Aller au contenu

SR pour une relation courte?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis restée 3 mois avec mon ex qui sortait d'une longue relation. Ça fait maintenant 1 mois qu'il m'a quitté suite à une dispute en me disant qu'il croyait être prêt pour une nouvelle relation mais en fait il avait besoin d'être seul. J'ai tenu mon SR depuis notre rupture sans aucun interdit même si ça a été très dur!

Seulement lui m'a recontacté plusieurs fois. La première fois pour prendre des nouvelles au bout de 10 jours. On a échangé quelques SMS mais sans avoir de vraie discussion. Ensuite une semaine plus tard, il m'a envoyé juste un "Salut, ça va?" puis nous avons parlé toute la soirée, jusqu'à tard dans la nuit, de tout et de rien en rigolant bien comme on le faisait quand nous étions ensemble. Puis pareil 5 jours plus tard... Et là plus rien depuis vendredi soir...

Je me demandais s'il était utile que je continue mon SR étant donné que c'est lui qui vient vers moi à chaque fois. Es ce que si je continue il ne va pas finir par se dire "elle m'a oublié ou s'en fout de moi, je laisse tomber"? Je me dis que peut être ça lui ferait plaisir que je lui écrive et qu'il attend même que je fasses un pas vers lui? Et puis vu que je me pose pas mal de questions sur les raisons de ses prises de contact je me dis que si moi j'engage la conversation ça peux faire le même effet sur lui...

En même temps j'ai peur de briser tout les efforts que j'ai fait pour tenir mon SR et de tout gâcher en lui écrivant.

Qu'es ce que vous feriez à ma place? Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Merci de votre aide ;)

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je lui demanderais, sans animosité particulière, ce qu'il cherche en venant me parler. Pas en le contactant moi-même, mais lors que vous êtes déjà en discussion. Je lui dirais que je suis prête à tout entendre, là, dans les 30 secondes qui suivent, si c'est franc et direct.

" Et puis vu que je me pose pas mal de questions sur les raisons de ses prises de contact je me dis que si moi j'engage la conversation ça peux faire le même effet sur lui... "

J'ai présumé que si tu ne lui posais pas directement la question, c'est que tu n'étais peut-être pas prête à entendre qu'il te contacte " juste comme ça "... tu te sens prête à tout entendre si tu lui demande ?

Je lui demanderais, sans animosité particulière, ce qu'il cherche en venant me parler. Pas en le contactant moi-même, mais lors que vous êtes déjà en discussion. Je lui dirais que je suis prête à tout entendre, là, dans les 30 secondes qui suivent, si c'est franc et direct.

Oui, j'ai pensé à lui poser la question carrément. Mais je voulais y aller en douceur, le laisser faire pendant un moment et lui répondre comme si ne rien n'était comme il fait lui. En espérant, qu'il se décide à me dire ce qu'il veux et me proposer qu'on se voit ou autre. Mais ça peut prendre du temps...Tout ça pour éviter qu'il prenne ma question comme un "coup de pression"

" J'ai présumé que si tu ne lui posais pas directement la question, c'est que tu n'étais peut-être pas prête à entendre qu'il te contacte " juste comme ça "... tu te sens prête à tout entendre si tu lui demande ?

J'ai imaginé pas mal de réponses qu'il pourrait me donner mais j'avoue que "juste comme ça" j'y avais pas pensé ;) Sérieusement, on peux contacter son ex juste comme ça, sans avoir une idée derrière la tête?? Si c'est le cas, c'est encore un truc de mec que j'ai du mal à comprendre :lol:

Je suis consciente que j'ai des chances d'entendre des choses qui vont me faire du mal mais que ça me permettrait de pourvoir passer à autre chose.

Vous vous êtes seulement échangé des SMS ou il t'a téléphoné ?

Pourquoi ne pas lui demander ce qu'il cherche quand il te contacte ?

