Aller au contenu

Désespérée je collectionne les ex

Messages recommandés

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais faut être deux minutes hors du guidon là, tu as vu M combien? 3 fois? en tout et pour tout? mais Bibas, à tort ou à raison, quand on voit une femme de 35 ans 3 fois et qu'en plus on sait qu'on s'en va, ben on ne lui doit rien du tout, ni par honnêteté, ni par amitié ou je ne sais quoi... :shock:

que tu ais un fonctionnement particulier, toi, c'est comme ça, tu dois faire avec puisque tu n'es pas prête à te faire aider à nouveau, MAIS tu n'as pas le droit d'attendre des autres le MEME traitement particulier....ou qu'ils prennent en compte ton comportement particulier...

et oui, dans des relations dites "normales", et bien les gens se croisent, se décroisent et peuvent s'embrasser 3 fois sans avoir à se justifier qu'on ne l'embrasse pas une 4ème....

on te l'a dit, on t'a mise en garde avec le "j'ai eu le coup de fouuuuuuuuuuuuuuudre", quelqu'un de "normal" (donc M peut-être) n'a ni le coup de foudre, ni le dégout en 3 rdv...tu ne fais même pas encore partie de sa vie...et comme je dis souvent entre "il m'aime mais a peur" ou "il me deteste et n'ose pas me le dire" il y a souvent le "il s'en fout" tout simplement! :/ :/

je ne suis pas sûre que ce soit le plus consolant mais c'est le plus probable

le mec il t'a dit depuis le début qu'il partait, il a passé 2/3 bonnes soirées, point barre. Peut-être qu'il appellera, peut-être pas, mais il n'y a rien à en déduire de particulier...

le 1er pbme pour moi c'est pas tant que tu sois "excessive" (bien que ça te fasse terriblement souffrir) mais c'est que tu ne sembles pas réaliser combien tu l'es... regarde autour de toi, regarde comment se font et défont les relations autour de toi, et sans jugement de valeur, regarde comme c'est éloigné des tiennes...

on est dans une société, qui fonctionne avec des "normes", et c'est avec ces "normes" qu'on code et décode nos relations...c'est sans doute dommage mais c'est la réalité...

Tu crois que c'est lui que tu cherches dans les autres hommes ?

Je ne sais pas, certains côtés oui j'imagine, mais je ne me ferme pas non plus à quelqu'un qui ne collerait pas totalement à "mon homme idéal ", par exemple V. Ne remplissait pas tous les critères mais je m'étais dit "je me sens bien avec lui c'est l'essentiel . Mais j'ai compris en thérapie que mon ex n'était pas un homme pour moi, c'est comme ça c'est la vie, je l'ai accepté.

Tes mots sont durs Paige mais tu as sûrement raison. Je dois accepter que les autres ne fonctionnent pas comme moi. Et que peut-être il s'en fout complètement de moi et qu'il ne prendra même pas la peine d'annuler notre rdv.

C'est comme ça je n'ai qu'à l'accepter.

Tes mots sont durs Paige mais tu as sûrement raison. Je dois accepter que les autres ne fonctionnent pas comme moi. Et que peut-être il s'en fout complètement de moi et qu'il ne prendra même pas la peine d'annuler notre rdv.

Pardon s'ils sont trop durs, rappelle-toi que je parle autant qu'à toi qu'à moi...je dois toujours personnellement faire aussi cet effort de "décalage"...c'est difficile, mais c'est comme ça...

tu sais, j'ai pu partager des moments amicaux géniaux (enfin, que je trouvais géniaux :? ) avec des gens, qui, du jour au lendemain, ne m'ont plus écrit/téléphoné/etc...j'ai fait comme toi, lgts (chercher ce qui n'allait pas chez moi) mais parfois, (tout comme toi maintenant), ces gens passaient d'un comportement à l'autre, sans même m'avoir recontactée au préalable, donc j'ai bien du finir par admettre que ce qui n'allait pas chez moi, ce n'était pas "moi", mais le décalage entre la réalité et la perception que j'ai , de la réalité

et moi quand je dis à quelqu'un "je t'aime", je pense que je l'aime. Réellement. A la vie, à la mort

j'ai bien du admettre que la plupart des gens, quand ils disent "je t'aime", ils le pensent aussi, mais seulement pendant cette minute, et que la minute d'après, si tu n'as pas dit le bon mot au bon moment, ils te zapperont, ou que oui, "ils t'aiment", mais pas autant que le foot, la télé, le cinéma, leur pain au chocolat, leur chien, etc....

j'ai bien du admettre que les mêmes mots n'avaient pas le même sens pour tous

et enfin, j'ai bien du admettre que c'était mon sens à moi qui était "a-normal"

que faire d'autres?

Pardon s'ils sont trop durs, rappelle-toi que je parle autant qu'à toi qu'à moi...je dois toujours personnellement faire aussi cet effort de "décalage"...c'est difficile, mais c'est comme ça...

tu sais, j'ai pu partager des moments amicaux géniaux (enfin, que je trouvais géniaux :? ) avec des gens, qui, du jour au lendemain, ne m'ont plus écrit/téléphoné/etc...j'ai fait comme toi, lgts (chercher ce qui n'allait pas chez moi) mais parfois, (tout comme toi maintenant), ces gens passaient d'un comportement à l'autre, sans même m'avoir recontactée au préalable, donc j'ai bien du finir par admettre que ce qui n'allait pas chez moi, ce n'était pas "moi", mais le décalage entre la réalité et la perception que j'ai , de la réalité

et moi quand je dis à quelqu'un "je t'aime", je pense que je l'aime. Réellement. A la vie, à la mort

j'ai bien du admettre que la plupart des gens, quand ils disent "je t'aime", ils le pensent aussi, mais seulement pendant cette minute, et que la minute d'après, si tu n'as pas dit le bon mot au bon moment, ils te zapperont, ou que oui, "ils t'aiment", mais pas autant que le foot, la télé, le cinéma, leur pain au chocolat, leur chien, etc....

j'ai bien du admettre que les mêmes mots n'avaient pas le même sens pour tous

et enfin, j'ai bien du admettre que c'était mon sens à moi qui était "a-normal"

que faire d'autres?

Haaa je sois comme toi surtout le à la vie à la mort maïs cane fonctionne pas ça lol

J'ai également eu de grosses déceptions amicales. Je crois qu elles font aussi mal que les déceptions amoureuses.

J'ai jamais compris pourquoi les gens t'adorent et du jour au lendemain, c'est à peine si tu existes.

D'ailleurs en ce moment même, une amie que je connais depuis 20 ans me déçoit.

Avant on s'appelait presque tous les jours. Et depuis quelques mois elle prend ses distances.

J'ai bien essayé de lui en parler à plusieurs reprises. Lui demander si j'avais fait quelque chose de mal, elle me disait que non, elle venait de se faire larguer qu'elle avait besoin de se retrouver.

J'ai pris note, je l'ai laissé respirer tout en lui disant que j'étais là si besoin.

Au bout d'un moment elle a commencé à revenir, on sortait etc, mais tout devait tourner autour d'elle tout le temps, et que ce soit moi ou d'autres amies on avait limite par le droit de pas aller bien "parce qu'elle a assez de problème à gérer si elle nous voit c'est pas pour passer une soirée de lose ou parler de choses tristes ou chiantes "

Mais moi j'en ai marre d'être là uniquement peur l'écouter ou lui présenter du monde ou être de bonne compagnie pour faire la fête

Merde alors, les gens sont-ils tous devenus égoïste ? Ils me connaissent juste si je peux leur apporter quelque chose de positif ?

Merde alors, les gens sont-ils tous devenus égoïste ? Ils me connaissent juste si je peux leur apporter quelque chose de positif ?

je pense qu'il faut avoir une couche de protection, tu sais, un peu comme une lotion protection solaire, tu vois? je crois que les gens "normaux" ont ça: ils aiment, sincèrement, mais savent (à juste titre) que la personne la plus importante c'est EUX et quand les choses prennent l'eau (que cela ait un rapport ou pas avec l'autre), ils se retirent, assez "simplement"

et les "largués" ayant la même protection, ne le prennent pas "si mal". Entends moi bien, personne n'aime être largué (que ce soit par un ami ou un amour), mais peu s'en rende malade...

je crois qu'il faut essayer de se construire cette petite protection, pas une grosse armure qui t'empêcherait de profiter des gens, mais au moins une petite robe...(comme disait mon psy^^), pas te balader à poil avec une grosse cible dessinée sur le coeur et un "visez là" clignotant :/

sinon, cela finira par te tuer :/