Aller au contenu

Perdue, elle ne se projette plus avec moi...

Messages recommandés

Oui peut-être... Y'a le contre coup de la quinzaine de SR + le mois de rupture. Je n'ai pas craqué ce weekend. Je n'avais d'ailleurs pas pleuré depuis bien longtemps... Je fais tellement de trucs qu'il est impossible que je craque mais j'ai quand même eu un moment de moins bien alors que j'étais avec mes potes...

Oui moi aussi. C'est pas la rupture mais sûrement le manque. Elle me manque vraiment beaucoup... Mais aussi notre relation quand même me manque. J'ai toujours cette part de "Comment on en est arrivé là" qui me taraude l'esprit. À cause de voir tout ce qui va pas autour de moi en terme de "Couple", quand je parles de fille avec mes potes etc. Fin plus je parles de tout et de rien et plus je vois que c'était "Top" quoi. C'est difficile de dire "Ciao bisous" quand on a pas de réelle raison mis à part le fait que c'est finis finis quoi (ce qui est déjà pas mal on est d'accord). J'ai une amie qui sort d'une rupture après 7 ans de couple et qui elle aussi en chie. Mais elle même le dit "J'ai plein de raison de m'en sortir car c'était vraiment de la merde cette relation, toi c'est dur de ne pas faire le comparatif, de te dire que ça n'aurait pas marché, etc...".

Oui je sais très bien qu'il ne faut pas que je craque...Ma raison le sais et me le dis et je respecte ça. Maintenant c'est dur oui... Très dur...

Oui c'est sûr... Après elle et moi on est pas des grands adeptes des réseaux sociaux. On travaille H24 dedans et on connaît les risques, les pratiques, etc... Du coup on est pas des adeptes de ça et on la jamais été. Ni elle, ni moi. Moi je suis souvent dessus pour le côté voyeur (je l'admet !) mais je ne poste rien ou alors très rarement. Elle pareil. Donc c'est pas "Dérangeant" qu'on soit encore amis sur Facebook, mais c'est vrai que chaque changement ou post est beaucoup plus impactant aussi. Par exemple ça faisait plusieurs mois qu'elle n'avait rien mis du tout. Quand elle poste sur FB c'est soit qu'elle est au top soit qu'elle ne l'est pas du tout xD disons que c'est pas la fille qui met des trucs "banals". Bref...

Oui on a fait le plus dur c'est ce que je me répète. Le manque finira par disparaître mais j'ai besoin de trouver quelque chose de vraiment positif et de nouveau ! Ma recherche de travail devrait m'aider j'espère... Ce soir je m'y attèle sérieusement.

Oui c'est dommage :/ Après j'en bois bien assez des verres en ce moment ! xD

Toi tu attends une réaction de sa part ? Du style ? Moi je me demande si il faut que je le fasse... Je ne pense pas attendre quoi que ce soit car j'essaie justement de ne pas faire en fonction d'elle. C'est là la CLÉ je pense. Mais après ses faits et gestes font encore très mal c'est sur...

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça, c'est du beau déni ! elle est partie, elle t'a quitté! alors, certes, les autres s'engueulent peut-être mais au moins ils PARLENT, ils COMMUNIQUENT, elle, elle se barre et tu en déduis que vous êtiez "sur la même longueur d'onde"?? :shock: :shock: ça serait quoi, pour toi alors ne pas être sur la même longueur d'onde?

Tu sais, le forum en est plein de personnes qui se quittent sans jamais une dispute, je ne crois pas que ce soit DU TOUT le signe d'un bon état d'un couple...

Courage Bobo, on est tous avec toi :-)

Non non c'est absolument pas mon cas non plus ! :mrgreen:

Non m'a copine ne m'a pas quitté sans jamais me parler :mrgreen:

Oui elle m'a pas parlé et Oui ça nous a couté notre couple :mrgreen:

Sérieusement Bobo :|

Oui j'attends quelque chose de sa part : quelle se remettre en cause :lol: Mais pour le moment je le met au cul car elle est au milieu de son club de copines bisounours et en plein diplôme donc bon pas vraiment le moment pour elle de se remettre en question et ça ce trouve elle n'y arrivera jamais.

Le déni est revenu au galop j'ai l'impression ? (En est-ce vraiment Paige ?)

Je pense qu'au contraire, le déni est en train de te quitter et que bien sûr, la tristesse, la réalité de la situation te rattrape...et c'est tout à fait normal

tu as eu le déni de la rupture (non non tout va bien elle m'aime elle va revenir)

tu as eu le déni des effets de la rupture (je reprends soin de moi finalement c'est pas si dur d'être seul)

tout ça réunissant un même déni, à savoir que grosso modo, tout ça est un grand malentendu et que BIEN SUR elle va revenir

La réalité te saute aux yeux maintenant :/

lui écrire? lui parler? ma foi, pour quoi faire? lui parler de cette photo FB, pour quoi faire? MEME si (et je ne pense pas du tout que ce soit le cas, mais admettons) c'était pour TE faire réagir, WTF ?? vous avez quel âge? elle est partie, t'a servi un baratin du tonnerre, si Mme est trop "perdue" pour te parler, elle est aussi trop "perdue" pour élaborer des plans machiavéliques tu ne crois pas?

tu vois bien que tout ça ne tient pas la route, de fait, une seconde.

Le deuil est long, difficile et n'est pas une route DROITE. il y aura d'autres bas et d'autres hauts, mais dire par ex

mes potes on quelques soucis sentimentaux aussi. Ils s'engueulent avec leur copine, ça ne va pas etc... Et ça ma mit un peu un coup de massue car ça ma remontré à quel point on était sur la même longueur d'onde elle et moi.

ça, c'est du beau déni ! elle est partie, elle t'a quitté! alors, certes, les autres s'engueulent peut-être mais au moins ils PARLENT, ils COMMUNIQUENT, elle, elle se barre et tu en déduis que vous êtiez "sur la même longueur d'onde"?? :shock: :shock: ça serait quoi, pour toi alors ne pas être sur la même longueur d'onde?

Tu sais, le forum en est plein de personnes qui se quittent sans jamais une dispute, je ne crois pas que ce soit DU TOUT le signe d'un bon état d'un couple...

Courage Bobo, on est tous avec toi :-)

Oui paige c'est aussi ce que je me disais... C'est sûrement la Réalité qui me saute à la gueule.

J'ai une vraie tristesse au fond de moi c'est véridique.

Oui tu as raison... Pourquoi faire ? Peut-être simplement pour savoir comment elle va, où elle en est dans sa vie. Ce serait pour ça quoi...

Oui je sais c'est complètement fou. Mais je disais ça à titre d'exemple. Comme me disait "EtPourtant" laisse toi te faire des films mais sans te prendre la tête 40 ans. J'me suis dis ça rapidement en sachant que c'était pas la vérité. Comme je me suis mis à interprété ses photos, à me dire qu'elle aurait pas mis ça si elle était si bien, etc... Fin voilà. J'me laisse divaguer car ça me calme dans un sens. Puis que je pars pas trop loin non plus. J'me prend pas la tête 40 ans avec ça. Ça passe dans ma tête et derrière bien ça s'en va...

Oui elle ferait pas de plan machiavélique, surtout que c'est pas son genre. Après si elle est dans le même état que moi on en est pas à l'abri xD

Bien on s'engueulait de temps en temps quand même rassure toi Paige ! Comme n'importe quel couple normal d'ailleurs... Après on était sur la même longueur d'onde concernant nos valeurs, notre éducation, nos centres d'intérêt, nos passions, nos caractères, etc. C'est plus dans ce sens là en fait que je le dis. Et je le dis sans forme de déni je pense. Car dans 30 ans je serais sûrement capable de redire la même chose (si bien que je m'en souvienne). C'est un constat et elle aussi serait capable de le dire à mon avis.

