Aller au contenu

Elle a quitté notre maison : Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos conseils.

Comme je vous ai expliqué, je vais quitter la région pour pouvoir avancer, et aussi parce que si je restais là ou nous avons emménagé, c'était exclusivement pour elle, car elle n'aime pas la vie parisienne.

Hier en voulant déposer mon préavis, l'agence qui s'occupe de la location m'a bien expliqué que le préavis devait être signé par les deux personnes. Ce qui est sur c'est que je vais signer pour elle, je ne veux pas être en contact "physique" avec elle on va dire. Mais je pense lui envoyé un message juste pour la prévenir. De façon a faire bien les choses. Bien sur un message bref, du style :

"Je donne mon préavis pour la maison ce weekend, je suis obligé de signer pour toi car les deux signatures sont nécessaires, tu n'y vois aucun problème ?"

J'hésite car depuis ce SR strict je commence à aller mieux et a me faire à l'idée d'avancer seul. Je ne suis plus aussi triste, je commence a respirer. Qu'en pensez vous ?

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tant que sa reponse ou non reponse ne t'affecte pas surtout si Ca va bien mieux ce serait dommage ..

Je suis persuadé qu'elle me répondra. Après, je pense qu'inconsciemment, j'espère une sorte d' "électrochoc" qu'elle me pense capable de partir pour de bon. Car ce départ signifie que l'espoir de la voir revenir est néant. (Elle m'a toujours dit que Paris ce serait sans elle, malgré les sentiments).

Quoi qu'elle dise, cela m'affectera toute façon.

Bonjour à tous,

Énorme interdit avant hier soir..

Après son refus de venir signer le préavis, je lui ai demandé de venir récupérer ces dernières affaires, dans l'espoir de réussir à la voir ne serait-ce qu'un moment. Et elle m'a dit qu'elle ne mettra pas un pied chez nous. Face à cette "froideur" j'ai craqué je lui ai avoué, qu'elle me manquait, que son absence pesait bien trop. Que je n'y arrivais pas, que j'avais envie de la voir, de discuter avec elle. On s'est échangé des messages comme ça, et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas venir non pas parce qu'elle n'en avait pas envie, mais parce que elle ne veut pas changer d'avis. Elle a fait des choix et c'est ce qu'elle veut vraiment.

Bref j'ai enchaîné par quelques déclarations, que c’était du gâchis, que je n'acceptais pas la situation. Que je l'a voulais pour la vie. J'ai ressassé des souvenirs pour essayé de la faire prendre conscience (complètement INUTILE).

Bref TOUT ce qu'il ne faut pas faire je l'ai fais avant hier soir.

Je m'en veux. Ça faisait un mois que je tenais ce SR sans craquer ou du moins sans jamais lui dire qu'elle me manquait, que je la regrettais ou autre. Je suis déçu de ne pas avoir tenu... Retour case départ.

Je me relance dans un SR strict cette fois, en espérant le tenir, toute façon, pour le moment elle ne veut plus de nous. Je ne peux rien faire contre ça.

Salut,

Bon c'est sûr que c'était pas forcément la meilleure chose à faire hein.. :roll:

Mais l'erreur est humaine et il n'y a pas mort d'homme.. Ne te culpabilise pas, ce qui est fait est fait et c'est comme ça..

Tu lui as dit tout ce que tu avais à lui dire, tu sais que pour l'instant elle ne veut plus de vous deux.

Donc oui on reprend le SR, on ne culpabilise pas (ça ne sert à rien), mais on ne recommence pas! ;)

Moi je trouve que tu t'en sors pas si mal depuis le début!

Oui, mais je le savais qu'il ne fallait pas. Je savais très bien, mais ça a été plus fort que moi.

Il y a 15 jours, elle était à deux doigt de passer et aujourd'hui c'est un non catégorique. Je regrette de ne pas avoir un peu plus forcer la chose, même si je ne suis pas sur que ça aurait été bénéfique pour moi...

