Aller au contenu

Perdue, elle ne se projette plus avec moi...

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense vraiment que tu devrais prendre du recul sur les choses, pour toi et aussi pour elle...

Si tu restes trop dans son environnement, comment veux tu qu'elle sache se positionner?

N'en fait pas trop non plus car tu n'es ni son père, ni son psy... si vraiment elle n'a pas la "force" (hum...) alors qu'elle se fasse aider par un pro... toi tu n'es qu'un gars lambda, même si tu a lu beaucoup sur le sujet... (tu sais j'ai énormément lu sur la physique quantique et c'est pas pour ça que je suis un pro...même si ça m'aide à comprendre certaines choses)

Et surtout je pense que le soucis est bien plus profond que ce que tu penses...

Si tu veux qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd vraiment... tu sais ce qu'il faut faire...

Et donc tu envisages la chose sur le long terme ?

Comment tu vas souffrir, au moins autant qu'elle? et que ce sera à toi de consulter ensuite? etc..etc.. ??

Tu sais, pour avoir vécu avec une bi-polaire (diagnostiquée) et malgré tout l'amour que je lui portais à l'époque, cela a détruit la personne que j'étais... et je pense que PERSONNE ne doit en arriver là ...

De plus, le fameux syndrome du "Chevalier blanc" me fait penser que toi également tu as des choses à résoudre car ce genre de "manifestation" n'est guère plus qu'une perte totale de confiance en soi en voulant "prouver" que l'on peut aider, être utile, servir....

La phrase typique du genre étant "mais je trouve ça trop facile de la laisser dans son coin" que je trouve juste erronée...

Non tu ne la laisses pas tranquille dans son coin, justement c'est bien là où le bât blesse...

C'est de son ressort à ELLE de trouver la force d'évoluer.. si elle ne veut/peut pas tu ne pourras RIEN y faire!!!

A partir du moment où (et c'est ce qu'il me semble avoir lu) vous êtes séparés, qu'elle a fait un CHOIX et que tu lui as dit ton point de vue, il serait peut être temps de souffler, non ? ne crois tu pas?

"Peut-être que le simple fait de voir que je suis encore là pour elle malgré ses "Merdes" lui ferait ouvrir les yeux aussi peut-être ?" <== non ou du moins de manière éphémère tant que le soucis de fond ne sera pas résolu ...la preuve elle t'as déjà fait le coup.... et tu te berces d'illusions, vraiment... non pas par rapport aux sentiments que vous semblez (...) éprouver l'un pour l'autre mais plutôt dans ta façon d'appréhender les choses.

Je réitère ce qui était dit avant...quand on aime , on ne quitte pas...sinon on peut aimer mais mal ...

Salut Bobo,

Pas de lien concernant l'histoire que j'évoque.

Je suis venu à m'inscrire sur ce site pour une autre peine de cœur ;)

Pour faire court, je rencontre cette femme en 2005, j'ai 33 ans, elle 29.

On vit une histoire de 9 ans qui se termine par une psychothérapie de couple.

On s'aime plus que tout, mais l'amour ne suffit pas, il faut des projets communs, une direction commune.

Je ne suis pas prêt à changer de vie et à devenir père, elle en revanche souhaite plus que tout être maman.

Elle part chercher ailleurs ce que je n'arrive pas à lui donner.

C'était il y a 3 ans.

S'en suivent de nombreux allers/retours mais nous n'y arrivons toujours pas.

Durant ces 3 années, j'ai connu d'autres femme, ai grandi (enfin), changé et il y a quelques mois (janvier) elle me demande ce que je propose pour l'avenir.

J'y crois à nouveau, je pars comme un fou (je n'ai jamais cessé de l'aimer) et je recommence à me projeter.

Hélas pour moi, mauvais timming, elle rencontre un gars en février avec qui ça semble coller...

Elle me dit être perdue, elle part quelques jours chez une amie pour faire un choix et me propose qu'on se revoit à son retour.

Evidement, c'est une situation insupportable pour moi. Son hésitation me fait souffrir énormément.

C'était le 12 février, je ne savais pas pour combien de temps elle partait mais je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'au jour ou un mois après, j'ai vu sur son FB qu'elle prenait son petit-déjeuner avec la "concurrence".

Son choix était donc fait.

J'ai décidé cette fois de couper les ponts et lui ai demandé de sortir de ma vie...

C'est la première fois depuis 11 ans que nous sommes elle est moi aussi "éloignés". Elle semble respecter ma demande...

Voilà où j'en suis.

On s'est aimé plus que tout, j'ai connu d'autres relations mais elle est toujours resté dans un coin de mon cœur.

Ce n'était semble-t-il pas la femme de ma vie, mais j'ai le sentiment que c'était l'amour de ma vie.

Aujourd'hui je continue sans elle même si elle est chaque jour dans mes pensées.

Je sais que je suis dans les siennes. Elle m'a envoyé le 12 avril un lien vers une chanson de Goldman (Je voulais simplement te dire) avec "Jean-Jacques le dit tellement mieux que moi".

Foutu timming...

Durant ces 3 années, j'ai connu un gros pain amoureux (ma présence ici) et elle a été là pour me remonter.

Elle était disponible à ce moment mais je n'étais pas capable de la voir, trop englué dans cette rupture qui m'a dégommé.

Et puis le temps est passé et j'ai réouvert les yeux sur cette femme que je n'avais en fait jamais cessé d'aimer.

Il m'aura fallu 1 ans pour réaliser que c'était elle et pas une autre.

Mais elle, à ce moment là avait rencontré quelqu'un qui lui convenait.

On a tous les deux un sentiment de gâchis énorme parce qu'on sait qu'aujourd'hui, nous serions prêts et fait l'un pour l'autre mais elle a préféré tenter sa chance vers la nouveauté plutôt que de prendre le risque de se replanter avec moi et notre passif.

Elle n'a plus le temps, elle va avoir 40 ans ce mois-ci et son désir d'être maman et plus fort que tout.

Je suis très affecté par tout ça parce que je suis en partie responsable du fait qu'elle a attendu des années que je change et qu'elle a mis de coté ses rêves.

Elle me manque terriblement mais j'ai décidé de la laisser tranquille et de lui souhaiter d'être heureuse avec lui.

Voilà, tu connais en gros mon histoire et mes regrets.

Bon courage à toi.

Modifié par Cotsinelle

Rien tant que vous ne vous êtes pas vus...

Ce qui peut en ressortir, je l'espère pour vous, c'est une situation un peu plus claire pour chacun ... mais je doute que ça aille jusque là.

Et je pense toujours que vous vous aimez, certes, mais mal ...

Et j'en reviens à ce qui a été dit et redit, quand on aime, on ne quitte pas en se disant perdu(e)...

Qu'on se mette la pression, c'est normal, on a TOUS vécu ce genre de décision, mais il y a un gouffre entre envisager les choses avec la personne avec qui l'on (semble) souhaiter construire le futur et 'prendre peur' en prenant la solution de facilité, donc de quitter l'autre.

Cela sous-tend des soucis autres qui ne seront pas forcément facilement gérables...

Mais bon je vous souhaite tout de même d'acquérir une certaine forme de sérénité ...

Salut Bobo.

Quand je te lis, le principal mot qui me vient à l'esprit est "déni". Tu donnais l'impression dans ton premier post d'être assez lucide, mais tous les posts suivants me font penser que cette lucidité est sérieusement teintée d'un important déni. Je ne dis pas cela pour te contrarier, encore moins pour te "briser", car après tout, en à peine une semaine, il n'est pas réellement surprenant que tu en sois à ce stade. Néanmoins, si j'ai bien compris, cela faisait déjà 3 semaines qu'elle te faisait "mariner". Mais soit, ton état d'esprit est compréhensible. On est tous passés par là au moins une fois.

Pourquoi je te dis que tu es dans le déni ? Comme tu as pu le remarquer, nous sommes plusieurs à te donner les mêmes avis. Même si on peut tous se tromper, tu rejettes en bloc tous les avis que nous te donnons, et qui ne vont pas dans ton sens.

La "seule" chose avec laquelle je suis intimement d'accord avec toi, c'est effectivement que, quand on aime, on prend tout de la personne. On accepte tout ce qu'il est, on l'accepte tel qu'il est. Pour le meilleur, et pour le pire. Mais le pire n'a pas à s'insinuer entre deux personnes qui s'aiment au point de les séparer.

Je le répète encore une fois, quand on aime quelqu'un du plus profond de son être, on a envie d'être tout le temps avec lui, de préserver ce lien indicible qui nous permet de se sentir avec, où qu'on soit, et quoi qu'il arrive. Pour moi, c'est incompatible avec le fait d'aller jusqu'à acter la rupture, chose que ton ex a faite.

Et détrompe-toi quand tu penses qu'elle l'a fait pour toi en premier lieu, pour te protéger dans ses doutes. Car même si elle a pensé à toi, à n'en pas douter, elle a avant tout pris cette décision pour elle. Elle t'aime sûrement encore, mais soit plus assez, soit plus de la bonne façon. Et la conséquence est la même : vous n'êtes plus un couple. Je comprends qu'il soit très dur de l'admettre, mais tu n'as pas d'autres choix que de te confronter à cette réalité, aussi cruelle te parait-elle.

Aussi parfait que tu considères que votre couple était, tu as pointé dans tes précédents posts plusieurs de ses défauts. Et pas des moindres. On n'est pas dans l'ordre de laisser traîner ses chaussettes ou laisser entasser la vaisselle. Tu as pointé de vrais points noirs de sa personnalité. J'ai compris que tu l'as aimé et accepté tout entière, mais ces défauts te convenaient-ils ? Arrivais-tu tant que ça à t'en accommoder ? Sans te polluer avec ma propre expérience, j'ai partagé la vie de mon ex en connaissant très tôt ses démons et ses blessures. J'ai toujours su que cela pourrait resurgir. Et ça a été le cas. Pour autant, je l'ai aimé et accepté tel qu'il était, et j'aurais pu le faire encore longtemps si lui n'avait pas cessé de m'aimer. A posteriori, j'ai compris que ces "défauts" avaient pris trop de place pour me permettre d'être heureuse avec lui, sur du court terme, mais probablement sur du long terme aussi. À mon sens, il faut un peu de temps pour pouvoir répondre objectivement et honnêtement à ces questions, qui ne sont ceci dit pas forcément susceptibles de t'aider pour le moment.

Je pense sincèrement que tu devrais reculer de plusieurs pas, avant de t'immiscer dans une démarche qui, de toute façon, n'engage qu'elle, en voulant l'aider. C'est très noble de ta part de vouloir l'aider, mais je pense très sincèrement qu'elle est la seule à pouvoir le faire, et que tout doit partir d'elle pour que cela lui soit le plus profitable possible. À mon avis, si tu l'aimes, tu devrais la laisser faire son travail seule, car j'ai bien peur que tu ne fasses que la ralentir. Tout en te ralentissant toi-même et en t'empêchant de te rétablir.

Même si elle te réclame... Ce n'est pas une petite fille. Et dans sa situation, elle est seule et doit se débrouiller seule avec elle-même.

Et non, ce n'est pas moi qui ai dit qu'elle se mettait trop de pression. Elle doit grandir, je pense. Ne le prends pas mal, ce n'est pas péjoratif. Mais clairement elle n'est pas prête, et son problème ne relève pas d'une prise de conscience mais d'un travail beaucoup plus profond que ça.

Je pense toujours que tu devrais te protéger et limiter les contacts avec elle. Reprendre le contrôle de ta propre vie. Réapprendre à vivre avec et pour toi-même. Rien ne t'empêche néanmoins de te rendre à ce rendez-vous que vous vous êtes fixés. Mais n'y fonde aucun espoir déraisonnable. Je ne pense malheureusement pas que tu y récolteras des réponses, car tout simplement elle-même ne les a pas et n'est pas capable de te les donner.

Je suis désolée si tu me trouves dure.

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...