Alceste Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Me voilà de retour et enfin apte à vous répondre, ce que je vais faire de ce pas, en vous remerciant dores et déjà pour vos remarques éclairantes et bonnes à prendre sur la situation. [quote="michelmichelmichel"] J'ai également reçu un cadeau, après environ 8mois de SR. Je me suis également posé pas mal de questions (ce qui est très rarement bon) sur le pourquoi de ce geste. Au final j'ai préféré étouffer l'affaire, je n'ai jamais répondu et j'ai revendu le bouquin (en double). J'allais quand même pas payer pour le retour![/quote] D'accord. Tu as été efficace et radical, et malgré les questions légitimes que ça a soulevé, tu ne t'es pas laissé perturbé, sans doute parce que tu étais vraiment passé à autre chose. [quote="michelmichelmichel"]Je pense qu'un "cadeau", surtout dans ce contexte particulier, est rarement un acte gratuit, désintéressé. Acte qui implique à minima un retour, bon ou mauvais. J'ai certainement une vision pessimiste du truc mais selon moi il n'y aucun intérêt à faire un cadeau à une personne que l'on ne côtoie pas, si ce n'est le désir de renouer des liens, chose qui ne m'intéressait déjà pas à la base et encore moins de cette façon. [/quote] Je suis d'accord, il y a forcément une intention derrière, les gestes purement désintéressés n'existent pas. Dans le plus "radical" des cas, ils ont une motivation narcissique, et c'est ce que je suppose ici... [quote].[/quote] Salut, [b]Pierrot[/b] ^^ [quote].[/quote] Ce que tu décris là, je m'y suis longtemps opposé, j'ai résisté, repoussant toute relation ne menant pas à une solide et profonde amitié, fuyant les liens plus superficiels. Mais un mélange de besoins liés à mes activités et à la situation post-rupture m'ont amené à revoir mes positions, à faire cet effort, et effectivement, je dois le concéder, je ne le regrette pas du tout, et j'ai réussi à y trouver mon compter, j'en tire beaucoup de choses très positives, dont celles que tu décris, le fait de pouvoir parler de choses différentes ou d'une autre façon, des moments complices ou marrants, et puis des projets sympas, comme les équipe d'émissions du Net ou de radio que j'ai rejoint. C'est un véritable atout. [quote].[/quote] Merci beaucoup, c'est gentil ! ^^ [quote].[/quote] Tu m'étonnes qu'elle m'apprécie toujours ! Je ne lui ai rien fait, moi ! Je n'ai commis aucun outrage, j'ai été honnête, intraitable. Je me suis cassé avec personne, j'ai flirté avec personne, je ne l'ai même pas insultée, même pas harcelée, commis aucun interdit. [quote].[/quote] J'aurais bien aimé, j'avoue... mais j'en doute de plus en plus. [quote].[/quote] Je ne l'aime plus. Je n'aime qu'un fantôme, ce qu'elle était quand on était ensemble, une personne qu'elle a été, et un couple que nous formions... et des choses très "physiques" ou extérieures, du domaine du charme, mais absolument rien sinon. Mais je vois ce que tu veux en disant cela, et d'ailleurs ce que je viens d'expliquer, donc, oui, d'une certaine façon... ^^ [quote].[/quote] Oui, surtout avec elle, qui est l'inconséquence, la désinvolture incarnée, y'a peu de jugeote derrière ses actes, elle est dans l'instinct, l'immédiat, l'impulsif. Ce qui nous a toujours si radicalement différenciés et opposés. [quote].[/quote] Pas de problème, c'est normal, c'est déjà sympa et intéressant d'avoir eu ces quelques remarques. Et puis, le temps (les deux dernières semaines) et mes propres réflexions, observations, ont aidé à faire un peu le tri et la part des choses. L'hypothèse d'un "retour", soit par regrets (pouvant amener aux excuses/explications/réparations que j'attendais/espérais), soit par sentiments persistants (une petite victoire purement symbolique dont il n'y aurait rien à faire, je suis trop rancunier, ce qui a été fait est ineffaçable, la trahison a été consommée avec le next, et y'a pas prescription chez moi), cette hypothèse de retour s'est effritée au gré des derniers jours. Deux semaines, et aucun nouveau message, aucune explication, rien. Juste un cadeau et quelques politesses. J'en conclus que j'ai eu affaire non pas à un "retour", mais à un consternant putain de service après-vente ! Ce fameux procédé décrit par Antoine ! Les ex qui culpabilisent et/ou aiment se voir dans le rôle du gentil, de façon purement narcissique, assurent un petit service après-vente post-rupture, package contenant messages aux anniversaires, demandes de nouvelles (en espérant qu'on va bien, évidemment), cadeaux aux occasions, etc. Quelque chose de purement protocolaire pour