Aller au contenu

Comment gérer les pensées de mon ex après 1 semaine SR?

Messages recommandés

Bonsoir,

1 semaine de SR

Depuis 2 jours, mon ex est sans cesse dans mes pensées.

Je l'imagine avec à next.

Je me fais pleins de films.

Je me pose beaucoup de questions qui ne servent à rien.

Je l'idéalise.

Ça vous arrive aussi ?

Vous faites comment pour passer à autre choses lorsque ses pensées surgissent ?

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut rosaceous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ça vous arrive aussi ?

Pas depuis longtemps.

Cette impression de "mourir" avec la fin d'une relation... puis le souvenir teinté de nostalgie s'éloigne à mesure que le temps passe.

Vous faites comment pour passer à autre choses lorsque ses pensées surgissent ?

Ouvre un bouquin. Regarde un film, une série. Sors prendre l'air, traîne près des ponts. Traverse les.

La vie, c'est fragile. Rien n'a vraiment d'importance. Ces gens que l'on croise, ces choses que l'on cumule pour au final tout perdre... Qu'importe.

On peinerait à laisser une empreinte de notre passage sur Terre, tant le monde est en tourbillon, si tôt oublié, si tôt remplacé. Ne cherche pas à retenir les choses, les gens, pas même les souvenirs. Et libère toi de ton ego en acceptant que certaines choses nous dépasse tout simplement et qu'on y peut rien.

Laisse couler. Prend le large.

Tabula rasa

En fait, tu fais de la méditation ^^

C'est un peu ça finalement, se retrouver soi-même, écouter ses sensations et émotions, devenir observateur des films qui se déroulent sans cesse dans la caboche, pour s'en détacher et les laisser se dérouler. Au début bien sur c'est difficile, et puis au fur et à mesure, on se prend presque au jeu de choper les pensées au vol, on se parle à soi-même, l'eau ^passe et les rochers restent....

Je me branle en écoutant une compil des hurlements de la fille coincée au fond du puits dans le Silence des Agneaux et je vais troller les gens sur des assoc' de lutte contre la faim dans le monde ou l'esclavage sexuel des enfants. Sinon, je m'occupe de mon bonzaï (mal), je fais faire des courses aux mendiants de Montparnasse, et je passe donner mon grain de sel sur jrme ou psychonaut.com

En cas de coups de blues extrême, je me biture et fantasme des utopies capables de survivre à l'implosion globale de la finance de marché, qui reposent toutes plus ou moins sur une base de troc et de chamanisme new age sado-maso. Un jour, le monde me remerciera.

PS : Ah oui, je m'entraîne aussi de temps en temps au chant diphonique. Mais comme j'ai pas la voix assez grave et que je ne m'y risque que mort bourré, on dirait surtout un félin prépubère qui feule et rote en se noyant. J'attends de maîtriser les requiems mongoles pour virer ça de ma liste, mais je crois que c'est pas pour demain.