Mais l'avantage dans tout ça, c'est que je sais qu'elle n'est plus dans le doute. Selon ses dires, c'est ce qu'elle veut vraiment.

Je n'ai plus d'espoir. Je souffre, et je vais souffrir pendant un moment mais au moins c'est clair.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Voilà, je ne sais pas trop pourquoi j'écris, peut être parce que je meurs d'envie de lui envoyer ce message interdit, mais bon je ne saurais même pas quoi lui dire..

15 jours de SR strict. Pas vraiment de signe de vie. Quelques mouvements via les réseaux sociaux ou elle aime les photos de soirée de moi et nos amis en commun mais jamais quand je suis sur la photo. Bref rien de bien croquant.

Son potentiel next est passé célibataire alors qu'il n'était rien avant, et ça ne me réjouis pas plus que ça.

Son next n'a en fait été qu'un élément déclencheur à son départ. Je prends conscience que malgré qu'elle ne me montrait rien, elle n'était pas forcément heureuse avec moi.. Et même si je n'accepte toujours pas, je me dis que dans le fond je ne veux pas rendre une personne malheureuse, et encore moins elle qui malgré tout m'a énormément apportée.

Peut être qu'elle se rendra compte un jour de ce que nous étions, et ses sentiments se réveilleront, peut être aussi que je rencontrerais quelqu'un qui sera capable de la faire sortir de ma tête. Bref à l'heure d'aujourd'hui ma priorité n'est plus de la récupérer mais d'être à nouveau heureux.

Le SR fonctionne vraiment, il m'a fait prendre un recul nécessaire pour ouvrir les yeux. Pas pour l'oublier, mais pour admettre qu'on ne peut pas forcer les gens a nous aimer malgré tout l'amour qu'on leur porte, et que le bonheur de soi doit passer avant celui des autres.

Bref, j'avais envie d'écrire. Sur ce, bonne journée ! :)

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message, beaucoup de choses se sont passées, et j'ai du mal à gérer mes émotions.

Le jeudi, ou j'écrivais que ça faisait 15 jours de SR strict, elle m'a envoyé un message dans la nuit, me remerciant d'avoir déposé ses dernières affaires. Chose que j'avais fait une semaine auparavant. J'ai préféré ne rien interpréter et ne pas répondre..

Le samedi, elle m'a renvoyé des messages, prétextant des reproches que je n'ai pas vraiment compris car inutile. Je lui alors répondu que si elle venait vers moi dans le but de créer des problèmes autant éviter le contact, parce que ça ne m'intéressait pas. Elle s'est alors excusé, et m'a dit quelle regretter la situation, comme il y a un mois. Cette fois je ne suis pas tombé dans le panneau. Je lui ai répondu le lendemain, que les regrets ne servaient a rien, les choses étaient comme elles étaient, et que je ne lui en voulait pas, mais que je ne pourrais jamais lui pardonner.

Et là j'ai senti une ouverture quand elle m'a répondu, qu'elle avait CRU faire le meilleur choix pour son bonheur. Je lui ai répondu qu'elle s'était tromper et qu'elle s'en rendra compte un jour. Et elle m'a repondu "peut être oui..."

On a échangé toute l'après midi et elle ma demandé si je pensais qu'on serait capable de passer au dessus de tout ce qu'il s'était passé. Qu'elle m'avait fait souffrir et qu'elle avait peur de me refaire souffrir en repartant a nouveau si jamais elle revenait. Face à ses questions, je ne lui ai jamais di oui ni non, mais des peut être. Que c'était la vie et qu'on ne pouvait jamais savoir ce qu'elle nous réservait. Et j'ai tenté le coup, je lui ai proposé de venir en parler avec moi le lendemain.

Forcement, elle ne savait pas si c’était une bonne idée, une nouvelle fois, je l'ai laissé mijoter toute la soirée, jetait en soirée foot (euro oblige). Bourré je lui ai renvoyé des messages, grosse erreur mais ça n'a pas eu d'influence (en tout cas négative) car au final le lendemain elle est venue..

Elle est arrivé a 15h, initialement pour discuter un peu et repartir vers 17h mais elle est resté jusque 22h sans que je n'ai a la supplier ou à lui demander. Au début, un mal aise puis très vite on a parlé de tout et de rien. Je l'ai pris dans mes bras, je réclamais l'affection au début puis a la fin c'est elle qui venait vers moi. L'affection ne s'arrêtait qu'a des câlins, rien de plus.

On a beaucoup rit, elle a aussi pleuré parfois sans raison particulière, je me suis montré très affectif dans mon attitude mais je ne lui ai jamais dit que je voulais qu'elle revienne, qu'elle me manquait ou autre. Elle par contre, m'a dit qu'elle pensait beaucoup à moi, qu'elle avait besoin de me voir mais que ce n'est pas pour autant qu'elle serait capable de revenir (pour le moment...). Elle n'a jamais parlé de la rupture mais j'ai été un peu sur le sujet, on a mis les choses a plat mais ce fut très bref, je sentais qu'elle ne tenais pas à s'éterniser sur le sujet.

Bref, elle est restée 7h collé à moi, je sentais quelle ne voulait pas partir mais que la raison avait repris le dessus. Elle m'a envoyé un message en rentrant comme quoi ça lui faisait du bien de me voir.. Puis bonne nuit, je n'ai répondu qu'un "bonne nuit a toi aussi".

Je ne sais pas comment réagir aujourd'hui. Si je dois me montrer présent ou la laisser venir vers moi. Si je dois repartir en SR, ou tenter d'aller vers elle, de recréer quelque chose. Je sent qu'elle m'aime encore, qu'elle cherche a me préserver car elle est encore perdue.

Autre détail aussi, elle a insisté sur le fait qu'elle avait changé de service à son boulot car elle ne s'entendais plus avec son équipe, ce que j'ai traduit par le fait que son next ne l'est plus et ne l'a peut être jamais été..

Bref c'est le bordel dans ma tête, je ne sais pas comment réagir a se retournement de situation.

Bonjour

ton ex a joué sa partie et elle a gagné :/

elle a cherché à se déculpabiliser de la rupture en étant toute gentille avec toi et tu lui as ouvert les bras: elle est donc repartie, rassurée, vers sa nouvelle vie...

Je serai très étonnée que ça débouche sur plus que ça...mais je peux me tromper bien sûr

je dirai de la laisser revenir vers toi et si c'est le cas, de ne pas entretenir son petit jeu du "je t'allume mais je conclus pas", car là elle s'assure juste un mec fou d'elle à ses côtés: c'est si agréable d'être aimé sans rien donner en retour hein...

, elle est restée 7h collé à moi, je sentais quelle ne voulait pas partir mais que la raison avait repris le dessus

quelle "raison"? elle est allergique à toi? sa vie est menacée si elle sort avec toi? qu'est-ce que la "raison" vient faire là-dedans? si elle t'a quitté, c'est qu'elle estime qu'elle est mieux sans toi qu'avec toi. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle estime TOUJOURS qu'elle est mieux sans toi qu'avec toi, et ça n'a rien à voir avec le "raisonnable" (comme lorsque je me prive de ma 2ème assiette de frites) , ça a à voir avec son confort et son bonheur

je te conseille vraiment de ne pas la laisser "jouer" (inconsciemment sans doute) avec toi et tes sentiments. Vous n'êtes pas à "égalité" dans cette situation. Elle, flirter avec toi n'est que du bonheur, alors que toi, ça te fait souffrir car cela entretient l'espoir. A toi d'y mettre fin car elle n'a AUCUN intérêt à mettre fin à une situation où elle ne récolte que du bon, sans rien donner en retour...

Courage à toi

Une réponse de Paige, ou comment faire atterrir les gens ! :)

Tu as raison, encore une fois, j'interprète les choses comme elle m'arrange forcement je suis pas objectif.

Maintenant, je me dis que si elle cherchait uniquement à se rassurer, les messages aurait pu suffire. Je lui dit quand même que le seul moyen de savoir si on peut reconstruire quelque chose est de ressayer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour le moment, elle pense avoir fait le meilleur choix pour elle. Qu'elle pense que son bonheur est donc sans moi. Mais je me dis aussi que cet aprem passé à deux me sera peut être bénéfique plus tard. Elle a quand même vu que je n'étais pas triste. Que j'ai repris ma vie en main. Elle sait que je vais vivre en région parisienne dés septembre. Elle sait que je pars en voyage cet été. Elle a vu que je ne l'attendais plus, malgré qu'au fond de moi, il n'y a qu'elle en tête de mes priorités. Pour l'instant.

Mon objectif n'était pas de la reconquérir en une aprem, je sais que c'est impossible. C'était de me montrer entreprenant, et surtout indépendant. Ce sera peut être une première étape du long chemin de la reconquête, si il y a un jour..

Mais je vais t'écouter cher Paige ! :)

Je repars dans mon SR, j'attends de ces nouvelles, et voir comment elle agit avec moi.

Maintenant, je me dis que si elle cherchait uniquement à se rassurer, les messages aurait pu suffire

tu as parfaitement raison!

Je pense qu'elle apprécie, vraiment, ta compagnie, elle apprécie, vraiment, que tu l'aimes, elle apprécie même, sans doute, vraiment tes câlins, MAIS elle ne veut plus être ta petite amie, elle n'est plus "amoureuse" de toi :/

c'est d'ailleurs bien là, je trouve, toute la difficulté de la position du largué! car bien sûr que le largueur a lui aussi ENCORE des sentiments: on ne quitte pas quelqu'un qu'on a aimé, comme ça, dans un claquement de doigts, et le largueur aussi a des doutes, a besoin d'être rassuré sur son choix, MAIS il ne joue pas du tout la même "partie" que le largué

car le largueur cherche à être conforté dans son choix d'être parti

alors que la largué cherche à être conforté dans l'espoir qu'il/elle peut revenir

D'où la confusion .

Oui laisse la venir, et surtout vis toi aussi , en attendant, ne te freine en rien, une belle rencontre est toujours possible, un coup d'un soir aussi, bref, la vie...garder un espoir, oui, tant que cet espoir n'est pas le centre de ta vie...

Merci à toi, courage!

Il est clair que quoi qu'il en soit, ces sentiments ne sont plus assez fort pour qu'elle prenne le risque de me voir partir définitivement, j'en suis bien conscient. Mais ils sont assez fort pour qu'elle revienne passer du temps avec moi (oui j'aime voir la coupe a moitié pleine... lol)

Comme tu dis elle cherche a se réconforter dans ses choix car j'ai vraiment eu le sentiments qu'elle était perdue, a passer du rire au larmes sans raison. Elle ne veut plus de nous, mais je pense qu'avec les sentiments on ne fait pas vraiment ce qu'on veut, mais ce qu'on peut. Je vais la laisser essayer de se convaincre. J'ai pu voir hier qu'elle doutait et bien plus que je le pensais, elle s'est peut être rassurer mais peut être qu'elle redoutera un jour et j’agirai différemment.

Oui laisse la venir, et surtout vis toi aussi , en attendant, ne te freine en rien, une belle rencontre est toujours possible, un coup d'un soir aussi, bref, la vie...garder un espoir, oui, tant que cet espoir n'est pas le centre de ta vie...

Il n'y a pas de souci pour ça, je n’attendrais jamais personne, si j'ai des opportunité d'être heureux à nouveau que ce soit elle, ou avec une autre je ne freinerais pas.

Merci en tout cas ! C'est toujours précieux d'être remis sur terre pour ne pas foncer dans l'interdit !