Kentinous Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon deux voix pour l'ouverture... Je vais finalement peut-être l'ouvrir lolOui je vais essayer de faire un peu le tri dans tout ça, je pense jeter une partie et planquer l'autre, c'est une bonne idée. il y a des chose que même elle ne récupéra pas si elle revient.Je vais voir ça..Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexyas Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) . Modifié le 29 mars 2017 par Alexyas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelov Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Hum en effet, en le prenant comme cela, macmac n'as pas totalement tort a propos du "message de ton ex". A toi de voir si tu peux arriver a le lire. Et d'une certaine manière, le "pire" qu'il pourrait t'arriver dans ce message, c'est un bon coup de massue, pour que tu te relève enfin !Je suis assez d'accord également sur le fait, que, si une personne (ton ex) te balance a la figure qu'elle est heureuse avec qq'un d'autre, que penses tu de cette personne ? Ne te fie jamais a la façon dont tu connais une personne, les gens changent ( et tu serais surpris de la vitesse a laquelle certaines personnes retournent leurs vestes.), et nous on restent sur "oui mais avant .. patati patata". Alors n’interprète pas ce début de messages comme "froid", tu n'en sais rien. D'où le besoin de gestes et d'expressions dans une communications. Les SMS et mail sont bien trop lu en travers ..Pour les affaires, je suis d'accord que tu ne peux pas les "jeter" quand sa ne t'appartiens pas, mais les mettre au fond d'une cave, c'est loin d'être une mauvaise idée pour se reconstruire. Merci de ta réponse macmac, j'avais presque oublier qu'il n'y pas que de la haine envers les ex ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bon sinon tu as une autre solution, elle est tordue mais bon ça va peut etre t'éviter de trop souffrir.Tu prends ton meilleur pote ou un très bon pote qui est au courant de l'histoire. Il lit le message à ta place et voit si tu dois le lire ou pas. message cool=ok tu lis ; message merdique=tu peux attendre un peu d'aller mieux.Bon ça fait un peu cours de récréation par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Salut :)Alors j'ai ouvert le message hier soir, rien de dramatique mais voilà maintenant ça m'obsède encore plus...Je vous la copie/colle : "bonsoir Quentin c'est son prénom je n'arrive pas a te joindre car tu ma bloquer de partout...mdr n'ai pas peur va! bref juste pour savoir si mes affaires étais encore chez toi et si c'est le cas je finis la temporada en octobre et ne peut me libéré avant peut tu me les garder en attendent si possible,je te serrait redevable( 10 bouteille de ponche à la clé ^^) je te remercie et j’espère que tout va bien pour toi!! et pour la ligne si tu veut la couper il y a pas de souci merci encore bisous"Qu'en pensez-vous? Quel est son état d'esprit selon vous? Que devrais-je répondre?Aii aii aii rien que de relire le message en le mettant me donne envie de...Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Salut :)Alors j'ai ouvert le message hier soir, rien de dramatique mais voilà maintenant ça m'obsède encore plus...Je vous la copie/colle : "bonsoir Quentin c'est son prénom je n'arrive pas a te joindre car tu ma bloquer de partout...mdr n'ai pas peur va! bref juste pour savoir si mes affaires étais encore chez toi et si c'est le cas je finis la temporada en octobre et ne peut me libéré avant peut tu me les garder en attendent si possible,je te serrait redevable( 10 bouteille de ponche à la clé ^^) je te remercie et j’espère que tout va bien pour toi!! et pour la ligne si tu veut la couper il y a pas de souci merci encore bisous"Qu'en pensez-vous? Quel est son état d'esprit selon vous? Que devrais-je répondre?Aii aii aii rien que de relire le message en le mettant me donne envie de...Merci encore :) Bonjouret bien malheureusement son message est très clair non? elle t'a quitté, semble très bien le vivre, se fout vaguement de ta gueule ("mdr n'ai pas peur va!" charmant :/) et te prend pour une quiche en te demandant de garder ses affaires jusqu'à....octobre!!!! j'hallucine...ça la fait marrer (bouteilles de punchs et tout ça)bref, je pense que pour TOI, pour reprendre un peu la situation en main, soit tu ne lui réponds pas, soit tu lui réponds que ses affaires seront tel jour telle date à la consigne de la gare (tu communiques casier et code) et elle se demmerdesoit aussi que si elle n'est pas venue (elle ou un pote à elle tu t'en fous) les résupérer d'ici 2 semaines (je suis cool tu vois) tout ira à l'abbé pierremais surtout, tu vires ses affaires de sous tes yeux, tu les mets dans une boite, la boite dans l'armoire, et l'armoire au grenier...je trouve1°) qu'elle est gonflée de te demander un truc pareil2°) qu'elle est vraiment irrespectueuse de te parler sur ce ton rigolard et détaché sans aucune empathie à ton éventuelle souffrancetu n'as, toi, nullement à faire semblant de "rigoler", tu peux être sincère "la rupture m'a fait souffrir" sans pour autant être pleurnichard : "reviens s'il te plaiiiiiiiiiiiiit"Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour Paige,C'est ce que je craignais malheureusement. Je le comprends aussi comme ça et ça me fait mal.Ce qui est compliqué c'est qu'elle n'est plus en France et qu'elle fait la saison, c'est pour cela qu'elle ne peut revenir avant Octobre, enfin je pense, mais je vois ce que tu veux dire.J'ai l'impression que ma vie va au ralenti à côté de la sienne, je reste enfermé dans ma douleur et ma routine et n'arrive pas à en sortir.Mais ce ton "rigolade" je ne le comprends pas non plus. Le "n’aie pas peur" veut peut-être dire 2 choses, elle sait que quand je prends la distance c'est que je ne veux pas souffrir en voyant des photos d'elle ou autre et il signifie peut-être "ne t’inquiète pas tu ne verra rien que tu ne veux voir, tu ne souffriras pas" ou il veut simplement dire "ne t'inquiète pas je ne vais pas te harceler, j'en ai plus rien à foutre de toi".Je ne pense pas qu'elle en ait plus rien foutre de moi, je sais qu'elle a (ou avait) de très fort sentiments envers moi comme elle n'a jamais eu pour personne, je ne sais que penser.En fait je me suis rendu compte qu'elle m'a envoyé le message il y a déjà 1 mois et demi (je ne sais pourquoi je ne l'ai vu que maintenant...), je pense lui répondre. Je vais écrire un premier message et je vous le ferais lire pour que vous me donniez votre avis avant que je l'envoie si ça ne vous dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlow Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Salut,C'est con mais ça me fait du bien de voir que je suis pas le seul à avoir du mal défaire mes liens amoureux, donc déjà je te souhaite bon courage parce que c'est vraiment la merde ça :(Je pense que tout comme moi, il va falloir malheureusement que tu passes à autre chose, Sr directe! Le jour ou les femmes seront ce qu'elles veulent on sera heureux lol.Bon courage et surtout bonne reconstruction, on douille un temps mais cava passer ''laisse de temps effacer nos peines même si on ne sera jamais les mêmes. Ressent cette vie qui coule dans nos veine...'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Salut,Franchement, là ça fait vraiment foutage de gueule. Tu n'es pas la bonne poire encore une fois surtout lorsque c'est l'autre qui décide de partir. Le mieux, c'est vraiment de lui répondre et de lui dire que tu ne peux pas garder tout ça car il te faut de la place (ça laisse un côté mystérieux, pour toi? pour quelqu'un d'autre) et que tu peux garder ça deux semaines maximum. A un moment, si tu restes trop gentil, ton ex continuera à te bouffer et tu ne feras que penser à ça. On peut utiliser l’humour dans les messages mais là c’est clairement pas le cas. Tu devrais même lui mettre que tu l’as bloqué pas par peur mais bien parceque tu ne veux pas avoir de ses nouvelles, que ça ne t’intéresse pas/plus. Là, clairement, elle continue à avoir le dessus. Tu sais, te montrer froid ne va pas forcément l’éloigner encore plus, c’est souvent l’inverse qui peut se produire. Montrer que tu es détaché et que tu décides de ta propre vie sans prendre en compte ses remarques. En attendant, essaye de tout rassembler et vois si tu ne peux pas mettre ça ailleurs pendant ce temps là pour ne pas avoir ses affaires sous les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour,Juste une petite remarque (pour plussoyer les avis de mes collègues ^^) je n'arrive pas a te joindre car tu ma bloquer de partout...mdr n'ai pas peur va!Rien que ça, ça m'aurait dégoûté ... d'une part cela veut dire qu'elle n'a rien compris du tout à ta situation , de l'autre qu'elle se fout vraiment de ta gueule ... ce qui détonne un certain manque de compassion/maturité/respect etc... bref juste pour savoir si mes affaires étais encore chez toi et si c'est le cas je finis la temporada en octobre et ne peut me libéré avant peut tu me les garder en attendent si possible,Ah tu fais garde meubles ? cool ! j'espère que tu lui enverra la facture...? je te serrait redevable( 10 bouteille de ponche à la clé ^^) je te remercie et j’espère que tout va bien pour toi!! et pour la ligne si tu veut la couper il y a pas de souci merci encore bisous",S'il y a quelque chose à répondre, moi perso je pense que j'aurai dit un truc du genre "tu sais où tu peux te les carrer , les bouteilles? au moins elle seront au chaud" Et le "j'espère que tout va bien pour toi" ...mouaaaaaahhhh trop drôle ...elle a avalé un clown ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Salut Parlow,Non tu n'ai pas seul, malheureusement nous sommes beaucoup à souffrir sur ce forum... :( Des fois le SR et tout faire pour s'en sortir ne change rien et la seule solution qu'il nous reste est le temps en espérant de tout notre coeur que ce ne soit pas trop long.En tout cas belle citation, très approprié :)Macmac et Kakahuet,Oui elle n'est pas forcément la plus mature des femmes, le pire c'est que la connaissant elle ne voit pas en mal, elle ne se rend pas compte de l'état dans lequel je suis et que ce genre de ton peut blesser. Je parierais même qu'elle pense que je vais très bien et que j'ai tourné la page d'où le blocage (elle a toujours eu une idée négative de mes intentions).alors j'ai écrit un message, dites-moi ce que vous en pensez :"Salut,Ce n’est pas de la peur, tu as fait le choix de partir, de ne pas partager ta vie avec moi. C’est ton choix, je le respecte même si cela me fait très mal. Ne pouvant pas forcer les choses, je m’efforce donc d’aller de l’avant tant bien que mal et te bloqué me permet de ne pas voir ou savoir ce que je ne veux pas. Peut-être que tu ne réagis pas de cette manière mais tu devrais me comprendre, tu me connais.Et en ce qui concerne tes affaires, bien sûr qu’elles sont à la maison, tu crois réellement que je les aurais jetées ? Octobre ? Donnes-moi juste une date quand tu sauras, je dois partir en Roadtrip en Inde en Septembre, juste que je sois là quand tu viens.En tout cas je suis heureux de savoir que tu as un travail et je te souhaite d’être heureuse."Désolé j'arrive pas à être aussi virulent que vous... :? Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Ton message ne peut pas faire de mal. sauf ce passage juste que je sois là quand tu viens. oui qu'elle s'assure que tu sois bien à sa disposition pour son retour :evil: j'espère de tout coeur que d'ici octobre tu seras passé à autre chose, mais c'est sûr qu'avoir ses affaires sous le nez ne t'aidera pas...Bonne continuation à toiEDIT: rohhh je n'avais pas vu ta réponse à mon égard précédente!!! Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Globalement ton message est bon.J'aurais juste enlevé les "me fais très mal" - "juste que je sois là quand tu viens" et ta dernière phrase. Même si tu le penses, ça ne sert à rien de le mettre, je te souhaite d'être heureuse.Après, c'est bien, tu parles de ton roadtrip, ça montre que tu as des projets, que tu avances.C'est pas tellement d'être virulent mais de montrer un certain caractère. Lorsque mon ex est partie, j'étais vraiment pas bien, à l'étranger sans mes potes et je ne faisais rien de mes journées à part bosser. J'avais pas envie de sortir, envie de rien. Et puis c'est lorsque j'ai commencé à me détacher de la rupture, à faire des trucs avec des collègues, bref à me bouger sans penser à mon ex, que les choses se sont inversées. Elle m'a questionné un peu et a vu que le mec au fond du trou, bah c'était terminé. Tant que tu continueras (et je sais que c'est pas évident à mettre en place) à penser à elle, à ce qu'elle fait, devient, tu ne pourras pas avancer.Et c'est vraiment important que tu puisses enlever un maximum d'affaires à elle car tu auras toujours des souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Paige,Pas de soucis pour le mess précédent tkt :)En fait ce n'est pas vraiment à sa dispo mais quand je serais parti la maison sera fermée à clef donc faut que je sois là pour qu'elle puisse prendre ses affaires.Le pire c'est qu'elle m'a laissé toute ses affaires coquines en plus, sous-vêtements, déguisement ect... Ahhhh c'est horrible, il faut vraiment que je déplace tout ça ! :o :( Macmac, Pareil pour le "juste que je sois là quand tu viens" lol :mrgreen: Pour moi c'est un problème justement, malgré les sorties et les projets, je ne m'en sors pas, pire même je pense de plus en plus à elle. Au début de la rupture j'en bavais moins que maintenant...Pour mon cas, je pense qu'il n'y a que le temps et le courage qui me sortiront de cette galère (peut-être des anti-dépresseur lol).Ce qui me fait halluciner c'est que la rupture précédente, elle est partie directement avec un next, elle ne voulait plus rien savoir de moi, elle a habité avec lui et tout. Et bien ce fût le contraire qu'il s'est passé, j'ai douillé au début au point de vouloir en finir et après j'allais beaucoup mieux, je ne pensais plus a elle, j'étais plus heureux, j'arrivais à vivre. Or là et bien début de rupture facilement supportable mais mon état émotionnel s'empire de jour en jour et aujourd'hui je vais très mal... Je comprends pas et ça me fait peur.En tous cas merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kentinous Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 C'est bon j'ai envoyé le message, reste plus qu'à attendre la réaction de mon ex...Nous verrons bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés