Aller au contenu

Désespérée je collectionne les ex

Messages recommandés

" Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu "

Ca, selon moi bibas, c'est à régler en thérapie... il y a une blessure en toi et tu pourrais la soigner... je te trouve drôle, tu as de la répartie, du caractère... j'aimerais bien te savoir apaisée et heureuse dans tes relations amoureuses...

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je comprends... et bien il appellerait de nouveau voilà tout... mais si ça te rassure prends le en ami demain entre midi et deux sur FB et dis lui juste que tu as eu un souci avec ton tél et que tu ne peux plus le contacter qu'à travers FB... mais tourne ça à l'humour, ne dramatise pas... tu vois... légère...

Si V. fait la sourde oreille quand tu lui demande de clarifier les choses... euh... moi je laisserais tomber la demande d'explications... écris ton ressentie, n'envoie rien, et cesse de vouloir comprendre... passe au dessus de ça... apprends à modifier ton comportement... dis juste à V. que c'est fini, voilà...

Oui pour M. Je comptais faire un message assez simple comme tu me le suggères

Bon pour V. Je vais me laisser le temps de la réflexion, comme tu as pu me le dire, rien ne m oblige à répondre maintenant

Je peux bien le faire poireauter un peu vu ce que lui a fait

Répond lui jamais c'est encore pire. Tu lui dois rien.

Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu

à qui le dis-tu..... :? :? :? :cry: :cry:

un bon psy, je t'assure, peut te faire considérablement progresser sur ce terrain, vraiment. C'est pénible de s'y mettre (en trouver un bon, ça prend du temps et de l'energie, puis ensuite s'y plier toutes les semaines pendant des mois/années, encore plus) MAIS le résultat vraiment, en vaut le coup...même si tu ne deviendras jamais une reine du lâcher prise et de la confiance, MAIS ça ne sera plus un handicap invalidant...

Je t'avouerai que j'ai fait une overdose de psy.j'ai progressé sur beaucoup de choses, sur d'autres un peu moins. Peut-être que je m'y remettrai mais pas pour le moment, une pose s'impose, car se remettre en question constamment est épuisant, remuer les choses douloureuses aussi, j'ai besoin de faire une parenthèse dans les thérapies

" Je t'avouerai que j'ai fait une overdose de psy.j'ai progressé sur beaucoup de choses, sur d'autres un peu moins. Peut-être que je m'y remettrai mais pas pour le moment, une pose s'impose, car se remettre en question constamment est épuisant, remuer les choses douloureuses aussi, j'ai besoin de faire une parenthèse dans les thérapies "

Oui, mais tu ne peux pas continuer comme ça à te retourner le cerveau sans cesse... ça n'a pas l'air de te faire du bien... tu as peur de tout à chaque fois... est-ce que tu pourrais trouver quelque chose qui te détende l'esprit ? de la méditation peut-être... je ne sais pas... quelque chose dans le genre...

Oui, je comprends... et bien il appellerait de nouveau voilà tout... mais si ça te rassure prends le en ami demain entre midi et deux sur FB et dis lui juste que tu as eu un souci avec ton tél et que tu ne peux plus le contacter qu'à travers FB... mais tourne ça à l'humour, ne dramatise pas... tu vois... légère...

Si V. fait la sourde oreille quand tu lui demande de clarifier les choses... euh... moi je laisserais tomber la demande d'explications... écris ton ressentie, n'envoie rien, et cesse de vouloir comprendre... passe au dessus de ça... apprends à modifier ton comportement... dis juste à V. que c'est fini, voilà...

Bon pour V. Je vais me laisser le temps de la réflexion, comme tu as pu me le dire, rien ne m oblige à répondre maintenant

Je réponds rien à son "coucou ça va je viens de rentrer de X "? j'aime pas faire ça, parce que j'aime pas qu'on me réponde pas. Je trouve que c'est la moindre des choses de répondre. Même un truc neutre ou pas agréable mais répondre

Moi ça me rend dingue qu'on ne me réponde pas. Je ne renvoie rien hein attention je ne harcèle personne, par contre je bouillonne quand on me fait un truc comme ca

Je réponds rien à son "coucou ça va je viens de rentrer de X "? j'aime pas faire ça, parce que j'aime pas qu'on me réponde pas. Je trouve que c'est la moindre des choses de répondre. Même un truc neutre ou pas agréable mais répondre

Moi ça me rend dingue qu'on ne me réponde pas. Je ne renvoie rien hein attention je ne harcèle personne, par contre je bouillonne quand on me fait un truc comme ca

Oui mais tu sembles vouloir "lui faire payer" un peut non... donc voilà une façon de le faire qui te demande aucune énergie :P

Réponds "en miroir" sur le même ton avec les mêmes mots ou presque

"oui ça va merci, contente que tu sois bien rentré"

si ça te fait trop mal de ne pas répondre, réponds (en plus je ne vois pas pourquoi tu ne répondrais pas...?...vous n'êtes pas en rupture vu que vous n'etiez déjà pas vraiment en couple...), mais réponds un truc qui ne t'engage pas plus que lui

qu'en penses-tu?

ca

Oui mais tu sembles vouloir "lui faire payer" un peut non... donc voilà une façon de le faire qui te demande aucune énergie :P

J'avais pas vu ça comme ça mais ouiiii très bonne idée. si il insiste un peu je finirai par lui dire que j ai rencontré quelqu'un sans plus d'explications après tout moi j'en ai pas eu quand je lui ai demandé d'éclaircir les choses

Le sport est excellent pour déjà se vider la tête, la confiance en soit de façon générale dans tous les domaines de la vie. On y voit plus clair après le sport, quand on est fatigué physiquement.

Après, pourquoi continuer a répondre et parler avec une personne qui t'as déçue ? Si tu n'en veux plus coupe contact, tu as assez de trucs en tête comme ça non ?

Après si tu veux continuer avec... bah comme le dit Paige, fait le miroir. Mais ne perd pas ton temps et ton énergie.

si ça te fait trop mal de ne pas répondre, réponds (en plus je ne vois pas pourquoi tu ne répondrais pas...?...vous n'êtes pas en rupture vu que vous n'etiez déjà pas vraiment en couple...), mais réponds un truc qui ne t'engage pas plus que lui

qu'en penses-tu?

Pfff je suis paumée là, dans le fond t'as pas tort on était pas un vrai couple...

Haaa je sais plus quoi faire, répondre pas répondre, je vais me laisser la nuit pour y réfléchir

" Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu "

Ca, selon moi bibas, c'est à régler en thérapie... il y a une blessure en toi et tu pourrais la soigner... je te trouve drôle, tu as de la répartie, du caractère... j'aimerais bien te savoir apaisée et heureuse dans tes relations amoureuses...

C'est gentil ça. Je doit t'avouer qu'il ne me manque que l'amour dans ma vie. J'ai des passions, un bon job, des amis et une famille formidable, j'aime rire sortir mais quand je rentre chez moi seule ça me plombe parfois le moral

qu'en penses-tu?

Pfff je suis paumée là, dans le fond t'as pas tort on était pas un vrai couple...

Haaa je sais plus quoi faire, répondre pas répondre, je vais me laisser la nuit pour y réfléchir

oh oui puis surtout ça n'a AUCUNE importance!!!! ce que propose Ludvik est très bien aussi ! ça n'a aucune importance! voilà! je pense que de toutes les façons aucune histoire sérieuse ne sortira avec ce gars donc tu peux ne pas lui répondre, lui répondre merde, lui répondre merci, ça ne change rien du tout !

très bonne idée de laisser passer la nuit!

Le sport est excellent pour déjà se vider la tête, la confiance en soit de façon générale dans tous les domaines de la vie. On y voit plus clair après le sport, quand on est fatigué physiquement.

Après, pourquoi continuer a répondre et parler avec une personne qui t'as déçue ? Si tu n'en veux plus coupe contact, tu as assez de trucs en tête comme ça non ?

Après si tu veux continuer avec... bah comme le dit Paige, fait le miroir. Mais ne perd pas ton temps et ton énergie.

200% d'accord peur le sport, c'est ma soupape de décompression (rooh les pauvres mecs si je faisais pas du sport, déjà que je suis pas facile hahaha :-D)