Bobo15 Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) . Modifié le 24 mai 2016 par Bobo15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]attention de ne pas prendre ça pour "excuse" pour encore parler en boucle d'elle ;)[/quote] [quote] Pour autant ça change pas grand chose pour elle. Elle, a ses problèmes aussi (putain on est tous névrosé quoi...). Des problèmes de peur de l'engagement, de quitter ses parents, d'abandon (car elle aussi a besoin de reconnaissance, de peur de l'abandon, etc...) Sauf que pour elle ça change tout car ça lui a apporté des doutes et que ces derniers l'empêche d'avancer avec moi.[/quote] ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) . Modifié le 24 mai 2016 par Bobo15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Ton silence a pour but TOI et TOI SEUL, il a pour but de te laisser le temps de te faire tous les films que tu veux dans ta tête, d'avoir une tronche de lendemain de fête tellement tu n'as pas dormi, de vomir toute tes craintes, ta haine, ton sentiment d'injustice, pour TOI et uniquement pour TOI. Tant que tu tourneras en boucle sur elle (et c'est le cas en ce moment précis), tu n'avanceras pas, mais c'est une étape nécessaire finalement parce qu'à un moment un truc va te dire en toi "eh oh, c'est bon là, on avance ?" mais ce n'est pas demain, peut-être pas après demain... Tu imagines le pire, je te comprends, c'est juste de l'irréel, ça n'existe pas et tous les scenarii que tu bâtis dans ta tête c'est du vent, alors laisse les passer en les regardant de haut et en te disant: putain la vache, je morfle là, faut voir ce que j'invente. [quote]Mais pour autant c'est pas MOI qui ai tout remis en question à cause de mes peurs ? C'est plus elle...[/quote] Tsk tsk tsk, relis toi, grand :) Tes peurs tu ne les vois pas parce qu'elles sont inconscientes, mais l'autre les voit parce qu'elles te font agir d'une certaine manière en te faisant croire que tu agis bien et naturellement. C'est pas une tare, tu n'y peux rien, t'es pas plus con qu'un autre, c'est inconscient. Je se,ns que tu n'es pas bien cet après midi, alors ressens le aussi à fond, ressens la boule au ventre, la gorge serrée, les mains blanches et la goutte de sueur froide et glacée qui descend le long de tes vertèbres quand tu penses que si ça se trouve elle a un autre mec.... Ressens ces émotions, laisse les venir, ne force pas à les refouler. Dis toi que c'est irréel, que c'est un film, regarde le film, et là tu vas commencer à te recentrer sur toi :) Tu la sens la boule au ventre là ? ou la haine ? ben c'est la peur, c'est elle, voilà, tu l'as nommée, tu l'as débusquée. Et petit à petit quand tu la sens venir hop tu te mets plus haut et tu la regardes faire son job. Ah la vache ce matin elle m'a chopé au réveil, et là en buvant le café je pense à zézette et crac la sueur froide. Je te vois, toi ma peur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote="etpourtant"] [quote]Mais pour autant c'est pas MOI qui ai tout remis en question à cause de mes peurs ? C'est plus elle...[/quote] Tsk tsk tsk, relis toi, grand :) Tes peurs tu ne les vois pas parce qu'elles sont inconscientes, mais l'autre les voit parce qu'elles te font agir d'une certaine manière en te faisant croire que tu agis bien et naturellement. C'est pas une tare, tu n'y peux rien, t'es pas plus con qu'un autre, c'est inconscient. [/quote] Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]Pour autant personne dans mon cas, même s'il est "sain d'esprit" ne peut vivre mon cas sans être "Triste" ou "Espérer" qu'elle revienne[/quote] forcément.... tes amis ou ta famille voient ton désarroi, et on dit quoi à un pote dans la détresse bien souvent (et malheureusement quelque part...) ? ce qu'il a envie d'entendre. Alors dire qu'on est triste pour toi oui c'est de la compassion et de l'empathie, et c'est bon et il en faut et ça c'est les vrais potes, et ceux qui te disent "t'inquiète pas elle va revenir", c'est ceux que tu gonfles avec tes histoires, et c'est parfois aussi comme ça qu'on fait le tri dans ses potes dans cette belle période (mais dure) de remise en question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]J'vois mal comment elle peut partir alors que tout allait bien et qu'elle t'aime (si elle dit vrai)[/quote] Bingo ! ou comment remettre 100 balles dans le bastringue et relancer les petits moulins qui tournent dans la caboche.... pas mieux que "t'inquiète pas elle va revenir".... Ouiap, premiers pas pour t'occuper de soi, et ça c'est bon, de péter un peu de pognon pour soi, et merde ! :) T'as la gnaque, man, c'est encore un peu le bordel dans ta caboche mais ça va se remettre en ordre pas à pas, et tu as déjà commencé ! roule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 toi aussi tu me fais marrer, man ! [quote]mais aussi A ELLE que j'suis pas un pauvre bouffon à chialer dans son coin[/quote] [quote]elle le saura pas[/quote] Le principal c’est de se marrer, quoi qu'il arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]par simple fierté (et même si c'est immature j'men balec ;)) j'ai envie de lui montrer à côté de quoi elle passe.