eux, mais qui soulage leur conscience et les entretien dans l'impression d'être des gens si géniaux, gentils, généreux et matures, peu importe l'animosité qu'ils ont en face (elle l'a dit, elle a été surprise de ma réponse, ce qui signifie que cette conne a été capable de claquer 30 balles pour offrir un truc à quelqu'un dans l'idée qu'il ne lui répondrait même pas ! C'est même plus de l'après-vente, c'est de l'humanitaire ! Et sans avoir à faire ses vaccins pour partir au bout du monde, c'est génial ! Je ne regrette pas d'avoir répondu cordialement, car je sais que j'aurais regretté dans le cas contraire et aurais pu me dire "et si". Là, je sais. Mais même si je ne peux pas regretter, je suis évidemment furieux d'avoir dû, pour cela, approuver ce qui s'est avéré être un procédé aussi condescendant. Elle ne me fera pas le coup une autre fois sans conséquences, maintenant que je sais de quoi il s'agit. Offrir 30 balles de cadeau à un ex pour son anniversaire ! Bordel de merde ! Au moins, je peux constater qu'elle se montre aussi légère, indélicate et malhonnête avec son next qu'elle a pu l'être avec moi ! La grosse différence, c'est sans doute que lui est assez crétin pour s'en foutre. Et même dans un scénario de retour, je ne reviens pas avec quelqu'un qui emploie de telles méthodes. Donc, affaire re-classée, non événement, circulez, y'a plus rien à voir. Je suis fixé. Modifié le 13 octobre 2018 par Alceste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Salut Alceste ! Loin de t'avoir zappé, et complètement embourbée dans ma "boulettetitude" qui tire en longueur, largeur, tout ce que tu veux..., je tenais à te dire que je t'ai lu et ai envie de te répondre, et d'apporter ma petite touche... "bisounours mal léché" ^^'. En tout cas, je te reconnais bien là, dans ta sévérité, et dans ta rigueur ! Ne le prends surtout pas mal ! Tu défends fermement tes valeurs, et, clairement, tout le monde n'a pas la même continuité dans les idées. Je suis également assez critique sur cette histoire de cadeau tombé de nulle part, mais j'aurais tendance à voir les choses avec un peu plus de... conciliance, et bien entendu, de recul. Ce qui est très facile à dire pour moi qui ne suis pas à ta place. Je t'écris dès que j'ai un créneau digne de ce nom, sans mille idées, envies et besoins qui fusent, les yeux qui se ferment, et tout le bazar (mais si, c'est possible !), afin de te répondre quelque chose de convenable (ou au moins à moitié ^^). Je t'envois des pensées positives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alceste Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426] Salut Alceste ! Loin de t'avoir zappé, et complètement embourbée dans ma "boulettetitude" qui tire en longueur, largeur, tout ce que tu veux..., je tenais à te dire que je t'ai lu et ai envie de te répondre, et d'apporter ma petite touche... "bisounours mal léché" ^^'.[/quote] Hey, salut [b]Patachou[/b] ! Ca me fait très plaisir de te lire ici ! T'inquiète, je me sentais pas du tout zappé, et puis je ne suis pas un gros posteur ici (plutôt un lecteur). Content que tu sois venue par ici et à l'idée d'avoir ton avis/tes observations de "bisounours mal léché" (j'adore le formule ! xD) [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426]En tout cas, je te reconnais bien là, dans ta sévérité, et dans ta rigueur ! [/quote] Et oui, on ne change pas une équipe qui perd, euh, gagne, euh... je sais plus ! :mrgreen: Oui, je suis toujours aussi ferme, intransigeant, buté, et tant d'autres termes... ^^' [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426]Ne le prends surtout pas mal ! Tu défends fermement tes valeurs, et, clairement, tout le monde n'a pas la même continuité dans les idées.[/quote] Non, je ne le prends pas mal du tout, ne t'en fais pas. Ce n'est que la vérité, je serais gonflé de m'en offusquer alors que ce n'est que du fait. Si ça me déplaisait, faudrait que je change, et non que je m'en prenne à ceux qui l'observent si justement ou me le font remarquer. Le fait est que, même si évidemment c'est une forme de rigueur qui ne me facilite pas forcément la vie ou le rapport aux autres, cette "continuité dans les idées", comme tu dis, me permet de rester droit dans mes pompes et de pas trop dériver, d'éviter les sorties de routes ou les rétropédalages. Et même si c'est ferme et un peu "sacrificiel" voire légèrement "saboteur", j'arrive à préférer cela à tant de situations que je lis où, justement, ce manque de fermeté, de constance, d'orgueil sain et de valeurs clairement définies et défendues pousse à des comportements avilissants, des situations pitoyables ou sordides, qui laissent toute latitude aux ex de profiter de la situation, de gagner sur les deux plans, d'avoir quelqu'un prêt à rappliquer au moindre sifflement tout en pouvant faire sa petite vie avec un(e) next. Je suis à un stade où ma priorité absolue est de me préserver, et de ne rien lâcher, rien céder, être "incorruptible", et j'y parviens complètement, et de la plus radicale des façons. Chose rare chez moi dans de pareilles situations, j'arrive à y apprécier, savourer tout ce que j'y gagne, et à relativiser ce que j'y perds, qui est pourtant énorme. [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426]Je suis également assez critique sur cette histoire de cadeau tombé de nulle part, [/quote] Ah, d'accord, donc ce n'est pas complètement de la sévérité, y'a bien quelque chose de "déplacé" dans ce geste isolé et soudain... ^^ [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426]mais j'aurais tendance à voir les choses avec un peu plus de... conciliance, et bien entendu, de recul. Ce qui est très facile à dire pour moi qui ne suis pas à ta place.[/quote] Oui, en effet, mais c'est ça qui est cool, justement, et intéressant, précieux dans un avis comme le tien ou un autre membre ici, cette distance que je ne peux avoir, et qu'évidement on recherche ! "Plus de concilance", d'accord, curieux d'en savoir plus sur ton avis, alors ! [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426]Je t'écris dès que j'ai un créneau digne de ce nom, sans mille idées, envies et besoins qui fusent, les yeux qui se ferment, et tout le bazar (mais si, c'est possible !), afin de te répondre quelque chose de convenable (ou au moins à moitié ^^)[/quote] Avec plaisir ! Je lirai ça avec intérêt, quand tu auras eu cette précieuse occasion de poster ! :) [quote=patachou post_id=1232705 time=1489249401 user_id=34426]Je t'envois des pensées positives.[/quote] Merci beaucoup ! ^^ Même si j'ai un peu progressé dans le domaine, c'est toujours bon à prendre, et donc je prends ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Quelques remarques : - Ton message n'est pas un "bref message de remerciement", j'y vois de l'investissement personnel et de l'espoir, mais bon, ce geste t'a troublé, soit. - Elle est venue bien perturber ton cerveau qui se portait à merveille depuis quelques temps, c'est surtout la preuve qu'elle n'a encore rien compris de ce que tu as enduré, et elle doit sûrement aller très bien. - Je pourrais tout à fait envoyer un cadeau à mon ex, mais le contexte de la rupture est différent, et je ne le ferai pas car ce serait remettre une pièce dans la machine alors que nous ne voulons pas nous remettre ensemble. Ton ex, elle, ne veut pas non plus se remettre avec toi mais trouve sympa de remettre une pièce. Cf. remarque d'avant. - Il faut absolument que tu prennes les bonnes décisions pour toi, et tu sais que le retour en SR est la décision la meilleure. A ta place j'aurais été bien plus ferme avec elle, parce que, elle risque de récidiver à d'autres occasions. - 8 ans de moins que toi, à mon avis, niveau maturité, il y a des questions à se poser, elle avait une jeunesse à vivre quand toi tu avançais vers d'autres choses. Allez, reprends le cours de ta vie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alceste Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci beaucoup pour tes remarques, [b]Lys35[/b] ! Je vais y réagir plus en détails, mais en gros je suis plutôt d'accord et ça rejoint assez bien mon état d'esprit actuel. [quote=Lys35 post_id=1232773 time=1489301391 user_id=36813]- Ton message n'est pas un "bref message de remerciement", j'y vois de l'investissement personnel et de l'espoir, mais bon, ce geste t'a troublé, soit. [/quote] Oui, je vois ce qui te fait dire ça, et objectivement, tu as raison : ce n'est un message "bref", dans l'absolu. Ca l'est cependant si on me connaît un peu, et par rapport à ma façon d'être, c'est vraiment un message très bref, et même sec. Je suis quelqu'un de très prolixe, expansif, démonstratif. Le message que j'ai écrit n'est pas du tout ma façon naturelle de m'exprimer, et je pense qu'elle me connaît encore assez bien pour l'avoir senti, y avoir vu une forme de froideur. De l'investissement personnel, parce que j'ai vraiment sous-pesé chaque mot, et parce que, moi (au sens : contrairement à elle), je mets de l'enjeu dans tout ce que je fais ou dis. Mais, oui, ça m'a troublé... sur le coup, et pendant quelques jours. Ca s'est dissipé. [quote=Lys35 post_id=1232773 time=1489301391 user_id=36813]- Elle est venue bien perturber ton cerveau qui se portait à merveille depuis quelques temps, c'est surtout la preuve qu'elle n'a encore rien compris de ce que tu as enduré, et elle doit sûrement aller très bien.[/quote] Je rejoins complètement cette analyse, aussi "dure" soit-elle, car elle n'est clairement pas agréable à concevoir, mais le but n'est pas que ça fasse plaisir, simplement que ça reflète la réalité, et je pense que c'est le cas. Cela lui ressemble d'ailleurs trop pour ne pas être la réalité. Elle est inconséquente, désinvolte, insouciante. "Elle a rien compris à ce que [j'ai enduré"]". Et, oui, elle va sûrement très bien. Hallucinant de se dire qu'elle a pu faire un truc pareil et reprendre sereinement sa petite vie avec son next. [quote=Lys35 post_id=1232773 time=1489301391 user_id=36813]- Je pourrais tout à fait envoyer un cadeau à mon ex, mais le contexte de la rupture est différent, et je ne le ferai pas car ce serait remettre une pièce dans la machine alors que nous ne voulons pas nous remettre ensemble. Ton ex, elle, ne veut pas non plus se remettre avec toi mais trouve sympa de remettre une pièce. Cf. remarque d'avant.[/quote] Oui, en admettant que les relations sont restées suffisamment bonnes pour que ce soit "possible", offrir un cadeau est un geste vain, inapproprié, déplacé si y'a aucune intention, volonté de remettre le couvert. Or, dans mon cas, il n'est même pas resté de bonnes relations, et comme tu dis, elle ne veut sans (aucun) doute pas se remettre avec moi, alors "what the fuck". Juste cette foutue vision du "geste sympa". "Je le fais, parce que je peux le faire". [quote=Lys35 post_id=1232773 time=1489301391 user_id=36813]- Il faut absolument que tu prennes les bonnes décisions pour toi, et tu sais que le retour en SR est la décision la meilleure. A ta place j'aurais été bien plus ferme avec elle, parce que, elle risque de récidiver à d'autres occasions.[/quote] Oui, j'ai parfaitement assimilé, durant cette année de SR, que le SR est mon ami, mon meilleur allié, et j'y retourne fissa. A ma place aussi, j'étais été plus ferme ! xD Non, en fait, je sais que j'aurais regretté si j'avais pas fait cette réponse. J'avais pas testé la "cordialité" depuis la rupture. Oui, y'avait une forme d'espoir. Un espoir non pas de remise en couple, mais d'excuses, d'explications, de repentir, de transparence. Mais rien de la sorte. Sa réaction m'a fixé. Et maintenant, oui, ça me fait chier car j'ai conscience du risque de récidive, j'ai laissé la porte entrouverte. La tentation est grande de lui écrire une fois pour toutes pour lui dire de ne plus jamais recommencer et de me foutre la paix. [quote=Lys35 post_id=1232773 time=1489301391 user_id=36813]- 8 ans de moins que toi, à mon avis, niveau maturité, il y a des questions à se poser, elle avait une jeunesse à vivre quand toi tu avançais vers d'autres choses.[/quote] J'ai eu 20 ans aussi. Mais j'aspirais déjà aux choses auxquelles j'aspire aujourd'hui. J'ai jamais vu en la jeunesse une excuse pour être immature ou avoir des désirs futiles. J'ai cru qu'elle était pareil, et elle me l'a fait longtemps croire. Mais moi, j'étais "un vrai". Elle, c'était une posture. Donc, oui, niveau maturité, chez elle, clairement, y'a pas le compte. [quote=Lys35 post_id=1232773 time=1489301391 user_id=36813]Allez, reprends le cours de ta vie !!! [/quote] Merci pour cette recommandation ! ^^ Ce n'est pas seulement prévu, c'est déjà carrément commencé ! A l'image de ce que j'ai vécu après les premiers temps difficiles de la rupture où je m'étais lancé à corps perdu dans mes projets, là encore, je me suis plongé à fond dans mes projets et j'ai plein de trucs à faire, d'autres chats à fouetter ! Merci encore pour tes remarques ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alceste Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2017 [img]https://media.giphy.com/media/F0QbYPadzSBzi/giphy.gif[/img] [img]https://ofpof.com/content/fm6lzvizce/gallery/_780x405-x3p4noy7na.gif[/img] [img]https://i.skyrock.net/2423/86672423/pics/3138168818_1_14_1SS6CHwM.gif[/img] [img]https://i0.wp.com/i1298.photobucket.com/albums/ag58/jcxw2590/katyperryawkwardwink_zps4c38f4eb.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alceste Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2017 XD Il est PARTOUT !!! Cela peut être votre voisin... votre chauffeur de bus... votre serveur... l'ami d'un ami... même un passant ! Il peut être n'importe qui ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés