Bobo15 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) . Modifié le 24 mai 2016 par Bobo15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Tu l'accepterais si elle reviens mais qu'entre temps elle t'avoue qu'elle a eu un next ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Ce qui me fais le plus mal ? Hum c'est une très bonne question... Je suis partagé entre le fait même de ne plus l'avoir à mes côtés, cette fille que j'aime tant, que je rendais heureuse et qui me rendais heureux. C'est tout ce qui tourne autours de nous, d'elle. Après il y a aussi et surtout le fait de tout gâché pour de la pacotille. Je suis très tranché sur le sujet. Mais pour moi, elle est partie en vrille toute seule, elle n'a pas su comprendre que le souci n'était pas nous, ni moi. Le souci c'était elle, que SON souci c'était ses peurs. Et que c'était SES PEURS qui l'avaient fait douter. Ce qui me fait le plus de mal, (et là je vais me faire engueuler) c'est de voir qu'elle a toutes les clés en main pour comprendre tout ça mais qu'elle ne se/nous donne pas cette chance. Pour elle "Je ne suis pas l'homme de sa vie" alors que pendant 3 ans elle a pensé ça. Mais qu'au moindre coup de doute elle a tout foutu en l'air. C'est ça qui me fais le plus mal en fait. Rencontrer des personnes comme ça avec qui tout va bien, où il y a une confiance inouï l'un en l'autre, ou nos caractère et nos profils se complètent, où les qualités de chacun comblent les défauts de l'autres, avec qui nous partageons exactement les même valeurs et où nous sommes sur la même longueur d'onde tout le temps ba... C'est juste un rêve. Que gâcher tout ça pour moi c'est VRAIMENT con. C'est même une grosse connerie et ça ça m'énerve et me fait mal. Enfin... On ne sait pas peut-être qu'un jour (ou pas) elle enlever ses oeillères et se rendra compte de sa connerie. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite car sinon elle n'avancera jamais dans sa vie ainsi... (Oui je sais les copains, on reparle d'elle. Mais promis ça roule :D) Hello BobAh mais oui tu vas te faire engueuler pour ton 4ème paragraphe ! Ça devrait être interdit d'écrire des choses pareilles. Bouge pas je reviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je ne sais même pas si je l'accepterais si elle revenait tout court... Honnêtement j'essaie de ne pas y penser. C'est pas quelque chose de "Constructif" pour moi. Je préfère me dire "Elle ne reviendra pas, fais le job de ton côté" et comme ça si un jour elle revient, bien je serais prêt, je serais quelqu'un de nouveau et j'aurais toutes les billes en main pour faire le bon choix. Après si elle ne revient pas bien j'aurais fait le chemin pour passer à autre chose. Après si elle trouve un gars, bien j'espère qu'il sera aussi bien que moi et qu'il saura lui apporter ce qu'elle recherche. Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas que ce soit possible pour elle. Après je lui souhaite hein. Si elle est plus heureuse sans moi qu'avec moi c'est qu'elle a fait le bon choix. Après pour ma part bien, honnêtement ça me ferait beaucoup rire (jaune, mais rire aussi quand même). Car tout le monde à beau penser ce qu'il veut de notre couple (à l'époque), de quoi que ce soit, dire que "c'était pas si parfait car sinon elle serait encore là etc..." . S'il y a encore quelque chose dont j'ai une confiance totale encore, c'est bien que c'était Tip Top elle et moi et qu'elle trouvera pas des relations comme la notre aussi facilement. Mais bref... Pour moi c'est pas le type de réflexion que j'ai pour le moment et honnêtement je ne l'aurais jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Ah ah tu es de retour ! Toujours à surveiller :P Non mais ça va je trouve je suis soft. Après c'est mon avis sur la question hein ! Chacun peut l'avoir, pour le coup elle a quasiment le même que moi (Trololol c'est la que tu vois le niveau de névrose...!). Maintenant ça change en rien ma situation donc ça me dérange pas d'en parler comme ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je vois ce que tu es en train de vivre j'ai quelques semaines d'avance sur toi et pourtant ce matin j'ai complètement exploséparce que j'ai peur qu'elle ne soit jamais capable de se remettre en question, ni le cran de venir me parler pour me dire qu'elle a juste chié dans la colle et que ce n'est pas de ma faute si elle a décidé de ne pas me parler durant des mois.Mes potes me rassurent sur ce point de vue là, pour le moment elle est focalisé sur son diplôme, ce n'est pas le moment pour elle de se focaliser sur autre chose. Il n'y a qu'après que la pression soit redescendu qu'elle sera capable de voir ce qu'elle nie. Elle reviendra me reparler que lorsqu'elle sera prête pour le moment on doit avancer. Elle est dans le mal c'est bon signe mais je ne dois rien attendre d'elle dans les semaines qui viennent. =)On a réussi à tomber sur des cas on dirait. Rien que le fait qu'on essaye d'être parfait pour elle, c'est déjà une erreur de notre part ! ^^Toi aussi ta cette sensation de gachi parce qu'elle a un problème avec elle même ? C'est drôle pour le coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Penchez vous donc sur la question qui vous concerne, votre part de responsabilité... Là je n'entends que du déni les gars. Mais bon c'est un cheminement, on voit d'abord la paille dans l'œil du voisin (poil dans la main...) et puis une fois qu'on en a fait le tour , on commence à se dire que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui je veille !C'est pas une question d'être soft ou pas, pour moi ton discours sent le déni. Tu n'es pas le seul à le tenir ici. Je m'explique : Après il y a aussi et surtout le fait de tout gâché pour de la pacotille. Je suis très tranché sur le sujet. Mais pour moi, elle est partie en vrille toute seule, elle n'a pas su comprendre que le souci n'était pas nous, ni moi. Le souci c'était elle, que SON souci c'était ses peurs. Et que c'était SES PEURS qui l'avaient fait douter. Ce qui me fait le plus de mal, (et là je vais me faire engueuler) c'est de voir qu'elle a toutes les clés en main pour comprendre tout ça mais qu'elle ne se/nous donne pas cette chance. Pour elle "Je ne suis pas l'homme de sa vie" alors que pendant 3 ans elle a pensé ça. Mais qu'au moindre coup de doute elle a tout foutu en l'air. "Le soucis c'était elle, SON soucis c'était ses peurs" ... ses peurs vis à vis de quoi Bobo ? Vis à vis de votre couple non ? Donc ce n'était pas seulement SON soucis, c'est devenu LE VôTRE! Mademoiselle a eu des doutes sur votre relation, mais surtout, son envie de poursuivre une histoire d'amour avec TOI a décliné. Ses sentiments pour TOI ont diminué. En général c'est dû à la routine, aux "galères", aux rencontres que l'on peut faire, aux disputes etc.Concernant la partie que j'ai mis en gras, celle qui me fout en rogne (haha) , voici mon avis: Si je suis ton raisonnement puisqu'elle a toutes les clés en mains pour voir que c'est SON souci qui a conduit votre couple à sa perte, elle devrait donc vous donner une chance. Mais ce n'est pas comme ça que les choses se passent, ce serait bien trop beau !L'amour, c'est beau, mais c'est ingrat. Mademoiselle n'a plus eu envie de se battre pour sauver votre relation. Elle a eu envie de vivre autre chose. Elle est libre, c'est son droit. Au fait, ça ne t'es jamais arrivé de ne plus aimer quelqu'un ou de vouloir stopper une relation (amoureuse ou amicale)?L'expression "homme de ma vie" n'a de signification qu'à la fin d'une vie justement. Donc faut arrêter de l'utiliser à tort et à travers ou de la prendre au sérieux venant d'une jeune femme de 25 ans. Qu'est-ce qui te dit qu' "au moindre coup de doute elle a tout foutu en l'air" ? Ton ex n'est pas totalement inconsciente. Elle est majeur non ? C'est dingue que tu n'aies pas confiance à ce point en sa faculté de penser et de prendre des décisions... Enfin... On ne sait pas peut-être qu'un jour (ou pas) elle enlever ses oeillères et se rendra compte de sa connerie. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite car sinon elle n'avancera jamais dans sa vie ainsi... (Oui je sais les copains, on reparle d'elle. Mais promis ça roule :D) En lisant cela on se demande qui a des œillères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 oui et je rajouterai à ce que dit JetedisOUI (gros bisous!) qu'il faut pas manquer d'ego pour penser ça hein :lol: :lol: En gros, si elle ne t'aime plus, c'est qu'elle est vraiment trop conne de passer à côté d'un super mec comme toi?! :lol: :lol: bon c'est bien d'avoir confiance en soi, mais la limite de ça, c'est de penser que on DOIT donc être aimé, forcémentben non, y'a des gens qui peuvent en TOUTE CONSCIENCE ne pas t'aimer, ne pas avoir envie de ta compagnie, ne pas avoir envie de partager avec toiet que ce ne sont pas forcément des oeillères mais un choix tout à fait réfléchi de leur part :mrgreen: Confiance en soi= OUIEgo surdimensionné= NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Il est vrai que si l'un des deux à un problème, le couple à un problème. Mais y a un moment ou nous n'avons pas le pouvoir de régler le problème de l'autre. Je veux dire si elle a peur, tu ne peux rien y faire. Si elle ne veut pas voir qu'elle a un soucis on ne peut rien y faire.De la même manière je n'ai pas eu la possibilité de faire mieux, quand il n'y a pas d’échange parce que l'autre l'a décidé, il n'y a rien que l'on puisse se reprocher non ? Si elle perd ses sentiments sans que l'on ne puisse rien y faire comment peut on se dire un instant que l'on aurait pu y faire quelque chose ? Je ne comprend pas comment vous pouvez lui demander de se remettre en question alors que clairement il ne peut rien faire de plus pour elle. J'aurai pu crever pour mon ex et même ça, ça n'a pas suffit !!Que faire quand c'est l’autre qui a un problème et exclusivement l'autre? Un problème profond qu'elle seul peut régler ?Sa décision est réfléchis par rapport à la situation, je ne lui retire pas ça ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Si je peux me permettre, elle n'a aucun problème de ce côté là, elle ne souhaite tout simplement plus être avec lui. Elle est entièrement libre de ses choix. Le déni vous guide encore, mais c'est normal, pas à pas vous allez avancer. Tout a été dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui Nicoyo comme tu le dis parfois "on ne peut rien y faire". Quand votre ex ne vous aime plus et ne veux plus de vous et bien... IL NE VOUS AIME PLUS ET IL NE VEUT PLUS DE VOUS ! Vous ne pouvez rien y faire. Ce n'est pas que votre ex n'a pas réfléchi ou fait les efforts qu'il fallait. C'est justement que votre ex a bien réfléchi et qu'il estime avoir fait ce tout ce qu'il pouvait mais qu'il ne veut plus de vous. Par contre ça :"Que faire quand c'est l’autre qui a un problème et exclusivement l'autre? Un problème profond qu'elle seul peut régler ?" pour moi c'est le déni qui parle. Ce n'est jamais exclusivement l'autre qui a un "problème". Mais soit, je vais suivre ta thèse. Si "elle seule peut règler ce problème" comme tu dis, mais qu'elle ne veut pas le faire, c'est qu'elle a abandonné le couple par ce qu'elle n'aime plus assez. Il n'y a rien a faire à part l'accepter et renoncer à la relation.(bisou ma Paige au passage ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oula ! Que De message... J'ai plein de choses à dire et attention ca va être long ! Mais pas tout de suite car sur mon téléphone pour le moment...a toute à l'heure :* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Par contre ça :"Que faire quand c'est l’autre qui a un problème et exclusivement l'autre? Un problème profond qu'elle seul peut régler ?"pour moi c'est le déni qui parle. Ce n'est jamais exclusivement l'autre qui a un "problème". Mais soit, je vais suivre ta thèse. Si "elle seule peut régler ce problème" comme tu dis, mais qu'elle ne veut pas le faire, c'est qu'elle a abandonné le couple par ce qu'elle n'aime plus assez. Il n'y a rien a faire à part l'accepter et renoncer à la relation.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Moi c'est cette thèse qui m'intéresse, que faire quand elle a un problème (peur, déni de réalité, peur de l'affrontement) ? Comment vous pouvez nous dire de nous remettre en question quand nous l'avons déjà fait plusieurs fois, jusqu’à même s'excuser sans raison "au cas ou" ? Oui on doit accepter la rupture, mais comment accepter une rupture dont on est pas responsable ? :/J'ai tout essayé, j'ai balayé devant ma porte même si je l'avais dejà fait quelques années auparavant et elle n'arrive pas à parler de choses négatives, elle fuit devant l'affrontement (je ne parle pas d'engueulade, je parle d'exprimer ce qu’elle ressent). Elle fait la même chose avec ses proches, ses profs et ses amies. Depuis que je la connais elle est comme ça ?C'est aussi le problème de Bobo15, que peut il faire si elle a peur, une peur infondée et très profonde ? A priori il n'a rien fait de mal au contraire, il a souffert pour elle. Qu'est ce qu'on peut faire avec des gens comme ça ? Peut on apeller ça un déni de réalité de leur part ?Honnêtement je préfère une rupture quand je suis en cause, je peux travailler sur moi et m'améliorer, avoir un axe de progression. Là on est tous les deux pommer, à devoir se perfectionner en tout quitte à même modifier notre personnalité. C'est du gros n’importe quoi. On est pas tout blanc, mais je veux un réponse à la thèse et quand on a fait de son mieux ?! Quand ce n'est pas de sa faute ? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Mais non... Tu fais fausse route. Personne ne te dit de modifier ta personnalité. Tu as peut être tout bien fait dans ta relation ( si tant est que ce soit possible ), elle a quand même choisi de partir. C'est son droit. Si tu penses que tu as quelques trucs à modifier pour ta prochaine relation, oui, fais le, mais cela n'a rien à voir avec elle. La prochaine t'aimera pour ce que tu es. Quant à ton ex, elle ne veut plus être avec toi pour ce que tu es. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés