Aller au contenu

Désespérée je collectionne les ex

Messages recommandés

[quote="Paige"][quote="bibas"]Ouais pas évident, j'ai du mal à fonctionner comme eux. Combien d heure je suis restée au téléphone pour remonter le moral d'un tel ou un tel, et le jour où moi j'en ai besoin j'ai le droit au bout de 2 min de conversion écourtée à un "ouais c'est un connard, bon par contre je vais te laisser parce que je regardais une série j'ai mis sur pause "
Et après ces mêmes personnes te disent "allez viens sors ce soir qu'est-ce qui t'arrive tu fais la gueule, tu vas pas te laisser enterrer par un mec blabla "
T'as juste envie de répondre" je voulais juste me plaindre un peu, qu'on regarde un film pourri et qu on mange une pizza"[/quote]
Ben je m'adapte. Je me rends compte que je n'ai qu'une véritable amie, qui trouve toujours un temps pour moi entre ses enfants son mari et son boulot.
Pour le reste je me suis dit "je fais comme eux, je les vois /téléphone / écoute " quand j'ai rien de mieux à faire.
J'en ai chialé hein, mais maintenant ça va c'est comme ça

Tu as le choix entre t'adapter aux normes sociales ou ne pas t'adapter et être heureuse en étant "différente" ou ne pas t'adapter ET en être très malheureuse

tu es dans ce 3ème cas, donc? il faut bien faire qque chose pour s'en sortir...tu ne peux pas rester en l'état...

J'ai fait un sacré tri dans mes amis, perso, et ça me fait bcp de bien. il vaut mieux en avoir peu , mais de vrais. Ensuite, un ami c'est un ami, ce n'est pas une âme soeur, ce n'est pas une princesse charmante, personne ne te sauvera de toi-même :/[/quote]
Ben je m'adapte. Je me rends compte que je n'ai qu'une véritable amie, qui trouve toujours un temps pour moi entre ses enfants son mari et son boulot. Et je suis là pour elle dès qu'elle en a besoin aussi.
Pour le reste je me suis dit "je fais comme eux, je les vois /téléphone / écoute " quand j'ai rien de mieux à faire.
J'en ai chialé hein, mais maintenant ça va c'est comme ça

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="mellon"] Paige, saurais-tu m'apprendre à tisser? Personne ne m'a jamais appris, et ma psy me répète que je dois porter une robe, sans me donner d'autres conseils pour y parvenir. Je suis un peu fatiguée de porter mon armure lourde, mais je la préfère de loin à ma tenue d'Eve. Alors, comment faire...?[/quote]
Merci pour ta confiance Mellon, je crains de ne pas être une professionnelle non plus...je te réponds en MP si tu veux bien :-)

Il m'a écrit "bibas je suis désolé mais je n'aurai pas le temps du tout, je suis débordé et là je prends vraiment le temps de te répondre "
"c'est dommage mais j'ai vraiment trop de choses à faire "
J'ai répondu "pas de souci, bon courage smiley bisou "
Il a répondu "merci bisous bisous "
Voilà, alors, j'ai progressé ?! C'est pas trop engageant ça !

[quote="Numéro 7"]Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela...

Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ?

Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ?[/quote]
J'avais pas vu !

C'est un peu la base. Si t'es occupé t'es pas dispo directement pour aller boire un verre. Après si tu fais rien voilà.

Pour M c'est pareil. D'ailleurs le contraste entre le mec a peut être dispo 3 soirs de suite puis en fin de semaine "j'ai pas le temps j'ai pas le temps" bon pourquoi pas.

L'idée de base est que si tu es trop disponible, tu envoies directement une image négative. Dans mon cas et quand j'en parle avec des amis etc c'est toujours le même discours : si la personne est trop dispo c'est de suite moins intéressant et l'image c'est "j'ai rien dans ma vie". Inconsciemment, tu vois déjà la relation étouffante arriver. Si t'as une vie remplie et active t'as pas envie de ça.

Apres si les deux son en mode j'ai besoin de qq1 pour occuper mes soirées mais genre toutes mes soirées c'est cool. Mais en général les gens comme ça finisse sur ce forum à nous expliquer "je l'aimmmmeuh c'était toute ma vie"

[quote="Paige"] Merci pour ta confiance Mellon, je crains de ne pas être une professionnelle non plus...je te réponds en MP si tu veux bien :-)[/quote] Peut-être, mais il me semble que tu as fait un très long chemin pour arriver là où tu en es aujourd'hui, ce qui vaut, à mes yeux, bien plus que les vagues conseils de ma psy.

Je me suis permis de te demander conseil publiquement, au cas où la réponse intéresse également Bibas, mais c'est avec plaisir pour le MP, et je t'en remercie...

Je suis soulagée qu'il M ait répondu. Même si c'est pour pas qu'on se voit, il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel.
Et tant pis si on ne se revoit plus jamais, tant mieux si il m'envoie des news pendant ses vacances mais je n'en attends pas vraiment. On verra à son retour dans 3 semaines si il me recontacte j aviserai à ce moment là

[quote="bibas"]Je suis soulagée qu'il M ait répondu. Même si c'est pour pas qu'on se voit, il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel.
Et tant pis si on ne se revoit plus jamais, tant mieux si il m'envoie des news pendant ses vacances mais je n'en attends pas vraiment. On verra à son retour dans 3 semaines si il me recontacte j aviserai à ce moment là[/quote]

Voilà ! Le plus simple dans la vie si t'y arrives, c'est de rien attendre des gens. Comme ça t'es jamais déçue !

Merci pour tes réponses Ludvik

M. savait peut-être qu'il allait être pris en fin de semaine, et tenait à profiter du temps qu'il avait - et il part 3 semaines donc...

Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait...

" il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. "

C'est important cette phrase, parce qu'il indique ton système personnel de valeur - qui n'est peut-être pas celui d'autres... y avait-il une question dans ton message FB que tu lui a envoyé ?

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? cet homme ? ou la façon dont il te traite ?

[quote="Ludvik"][quote="Numéro 7"]Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela...

Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ?

Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ?[/quote]
J'avais pas vu !

C'est un peu la base. Si t'es occupé t'es pas dispo directement pour aller boire un verre. Après si tu fais rien voilà.

Pour M c'est pareil. D'ailleurs le contraste entre le mec a peut être dispo 3 soirs de suite puis en fin de semaine "j'ai pas le temps j'ai pas le temps" bon pourquoi pas.

L'idée de base est que si tu es trop disponible, tu envoies directement une image négative. Dans mon cas et quand j'en parle avec des amis etc c'est toujours le même discours : si la personne est trop dispo c'est de suite moins intéressant et l'image c'est "j'ai rien dans ma vie". Inconsciemment, tu vois déjà la relation étouffante arriver. Si t'as une vie remplie et active t'as pas envie de ça.

Apres si les deux son en mode j'ai besoin de qq1 pour occuper mes soirées mais genre toutes mes soirées c'est cool. Mais en général les gens comme ça finisse sur ce forum à nous expliquer "je l'aimmmmeuh c'était toute ma vie"[/quote]
Oui enfin c'est des grandes généralités tout ça. J'ai une vie, des passions qu'il connaît et pour lesquelles je le sens admiratif (théâtre).
Il m'avait prévenu dès le départ que les derniers jours avant ses vacances (vacances avec rdv pro aussi) seraient très chargés mais qu'il avait envie de passer du temps avec moi. Je peux pas le voir ce week-end puisqu'il prend l'avion demain matin pour 3 semaines.

[quote="Numéro 7"]Merci pour tes réponses Ludvik

M. savait peut-être qu'il allait être pris en fin de semaine, et tenait à profiter du temps qu'il avait - et il part 3 semaines donc...

Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait...[/quote]

C'est le principe de base pour tout chez l'être humain...rare donc précieux. C'est con mais c'est comme ça.

Trop dispo, moins rare moins précieux moins intéressant. Sans parler du côté mystérieux qui disparaît complètement si la personne est tjrs la dispo.

En plus, elle aime les aventurier ! C'est dispo un aventurier peut être ?

Le tout pour un mec, c'est de montrer que la femme nous intéresse mais sans être full dispo. En tout cas pour les gens de 20-30 ans. Des daleux, elles en ont assez comme ça au cul.

D'ailleurs, celle qui a présent entre dans ma vie aime ce côté ou j'ai ma vie, je suis toujours occupé. Mais je sais le rendre disponible pour elle. Ce qu'elle apprécie. Ça la valorise quelque part.

Méthode testée et approuvée par mes soins ces derniers mois et j'ai pas à me pleindre des résultats.

[quote="Numéro 7"]" il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. "

C'est important cette phrase, parce qu'il indique ton système personnel de valeur - qui n'est peut-être pas celui d'autres... y avait-il une question dans ton message FB que tu lui a envoyé ?

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? cet homme ? ou la façon dont il te traite ?[/quote]

"Si tu veux qu'on te traite comme une reine, comporte toi comme telle"-Ma maman.

Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"
Et pour le moment le plus important c'est la manière dont il me traite.
Je ne demande à aucun de mes partenaires de me mettre sur un piédestal mais par contre il faut qu'il soit respectueux.

[quote="Ludvik"][quote="Numéro 7"]Merci pour tes réponses Ludvik

Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait...[/quote]

C'est le principe de base pour tout chez l'être humain...rare donc précieux. C'est con mais c'est comme ça.

Trop dispo, moins rare moins précieux moins intéressant. Sans parler du côté mystérieux qui disparaît complètement si la personne est tjrs la dispo.

En plus, elle aime les aventurier ! C'est dispo un aventurier peut être ?

Le tout pour un mec, c'est de montrer que la femme nous intéresse mais sans être full dispo. En tout cas pour les gens de 20-30 ans. Des daleux, elles en ont assez comme ça au cul.

D'ailleurs, celle qui a présent entre dans ma vie aime ce côté ou j'ai ma vie, je suis toujours occupé. Mais je sais le rendre disponible pour elle. Ce qu'elle apprécie. Ça la valorise quelque part.

Méthode testée et approuvée par mes soins ces derniers mois et j'ai pas à me pleindre des résultats.[/quote]
Tu n'as pas tort sur le fond, mais le contexte était particulier, je ne pense pas que lui comme moi on se serait vu autant si il n'y avait pas eu son départ.
J'ai 34 ans, M. en a 41.

[quote="bibas"]Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"
Je ne demande à aucun de mes[b][size=150] partenaires [/size][/b]de me mettre sur un piédestal mais par contre il faut qu'il soit respectueux.[/quote]

Sauf que M n'est pas ton partenaire !! il est un mec que tu as vu 3 fois !!

Ensuite si tu veux dire que POUR que M soit ton partenaire, il DOIT commencer par te respecter, je suis d'accord. Mais encore une fois, on ne "traite" pas son partenaire, comme on va "traiter" un ami et non plus comme une simple connaissance...

la réalité, la réalité, la réalité...

[quote="Paige"][quote="bibas"]Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"
Je ne demande à aucun de mes[b][size=150] partenaires [/size][/b]de me mettre sur un piédestal mais par contre il faut qu'il soit respectueux.[/quote]

Sauf que M n'est pas ton partenaire !! il est un mec que tu as vu 3 fois !!

Ensuite si tu veux dire que POUR que M soit ton partenaire, il DOIT commencer par te respecter, je suis d'accord. Mais encore une fois, on ne "traite" pas son partenaire, comme on va "traiter" un ami et non plus comme une simple connaissance...

la réalité, la réalité, la réalité...[/quote]
Partenaires ou pas.... Je demande le respect aux personnes que je côtoie en fait

[quote="bibas"] Partenaires ou pas.... Je demande le respect aux personnes que je côtoie en fait[/quote]
J'ai bien compris et tu as RAISON !!

mais si mon fils me dit "gros bisous!" en partant je trouve ça respecteux, si c'est le facteur...un peu moins ;) c'est ce que je voulais te dire: la notion de respect et la barre où on le situe dépend aussi, de fait, du type et du niveau d'intimité que tu as, avec cette personne.

Je pourrais pousser le bouchon en te disant que des sextos avec ton mec de 10 ans ça peut être HYPER respecteux, des sextos avec le mec que tu viens juste de connaître, peut l'être moins...

Vous jouez sur les mots, ce que je veux dire, j'attends un respect mutuel dans mes relations (amicales ou amoureuses) pour continuer à côtoyer les gens. Si j'estime qu'on me manque de respect, je zappe les gens c'est tout. Je ne fais pas le paillasson. Je ne cours pas après les gens. Hors de question.
Voilà ce que je veux dire.

[quote="Ludvik"]Il n'y a pas de manque de respect en ne contactant pas une personne rencontrée quelques jour avant avec laquel on n'a fait que boire un verre et passé 1-2 soirée. C'est juste complètement normal de se comporter comme ça aussi.[/quote] Alors on a pas eu la même éducation, mais moi quand je fixe un rdv et que je ne peux pas y aller je préviens. C'est la moindre des choses.

Ah ça c'est sur. C'est normal.

Mais genre si on boit un verre lundi, que c'est la première fois qu'on s'est vu. Je vais pas forcément d'écrire mardi quoi.. Car à se stade tu n'es qu'une fille cool avec qui j'ai bu un verre et qui m'a plue plus qu'une autre et basta rien d'autre à ce stade. Tu vois la nuance ?

Toi tu avais fait ton premier verre et tu nous écrivais "j'ai rencontré M et ça a été le coup de fouuuuuuudre"

[quote="Paige"][quote="bibas"] Partenaires ou pas.... Je demande le respect aux personnes que je côtoie en fait[/quote]
J'ai bien compris et tu as RAISON !!

mais si mon fils me dit "gros bisous!" en partant je trouve ça respecteux, si c'est le facteur...un peu moins ;) c'est ce que je voulais te dire: la notion de respect et la barre où on le situe dépend aussi, de fait, du type et du niveau d'intimité que tu as, avec cette personne.

Je pourrais pousser le bouchon en te disant que des sextos avec ton mec de 10 ans ça peut être HYPER respecteux, des sextos avec le mec que tu viens juste de connaître, peut l'être moins...[/quote]
Complètement ! Mdr pour les sextos

[quote="bibas"]Vous jouez sur les mots, ce que je veux dire, j'attends un respect mutuel dans mes relations (amicales ou amoureuses) pour continuer à côtoyer les gens. Si j'estime qu'on me manque de respect, je zappe les gens c'est tout. Je ne fais pas le paillasson. Je ne cours pas après les gens. Hors de question.
Voilà ce que je veux dire.[/quote]
Et nous - mais je vais parler pour moi plutôt - ce que j'essaie de te dire, c'est que chacun a son système de valeur... et il s'agit également - comme tu l'as dit pour M. et toi au sujet de vos rdv très rapprochés - d'un contexte... Donc je ne pense pas que nous jouions sur les mots... moi-même je en t'aie pas trouvé très respectueuse de V. en ne lui disant pas que tu avais décidé de rompre... et selon toi il avait d'abord lui commencé à te manquer de respect et tu as agis ainsi en réaction... moi je n'aie jamais vu un manque de respect de sa part...

Bien sûr, quand on ne sens pas bien traité, il faut partir... ou se remettre en question et apprendre à connaître l'autre, à savoir quel est son système de valeur... quelqu'un qui zappe un rdv ça arrive... selon mon système de valeur ce n'est pas un manque de respect...

[quote="Ludvik"]Ah ça c'est sur. C'est normal.

Mais genre si on boit un verre lundi, que c'est la première fois qu'on s'est vu. Je vais pas forcément d'écrire mardi quoi.. Car à se stade tu n'es qu'une fille cool avec qui j'ai bu un verre et qui m'a plue plus qu'une autre et basta rien d'autre à ce stade. Tu vois la nuance ?

Toi tu avais fait ton premier verre et tu nous écrivais "j'ai rencontré M et ça a été le coup de fouuuuuuudre"[/quote]
Si on boît un verre lundi, que mardi on s écrit pas c'est pas grave. Si le jeudi en t'envoyant un message tu ne réponds pas, je me dis qu'en je ne te plais pas et que t'aurais pu au moins répondre mais y a pas de drame.

J'ai tout aimé chez ce mec en le voyant la première fois. Donc coup des foudre. Ça veut pas dire que je suis love et que je le vois comme le père de mes enfants.
Et depuis je n'aime plus tout lol je commence à voir ses défauts. Mais ça veut pas dire que je ne tomberai pas amoureuse de lui dans l'avenir si on est amené à se revoir.

[quote="Numéro 7"][quote="bibas"]Vous jouez sur les mots, ce que je veux dire, j'attends un respect mutuel dans mes relations (amicales ou amoureuses) pour continuer à côtoyer les gens. Si j'estime qu'on me manque de respect, je zappe les gens c'est tout. Je ne fais pas le paillasson. Je ne cours pas après les gens. Hors de question.
Voilà ce que je veux dire.[/quote]
Et nous - mais je vais parler pour moi plutôt - ce que j'essaie de te dire, c'est que chacun a son système de valeur... et il s'agit également - comme tu l'as dit pour M. et toi au sujet de vos rdv très rapprochés - d'un contexte... Donc je ne pense pas que nous jouions sur les mots... moi-même je en t'aie pas trouvé très respectueuse de V. en ne lui disant pas que tu avais décidé de rompre... et selon toi il avait d'abord lui commencé à te manquer de respect et tu as agis ainsi en réaction... moi je n'aie jamais vu un manque de respect de sa part...

Bien sûr, quand on ne sens pas bien traité, il faut partir... ou se remettre en question et apprendre à connaître l'autre, à savoir quel est son système de valeur... quelqu'un qui zappe un rdv ça arrive... selon mon système de valeur ce n'est pas un manque de respect...[/quote]
Je comprends ce que tu veux me dire, mais malheureusement je ne peux pas changer mes valeurs....

[quote="bibas"][quote="Ludvik"]Ah ça c'est sur. C'est normal.

Toi tu avais fait ton premier verre et tu nous écrivais "j'ai rencontré M et ça a été le coup de fouuuuuuudre"[/quote]
Si on boît un verre lundi, que mardi on s écrit pas c'est pas grave. Si le jeudi en t'envoyant un message tu ne réponds pas, je me dis qu'en je ne te plais pas et que t'aurais pu au moins répondre mais y a pas de drame.

J'ai tout aimé chez ce mec en le voyant la première fois. Donc coup des foudre. Ça veut pas dire que je suis love et que je le vois comme le père de mes enfants.
Et depuis je n'aime plus tout lol je commence à voir ses défauts. Mais ça veut pas dire que je ne tomberai pas amoureuse de lui dans l'avenir si on est amené à se revoir.[/quote]

Je dis pas que tu es love etc seulement que tu t'es bien trop emballée d'entrée de jeu et qu'une fois que la fameuse réalité à surgie, tu as été déçue. Comme trop souvent visiblement et c'est pour moi une partie de ton problème. Tu t'emballes trop vite.

Si après le verre je ne suis pas intéressé, je ne re écrit pas perso. Après si la fille me relance, je lui répond que je ne suis pas intéressé et c'est tout. Normal quoi^^

Bonsoir et bon match à tous.
Je suis d'humeur morose. Je n'ai plus eu de nouvelles de M depuis son départ samedi.
Une histoire inutile de plus à mon compteur. Un coup de cutter supplémentaire à mon ego.
Si au moins ces messieurs me disaient ce qui ne va pas ou qu'ils me disent juste qu'ils souhaitent en rester là.
Parce que moi ça me mets en position d'attente.
J'ai plus envie de rien. Cette semaine j'ai refusé toutes les invitations (rencards ou amis) je ne vais pas bien.

Bonsoir bibas - je suis devant Cold Case - si ça t'intéresse ^^

Ah je suis un peu désolée de lire ça, sincèrement... c'est un petit moment par lequel passer... et je comprends que rester presque 6 jours sans nouvelles puisse être un peu - beaucoup - questionnant...
Je ne sais pas si elle est inutile, dans le sens où tu pourrais y voir la façon dont tu as d'aborder très " passionnément " tes relations aux hommes... Il n'y a rien qui ne va pas chez toi - à part ton emballement ^^ - selon moi, les hommes ne trouvent pas ce qu'ils veulent - tout comme les femmes - personne ne contacte plus personne... c'est comme ça... maintenant, quant à te dire qu'il veut stopper, ce n'est peut-être pas ce qu'il veut, ou alors il pense que ça ne vous mènera à rien - et d'une certaine façon il voit juste je pense - donc il "part " de cette façon...
Pour la position d'attente, tu t'y places toute seule... volontairement... c'est à toi à travailler la dessus... à relativiser un peu les choses... tu rêves trop je crois ^^
La semaine prochaine ça serait peut-être bien de te forcer un peu à sortir - très bon conseil que tu as donné à quelqu'une sur le forum d'ailleurs ^^ et relativise bibas...

Allez ! ça va aller...

Oui tu as raison sur le fait que je vis les choses passionnément. Mais c'est dans ma nature, dans mon boulot, dans le sport, dans mes activités artistiques je suis passionnée.
Et je n'arrive pas à m'attacher à un homme si il n'y a pas cette passion., j'ai du mal avec la demi mesure. On est bien avec quelqu'un ou on ne l'est pas
Je sais c'est trop binaire et la vie n'est pas blanche ou noire mais souvent grise.
Tu sais que V. a faut une réapparition ?! Juste un "j'ai beaucoup de boulot en ce moment c'est compliqué "
Il se ficherait pas un peu de moi lui?! Moi je lis à travers ses lignes "finalement j'ai rien en ce moment sous la main je tâte le terrain avec toi au cas où je pourrai tirer mon coup "
Je lui ai répondu par un très poli " tant pis pour toi. Bonne continuation bisous "

Et cerise sur le gâteau, un ex avec qui j'étais restée 2 ans après mon divorce m'appelle ce soir.
Rien d'exceptionnel jusque là on a gardé de bonnes relations.
Puis il me dit "bon au lieu de discuter au téléphone je prends une bouteille de champagne et on regarde le foot et on fait l'amour toute la nuit "
Ha ha ha. Pardon ?!! Tu as eu une prise de conscience ? Tu veux qu'on programme des vacances, qu'on aille au ciné et au resto? Tu veux me présenter à tes enfants ?!
Nooon tu veux juste tirer un coup. C'est niet c'est mort, et ne t avise plus jamais à imaginer que je pourrai être ta copine de baise si tu veux qu'on reste copains.

Tu comprends mieux mon exaspération. Je sais pas si ils ont les hormones en ébullition avec les vacances mais va falloir arrêter de croire que je peux tout leur pardonner et les accueillir à bras ouverts (pour rester polie..)

C'est En Conclusion qui avait écrit un truc pas trop con sur le décalage entre l'image que tu donnais de toi et la femme que les hommes trouvaient finalement...

Le fait d'être tant " tout feu tout flamme " dés les débuts de relation contraste peut-être beaucoup avec ce qu'il se passe ensuite... d'être en position d'attente... toi, tu ne le vis peut-être pas ainsi, mais eux voient peut-être ça... parce que là, l'ex qui t'appelle ce soir pour te proposer ça... à mon avis, un mec qui propose ça à une nana c'est qu'il s'attend à un oui... enfin je pense... donc...

Sinon, pour V., je ne sais pas, rien ne t'oblige à le revoir finalement... si tu le veux, si tu y tiens... mais tu ne lui avait pas signifier le rupture ?

Au fond pourquoi vouloir te dire que tout ne va pas forcément à cause de toi. Tu nous as parlé de tes relations passées et tu nous a expliqué avoir pu en développer de plus longues sans changer ta manière d'être. Cela veut bien dire qu'elle convient, elle a convenu à d'autres hommes en tout cas par le passé.
Tu t'étonnerais presque de la consommation "humaine" charnelle et relationnelle et du manque d'égards de l'humain pour la condition humaine mais pourtant c'est presque un lieu commun à notre époque, pas une bizarrerie. D'une certaine façon tu pratiques cette possibilité de choix en toute liberté toi-même et peut profiter de ces bons côtés. C'est un peu le revers de la médaille.
Après je t'entends bien, tu demandes un peu de respect de leur part. Mais là encore on n'est pas vraiment dans l'époque qui met en exergue cette valeur-là. A vrai dire on en sort et on continue d'en sortir. Probablement du fait que le respect a été dans le passé récent bien trop peu sincère et beaucoup trop conventionnel et teinté d'hypocrisie.
Certains ne considèrent rien te devoir après avoir échangé des moments intimes. Il semble que cela devienne la norme, elle dit qu'il ne faut surtout pas s'attacher et à tout prix faire semblant que le corps ne soit pas important.
Pour beaucoup d'hommes, hélas, cette attitude est la résultante d'années voire de dizaines d'années d'échecs sentimentaux où chaque attachement s'est vu couronné de souffrances.
Une femme n'est pas l'autre mais un passé est un passé, c'est ainsi.
N'oublie pas que tu traînes le tien mais que les autres traînent le leur également.

Si si je lui avais dit. Il essaye de rattraper les choses (trop tard à mon goût)
Et pour l'ex, effectivement c'est arrivé par le passé que je lui dise oui. Mais un jour on a eu une discussion où je lui disais que c'était malsain, que je ne voulais plus.
Je pensais que le message avait été reçu.

Oui va falloir que je bosse sur ce décalage entre l'image et mes attentes.
Mais pourtant j'ai essayé avec les derniers de ne pas être "trop" même dans ma manière d'être ou de m'habiller. J'essaye d'être plus discrète, plus naturelle, ne pas parler d'avenir pour ne pas effrayer.
J'espère qu'un jour mes efforts vont payer.

[quote="Numéro 7"]C'est En Conclusion qui avait écrit un truc pas trop con sur le décalage entre l'image que tu donnais de toi et la femme que les hommes trouvaient finalement...

Le fait d'être tant " tout feu tout flamme " dés les débuts de relation contraste peut-être beaucoup avec ce qu'il se passe ensuite... d'être en position d'attente... toi, tu ne le vis peut-être pas ainsi, mais eux voient peut-être ça... parce que là, l'ex qui t'appelle ce soir pour te proposer ça... à mon avis, un mec qui propose ça à une nana c'est qu'il s'attend à un oui... enfin je pense... donc...

Sinon, pour V., je ne sais pas, rien ne t'oblige à le revoir finalement... si tu le veux, si tu y tiens... mais tu ne lui avait pas signifier le rupture ?[/quote]
J'écris toujours des trucs pas trop cons :D

C'est une théorie en tout cas. Me basant sur ce que bibas a écrit, je trouve qu'il y a un contraste. Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ce qui fait foirer tous ses débuts de relation.

Ben moi je trouve dommage que les relations ne soient pas plus simple.
Quand un homme ne m'intéresse plus je lui dis. Je ne le laisse pas poireauter ou espérer. Je ne le garde pas sous le coude.
Les gens sont devenus lâches. Et c'est triste.
C'est jamais agréable de faire de la peine, de décevoir, de vexer quelqu'un. Mais je trouve que c'est mieux que de ne rien dire en se disant que l'autre comprendra.
Je dois être un peu idéaliste.

" Tu sais que V. a faut une réapparition ?! Juste un "j'ai beaucoup de boulot en ce moment c'est compliqué "
Il se ficherait pas un peu de moi lui?! Moi je lis à travers ses lignes "finalement j'ai rien en ce moment sous la main je tâte le terrain avec toi au cas où je pourrai tirer mon coup "
Je lui ai répondu par un très poli " tant pis pour toi. Bonne continuation bisous " "

Je réagis à ça, maintenant. Je trouve qu'il y a contraste encore, entre ce que tu penses, et ce que tu fais... si tu lis ça " finalement j'ai rien en ce moment sous la main je tâte le terrain avec toi au cas où je pourrai tirer un coup ", ce que tu réponds " tant pis pour toi. Bonne continuation bisous. " est inadapté selon moi...

Parce que si c'est réellement ce qu'il dit, il peut percevoir ton " tant pis pur toi " comme une " ouverture " pour une fois prochaine...

Et surtout, moi, ce qui me questionne, c'est si tu penses que lui penses ça, c'est la raison pour laquelle toi tu réponds... surtout après lui avoir dit que c'était fini... j'y vois presque de l'incohérence en fait...

" Ben moi je trouve dommage que les relations ne soient pas plus simple."

C'est marrant, j'aie l'impression que tu les compliques beaucoup... dans ta tête ^^

" Quand un homme ne m'intéresse plus je lui dis. "

Je ne suis pas d'accord avec ça... si V. ne t'avais jamais rappelé, tu ne l'aurais pas prévenu qu'il ne t'intéressais plus...
J'aie bien compris ton histoire de manque de respect, bibas, mais à mon sens, tu ne peux donc pas affirmer cela... et là encore, avec son dernier sms, tu ne dis pas clairement qu'il ne t'intéresse plus...

Tu n'as pas dit à V que c'était fini ce me semble (parce que tu considères qu'il t'avait manqué de respect) ;-)
Je ne sais pas si on peut considérer que quelqu'un qui te dise "j'ai beaucoup de boulot c'est compliqué" te garde sous le coude.
Je vois surtout un mec qui freine des quatre fers.
A priori t'es trop en demande pour son rythme. Ou peut-être pas assez en demande de la façon qu'il attend que tu sois en demande (les gens sont compliqués).
Pour quelles raisons c'est autre chose. Il peut être un flippé de l'engagement, peut ne pas considérer que vos moments étaient si exceptionnels que ça (au contraire de toi par exemple), peut flipper parce que tu te donnes trop vite, peut flipper parce que tu as plus d'expérience que lui. Peut donner sa vie à son boulot et ne pas vouloir entamer une relation. Etc. Ca peut être pleins de choses.
Elles ne tournent pas forcément toutes autour de toi. En fait je dirais que la probabilité veuille même qu'elles ont plus de chances de ne pas tourner autour de toi.

Me suis déjà expliquée la dessus, je respecte quand on me respecte. Lui clairement, en ne répondant pas, ou quand il le voulait ou quand il allait sur les sites de rencontres ne me respectait pas et se fichait bien que je lui signifie la rupture.
J'ai toujours répondu aux messages qu'on pouvait m'envoyer V. Ou un autre.

Et j'avais clairement dit à V. (suite à un message ou il revenait comme une fleur) que je ne savais même pas qu'il était partià l'étranger , que je n'avais pas envie de lui faire de reproches mais que la relation ne me convenait plus. Que j'avais besoin d'un peu plus d'investissement et qu'on ne se reverrait pas.

C'était clair. Il n'avait rien répondu jusqu'à présent (peut-être 10 jours de ça !!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...