tu as du mal à l'accepter, ce qui est compréhensible, avec le temps tu l'accepteras, ce n'est que ton ego qui parle.

Sache que si elle se remet en couple, rien ne dit que ça sera mieux que votre ancienne relation et elle risque vite de la regretter.

Bref pour l'instant tu dois couper les ponts et effectuer ton évolution.

-Fait du sport

-Change de fringue

-Fait de nouvelles rencontres

-Travaille ta confiance et ton estime de toi

je pensais ni que tu viendrais sur mon topic ni que tu le prendrais mal

Faut s'attendre à tout on est sur un forum. J'ai trouvé ça normal d'intervenir tu aurais fait la même chose pour un ou une pote à toi, même si on est sur un forum.

je pensais ni que tu viendrais sur mon topic ni que tu le prendrais mal

C'est le même état d'esprit de mon côté aussi. Les gens s'en foutent ça les touchent pas eux. Ya que les concernés que ça inquiète.

j'ai trop attendu, je dois y aller, au moins les premiers jours/les premières semaines

Fais comme tu le sens si effectivement tu ne peux pas te retenir va la voir. Essaie de la voir seul quand même avant.

Articles du blog en lien avec ce sujet