Merci Paige... Là je douille sec c'est bien vrai. Je sens que j'arrive à un virage un peu de ma situation. Un bon gros virage...

Oui j'attends quelque chose de sa part : quelle se remettre en cause :lol: Mais pour le moment je le met au cul car elle est au milieu de son club de copines bisounours et en plein diplôme donc bon pas vraiment le moment pour elle de se remettre en question et ça ce trouve elle n'y arrivera jamais.

C'est ce que j'allais te dire... Elle n'y arrivera peut-être jamais... Peu de personne sur terre se remette en question. L'humilité, la sagesse et faire preuve de lucidité sur soit même c'est très rare mine de rien.

Des personnes sont capables de vivre comme ça toute leur vie sans jamais se remettre en question.

Pour ma part oui, je n'attends plus grand chose. Le fait que ça me fasse du mal c'est vraiment de la tristesse. C'est la "Vérité" qui m'attrape à la gorge.

Après j'attends pas qu'elle m'écrive, qu'elle me dise quoi que ce soit... Ça arrivera peut-être, peut-être pas. Mon rêve est bien évidemment que je parte pour le bout du monde dans 6 mois, qu'elle prenne sa voiture le jour de mon départ, qu'elle me cours après comme dans les films et qu'elle me dise "Bobo, je t'aime reste près de moi !" lol. Mais c'est que dans les films et les rêves si on les a c'est car ils sont inaccessibles ;-)

De mon côté mon ex n'est pas du style à ne pas se remettre en question par contre. La preuve, elle me dit d'elle même qu'elle fait n'importe quoi. Que y'a rien de logique, qu'elle veut voir un psy, etc... Ça montre qu'elle sait le faire. Elle sait aussi faire preuve d'humilité mais c'est plus dur car elle a un gros égo. Elle ne supporte pas qu'on lui dise "Non" ou qu'on lui mette un vent. PAR CONTRE elle est pas du style à réfléchir 150 ans sur une question. Elle ne sait pas le faire. Du coup elle "Laisse aller" :roll: quitte à être mal, voir très mal, elle attend que ça passe ou d'avoir un "déclic" xD

J'ai le fusil de chasse près de la porte en cas de retour un peu trop rapide à mon goût parce qu'elle a du taf la miss. De mon côté le seul travail que j'ai à faire c'est d'aller bien, finalement je préfère ça ! Je me suis déjà remis en cause y a 2 ans, je veux bien faire de mon mieux mais y a un moment ou je peux pas être parfait ! =P

J’espère tout simplement qu'elle aura bientôt le contre-coup de la rupture, qu'elle se remettra en question et reviendra vers moi au moins pour me dire qu'elle a "un peu abusé". Mais comme tu l'as dit tout le monde n'en est pas capable. J'aime à penser qu'elle en sera capable mais si c'est pas le cas, c'est qu'elle ne sera jamais capable de me rendre heureux. On va y arriver tu vas voir, ce soir j'ai une de ses potes qui vient à la maison me remonter le moral ! =)

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que tu l'attends trop pour être honnête... Tu arrives encore à croire à un retour. Je sais pas si c'est la solution. Moi j'ai essayé de m'efforcé de ne pas y penser pour ne pas être déçu.

J'ai vraiment en tête que c'est finis et qu'elle ne reviendra pas. Si elle revient alors ce sera une "surprise" bonne ou mauvaise selon là où j'en serais. Mais vraiment je me suis toujours refusé d'imaginer longtemps un vrai retour. Je te mens pas, j'y ai pensé, ça m'arrive encore parfois. Mais ce sont les fameux films de "EtPourtant". Ils restent pas longtemps, je construit pas autours de ça...

Écoute je te souhaite tout ça !

Une de ses pote qui vient à la maison ?! Oula tu n'as pas peur ? Moi je me verrais mal voir sa/ses potes... Car obligatoirement => Parler d'elle et ça ça serait vraiment pas cool... :/

Car elle va forcément en parler à ton ex, et puis elle va sûrement te dire des choses aussi... Pas certains que ça t'aide beaucoup. Moi sa meilleure amie m'a proposer que l'on se reparle, qu'on s'écrive. Elle m'a d'ailleurs réécris comme tu as pu le voir...

C'est une fille que j'aime beaucoup, vraiment... mais bon ça pu le traquenard.

Mon ex n'avait pas beaucoup d'amis, les personnes qu'elles voyaient le plus c'était sa famille, moi et mes amis à moi. Qui sont devenus ses amis bien sûr. Mais ça reste mes amis avant d'être les siens. Du coup bon... Puis sa meilleure ami habite très loin donc je risque pas de la croiser ^^

Non j'attends pas vraiment un retour car je doute qu'elle est ce qu'il faut pour me rendre heureux, juste qu'elle réalise ce que j'ai fait pour elle. Pour partir l'esprit un peu plus léger mais vu que je ne dois pas compter sur elle je suis allé voir un professionnel pour m'aider à avancer et me débarrasser de cette culpabilité maladive. Quand je pense que y a quelques mois j'aurai pu crever pour elle ça me fait rire ! ^^

Oui certaines de ses amis plus mature sont venues vers moi car elle voyait ce que mon ex m'avait fait, elles ont une certaines expériences avec les Hommes et me voit tel que je suis. Aujourd'hui elles me soutiennent beaucoup et m'aident à avancer. On parle bien plus souvent de moi que de mon ex, elles font attention à moi c'est vraiment des filles géniales.

Je leur ai demandé de ne pas donner de mes nouvelles à mon ex. Je veux pas qu'elles servent de passe plat, je ne leur demande pas des nouvelles de mon ex en retour. Comme elles me disent " on est tes amis aussi et on veut t'aider" alors je préfère ne pas me priver de soutient en ce moment.

D'accord ! Je comprends mieux. En fait si je comprends bien ta situation tu culpabilise ? Pourquoi ? C'est elle qui t'a quitté non ? Tu cherche de la reconnaissance en fait ?

De mon côté, je pense que pendant 2 ans et 10 mois elle a eu tout ce qu'il me fallait pour me rendre heureux. Et elle a vraiment su le faire. Elle m'a d'ailleurs toujours tout donné peut-être trop. Elle m'a même dit "J'ai donné toute mon âme pour toi, c'est très dur de voir qu'on en est là". C'était le cas j'étais très heureux. Puis vient l'heure des doutes et de la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. LÀ elle ne pouvait plus me donner ce que je cherchais. Mais bon des doutes j'y serais confronté toute ma vie (et elle aussi d'ailleurs la pauvre... =/).

Moi personnellement je suis "En paix" avec moi même. J'ai déjà fais mon analyse sur moi, j'ai compris beaucoup de choses et j'ai beaucoup changé aussi personnellement. Dans mon cas disons que c'est elle qui a vrillé... Qui doit faire son chemin et se comprendre. J'ai pas grand choses à me reprocher si ce n'est d'avoir trop tenter de l'aider.

Je sais ce que ça fait de voir tout les efforts fait pour elle etc... Tu cherches de la reconnaissance. Mais ça ne changera rien à ton problème. Pour être honnête elle m'a dit elle même qu'elle voyait tous les efforts que je faisais, elle m'a remercié pour ça, que ça lui faisait du bien de voir ça, que ça la motivais, etc... Elle a dit que j'étais un ange, un amour, toussa toussa. Qu'elle avait de la chance de m'avoir, machin machin. MAIS ça l'a pas empêchée de me quitter. Au contraire. La reconnaissance je l'ai eu et je l'ai toujours. Je suis pas certain que ça t'aiderai à aller mieux... :S

Ah c'est bien ! Moi aussi ses amis étaient plus matures, déjà elle était plus vieille que moi (donc sensée être plus mature...) mais ses amis l'étais encore plus (la 30 aine généralement). Ils sont tous (ou presque) venus me parler, me dire que la porte était ouverte si jamais. C'est très gentil mais j'ai besoin de couper un peu tout pour réussir à faire le point de mon côté. J'étais pas prêt à ça. Peut-être qu'aujourd'hui je le suis un peu plus ? Je ne sais pas =/ En tout cas ils ne savent pas grand chose de notre rupture. Elle n'est pas folle, elle sait que c'est compliqué et elle est pas du genre à s'étendre sur la question... Tant mieux en tout cas si elles sont là pour toi.

Ton récit me fait poser la question d'éventuellement reprendre contact avec sa meilleure amie. Je l'aime beaucoup, je sais qu'elle est sincère aussi, puis elle n'est pas conne. Elle peut aussi m'aider peut-être je ne sais pas. Tu me fais un peu douter !

En tout cas, si tu souhaites parler, ou autre. N'hésite pas, plutôt que l'on spam' tout les topics ^^. N'hésites pas à me demander si tu veux on peut même s'ajouter sur FB si tu souhaites.

Je culpabilise parce qu'elle m'a reprochée certaines choses dont je n'étais pas responsable, elle ne les voyait pas pourtant tout était devant ses yeux. Je culpabilise de ne pas avoir été encore meilleur, de ne pas avoir assez souffert, de ne pas avoir deviné. Je sais que c'est très malsain comme culpabilité et elle en est responsable. Comme un cadeau empoisonné qu'elle m'a laissé en partant. Après la culpabilité vient aussi de moi, dans le sens ou la moindre vague, la moindre brise me fait culpabilisé car je voulais être "parfait pour elle".

Je voulais qu'elle puisse récolter les fruits de mon amour pour elle et pas que ce soit quelqu'un d'autre. Et finalement ce sera une autre femme qui récoltera ces fruits, pourvu qu'elle puisse me rendre heureux car je n'arrive plus à faire confiance aux femmes. D’où l'utilité d'aller voir un psy...Tu as raison je chercher de la reconnaissance, car je suis un type bien qui lui souhaite du bien et j'attends un retour, ça fait des mois que je l'attendais. La regarder travailler tout le temps ça me rendait malade.

J'ai garder contact avec certaines de nos amies car je n'ai pas à me priver de soutient en ce moment, je ne vais pas me priver de bonnes personnes autour de moi, qui ont de la considération pour moi. Elles me voient telle que je suis et adoraient que leur copain aient pu faire la moitié de ce que j'ai fait pour mon ex. Ca fait du bien de ce faire cajoler un peu, ça faisait des mois que mon ex qui ne faisait que se noyer dans son travail et son stress ne prenait même plus soin de moi.

Si tu souhaites garder contact avec une pote à elle pour une raison autre que espérer récupérer ton ex alors tu n'as pas à te priver !!

Si tu veux y a deux camps dans ces copines celles qui savent, et celles qui savent pas. Je te laisse deviner avec lesquels j'ai encore des contact ! =) Ouai on peut se MP de toute façon en cas de pétage de câble imminent ! xD

Mon grand, dans quelques mois tu reliras ce post que tu viens d'écrire et tu te diras : pute borgne, j'avais vu que la paille dans ses yeux. Quand tu te seras sorti la poutre que tu as dans les tiens et qui transpire et sent bon comme un dessous de bras velu et négligé, alors tu pourras te dire que tu as fait un grand pas vers la paix. J'te dis ça en toute amitié hein, prend pas la mouche ;)

Comme dit par MP, j'ai commencé par lire ton histoire que je viens de finir à l'instant.

Je me retrouve tellement dans ton récit, c'est un truc de fou... Sauf que j'ai fait des erreurs, que je ne te souhaite pas. Je t'en parlais mieux plus tard, je finis bientôt le boulot :)