[/quote] ou comment mettre un terme définitif à une relation.... parce que là pour le coup, tu auras certes de la fierté, mais j'entends d'ici son éclat de rire infini, cet immense rire qui n'en finit pas et qui résonne dans l'écho des montagnes, celui qui dit qu'elle vient de mesurer la longueur de ton appendice génital, et qu'il lui a fallu d'abord une loupe pour le trouver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 J'ai envie d'aller bien, d'être mieux, de montrer que j'arrive à vivre [color=#FF4000]avec moi[/color]. Sans [color=#FF0000]me[/color] cracher à la figure. Bien sûr que non. [color=#FF0000]Moi[/color] je [color=#FF0000]m[/color]'aime et [color=#FF0000]m'[/color]aimerais toujours, j'ai un profond respect pour [color=#FF0000]moi[/color] ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]Même si je projette de déménager par chez elle (c'est pas pour ça que je déménage hein...)[/quote] mouhahahahahahahaha ! à d'autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Tu sais ton couple c'est une priorité mais ton bien être c'est au dessus de tout. Je vois pas en quoi c'est narcissique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 "Lol mais tu te rends compte que c'est hyper narcissique et nombriliste" ben non, c'est juste comme ça qu'on se reconstruit. Il y a une immense différence entre je m'aime et je pense qu'à ma gueule :) T'inquiète pas, un peu comme toi je ne la connaissais pas bien cette différence, et après avoir pris un énorme coup sur la calebasse, j'ai appris la différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Ah oui bien là je pense qu'à ma gueule oui (et à mes amis) :) Quand c'est que tu me raconte ton histoire etpourtant ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]Ah oui bien là je pense qu'à ma gueule oui (et à mes amis)[/quote] et quand tu te diras "je m'aime", tu auras vraiment avancé dans ta reconstruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 [quote]Et puis même je l'ai déjà dis, ça ne me ressemble pas. [/quote] [quote]Je sais que je serais "Différent" par rapport à pas mal de choses. [/quote] là où on comprend que le "ça ne me ressemble pas" ne veut rien dire ;-) tu serais surpris du nombre de choses que j'ai faites qui "ne me ressemblent pas" (des pires aux meilleures, je précise) Personne n'est à ranger dans une case, ça vaut pour toi aussi, y'a des grandes lignes, mais tout le reste bouge, tout le temps :-) et penser à soi en 1er est le système de survie propre à n'importe quel animal, ce n'est pas égoïste, c'est juste de la survie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Bah tu t'en fous, tu réponds demain que la carte machin truc t'en as besoin ou pas, et basta. Tu mets de la distance, tu maitrises tes émotions, tu ne laisses rien passer, y'a pas de sous entendus, tu vas bien, merci. Et tu envoies ça quand tu veux, pas la peine de te prendre la tête la dessus. Et ensuite si tu veux te faire un bon film, comme je le sous entends dans ton message, tu peux, tu te fais chauffer une tisane, tu t'installes dans le canapé et tu commence à imaginer la signification de ce message. Elle revient, et demain un autre message et après demain un autre carrément chaud et dans une semaine tu fais trempette... deux mois plus tard le mariage, et le bébé l'année suivante. Elle est pas belle la vie? Ça te donnera l'occasion de voir où tu en es avec toi-même, et tu verras sur l'échelle de richter si tu dépasses le simple constat d'un message comme ça pour rien ou si tu mates le film jusqu'aux arrière petits enfants sur les genoux pour les noces de titane... A mon avis la première séance va durer un peu, rien d 'anormal . Mais c'est une bonne jauge pour voir où tu en es, qu'est ce que tu en dis ? chiche ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Tout à fait d'accord avec "etpourtant" tu réponds à la partie qui TE concerne, cet abonnement (inutile de te dire que l'idéal serait que cet abonnement n'ait aucune importance pour toi. Symboliquement parlant, dire "inutile pour moi tu peux jeter" est bien plus fort que "ah oui tiens j'en ai besoin" si on imagine que l'abonnement c'est elle (oui psy à deux balles me voilà^^) pas de "bisous" à la fin aucune question et aucune réponse à si tu vas bien ou pas tu verras, ne répondre QUE ce qu'on veut à un sms donne un pouvoir infini c'est comme répondre "non" à une question du type "tu préfères les frites ou le riz?" j'adore :mrgreen: la réponse en soi n'a aucun