Aller au contenu

Elle a quitté notre maison : Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseil. Elle a brisé le SR samedi fin d'aprem. Après 1 mois de rupture (2 semaine de SR dont la derniere strict) cette semaine sans message, sans nouvelle. Suppression facebook, photos et téléphone. j'ai reçu un message ou elle me fait comprendre qu'elle regrette de ne pas nous avoir donné de deuxième chance (je lui avais proposé des vacances avant qu'elle me quitte pour prendre un peu de recul et voir si quelque chose était encore possible mais elle a refusé sans hésitation).

J'ai répondu qu'hier. En lui demandant simplement pourquoi elle me disait ça maintenant. Elle m'a dit que c'est ce qu'elle pensait vraiment. Avant d’enchaîner avec un question très étrange, ou elle me demandait si j'avais déjà couché avec une autre fille. Je suis sorti dimanche sur Paris avec des amis qu'on a en commun et elle a du voir ou savoir quelque chose je pense. Nous étions plutôt bien accompagné, ça l'a peut être tilter, j'en sais rien.

J'ai du mal à interpréter tout ça. J'ai pas encore répondu. J'ai envie de lui dire d'arrêter avec ses sous-entendus, que si elle a envie que l'on parle je suis prêt à l'écouter mais dans le cas contraire qu'elle arrête avec ce genre de message qui font plus de mal qu'autre chose. Et j'ai surtout envie de lui dire que je n'ai plus de compte a lui rendre pour ce qui concerne la deuxième question.

Besoin de vos avis. A savoir qu'a l'heure actuelle, je ne suis plus sur de vouloir continuer ma vie avec elle, j'ai donné mon préavis, je vais quitter ma région pour la vie Parisienne dés septembre (et je sais qu'elle ne me suivra pas, elle n'aime pas la ville). Je suis dans le flou mais toujours amoureux, donc je me pose des questions.

Merci.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part accroche toi tu est sur la bonne voie ( ne répond pas a sa question zappe ) avance pour toi c'est elle qui ta quitter et de toutes les façons je pense et tu verras bien pour ma part tu auras des nouvelles encore courage surtout tien bon

Bonjour à tous,

Bien évidemment, j'ai foncé dans l'interdit, je lui ai demandé l’intérêt de ce genre de message, ce qu'elle cherchait. En bien appuyant sur le fait que je n'avais plus de compte à lui rendre.

Elle m'a répondu, qu'elle pensait encore beaucoup à moi, qu'elle avait besoin d'avoir de mes nouvelles. Que sa vie lui manquait, nos amis, nos soirées, notre chien.

Elle a un peu été vexé que je lui dise que je n'avais plus de compte a lui rendre.

Face a son mal être, j'ai foncé dans un deuxième interdit en lui proposant de passer si elle avait besoin de parler et de se soulager de tout ce qui l'a pesé. Forcement, elle m'a di que ce n’était pas une bonne idée, qu'elle ne voulait pas nous faire plus de mal, elle m'a di qu'elle réfléchissait mais que c’était encore trop tôt. Je suis certain qu'elle ne viendra pas ce soir.

Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire. Retour au SR strict. J'ai espéré en recevant ses messages samedi soir, je pensais qu'elle me tendait une perche, mais en fait, pas du tout.

Le problème c'est qu'elle te lance des miettes et que tu fonces tête baissée.

Elle t'envoie un message mignon, mais elle te dit juste qu'elle a un manque, pas qu'elle a changé d'avis.

Conclusion: tu ne fais rien. Et si elle te relance, tu restes courtois mais ferme: elle assume sa décision, c'est SON problème qu'elle aille mal, plus le tien.

Et tant qu'il n'y a pas d'actes derrière, et juste du blabla, tu ne rentres pas dans son jeu de "ouin, je suis pas bien, rassures moi".

Le problème c'est qu'elle te lance des miettes et que tu fonces tête baissée.

Elle t'envoie un message mignon, mais elle te dit juste qu'elle a un manque, pas qu'elle a changé d'avis.

Conclusion: tu ne fais rien. Et si elle te relance, tu restes courtois mais ferme: elle assume sa décision, c'est SON problème qu'elle aille mal, plus le tien.

Et tant qu'il n'y a pas d'actes derrière, et juste du blabla, tu ne rentres pas dans son jeu de "ouin, je suis pas bien, rassures moi".

Tu as bien résumé la chose, j'ai foncé sans réfléchir. Elle sait que je suis toujours la pour elle. Et que la décision ne dépend que d'elle. Bref elle est toujours en position de force. Retour au SR.

Merci pour ton retour, ça confirme mon ressenti.

Pas de quoi!

Ne te flagelles pas hein, c'est une erreur commune que fait pas mal de monde ici, mais ça montre bien que toi, tu n'es pas prêt de toutes façons, tu ne gères pas encore suffisamment tes émotions, il te manque encore du recul et de la distance (ça viendra et ce jour là quoi qu'elle dise, c'est toi qui aura les cartes en main).

Comme prévu elle n'est pas venu, en m'expliquant que ce n'était pas le bon moment, qu'elle n'était pas bien, qu'elle pensait à nous tout le temps... Mais pourquoi pas d'ici quelque temps. Quand elle aura les idées claires comme elle m'a dit. Enfin bref en réponse à ce roman j'ai lâché un pauvre "pas de souci, bonne soirée" alors que j'avais plein de choses a lui dire.

Fin j'aimerai comprendre, si il y a quelqu'un sur le forum qui a déjà été dans le même cas, pourquoi elle ne se décide pas tout simplement à revenir, si elle est si mal que sa depuis la rupture, si sa vie lui manque, si je lui manque.. ? Je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est spécifique au genre féminin ou quoi, mais je suis incapable de comprendre.

Si je pars, mais que je suis si mal au point de faire le premier pas vers mon ex et aller jusqu’à lui raconter mon mal être, que la personne me manque, je reviens...

C'est épuisant ce flou constant.

Mais tu sais, la bonne nouvelle, c'est que tu peux te sortir de ce schéma et refuser qu'elle te "garde sous le coude".

Je dois sortir de ce schéma, c'est clair. Ça me plait pas du tout.

Je vais faire en sorte de toute façon, et je suis persuadé que si elle doit revenir un jour, la seule condition est justement que j'en sorte.

Non du tout, mais inconsciemment avec les sentiments, les souvenirs, le manque, ce mélange n'aide pas a y voir clair, et à être censé. Avec du recul je sais qu'il nous faut du temps, déjà pour qu'elle se retrouve, et moi pour que je digère son infidélité (car même si elle n'est pas physique, elle est sentimentale).

Mais la peur de perdre l'autre définitivement nous pousse a vouloir accélérer les choses, alors que je sais que tout doit se faire naturellement, et surtout progressivement.

Salut azeryuiopphiugguçef,

Je suis entièrement d'accord avec Elieza.

Pour ma part, je pense que si (re)conquête il devait y'avoir, elle ne pourra se faire que si les 2 personnes sont passées à autre chose.

Ce qui est paradoxal, j'en conviens.

Reconquérir son conjoint pour donner un coup de jeune à son couple, oui, mais reconquérir quelqu'un qui nous quitte c'est vraiment très très casse gueule si on a des sentiments, qu'on a donc du mal à y voir clair.

Surtout si l'autre en face (comme ton ex) reste dans le flou.

Tu vois, si j'en avais envie, je suis certain que je pourrais me lancer dans une reconquête, parce que je suis passé à autre chose, que mon ex n'est plus qu'une option et que je serai naturellement léger et séducteur dans nos échanges.

Ce qui m'était purement impossible post-rupture, trop de questions, d'attentes, elle sait comment je fonctionne.

J'avais l'impression qu'elle avait le sentiment de pouvoir revenir en claquant des doigts, bref c'était ensablé.

Pour moi la reconquête est un vrai paradoxe, parce qu'elle est possible seulement une fois qu'on l'a abandonnée, qu'on attend plus rien de l'autre.

Ça me paraît être la meilleure solution pour construire une nouvelle histoire sur des bases saines et surtout c'est bien plus facile de rentrer dans un jeu de séduction.

Je me trompe peut être, en tout cas c'est mon avis.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite.

Tiens nous au jus!

Salut michelmichelmichel (J'adore ! lol),

Oui je suis conscient de tout ça. Mais la crainte qu'elle passe à autre chose de son côté est qu'elle se décide a construire quelque chose avec son "potentiel" next. C'est pour ça que je suis impatient. Même si je sais que c'est une erreur.

Bref, c'est compliqué, j'ai la sensation de gachis, je me dis qu'avec de la volonté on pourrait ressayé quelques choses, puis son p****n de message ou c'est elle même qui me di qu'on aurait du partir en vacance pour se donner une seconde chance ma retourné le cerveau....

Je n'ai pas encore assez de recul, je vais essayé d'en prendre encore plus. SR strict depuis mercredi soir et ce jusqu'à ce que j'aille mieux.

Je vous tiens au courant, si elle revient, j'aurai besoin de conseil je pense pour ne pas foncer tête baissé.

Merci.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...