-Numéro 7 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Je suis contente de te relire - je t'aies écris entre temps - et si tu ressens tout ce que tu ressens, c'est que ce n'est pas le bon moment. Tu décris l'état parfait dans lequel il ne faut surtout pas recontacter son ex...Je vais te demander quelque chose. Je vais te demander d'attendre encore demain, le temps que je prenne le temps de t'écrire quelque chose que j'ai hésité à t'écrire parce que je préférai attendre ta réponse. Es tu d'accord pour patienter jusque demain aprèm ou soir ? Je te pose juste une question. Dans l'état actuel des choses - tes émotions mélangées, cette " dispute " à propos du cousin contacté - comment va t'il ressentir ta décision de venir ? je crains sincèrement que ça empire les choses et que tu sois encore plus malheureuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitLapin Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Numéro 7, le problème c'est que là le dernier contact qu'on a eu n'est pas idéal du tout... Après la conversation au téléphone puis en ligne, on avait convenu qu'on se rappellerait. Il y a eu l'épisode avec le cousin certes, mais je pense encore qu'on doit "clôturer" le truc. Tu sais quand il m'a appelé pour m'annoncer ça, j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas su dire grand chose.. Là j'ai trop de truc en moi que je ressasse, des trucs que j'aurais aimé dire.Je n'ai aucune idée de comment il va prendre le fait que je vienne malgré tout. Mais si je l'appelle je ne serai pas dans l'accusation, je ne compte pas lui faire un procès. Juste communiquer.Au contraire, le but de mon appel, c'est de lui expliquer qu'après avoir réfléchi à tout ça, j'ai compris ce qu'il m'avait dit. Que c'est sa vision des choses, et que moi j'ai la mienne. Que je comprends sa position, la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il parle "d'erreur", car on a pris la décision initiale ensemble.Mais que dans tous les cas je dois respecter sa décision maintenant. Que moi j'ai décidé de venir malgré tout, pour moi, pour vivre une expérience puisque c'est ce que j'avais prévu.J'ai l'intention de rester très calme, ne pas le supplier ou me justifier, ni avoir l'air arrogant ou en colère.. Je ne dis pas que j'arriverai à contrôler mes émotions à 100% mais j'ai l'intention de la jouer neutre, pacifiste. La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussiAvez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis,vous avez alors dit oui en même temps à toute douleur.Toutes choses sont enchainées, enchevêtrées, amoureusement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Je reste persuadée qu'y aller sans lui dire, et éventuellement lui proposer de vous voir une fois que tu seras installée, occupée par un travail, intégrée en quelque sorte, sera pour lui une occasion de te voir d'une différente façon qu'une " source de stress "... sa " vie de chien " il ne voulait peut-être pas que tu la voie, que tu la subisse. Ses qualités " fiable, loyal, dévoué " me font penser que - parce que la femme boulet à entretenir c'est ton interprétation - c'était tout naturel pour lui de te recevoir et de t'accueillir convenablement, ce qu'il ne peut visiblement pas faire... jamais les sentiments n'y ont été pour quelque chose... tu le sais...Voilà...Mais je te laisse à ton choix. A ta décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitLapin Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Ecoute tu as parfaitement analysé le truc, il m'a répété plusieurs fois que si je venais il faudrait qu'on fasse des trucs le soir/weekend, qu'on loue un appart.. Et qu'il n'avait pas le temps ni l'énergie pour ça.Que si je suis là forcément il va devoir penser à moi, à nous, tout faire pour qu'on soit bien, il va 'stresser' pour moi. Le connaissant il amplifie le truc et voit tout en noir, ce qui n'aide pas.Dans ses relations quelles qu'elles soient il est très altruiste (paradoxalement), généreux et impliqué.. Peut-être que là cette fois, maintenant qu'il a un but (travailler), il ne veut pas en être détourné. Je pense qu'il a peur de retomber dans cette dépendance affective qu'on avait l'un envers l'autre auparavant... J'hésite vraiment sur la marche à suivre là...Je comprends très bien ce que tu me dis et ça se tient, comme je t'ai dit j'ai songé à faire comme ça... Le problème c'est que j'ai l'impression de faire ça dans son dos. De le laisser sans savoir, puisqu'il attendait quand même que je lui dise ce que je comptais faire. Ok je ne lui dois rien mais.... J'aime pas les non-dits, je suis incapable de dissimuler. Ca va me mettre mal-à-l'aise, j'ai l'impression de lui cacher quelque chose.Et puis je n'aime pas le fait de rester sur cet échange téléphonique, vraiment ça me perturbe..Sous le coup de l'émotion j'étais trop dans le rejet de tout ce qu'il me disait, je contestais, je disais que je ne comprenais pas, que je n'étais pas d'accord... J'étais vraiment sur la défensive.J'ai tout nié en bloc, donc je veux au moins qu'on finisse sur un échange pacifique, qu'il sache que je ne suis pas en guerre contre lui, que j'ai intégré ce qu'il m'a dit.Car s'il doit y avoir du temps qui s'écoule avant qu'on se recontacte, je ne veux pas qu'il reste avec un sentiment de "elle n'a pas cherché à comprendre ce que je lui expliquais", et "elle est allée se plaindre au cousin en lui demandant de me parler". Je veux mettre les choses au clair et raccrocher dignement.Puis faire ma vie et laisser de l'eau couler sous les ponts.Ce n'est pas comme ça qu'on doit entamer un SR ? La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussiAvez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis,vous avez alors dit oui en même temps à toute douleur.Toutes choses sont enchainées, enchevêtrées, amoureusement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 En te lisant, je me suis souvenue d'un petit spectacle de Noël où j'avais accompagné les petits quand je travaillais en crèche, il y avait une conteuse et elle avait commencé par : Celui qui écoute entends, celui qui entends comprends, celui qui comprends grandit. Je crois que là, il te faut savoir ce qui est le mieux pour toi. Pour N. Et pour vous deux et votre relation - quelle que soit sa nature Il y a une personne sur le forum que j'aime lire, et dans de vieux topics, j'ai retrouvé ses mots : SR = Soi - Reconstruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitLapin Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bon eh bien... Je n'ai toujours pas eu la force/courage ni de me reconnecter pour voir sa réponse, ni de l'appeler. Rien qu'en y pensant j'ai le coeur qui se soulève et je commence à trembler. J'en viens à me dire que définitivement je n'ai pas encore assez digéré le truc pour affronter ça. Aujourd'hui j'ai enfin pu me faire violence et aller au bureau (l'après-midi), mes deux collègues m'ont immédiatement fait remarquer ma perte de poids et mon air malade plus bas que terre.Après plusieurs allers-retours aux toilettes pour pleurer, j'ai fini par craquer devant elles quelques heures plus tard et tout leur raconter... Elles sont également d'avis que je devrais faire mon truc, aller là-bas, gérer job & logement. Et seulement ensuite l'appeler.Elles m'ont aussi dit que je semblais encore vraiment trop vulnérable émotionnellement, et que je risquais de m'effondrer et d'être d'être trop dans une logique de me justifier, ou de le convaincre. Et c'est vrai que si je dois être honnête avec moi-même, vu l'état extrême dans lequel je suis... Très faible physiquement et mentalement, à bout de nerfs..J'avoue que je commence sérieusement à douter de ma capacité à garder mon sang froid, en parlant avec un ton détaché et serein à toute épreuve... La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussiAvez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis,vous avez alors dit oui en même temps à toute douleur.Toutes choses sont enchainées, enchevêtrées, amoureusement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bonsoir PetitLapinJ'espère sincèrement qu'en arrivant tu verras un médecin - je pense que ça serait bien, que ça te fera du bien...Tes collègues sont de bons conseils, tu le réalise doucement, et je trouve que c'est une bonne chose.Et puis, je pense qu'écrire à N - par mail - pourrait être un compromis correct entre ne pas le laisser dans le silence - ce qui pourrait l'inquiéter - et lui dire l'essentiel de ce que tu voulais lui dire tout en restant très neutre.Par exemple, tu pourrais lui écrire que tu lui envoi un mail parce qu'il t'es impossible d'aller sur FB - mais sans évoquer la raison de cette impossibilité ; tu pourrais également écrire que tu regrette la façon dont les échanges ont tourné dernièrement - sans évoquer d'émotions ; puis dire ton besoin de revenir à toi, et que tu vas sans doute être moins présente, faire des choses pour toi pour aller mieux, réaliser tes projets de ton côté...Et rien de plus. Bien sur, ce sont des pistes... Là, il est informé de ce qu'il se passe sans trop en savoir sur tes projets.Ensuite, tu pars faire ton voyage, vivre ce morceau de vie qui t'appartient, tu prends doucement tes marques, tu vis pour toi, tu profite honnêtement, et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitLapin Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Salut les copains,J'espère que vous allez tous bien, pour ma part ça y est je suis à 24h de mon