sens, mais dans le fond, elle est très claire: va te faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) . Modifié le 24 mai 2016 par Bobo15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP La meilleure réponse de ta part à ce message c'est: RIEN, comme ça elle aura compris. Elle te tient par les cojones man, comme un grand. Tu vois bien que tu en es encore à tourner en boucle même si ça va mieux, on est d'accord. Si vraiment elle tient à toi elle ne passera pas à autre chose, mais toi tu as besoin de temps. Et c'est toi qui as les cartes en main pour toi, et pas elle. Elle cherche à savoir si tu es à sa botte, et si tu lui réponds "mais noooon, je fais pas la têêêête, viens vite j'ai les joyeuses qui débordent", t'es marron à tous les coups... t'es pas coincé, tu es le maitre à bord, tu n'en as rien à cirer qu'elle soit en colère ou pas contre toi, c'est sa lutte, pas la tienne. Tu vois bien que tu es accro encore, en te référant à la statistique d'il y a 3 ans... STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! ne fais rien, pour le moment dans ta tête c'est: fous moi la paix, et même pas besoin de lui dire, elle va t'envoyer 5 messages pour te demander si tu fais la gueule, je parie même qu'il va y avoir un petit smiley joli avec des coeurs partout... Peut-être qu'elle t'aime, mais toi tu n'es pas prêt. Mal alors pas du tout. Point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) . Modifié le 24 mai 2016 par Bobo15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Hello Bobo, Pour moi c'est une affaire d'ego. Madame est piquée que tu ne lui répondes pas. Elle sent que tu lui échappes et ça blesse son ego. Certaines personnes adorent qu'on leur court après. Elle sait que tu meurs d'envie de lui répondre et que tu es encore sous son emprise du coup elle te manipule. Tu peux interpréter son message comme un : "Si tu ne réponds pas sur le champ tu vas prendre cher !" A toi de voir si tu veux rentrer dans le jeu de quelqu'un qui te manipule et interpréter ces conneries comme de l'amour ou si tu veux faire preuve de dignité et ne répondre qu'aux messages qui en valent la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Mon message arrive trop tard tu avais déjà tout capté... allez courage ! Tu vas te sentir minable si tu lui réponds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 5ème scénario: merci, je n'ai pas besoin de mes abonnements. Justement mon gars, son égo elle se le carre au fignedé, c'est pas ton problème. Oui tu l'aimes et c'est beau, mais je me répète, tu es à sa botte parce que le moindre SMS déclenche en toi une tempête. Tu es accro parce que c'est elle qui décide de ce que tu dois faire: il ne faut pas qu'elle soit en colère, parce qu'elle n'aime pas ça. Tu te marches toi-même sur les pieds en te faisant des films: si je dis ça elle va être en colère et il ne fat pas qu'elle soit en colère parce que je l'aime et si jamais elle est en colère elle ne reviendra pas. C'est ça que tu veux ? une vie avec une princesse qui décide de ta vie ? Tu n'as qu'une trouille: qu'elle se barre. Tu veux avoir cette trouille toute ta putain de vie ? Ta trouille faut bosser dessus, c'est elle qui te fout dans la merde, je le lis 200 fois à chaque message que tu postes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Après... Jetedisoui, cette fille est profondément gentille et n'a pas la moindre méchanceté en elle. Je crois qu'en 3 ans je ne l'ai jamais vu méchante avec quelqu'un ou alors c'est qu'elle était très énervé et encore elle s'en est voulu après. Je sais qu'elle ne fais pas ça pour me manipuler. Dans un sens oui mais c'est inconscient et elle le fait car elle est mal. Maintenant que faire. That's the big question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Que faire ? rien ! scenario 5 et basta. relis ce que tu viens d'écrire : elle est gentille, pas méchante, tout ça. Même si elle te manipule inconsciemment (et j'en suis persuadé, sinon ce serait grave), elle te manipule quand même et tant que tu lui cherches des excuses, tu ne sors pas de la spirale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 [quote="Bobo15"]Après... Jetedisoui, cette fille est profondément gentille et n'a pas la moindre méchanceté en elle. Je crois qu'en 3 ans je ne l'ai jamais vu méchante avec quelqu'un ou alors c'est qu'elle était très énervé et encore elle s'en est voulu après. Je sais qu'elle ne fais pas ça pour me manipuler. Dans un sens oui mais c'est inconscient et elle le fait car elle est mal. Maintenant que faire. That's the big question...[/quote] Mais voyons Bobo je n'ai pas dit qu'elle est "méchaaaaante" elle agit en fonction de son propre intérêt comme tout le monde ! Dans les relations amoureuses les personnes les plus "gentilles" peuvent être les plus manipulatrices. A un moment donné tu dois lui tenir tête. Sauf si tu veux te faire mener en bateau après tout tu peux être maso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Voilà, tu attends qu'elle change... alors continue à lui répondre, à être à sa botte, elle changera encore plus vite fais moi confiance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Tu sais qu'il faut que tu lui tiennes tête. C'est bien de le savoir. Mais tu fais tout le contraire. Quitte à lui répondre répond lui un truc concis. Pourquoi te justifier encore et sortir un "n'y voit aucune rancoeur" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 "N'y voit aucune rancoeur de ma part," = je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et j'en crèèèèèèèèèèèèèèèèèèève "Oui, je sais, mais.... " tout est dit, ne fais rien, tu vas juste faire une connerie..... parce que pour une histoire de pass tu relances un sujet sur la rupture... A la limite tu peux lui dire un truc comme "non, je n'ai pas besoin du pass, merci. Plein de trucs en ce moment, je te recontacte plus tard", comme ça tu reprends la main et c'est elle qui ne dort plus. Et c'est toi qui décideras de la recontacter ou pas. Et si elle te relance tu réponds pas, tu as dit que tu la recontacterait plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 et voilà comment l'ex en un petit message débile te fait revenir au point de départ ou presque... A toi de ne pas lui donner ce pouvoir...en refusant de rentrer dans les "et si" tu veux comprendre? et bien oui, y'a plein de choses que j'aimerai comprendre mais qu'on ne m'explique pas, ben c'est comme ça, faut faire avec si demain tu as un enfant qui meurt d'une leucémie, qu'auras-tu à comprendre? il faut accepter, point. C'est ta seule issue tout le reste ne te fait que perdre du temps, tourner autour du pot, alimenter le jeu, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 non tu réponds juste "non, merci, je n'ai pas besoin de mon pass. Salut" point barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 [quote]EtPourtant, tu n'as pas vu qu'elle m'avais encore écris ce matin avec "Tu as décidé de ne plus me parler en fait ?". Il faut bien que je lui donne une réponse non ?! [/quote] et pourquoi il faut que tu lui donnes une réponse? au nom de quoi? elle t'a quitté parce qu'elle était "perdue" et devait elle aussi te donner des réponses, tu te rappelles? tu l'attends toujours sa réponse donc je ne vois pas au nom de quoi, quand elle, siffle, tu dois lui donner une réponse je m'auto-cite [quote]non tu réponds juste "non, merci, je n'ai pas besoin de mon pass. Salut" point barre[/quote] TOUT le reste que tu veux répondre est une façon de PROLONGER ce putain de contact, or il faut faire exactement le contraire (à mon avis!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bah fais comme tu le sens on s'en tape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) [quote]Mais ça fait un peu le mec qui veut la rendre jalouse ou vraiment qui cherche à l'intriguer. Disons que c'est pas très fin non ?[/quote] je ne trouve pas justement, car cette réponse est SOBRE, elle ne dit RIEN Imagine, toi, toi, recevoir une réponse pareille il y a un "merci" poli (donc tu n'es pas fâché) pas de bisous (donc tu n'es pas affectueux) tu réponds (donc tu es poli) ah oui c'est sûr qu'elle va se poser des questions et bien chacun son tour, tu ne crois pas? il faut que tu répondes un truc qui ne l'avance, elle, en rien. Elle t'écrit, là, pour savoir si tu es toujours sous son coude si tu réponds "non" (d'une façon détournée hein), ça ferme la porte si tu réponds "oui" , elle partira rassurée tu dois donc répondre "rien", et donc t'en tenir à sa question materielle qu'elle te pose et si elle t'écrit "en fait tu veux plus me parler" 1°) tu ne lui réponds pas pendant 2 jours==> ton silence répondra à sa question 2°) si tu ne résistes pas, tu lui réponds au bout de 2 jours "j'ai respecté ton choix de rompre, merci à ton tour de respecter mon besoin de distance" mon avis toujours ;-) EDIT: tu ne la récupèreras pas, en arrivant comme un toutou quand elle siffle. te dit-elle: tu me manques ? te dit-elle; j'ai peut-être fat une connerie ? NON elle te DEMANDE: est-ce que MOI je te manque? est-ce que TOI tu penses à moi? tu vois la différence???? elle est partie, elle a su te quitter, elle saura te dire si tu lui manques c'est bien parce que tu veux la récupérer qu'en effet, tu ne dois pas répondre "non" pour fermer la porte, mais répondre "oui" ne la fera pas revenir AU CONTRAIRE!! cela la rassurera sur TES sentiments et hop, bye bye Modifié le 12 mai 2016 par Paige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Oula... Amorphosee ... Quitte à répondre ce genre de message je préfère autant que tu ne répondes pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés