Aller au contenu

Il joue avec mes sentiments, que faire ?

Popiko

Messages recommandés

Merci beaucoup Loulouloute pour tes conseils, c'est que je me dis aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui, je ne suis pas jalouse par exemple. J'ai juste peur qu'il ne sache pas comment me quitter.

Mais je sais aussi que je suis dotée d'une imagination débordante qui me fait envisager le pire à chaque fois (comme quoi c'est pas qu'une qualité).

J'essaie d'être détachée, je fais mes propres activités toute seule ou avec des amis. Ce n'est pas moi qui ait initié le rythme d'un message par jour mais maintenant forcément j'y suis habituée. Et pour les activités, on propose autant l'un que l'autre. On joue ensembles aux jeux vidéos et il voulait venir avec moi à une bourse à la fin du mois.

Je me rends compte que je ne suis pas aussi détachée que je le pensais avant qu'il vienne habiter quelques temps chez moi.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok, vous aviez ce rythme d'un contact journalier, mais les habitudes sont faites pour être cassées aussi, sinon les choses peuvent devenir lassantes...A imaginer le pire tu le fais arriver...Imagine qu'il revienne vers toi après un moment sans nouvelles, il y a deux options: Il te retrouve paniquée à l'idée qu'il te quitte, tu veux avoir une conversation avec lui, sans le vouloir tu lui mets la pression, bref moment peu agréable... ou bien il te retrouve en pleine forme, sûre de toi, avec des choses intéressantes à lui raconter sur tes journées sans lui, avec des projets, bref vous passez un moment riche....Quelle situation a le plus de chances de lui donner envie de s'investir auprès de toi??? Peut être que ces trois jours sont des jours de doute pour lui, mais c'est normal de douter selon moi, c'est même sain, c'est bien de se demander si on va être à la hauteur de la relation, si c'est vraiment ce qu'on veut etc...donc garde confiance, c'est comme ça que tu accompagneras le plus positivement votre histoire, et c'est aussi là que tu pourras discuter dans l'ouverture, quand vous serez bien, et pas en tension...Là tu pourras lui dire" loulou t'es pas mal sur tes jeux, tu crois qu'on pourrait voir ensemble pour s'organiser tels moments rien qu'à nous" etc...Et dernier conseil (mais tout ça ne sont que mes conseils, à toi de voir comme ils font écho en toi) arrête de prendre toute l'intendance en charge, c'est pas ton boulot, il n y a aucune raison pour que ce soit le cas.

Merci encore tu me remonte un peu le moral. Si je suis en panique comme ça c'est qu'on s'est remis ensemble que récemment et qu'il ne me dit jamais comment il se sent dans la relation (et je te jure que je ne lui mets pas la pression).

Je comprends qu'on doute. Moi-même je doute (bon surtout de moi) mais j'aimerai un peu plus de communication.

Pour l'intendance, j'ai eu tort de m'y mettre dès le début. Mais ce problème est réglé pour l'instant vu qu'il ne vit plus avec moi.

Peu importe que le contact soit journalier ou pas, ou qu'il souhaite passer une soirée tranquille devant son ordinateur de temps en temps, je comprends tout ça.

Le soucis est dans la forme qui est à la limite du foutage de gueule, qui cache une volonté plus ou moins consciente de t'imposer une relation de couple sans être en couple. Ne lui demande pas d'être plus présent, tu te tirerais une balle dans le pied. Demande-lui d'être plus clair et plus respectueux, puisqu'il se considère en couple avec toi.

MlleBulle, je t'aime.

louloute, tu t'en fous qu'il te dise comment il se sent...peut être qu'il est pas balaise pour ça, peut etre qu'il en sait rien, peut être qu'il a pas ce genre de questions en tête, peut être qu'il sait pas l'exprimer...pars du principe que s'il est avec toi c'est qu'il est bien, et arrête de te poser ce genre de questions qui te rendent indisponibles dans les moments que vous passez ensemble...demande toi plutôt ce qui pourrait faire que tu sois encore mieux quand tu es avec lui, ce que tu aimerais que vous fassiez ensemble par exemple, parce que c'est aussi comment tu te sens qui influe sur comment il se sent lui...mieux tu te sens, plus il a de chances de se sentir bien, et inversement... sois présente dans vos moments, prends ce qui est là plutôt que d'attendre quelque chose qui n'y est pas...C'est aussi comme ça que tu verras si ce qui est là te convient, c'est en y étant à 100 %, et pas à cent mille lieux en te demandant si il se sent bien.... Et si tu as besoin de plus de communication, exprime lui clairement, mais au bon moment, pas à un moment où tu sens mal mais au contraire en confiance...Quant à l'intendance c'est réglé "pour le moment", mais pas au fond, interroge toi (selon moi) sur ce qui te fait croire que tu dois en faire plus que lui....c'étaient mes ptits conseils ;)

Ne lui demande pas d'être plus présent, tu te tirerais une balle dans le pied. Demande-lui d'être plus clair et plus respectueux, puisqu'il se considère en couple avec toi.

Je pense que tu souligne exactement la nature du problème. Je ne me plains pas de son manque de présence (ça m'a fait du bien de me retrouver un peu toute seule), je trouve ça sain de pouvoir faire de temps en temps des coupures. Le problème c'est qu'il n'est pas clair dans ses volontés et qu'il ne communique pas. J'ai l'impression d'être avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui pense que je l'attendrais sans oser lui dire quoi que ce soit de peur de faire tout péter. Sauf que je ne suis plus aussi patiente qu'avant la rupture.

Loulouloute, nos messages se sont croisés.

Je pense qu'il est pas balaise pour ça effectivement et que moi je réfléchis trop (putain de cerveau !)

Je sais que je serais "rassurée" quand je l'aurais vu. On s'est pas vu depuis jeudi dernier, d'habitude ça ne me gêne pas mais là avec l'absence de messages pendant le weekend ça me perturbe (même si je ne lui montre pas).

Oui je sais, je suis faible. Toujours pas de message, je trouve que ça sens mauvais. Le seul message que j'ai eu depuis vendredi c'est moi qui l'ai provoqué.

Le pire dans ces cas-là c'est que je doute, je me demande ce que j'ai encore fait de travers (parce que M. a tendance à bouder).

Enfin, j'ai appelé ma famille cet aprem et ça m'a quand même fait du bien. Ce soir j'ai des trucs de prévus donc ça va m'occuper l'esprit. Mais purée qu'est-ce que ça me soûle.

Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai eu un message de lui hier soir comme quoi il rentrait du sport et il avait la flemme de bouger. En gros, il voulait que j'aille le voir. Trop bonne (...), j'y vais.

Les retrouvailles sont assez froides. Je ne vais pas direct vers lui. On parle de choses et d'autres, on regarde une série.

Je lui dis que j'ai pas apprécié son absence inopinée de nouvelles de tout le weekend. Il répond rien. Je n'insiste pas. Je passe à autre chose. on se marre. Je lui demande si je lui ai manqué (pour rire, je savais déjà ce qu'il répondrait). Il me dis "je ne répondrais pas à la question".

On se couche, il me fait des câlins et on parle longtemps dans le noir (mais de tout sauf de ce que je voulais parler).

Ce matin, je me lève comme assommée. Il me demande ce qui ne va pas. Je lui dis que j'ai juste eu aucune réponse à mes questions d'hier. Il me dit "je comprends" et c'est tout.

Je dis plus rien et je m'en vais bosser. J'ai quand même droit à un baiser d'au-revoir.

Et là je me sens mal. Je me dis qu'il en a rien à foutre que ça me fasse du mal d'être dans le flou comme ça. J'ai l'impression qu'il m'a fait la gueule pour quelque chose et qu'il veut pas me le dire.

J'ai aussi l'impression que c'était bien pratique pour lui de m'avoir chez lui juste pour la nuit sans se donner la peine de justifier son comportement. C'est fini, je ne me laisserais plus avoir, je ne viendrai plus le voir avant d'avoir eu une explication claire. La plupart de mes amis au courant me disent de me barrer et c'est vrai que si j'avais une amie dans mon cas, je lui conseillerais probablement ça.

J'aimerais juste avoir encore une fois vos avis.

Je pense qu'il faut vraiment que tu attende une réelle conversation avec lui avant tout autre chose je pense.

Son comportement est quand même vachement étrange je trouve. Du coup oui barre toi et attends qu'il revienne vers toi avec des explications.

Courage

Je pense qu'il faut vraiment que tu attende une réelle conversation avec lui avant tout autre chose je pense.

Son comportement est quand même vachement étrange je trouve. Du coup oui barre toi et attends qu'il revienne vers toi avec des explications.

Courage

Merci beaucoup. Je vais suivre ce plan.

Je me sens au bout de ma vie actuellement, je sais que ça ira mieux plus tard mais pour le moment j'en chie, désolée de l’expression.

J'en pense qu'à manquer de confiance comme ça tu risques effectivement de précipiter votre rupture et je te répéterais ce que je te disais, décroche de lui, dans tes pensées et dans tes actes, ça te permettra entre autre choses de ne pas rappliquer dés qu'il te le demande, concentre toi sur toi et attends de te sentir en confiance avant de vouloir discuter avec lui, là tu veux être rassurée et lui n'a pas envie de te rassurer alors arrête de courir après ça, ça ne va rien donner de bon, rassure toi toi même...

Ne t'excuse pas Popiko, arrête de t'excuser ;) vas au cmp ou fais ce qui t'inspire pour te rendre compte de ta valeur, pour te rendre compte que tu mérites tout le meilleur de l'univers mais fais quelque chose, cette histoire a l'intérêt de te montrer à quel point ton manque de confiance est grand et handicapant, alors sers t'en....Je pense que là ton mec doute, tu es en train de lui transmettre tes peurs, alors recentre toi sur toi, donne lui la possibilité de voir qu'il n'est pas le seul intérêt de ta vie et que tu as confiance en elle (la vie), c'est le meilleur moyen pour que lui reprenne confiance en vous...plein de courage pour toi, c'est pas facile mais c'est une occasion de grandir ;)