départ !! Je suis en train de préparer mes valises d'un air un peu hagard.Vraiment dur ces derniers jours, car ce moment du départ que j'attendais depuis si longtemps, car associé avec les retrouvailles tant attendues... Mon esprit était conditionné pour ça, ça faisait des semaines que je ne pensais qu'à ça, c'était ça qui m'aidait à tenir ici... Ces deux dernières semaines auraient dû être les plus belles de tout mon séjour, j'aurais dû faire le compte à rebours à mesure que mon excitation monte, au final c'était juste un cauchemar.Là finalement je suis obligée de faire un reset, plus de retrouvailles, plus de N., plus de joie intense à l'idée de l'embrasser enfin... Juste moi et moi-même, qui vais arriver sur une terre inconnue où je ne connais personne, pour tout commencer à zéro. C'est... dur. Et étrange. Je ne sais même pas comment je me sens vis-à-vis de ce voyage alors que je vais parcourir 11000 km pour me retrouver au bout du bout du monde.Je ne suis même pas stressée ou surexcitée, je n'arrive pas à savoir comment je me sens, c'est bizarre.L'impression de prendre le TGV pour faire un Paris-Strasbourg.Bon on verra bien hein, je peux plus reculer maintenant mais je réalise pas du tout !Et j'espère encore secrètement qu'il sera là pour m'accueillir à l'aéroport... J'arrive pas à raisonner mon esprit là-dessus alors que je sais pertinemment que c'est STUPIDE.Numéro 7 merci pour ton message et ton soutien. J'ai effectivement prévu d'aller voir un médecin là-bas, car je tousse depuis plus de 2 mois comme une tuberculeuse et ça m'inquiète un peu.Sinon, j'ai aussi longuement parlé à ma mère, elle était aussi du même avis... Je n'ai aucun compte à lui rendre, je dois m'occuper de ma vie et c'est tout, que je lui dise maintenant ou après ça ne change rien.. Et il n'a aucun droit d'être "vexé" ou en colère que je ne l'informe pas, puisque dans tous les cas c'est lui qui a provoqué ça.Et effectivement je vais lui écrire un mail car je ne veux pas laisser cette impression d'avoir été sur la défensive, dans le déni. Je ne suis pas encore trop sûre du ton que je veux employer, mais j'avais l'intention de lui dire qu'après avoir énormément réfléchi, j'ai compris beaucoup de choses.Que je ne veux pas qu'on se fasse la guerre, mais j'aimerais qu'on ait des échanges pacifiés. Que je comprends qu'il ait des choses à régler avec lui-même, que je n'ai jamais eu l'intention de le détourner de ses objectifs. Que je vais être très occupée les prochains temps car beaucoup de choses à régler, mais que je reste ouverte au dialogue.J'ai peur d'être trop froide/trop sentimentale... :/Je vais essayer de le rédiger ce soir et peut-être que je pourrais le poster ici pour avoir quelques avis ?Merci à ceux qui me lisent ! :) La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussiAvez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis,vous avez alors dit oui en même temps à toute douleur.Toutes choses sont enchainées, enchevêtrées, amoureusement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonsoir PetitLapin Bien, c'est une excellente chose, la santé c'est important, et là, changement de pays, long voyage, émotions mélangées... sincèrement, je pense que ça te fera le plus grand bien. Trop froide, trop sentimentale ^^ tu sauras trouver un joli équilibre... fais toi confiance.Je serais là ce soir et te lirai si tu postes et donnerai mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitLapin Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Au fait, petit rebondissement-retournement de situation que j'ai oublié de raconter !Il a fini par m'écrire hier dans la nuit (jour pour lui)...Après quasiment 10 jours de SR complet de ma part en mode fantôme partout, je commençais à me dire que vraiment il en avait définitivement plus rien à cirer de moi. Visiblement c'est pas le cas, c'est lui qui revient vers moi avec en plus un ton légèrement inquisiteur.. =>"Pourquoi tu disparais comme ça ? J'ai pas envie que ça se finisse mal sérieux.On avait dit qu'on s'appellerait en plus."Ha-ha-ha ! J'avoue que tout en étant sur le cul je me suis quand même doucement marré ! "Pourquoi tu disparais comme ça ?", sérieusement ? Il pensait peut-être qu'après m'être fait jeter comme une malpropre j'allais encore venir ramper à ses pieds.. C'est bien mal me connaitre."J'ai pas envie que ça se finisse mal", ah oui et tu voudrais que ça se finisse comment du coup ? La blague, il s'attendait à quoi ? <<Il la jeta comme une merde, et puis ils finirent heureux et eurent tout pleins d'enfants !>> (...)Et la dernière phrase, ça fait vraiment gros gamin qui sent qu'il perd le contrôle de la situation, en mode "maaaiiheuu t'avais dit qu'on ferait des knackiies !"Et puis lui aussi il peut toujours m'appeler si vraiment ça lui importe tant que ça.. Je sais pas trop quoi penser de ce message, mais ça m'a l'air assez "positif" dans le sens où il est pas aussi fermé que je l'imaginais, et où il a l'air de vouloir qu'on communique. La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussiAvez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis,vous avez alors dit oui en même temps à toute douleur.Toutes choses sont enchainées, enchevêtrées, amoureusement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Oui, c'est positif, et tes commentaires m'on fait marrer, alors c'est doublement positif, te voilà l'ego bien repu à défaut de l'estomac... ^^Reste sur tes positions tout de même - mon avis. Digère tranquillement tes émotions positives et regarde lucidement ce qui est le mieux pour toi, toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitLapin Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Rrre Numéro 7, pas sûre que tu sois encore debout mais pas grave je tente ! J'ai plus ou moins réussi à mettre par écrit ce que j'avais envie de lui dire.. Ca fait un peu hippie-kikoo mais bon tant pis c'est mon état d'esprit, je veux surtout pas la guerre ! (j'préfère qu'on fasse l'amour) ... J'en peux plus qu'on se parle comme des étrangers ou même des ennemis alors qu'on était si proches et complices... Je veux juste qu'il capte que je l'ai COMPRIS, que je lui laisse de l'espace et que moi aussi je vais faire ma life, "à mes risques et périls" comme dirait l'autre. Bon je pense aussi qu'il attend que je lui dise ce que je fais, et j'avoue que je me tâte un peu maintenant qu'il a fait un pas vers moi... J'aimerais tellement le voir à l'aéroport... :( Bref ! """ Je me suis 'déconnectée' quelques temps car j'avais besoin de prendre du recul et de faire le point. J'ai longuement réfléchi et j'ai compris beaucoup de choses.Je n'ai pas envie qu'on soit en guerre, j'aimerais vraiment qu'on puisse avoir des échanges pacifiés. J'ai toujours voulu ton bien, et c'est toujours le cas. Je n'ai jamais eu l'intention de t'empêcher de te réaliser, d'être un poids en te détournant de tes objectifs. Je comprends que tu aies des choses à régler avec toi-même, que tu aies besoin d'apaiser ton esprit. De te retrouver avec toi-même, entièrement libéré.Je comprends que cette liberté de l'esprit t'apporte de la sérénité, chose que tu recherchais à travers ce voyage.C'est difficile mais je dois le comprendre parce que je t'aime et que je tiens à toi. J'ai beaucoup de choses à régler de mon côté, donc je vais être pas mal occupée dans les prochains temps.Je reste ouverte au dialogue et comme dit j'aimerais sincèrement qu'on puisse communiquer de façon pacifique."""Bon ça fait encore trop victime ou ça passe ? De toutes façons c'est volontaire de ma part d'avoir un ton cool et qui va dans son sens, je l'amadoue tout en gardant mes distances en quelques sortes.Finalement j'agis presque selon un plan d'attaque... ( :twisted: ) La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussiAvez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis,vous avez alors dit oui en même temps à toute douleur.Toutes choses sont enchainées, enchevêtrées, amoureusement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Ma première impression est que c'est trop long...Je ne garde que les deux phrases qui suivent :" J'ai beaucoup de choses à régler de mon côté, donc je vais être pas mal occupée dans les prochains temps.Je reste ouverte au dialogue et comme dit j'aimerais sincèrement qu'on puisse communiquer de façon pacifique. "Elles disent tout ce qui précède... de façon bien plus simple.Questionne toi sur ce besoin que tu as de lui dire que tu as compris... pourquoi as tu besoin de lui dire ? tu as compris, ok. C'est pour toi. Pas besoin qu'il le sache. C'est pour soi qu'on comprends les choses, pas pour le dire aux autres...Vraiment PetitLapin, les deux dernières phrases sont parfaites. Il n'y a pas besoin de plus. Surtout s'il t'as demandé des nouvelles... d'ailleurs, lui, il a écrit trois petites phrases. Calque un peu ta réponse sur la sienne. "Pourquoi tu disparais comme ça ? J'ai pas envie que ça se finisse mal sérieux.On avait dit qu'on s'appellerait en plus."" Je règle des choses qui m'occuperont encore quelque temps. Il n'y a pas de raisons.Je te contacte dès que j'ai du temps. "Moi j'écrirais ça.Une fois que tu seras la bas, tu aviseras quand vous vous verrez - si ça arrive - si tu en as envie - s'il en a envie - et à cette occasion tu pourras lui dire que tu tiens à lui...Pas besoin de dire que t'as compris pour qu'il le capte. C'est justement quand tu feras qu'il va capter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés