Aller au contenu

Perdue, elle ne se projette plus avec moi...

Messages recommandés

C'est pas ce que j'avais envi d'entendre (je préférè elle t'aime elle reviendra en chialant), peut être que Bobo non plus mais c'est pourtant vrai. Attention il n'y a pas de notion de perfection, juste une notion de ne pas avoir de pouvoir sur les sentiments de l'autre et que l'on est pas forcément toujours en cause lorsque sa compagne perd ses sentiments d'elle même et parce qu'elle la décidé (ou non).

Voilà ou je voulais en venir ! =) Donc Baba15 et moi on fait quoi ? On essaye d'atteindre la perfection ou à un moment on peut évoquer le fait que nos compagnes avait un petit soucis vis à vis d'elles mêmes ? je vous dis clairement je préférerai l'idée d'être parfait, mais c'est pas possible déjà et en plus c'est complètement débile d'essayer ! :D

PS : je reconnais ma part de responsabilité dans la rupture, je suis pas devin, vraiment navré.

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

NICOYO ce n'est pas un déni de réalité de leur part mais de VOTRE part. La réalité c'est qu'elle ne VEUT pas accorder de chance supplémentaire à votre relation mais que comme toi tu en veux une et bien tu te dis qu'elle refuse la réalité. Doit-elle se forcer à rester avec toi si elle n'est pas heureuse ?! Tu peux touuuuut faire jusqu'à l'année prochaine si elle ne veut pas revenir elle ne reviendra pas !

Bien sûr que ça fait mal quand l'autre n'a pas la même volonté et n'a plus les mêmes sentiment que nous. Mais c'est la vie !

Résumé : vous ne pouvez pas agir sur la volonté de l'autre. On ne peut pas convaincre quelqu'un de nous aimer quand il ne nous aime plus bordel ! Si à un moment vous vous êtes mis à genoux devant vos ex qui ne veulent plus de vous c'est VOTRE problème ! On se casse le c*l à vous dire de lacher l'affaire, d'essayer de devenir meilleur pour VOUS et non pour ELLES. Si vous n'écoutez pas tant pis pour vous.

Que tu essayes d'atteindre la perfection, ça ne veut pas dire grand chose.... et de toute façon c'est impossible en soit.

Si ça peut t'aider à tourner la page de te dire qu'elles ont tous les torts et que le problème vient uniquement d'elles, ok pourquoi pas, mais pourtant ce n'est pas la solution du problème...

Le problème étant que malgré ce que vous pensez, vous n'étiez pas assez compatibles pour rester ensemble plus de temps... à tort ou à raison peu importe, les faits sont là...

Et ce genre de chose ne se change pas , désolé... comme on ne peut pas avoir de pouvoir sur les sentiments de l'autre.

Il est des fois où il faut s'avouer la vérité en face ... l'histoire est finie et si elle doit recommencer, ce sera sous deux conditions:

- que chacun des parties ait pris le temps de se poser les bonnes questions

- laisser beaucoup de temps pour évoluer...

inutile de rajouter que la plupart du temps personne ne suit ces règles basiques, si ?

Je comprends très bien ce que tu ressens. Je préfère te dire ce que je pense et te donner mes ressentis, plutôt que te dire ce que tu veux entendre.

Poursuis ta vie, en ameliorant ce que tu veux améliorer, et laisse la elle faire son chemin. C'est tout. Ne cherchez pas des problèmes chez elles ou chez vous necessairement. Ce sont des choix faits.

Il est clair que là du temps il va en falloir. Tu sais le pire dans tout ça c'est que si elles reviennent et même si on est encore amoureux, on va probablement avoir peur toute notre vie ! xD Une de ses copines veut me pêcho, j'hésite du coup ! :D (pas taper)

Il est clair que leur choix reflechie, il n'y a pas de bonnes raisons pour rompre : on aime ou on aime plus :D

Baba15, au pire on devient gay ? T'es dispo demain soir ? :lol:

Je vous comprends les gars parce que j'avais la même réflexion que vous, à savoir punaise j'ai compris qu'elle avait des difficultés, je vais bosser sur moi aussi mais je suis dans la merde parce-que comment faire pourpour qu'elle résolve ses difficultés... Lui dire de bosser sur elle en lui faisant une grande lettre en lui disant qu'il faut qu'elle résolve ses problèmes ? Je l'ai fait.... Résultat : c'est bien pour ça que je te quitte, j'ai des problèmes à résoudre et je veux être seule sinon je te fais souffrir... Voilà, bien avancé non ? Ben forcément... Si elle est partie c'est pas parce qu'elle avait des problèmes,c'est parce qu'elle voyait les miens et que ça l'a refroidie. Mais ça j'ai mis des mois à l'admettre parce que ça fait mal à l'ego... Et pendant des mois je me suis mis en attente en lui demandant régulièrement où elle en était, je lui ai proposé un rdv pour faire le point. Résultat: je ne souhaite pas que l'on se voit, je ne suis pas encore guérie comme toi... Et bim retour à la case départ... Et là j'ai fini par piger et sortir de ma transe hypnotique.... Vous en êtes là les gars ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand vous aurez cessé de lutter, vous ouvrirez les yeux.

Ça va venir....

Y a pas à dire elle est "spéciale", honnêtement je te vois fatiguer de tous ces mois ou tu as du prendre sur toi, j'ai fait la même chose et je suis lessivé. J'ai envie de simplicité en ce moment, pas de prises de tête pour rien du tout ^^

La mienne à des problèmes d'argent, de famille, de confiance en elle, elle travail plus de 12h par jour et son diplôme arrive. Mais... je suis la cause de son mal être. Ah ah ah mon gars tu as de la chance qu'elle dise que c'est la méchante devant toi moi elle l'a dit à tout le monde sauf à moi (apparemment pour se protéger de ma peine) et j’apprends qu'elle va pas en cours et quand elle y va elle chiale.

Bref, elles sont perdu leur sentiments et on peut rien y faire aussi gentil qu'on soit tout simplement ? On doit se focaliser sur le fait d'aller mieux.. les oublier le plus vite possible, du sexe, de l'alcool et des fêtes ! Simple, pas de prises de tête ! ^^

PS : "Jetedisoui" je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'on avait de bonnes raisons de rompre aussi... mais l'amouuur :roll:

Tu sais je pense que même si on se rend compte chacun de nos erreurs, même si on réessaye sans se donner du temps ce ne sont que des bouts de scotch pour colmater une fuite. Y a un moment ou y a tellement de scotch que la relation elle même n'est plus stable, c'est bancal et ça ne sert à rien de continuer à rafistoler le tout. J'en ai pris conscience en te lisant.

Vaut mieux que tout ce casse la gueule pour qu'on puisse rebâtir quelque chose de plus solide AVEC OU SANS ELLE. De vrai soudure à la place du sotch. Le scotch c'est rapide et facile à mettre, une soudure ça prend du temps et c'est autrement plus résistant ! =)

Si je peux me permettre, je vais tenter de te dire ce que j'en pense. Oui, tu es dans le déni. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Tu parles beaucoup d'elle et non de toi, et j'ai cette sensation, je me trompe peut ètre, qu'il ne s'agit pas d'une rupture pour toi. Oui, tu dis bien que tu n'es pas dans le déni, que tu réalises son départ.. Mais j'ai surtout l'impression que tu penses qu'elle est partie car vous n'avez pas su gérer une crise. Elle est partie car ses sentiments pour toi ne sont plus les mêmes. Le reste, c'est du blabla. Tu sembles penser qu'elle reviendra après avoir pris cette bonne décision comme tu dis. Pour moi, c'est encore une fois du blabla. Elle te dit ce que tu veux entendre, et toi aussi, tu entends ce qui t'intèresse.

La peur de l'engagement, encore une fois, c'est du déni. Elle ne veut pas s'engager avec toi. Point. Elle s'engagera avec un autre, don't worry...

Je ne veux pas être dur, je tente simplement de t'ouvrir les yeux. Neanmoins, si tu dois mettre du temps pour accepter tout cela, et bien soit. Chacun avance à son rythme. Je ne suis pas là pour raconter des comptines, ainsi je dis ce que je pense. Avance, enlève tes oeillères. Courage l'ami.

Personnellement je pense que tu n'auras plus jamais confiance elle surtout si elle revient dans les semaines qui suivent donc ta dernière question ne sert à rien. Avoues le toi même, tu vas avoir peur toute ta vie si tu te remets avec elle après si peu de temps seul.

Je suis encore fou amoureux de mon ex mais là c'est bon j'ai donné maintenant je veux du concret, je veux pas avoir peur, je veux être heureux ! Toi aussi non ?!