Aller au contenu

Perdue, elle ne se projette plus avec moi...

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le besoin de reconnaissance n'est pas du tout anodin...

Et bien que je pense que tout le monde éprouve ce genre de besoin, le curseur peut être très différent selon les personnes...

Avoir besoin de se sentir utile, que l'on renvoi une image positive que les autres pensent du bien de nous, cela peut renvoyer à bien des tourments donc le moins négligeable est de ne pas se sentir "aimable".

On essaie donc de forcer le trait ..ce qui est une erreur (de mon point de vue).

Il est bien plus difficile de montrer à soi-même plutôt qu'aux autres ce que l'on est vraiment...

je pense que tu devrais creuser un peu le sujet .

peur de l'abandon, c'est un peu ça oui.... peut-être qu'inconsciemment tu donnes en attendant de recevoir, et ça ça ne fonctionne pas parce que sans le savoir tu es en demande, mais l'autre s'en rend compte.

Prouver aux autres qu'à moi-même, pareil, même chose, peur de ne pas exister. Et quand les autres te renvoient les félicitations, tu es rassuré, tu existes.

Oui j'en connais un rayon sur le sujet parce que c'est précisément ce qui m'a fait planter... et quand je te lis je retrouve énormément de similitudes avec les réflexions que j'avais avant... j'ai tout donné pour elle, je veux qu'elle sache, je veux qu'elle me voit comment j'ai changé, je m'oublie pour elle: parce que je n'ai qu'une trouille: qu'elle me quitte et que je n'existe plus... Mais ça tant que tu n'en as pas pris conscience, tu ne le vois pas et tu ressens une injustice profonde dans ce qui t'arrive. La peur de l'abandon ce n'est pas une tare, c'est courant, et ça vient de loin, très loin dans l'enfance. Et pour l'apprivoiser cette peur, ce manque qui te tord le bide au delà de la personne elle même, y'a du boulot, de préférence avec un pro, qui va te "redonner" ce qui a pu te manquer à un moment et qui conditionne toutes tes relations.

Refais toi le film avec l'optique "peur", et je pense que tu verras ce que je veux dire. :) Et c'est pour ça qu'il faut du temps pour toi, parce qu'en ce moment la peur sous-jacente te fait penser à une seule chose: ne pas la perdre.

On ne guérit pas de ses peurs, on apprend à en faire des amies, c'est un cheminement long mais passionnant, le plus important pour l'instant c'est juste d'en prendre conscience et se dire "là je pense à un truc mais c'est de la peur, c'est irréel".

Ca m'émeut vachement de te lire, gars, parce que ce que tu me dis c'est ce que j'ai vécu, je la poussais à aller voir un psy, à aller mieux, pour moi c'était normal, c'était ma générosité naturelle, et pour moi elle était parfaitement sincère cette générosité, d'où le sentiment d'injustice quand face à la générosité on te dit "tu me demandes trop"... je demande trop ? mais je ne fais que donner, je t'ai tout donné... bingo........ sauf qu'en refaisant le film sous un autre angle, j'ai découvert ce qu'il y avait derrière.... La difficulté c'est que tout ça ce sont des façades que l'on a, construites par la vie, mais qu'on ne voit pas. On a l'impression d'être généreux, avenant, bon vivant, plein de joie et d’entrain, et quand on prend dans la gueule qu'une grande partie de tout ça c'est pour exister aux yeux des autres, ça fait bobo, mais ça explique une très grande partie de tout ce qui t'est arrivé dans la vie.

nous force à expliquer,

Tu peux très bien (tu dois?) refuser d'expliquer quoi que ce soit

reprendre sa vie en main (belle expression s'il en est), ça commence par ça: choisir de quoi on parle à qui, et on peut très bien dire à un ami "c'est gentil je n'ai pas trop envie d'en parler pour le moment", un ami véritable comprendra, les autres vireront.

Tu sais, c'est à l'occasion des coups durs que tu mesures l'amitié et là aussi, tu risques d'être bien déçu...

rien ne justifie que tu en parles H24 à qui tu veux....attention de ne pas prendre ça pour "excuse" pour encore parler en boucle d'elle ;)

attention de ne pas prendre ça pour "excuse" pour encore parler en boucle d'elle ;)

Pour autant ça change pas grand chose pour elle.

Elle, a ses problèmes aussi (putain on est tous névrosé quoi...).

Des problèmes de peur de l'engagement, de quitter ses parents, d'abandon (car elle aussi a besoin de reconnaissance, de peur de l'abandon, etc...) Sauf que pour elle ça change tout car ça lui a apporté des doutes et que ces derniers l'empêche d'avancer avec moi.

;)

Ton silence a pour but TOI et TOI SEUL, il a pour but de te laisser le temps de te faire tous les films que tu veux dans ta tête, d'avoir une tronche de lendemain de fête tellement tu n'as pas dormi, de vomir toute tes craintes, ta haine, ton sentiment d'injustice, pour TOI et uniquement pour TOI.

Tant que tu tourneras en boucle sur elle (et c'est le cas en ce moment précis), tu n'avanceras pas, mais c'est une étape nécessaire finalement parce qu'à un moment un truc va te dire en toi "eh oh, c'est bon là, on avance ?" mais ce n'est pas demain, peut-être pas après demain...

Tu imagines le pire, je te comprends, c'est juste de l'irréel, ça n'existe pas et tous les scenarii que tu bâtis dans ta tête c'est du vent, alors laisse les passer en les regardant de haut et en te disant: putain la vache, je morfle là, faut voir ce que j'invente.

Mais pour autant c'est pas MOI qui ai tout remis en question à cause de mes peurs ? C'est plus elle...

Tsk tsk tsk, relis toi, grand :) Tes peurs tu ne les vois pas parce qu'elles sont inconscientes, mais l'autre les voit parce qu'elles te font agir d'une certaine manière en te faisant croire que tu agis bien et naturellement. C'est pas une tare, tu n'y peux rien, t'es pas plus con qu'un autre, c'est inconscient.

Je se,ns que tu n'es pas bien cet après midi, alors ressens le aussi à fond, ressens la boule au ventre, la gorge serrée, les mains blanches et la goutte de sueur froide et glacée qui descend le long de tes vertèbres quand tu penses que si ça se trouve elle a un autre mec.... Ressens ces émotions, laisse les venir, ne force pas à les refouler. Dis toi que c'est irréel, que c'est un film, regarde le film, et là tu vas commencer à te recentrer sur toi :) Tu la sens la boule au ventre là ? ou la haine ? ben c'est la peur, c'est elle, voilà, tu l'as nommée, tu l'as débusquée. Et petit à petit quand tu la sens venir hop tu te mets plus haut et tu la regardes faire son job. Ah la vache ce matin elle m'a chopé au réveil, et là en buvant le café je pense à zézette et crac la sueur froide. Je te vois, toi ma peur :)

Mais pour autant c'est pas MOI qui ai tout remis en question à cause de mes peurs ? C'est plus elle...

Tsk tsk tsk, relis toi, grand :) Tes peurs tu ne les vois pas parce qu'elles sont inconscientes, mais l'autre les voit parce qu'elles te font agir d'une certaine manière en te faisant croire que tu agis bien et naturellement. C'est pas une tare, tu n'y peux rien, t'es pas plus con qu'un autre, c'est inconscient.

Exactement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...