Si ces conversations avec lui ne te plaisent pas, ne les subis pas dans l'espoir d'un éventuel retour

Non on n'a échangé juste des sms, même quand on était ensemble on ne s'appelait que très rarement.

Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, au contraire je suis super heureuse quand il me parle j'attends que ça tout les jours, mais ça me donne des faux espoirs et du coup ça m’empêche de passer à autre chose... Mais je lui réponds car je me dis que il y a peux être une chance qu'il veuille qu'on se revoit.

Je ne lui demande pas car j'ai peur qu'il prenne ça comme un nouveau coup de pression de ma part. On s'est séparé à cause d'une discussion qui à mal tourné, j'ai voulu savoir ce qu'il voulait de moi de façon assez maladroite on va dire. Et je me dis que du coup c'est peut être plus malin d'attendre qu'il me dise ce qu'il veux de lui même mais ça peux durer un moment pour rien au final...

Oui, j'ai pensé à lui poser la question carrément. Mais je voulais y aller en douceur, le laisser faire pendant un moment et lui répondre comme si ne rien n'était comme il fait lui. En espérant, qu'il se décide à me dire ce qu'il veux et me proposer qu'on se voit ou autre. Mais ça peut prendre du temps...Tout ça pour éviter qu'il prenne ma question comme un "coup de pression"
Mets-lui un gros coup de pression, au contraire. S'il a quelque chose à dire, à offrir, qu'il parle. Sinon, qu'il aille se faire foutre et oublie ton numéro. Force-le à sortir du bois.

" J'ai imaginé pas mal de réponses qu'il pourrait me donner mais j'avoue que "juste comme ça" j'y avais pas pensé ;) Sérieusement, on peux contacter son ex juste comme ça, sans avoir une idée derrière la tête?? Si c'est le cas, c'est encore un truc de mec que j'ai du mal à comprendre :lol: "

^^

" Je suis consciente que j'ai des chances d'entendre des choses qui vont me faire du mal mais que ça me permettrait de pourvoir passer à autre chose. "

Alors à toi de sentir quand tu es prêtes... mais laisse le te recontacter, je pense que c'est le mieux...

Je vais suivre vos conseils, attendre qu'il me contacte et lui poser la question. Cest la meilleure solution pour moi, tanpis pour lui. De toutes façons j'en peux plus de me poser 100 questions sur ce qu'il veux. Il faut que la situation bouge, soit on retente un truc soit s'est fini pour de bon!

Mais on est d'accord que ces prises de contact cachent quelques chose non? Quel intérêts de reparler à son ex juste pour avoir des nouvelles??

" Mais on est d'accord que ces prises de contact cachent quelques chose non? Quel intérêts de reparler à son ex juste pour avoir des nouvelles?? "

Pour moi non... il est peut-être - mais c'est toi qui le connaît le mieux - super spontané et t'écris quand il en a envie.

Beh justement pour avoir des nouvelles...

D'accord... si c'est que ça j'ai vraiment du mal à comprendre les mecs alors :) il s'imagine pas qu'il va créer des faux espoirs en faisant ça? cest pas très intelligent je trouve et égoïste!

J'ai vraiment intérêt à couper court à cette situation! En espérant qu'il me contacte vite maintenant...

C'est marrant je suis un peu dans la même situation, 4 mois de vie commune, ma copine qui me dit que c'est fini pour x raison parce que je lui sort les vers du nez et la pousse à se décider sur notre avenir, je SR quelques jours et elle me relance de jours en jours..

J'hésite aussi à reprendre contact ou lui demander quels sont ses objectifs étant donné qu'à force d'essayer je pense qu'elle va vite en avoir marre et passer à autre chose mais je pense aussi qu'un SR bien tenu est une merveilleuse occasion de la faire évoluer si ses relances sont pour un éventuel retour..

Céder trop vite pourrait faire perdre encore plus de temps à l'avenir :/