bibas Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Ouais pas évident, j'ai du mal à fonctionner comme eux. Combien d heure je suis restée au téléphone pour remonter le moral d'un tel ou un tel, et le jour où moi j'en ai besoin j'ai le droit au bout de 2 min de conversion écourtée à un "ouais c'est un connard, bon par contre je vais te laisser parce que je regardais une série j'ai mis sur pause "Et après ces mêmes personnes te disent "allez viens sors ce soir qu'est-ce qui t'arrive tu fais la gueule, tu vas pas te laisser enterrer par un mec blabla " T'as juste envie de répondre" je voulais juste me plaindre un peu, qu'on regarde un film pourri et qu on mange une pizza" Ben je m'adapte. Je me rends compte que je n'ai qu'une véritable amie, qui trouve toujours un temps pour moi entre ses enfants son mari et son boulot. Pour le reste je me suis dit "je fais comme eux, je les vois /téléphone / écoute " quand j'ai rien de mieux à faire. J'en ai chialé hein, mais maintenant ça va c'est comme ça Tu as le choix entre t'adapter aux normes sociales ou ne pas t'adapter et être heureuse en étant "différente" ou ne pas t'adapter ET en être très malheureusetu es dans ce 3ème cas, donc? il faut bien faire qque chose pour s'en sortir...tu ne peux pas rester en l'état...J'ai fait un sacré tri dans mes amis, perso, et ça me fait bcp de bien. il vaut mieux en avoir peu , mais de vrais. Ensuite, un ami c'est un ami, ce n'est pas une âme soeur, ce n'est pas une princesse charmante, personne ne te sauvera de toi-même :/ Ben je m'adapte. Je me rends compte que je n'ai qu'une véritable amie, qui trouve toujours un temps pour moi entre ses enfants son mari et son boulot. Et je suis là pour elle dès qu'elle en a besoin aussi.Pour le reste je me suis dit "je fais comme eux, je les vois /téléphone / écoute " quand j'ai rien de mieux à faire. J'en ai chialé hein, mais maintenant ça va c'est comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Pourquoi pas, sans le "essaye" et peux être "bisous" à la place du "je t'embrasse" histoire de rester plus évasive sur tes alimentionsSi non lire le message avant... Est-ce que tu as vu mes questions Ludvik ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Paige, saurais-tu m'apprendre à tisser? Personne ne m'a jamais appris, et ma psy me répète que je dois porter une robe, sans me donner d'autres conseils pour y parvenir. Je suis un peu fatiguée de porter mon armure lourde, mais je la préfère de loin à ma tenue d'Eve. Alors, comment faire...? Merci pour ta confiance Mellon, je crains de ne pas être une professionnelle non plus...je te réponds en MP si tu veux bien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Il m'a écrit "bibas je suis désolé mais je n'aurai pas le temps du tout, je suis débordé et là je prends vraiment le temps de te répondre ""c'est dommage mais j'ai vraiment trop de choses à faire "J'ai répondu "pas de souci, bon courage smiley bisou "Il a répondu "merci bisous bisous "Voilà, alors, j'ai progressé ?! C'est pas trop engageant ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Ah oui tu as progressé ^^ Félicitations !Qu'est-ce que tu ressens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela... Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ? Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ? J'avais pas vu ! C'est un peu la base. Si t'es occupé t'es pas dispo directement pour aller boire un verre. Après si tu fais rien voilà.Pour M c'est pareil. D'ailleurs le contraste entre le mec a peut être dispo 3 soirs de suite puis en fin de semaine "j'ai pas le temps j'ai pas le temps" bon pourquoi pas.L'idée de base est que si tu es trop disponible, tu envoies directement une image négative. Dans mon cas et quand j'en parle avec des amis etc c'est toujours le même discours : si la personne est trop dispo c'est de suite moins intéressant et l'image c'est "j'ai rien dans ma vie". Inconsciemment, tu vois déjà la relation étouffante arriver. Si t'as une vie remplie et active t'as pas envie de ça.Apres si les deux son en mode j'ai besoin de qq1 pour occuper mes soirées mais genre toutes mes soirées c'est cool. Mais en général les gens comme ça finisse sur ce forum à nous expliquer "je l'aimmmmeuh c'était toute ma vie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mellon Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Merci pour ta confiance Mellon, je crains de ne pas être une professionnelle non plus...je te réponds en MP si tu veux bien :-)Peut-être, mais il me semble que tu as fait un très long chemin pour arriver là où tu en es aujourd'hui, ce qui vaut, à mes yeux, bien plus que les vagues conseils de ma psy.Je me suis permis de te demander conseil publiquement, au cas où la réponse intéresse également Bibas, mais c'est avec plaisir pour le MP, et je t'en remercie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je suis soulagée qu'il M ait répondu. Même si c'est pour pas qu'on se voit, il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. Et tant pis si on ne se revoit plus jamais, tant mieux si il m'envoie des news pendant ses vacances mais je n'en attends pas vraiment. On verra à son retour dans 3 semaines si il me recontacte j aviserai à ce moment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je suis soulagée qu'il M ait répondu. Même si c'est pour pas qu'on se voit, il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. Et tant pis si on ne se revoit plus jamais, tant mieux si il m'envoie des news pendant ses vacances mais je n'en attends pas vraiment. On verra à son retour dans 3 semaines si il me recontacte j aviserai à ce moment là Voilà ! Le plus simple dans la vie si t'y arrives, c'est de rien attendre des gens. Comme ça t'es jamais déçue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Merci pour tes réponses LudvikM. savait peut-être qu'il allait être pris en fin de semaine, et tenait à profiter du temps qu'il avait - et il part 3 semaines donc...Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 " il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. "C'est important cette phrase, parce qu'il indique ton système personnel de valeur - qui n'est peut-être pas celui d'autres... y avait-il une question dans ton message FB que tu lui a envoyé ?Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? cet homme ? ou la façon dont il te traite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela... Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ? Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ? J'avais pas vu ! C'est un peu la base. Si t'es occupé t'es pas dispo directement pour aller boire un verre. Après si tu fais rien voilà.Pour M c'est pareil. D'ailleurs le contraste entre le mec a peut être dispo 3 soirs de suite puis en fin de semaine "j'ai pas le temps j'ai pas le temps" bon pourquoi pas.L'idée de base est que si tu es trop disponible, tu envoies directement une image négative. Dans mon cas et quand j'en parle avec des amis etc c'est toujours le même discours : si la personne est trop dispo c'est de suite moins intéressant et l'image c'est "j'ai rien dans ma vie". Inconsciemment, tu vois déjà la relation étouffante arriver. Si t'as une vie remplie et active t'as pas envie de ça.Apres si les deux son en mode j'ai besoin de qq1 pour occuper mes soirées mais genre toutes mes soirées c'est cool. Mais en général les gens comme ça finisse sur ce forum à nous expliquer "je l'aimmmmeuh c'était toute ma vie" Oui enfin c'est des grandes généralités tout ça. J'ai une vie, des passions qu'il connaît et pour lesquelles je le sens admiratif (théâtre).Il m'avait prévenu dès le départ que les derniers jours avant ses vacances (vacances avec rdv pro aussi) seraient très chargés mais qu'il avait envie de passer du temps avec moi. Je peux pas le voir ce week-end puisqu'il prend l'avion demain matin pour 3 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Merci pour tes réponses LudvikM. savait peut-être qu'il allait être pris en fin de semaine, et tenait à profiter du temps qu'il avait - et il part 3 semaines donc...Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait... C'est le principe de base pour tout chez l'être humain...rare donc précieux. C'est con mais c'est comme ça.Trop dispo, moins rare moins précieux moins intéressant. Sans parler du côté mystérieux qui disparaît complètement si la personne est tjrs la dispo. En plus, elle aime les aventurier ! C'est dispo un aventurier peut être ?Le tout pour un mec, c'est de montrer que la femme nous intéresse mais sans être full dispo. En tout cas pour les gens de 20-30 ans. Des daleux, elles en ont assez comme ça au cul.D'ailleurs, celle qui a présent entre dans ma vie aime ce côté ou j'ai ma vie, je suis toujours occupé. Mais je sais le rendre disponible pour elle. Ce qu'elle apprécie. Ça la valorise quelque part. Méthode testée et approuvée par mes soins ces derniers mois et j'ai pas à me pleindre des résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 " il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. "C'est important cette phrase, parce qu'il indique ton système personnel de valeur - qui n'est peut-être pas celui d'autres... y avait-il une question dans ton message FB que tu lui a envoyé ?Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? cet homme ? ou la façon dont il te traite ? "Si tu veux qu'on te traite comme une reine, comporte toi comme telle"-Ma maman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibas Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"Et pour le moment le plus important c'est la manière dont il me traite. Je ne demande à aucun de mes partenaires de me mettre sur un piédestal mais par contre il faut qu'il soit respectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés