Aller au contenu

Désespérée je collectionne les ex

Messages recommandés

Non je ne cherche pas de plan cul, mais je me demande si je peux accepter qu'il puisse voir d'autres nanas

Y a des mecs qui ont besoin d'un peu de temps, le temps de tomber amoureux.

Alors j'ai décidé de laisser couler les choses, mais j'accepte maintenant les rencards avec d'autres mecs.

Ce matin le petit déj avec un prétendant s'est bien passé, on a juste papoté.

Je dois lâcher prise comme me le dit numéro 7

Plateau

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour bibas

C'est toujours un peu le problème... pour tous et je parle de manière générale en employant le " tu ", se dire que puisque toi tu ferais ça en telle circonstance, l'autre, quand il ne fait pas pareil, n'est pas attaché, amoureux de toi, qu'il s'en fiche... et cependant - là, j'en reviens à toi, à ton histoire - tu constates ne pas être amoureuse de lui et lui donner des nouvelles souvent et surtout, je remarque que tu as besoin de marques d'attention, ce qui serait sans doute pour toi la preuve qu'il tient à toi, qu'il a envie d'être avec toi, que tu es importante pour lui... mais selon tes critères personnels, du coup, moi ça me questionne... et te questionne, tu as envie de sentir que tu compte pour quelqu'un ou tu as envie d'aimer et d'être aimé ?

Bonjour Bibas,

Et si tu lâchais l'affaire, tout en gardant un haut degré d'exigence vis à vis de tes prétendants?

Ca filtre déjà le nombre de coups, et au pire, quand on se ramasse sur un plan de haute voltige, il en reste toujours un peu de classe et d'allure au rayon des souvenirs..

Le problème Bibas, vu de ma petite lucarne bien pratique pour avoir un avis, c'est que tu sembles dans une fuite en avant, sans cesse.

Tu ne te "poses" pas deux minutes

moi je ne te dis pas "tu dois faire confiance à ce mec" ni "tu dois fuir en courant", en revanche, je te dirai bien volontiers

cesse de te faire souffrir !

cette situation ne te convient pas? et bien tu laisses tomber. point. Il n'y a pas de "norme", il n'y a pas de "je devrai" ou "je ne devrai pas", tu abandonnes une situation qui te fait mal

une relation ne va JAMAIS de mieux en mieux, ça va toujours de pire en pire (le poids du quotidien, le poids des années, les contraintes (enfant boulot fric) qui s'accumulent) donc si déjà au tout début, tu es en souffrance, pourquoi s'obstiner?

et parallèlement à ça, oui, il faut que tu entames une thérapie sérieuse et suivie. tu as dit (sauf erreur) que tu avais commencé en 2012, est-ce que tu te sens aller mieux? est-ce que tu comprends mieux ta façon de fonctionner? tes réactions?

si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à changer de thérapeuthe...parfois il faut en essayer plusieurs pour en trouver un qui nous convienne. Ca ne fait pas du thérapeuthe un nul, ni toi une patiente "difficile", juste un truc qui "passe" pas à ce moment là ou au contraire qui "passe trop" et qui ne nous sort pas de notre zone de confort

C'est juste mon avis bien sûr :-)

Je ne pense pas qu'en 3 rendez-vous, tu aies le temps de bien connaitre les personnes et les intentions de celles-ci, ni de cerner leurs véritables attentes. Peut-être que si tu attendais plus longtemps avant de te donner à ces hommes, et avant de t'investir, tu te rendrais compte que certains de ces hommes n'ont pas les mêmes attentes que toi.

et moi je pense qu'on peut passer quinze, vingt, ou cinquante rendez vous, sans rencontrer la personne pour autant.

par contre, on peut coucher avec une personne dès le premier soir et la reconnaître du premier coup.

(et je dirais même plus, on peut passer vingt ans avec un psychopathe sans s'en apercevoir....quel rapport? aucun^^)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Coucou tout le monde,

Je ne vous écris que maintenant après un week-end très chargé.

J'ai vu des amis tout le week-end, ça m'a fait du bien.

Ce matin V m'a écrit pour venir me voir. Mais vu que je dormais (couchée à 7h du mat) je n'ai vu son message qu en fin de matinée.

Je lui ai dit que je venais de me réveiller, que je devais aller déjeuner chez mes parents et qu'après je devais aller chez des amis voir le match mais qu'il était le bienvenu si il voulait venir.

Il m'a dit qu'il avait déjà prévu de son côté de voir le match.

Voilà on en est resté là.

Je lâche l'affaire comme vous me le conseillez, je fais ma vie tout en ne fermant pas la porte. Je le laisse prendre cette décision si il le souhaite, pour le moment moi je n'en ai pas envie, même si je suis déçue de son attitude.

Plateau

Bonjour bibas

C'est toujours un peu le problème... pour tous et je parle de manière générale en employant le " tu ", se dire que puisque toi tu ferais ça en telle circonstance, l'autre, quand il ne fait pas pareil, n'est pas attaché, amoureux de toi, qu'il s'en fiche... et cependant - là, j'en reviens à toi, à ton histoire - tu constates ne pas être amoureuse de lui et lui donner des nouvelles souvent et surtout, je remarque que tu as besoin de marques d'attention, ce qui serait sans doute pour toi la preuve qu'il tient à toi, qu'il a envie d'être avec toi, que tu es importante pour lui... mais selon tes critères personnels, du coup, moi ça me questionne... et te questionne, tu as envie de sentir que tu compte pour quelqu'un ou tu as envie d'aimer et d'être aimé ?

Je pense que tu as raison, avant de penser à aimer et être aimée, j'ai surtout besoin d'être importante pour quelqu'un. C'est un vrai problème pour moi, je suis très entourée mais je ne me sens spéciale pour personne.

Plateau

Bonjour Bibas,

Et si tu lâchais l'affaire, tout en gardant un haut degré d'exigence vis à vis de tes prétendants?

Ca filtre déjà le nombre de coups, et au pire, quand on se ramasse sur un plan de haute voltige, il en reste toujours un peu de classe et d'allure au rayon des souvenirs..

J'essaye j'essaye :-) en essayant de ne pas avoir trop d'attentes ni trop d'exigences (on me l'a déjà reproché)

Plateau

Le problème Bibas, vu de ma petite lucarne bien pratique pour avoir un avis, c'est que tu sembles dans une fuite en avant, sans cesse.

Tu ne te "poses" pas deux minutes

moi je ne te dis pas "tu dois faire confiance à ce mec" ni "tu dois fuir en courant", en revanche, je te dirai bien volontiers

cesse de te faire souffrir !

cette situation ne te convient pas? et bien tu laisses tomber. point. Il n'y a pas de "norme", il n'y a pas de "je devrai" ou "je ne devrai pas", tu abandonnes une situation qui te fait mal

une relation ne va JAMAIS de mieux en mieux, ça va toujours de pire en pire (le poids du quotidien, le poids des années, les contraintes (enfant boulot fric) qui s'accumulent) donc si déjà au tout début, tu es en souffrance, pourquoi s'obstiner?

et parallèlement à ça, oui, il faut que tu entames une thérapie sérieuse et suivie. tu as dit (sauf erreur) que tu avais commencé en 2012, est-ce que tu te sens aller mieux? est-ce que tu comprends mieux ta façon de fonctionner? tes réactions?

si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à changer de thérapeuthe...parfois il faut en essayer plusieurs pour en trouver un qui nous convienne. Ca ne fait pas du thérapeuthe un nul, ni toi une patiente "difficile", juste un truc qui "passe" pas à ce moment là ou au contraire qui "passe trop" et qui ne nous sort pas de notre zone de confort

C'est juste mon avis bien sûr :-)

Oui depuis 2012 j'ai beaucoup évolué (même si il reste beaucoup de chemin à parcourir), mon entourage me l'a fait remarqué, je suis moins dans des "psychodrames" je prends plus le temps avant de me projeter dans une relation, je ne m'emballe pas au premier baiser. J'essaye de vivre la relation au jour le jour sans me dire que "hooo mon dieu c'est le père de mes enfants"

J'ai progressé aussi sur le choix de mes partenaires, je ne cherche plus quelqu'un qui serait comme ci comme ça et surtout pas en dehors de cette case.

Maintenant je me dis que je ne cherche plus une "copie" de moi même, j'accepte les différences ou bizarreries de l'autre en me disant que ça peut m'enrichir.

Plateau

Coucou tout le monde,

Ce matin V m'a écrit pour venir me voir. Mais vu que je dormais (couchée à 7h du mat) je n'ai vu son message qu en fin de matinée.

Je lui ai dit que je venais de me réveiller, que je devais aller déjeuner chez mes parents et qu'après je devais aller chez des amis voir le match mais qu'il était le bienvenu si il voulait venir.

Je lâche l'affaire comme vous me le conseillez, je fais ma vie tout en ne fermant pas la porte. Je le laisse prendre cette décision si il le souhaite, pour le moment moi je n'en ai pas envie, même si je suis déçue de son attitude.

Bonjour bibas

Je trouve positif qu'il t'ait contacté...

Faire ta vie tout en ne fermant pas la porte, oui, je crois que c'est le mieux... laisse le revenir vers toi c'est le mieux, tu lui a proposé de venir et il a dit qu'il ne pouvait pas, il proposeras peut-être plus tard quelque chose... mais ne sois pas trop déçue parce que tu sais, parfois, il s'agit de concours de circonstances... l'envoi de ton sms qui l'a peut-être un peu questionné et la période euro actuellement... profite pour prendre un peu de recul sur tout ça, je pense que s'il est intéressé il reviendra...

Coucou tout le monde,

C'est parfait!! et n'oublie pas que "faire ta vie", ça peut aussi être à un moment donné, lui dire merde!

je ne suis pas revenue sur ton sms de la dernière fois (sur ma tablette je peux lire les messages mais pas tjs y répondre,...sais pas pourquoi...) mais en fait, ça m'a fait "tilt": le pbme n'est pas tant tes attentes et tes "exigences" que le fait que tu les "réclames", tu vois ce que je veux dire?

si toi tu veux absolument un mec qui soit brun et qui ne porte que des slips rouges (c'est ton droit) tu peux dire "ah machin je suis désolée ça va pas le faire, tu n'es pas assez brun pour moi et j'ai vu un slip orange dans ton tiroir, salut!"

y'a rien à dire à ça!! tu fais comme tu veux!!!

mais toi tu dis "machin, dis donc j'aimerai bien que tu sois plus brun, tu avais promis que tu serais plus brun, j'en ai marre que tu sois plus brun, et ton slip là, je te l'ai déjà dit, tu devrais le jeter, il est pas rouge rouge. Si tu n'a pas assez de respect pour moi pour avoir un slip rouge comme je te l'ai demandé ça sert à rien de continuer hein!"

et ça, c'est pô bon :/ parce que tu cherches à "changer" l'autre en le culpabilisant, en le faisant réagir, c'est ça qui n'est pas "sain"

mais ensuite tu as TOUT A FAIT LE DROIT de te placer tes propres limites.

je ne sais pas si je suis très claire avec mon exemple pourri... :mrgreen:

Je vois pas comment une relation saine et amoureuse peut commencer comme ça mais si tu trouves que c'est le mieux alors fais le. Bon courage

J'abandonne un peu en fait. Si il me veut, vraiment, il saura se faire "pardonner", je ne lui cours pas après et on verra bien

Plateau

Je ne pense pas qu'en 3 rendez-vous, tu aies le temps de bien connaitre les personnes et les intentions de celles-ci, ni de cerner leurs véritables attentes. Peut-être que si tu attendais plus longtemps avant de te donner à ces hommes, et avant de t'investir, tu te rendrais compte que certains de ces hommes n'ont pas les mêmes attentes que toi.

et moi je pense qu'on peut passer quinze, vingt, ou cinquante rendez vous, sans rencontrer la personne pour autant.

par contre, on peut coucher avec une personne dès le premier soir et la reconnaître du premier coup.

(et je dirais même plus, on peut passer vingt ans avec un psychopathe sans s'en apercevoir....quel rapport? aucun^^)

Entièrement d'accord avec toi, mais visiblement c'est un point de vue peu partagé ici. Parfois je couche rapidement, parfois non. ça dépend des gens, du contexte, de l'envie.

Plateau

Je vois ce que tu veux dire paige, mais Je ne cherche pas à changer mes partenaires.

Par contre j'ai du mal à "changer de rythme". Quand on m'habitue à m'envoyer des messages régulièrement ou me voir régulièrement je ne comprends pas que le rythme puisse ralentir, j'ai du mal à l'accepter.

Car avec V. Avant son départ ça se passait bien, c'est depuis son retour que le rythme a changé et ça m'a poussé à fouiner et à devenir un peu chiante etc.

Plateau

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...