Aller au contenu

Perdue, elle ne se projette plus avec moi...

Messages recommandés

Oui oui j'entends bien, mais là le couteau n'est pas dans le tiroir. Et ce sont justement ces "espoirs" qui te rendent malade aujourd'hui, et c'est bien normal puisqu'au bout de chaque question que tu te poses, de chaque raisonnement que tu fais, la fin c'est "oui mais elle m'a dit qu'elle pourrait se remettre un jour avec moi".

Accepte les ces espoirs, laisses les venir sans les refouler. Ce ne sont que des espoirs, bon, et puis au bout d'un certain temps tu finiras par te dire: ce ne sont que des possibilités, etc... mais si tu les bloques, ils resteront pour t'accrocher.

Tu es triste et déprimé, c'est dur, ne fais rien vers elle ni vers personne de son entourage, et écoute le temps qui passe et qui t'apprend à te respecter. :)

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum' je me vois mal continuer ma vie, elle la sienne, se refaire la cerise avec une/un autre ou alors rester célibataire pendant des mois et finalement se retrouver ?

Pas de projection au-delà de la 1/2 h qui vient!!

regarde, si tu es en couple et que tu ne vois pas ton amoureuse pendant 2 jours parce qu'elle est en déplacement pro par ex, tu survis? tu ne t'écroules pas en larme à chaque heure. Car tu SAIS que tu vas la revoir

donc ce qui te manque là, ce n'est pas ELLE, c'est de savoir que c'est fini, c'est la projection du futur sans elle qui te panique, pas ce présent, sans elle, tu me suis?

donc il faut éviter au maximum de penser à ce futur, concentre-toi sur le présent et arrête de te regarder le nombril comme dirait MissBulle, pleure, hurle, tape des pieds mais rappelle toi toujours que tu es VIVANT et EN BONNE SANTE et que non, ce n'est pas anecdotique.

Courage Bobo, on est tous avec toi :-)

"Pour autant ils sont là mais je trouvent qu'ils m'empêchent d'avancer. Ou au moins il me ralentissent vraiment... "

Oui parce que les accepter ça ne veut pas dire te bercer avec ;) mais te dire que ce ne sont que des espoirs, et qu'ils ne sont pas réels mais le fruit de ton imagination et de tes pensées. C'est ça accepter, c'est se dire que la peur va te donner des espoirs, au moindre petit signe, et que tu ne peux pas l'empêcher. Mais tu les regardes ces espoirs pour ce qu'ils sont: de simples pensées. Ils ne sont pas la réalité, et en ce moment tu sais parfaitement qu'ils te conduisent à faire et agir exactement à l'opposé de ce que tu souhaites: être en paix. Alors essaie de les laisser couler et passer, en étant conscient qu'ils ne font que passer :)

Tu te sens mieux après le sport ? go, fonce, c'est tout bon. Et puis si demain tu te sens moins bien c'est pas grave, tu sais que demain peut-être que ça ira moins bien, et puis c'est tout. Demain tu ne vas pas mourir parce que tu retombes un peu, donc c'est tout bon.

Tu es vachement lucide et tu vois tes avancées, c'est top! même si elles sont minuscules, c'est ça de gagné. Accepter, mais sans se forcer, un jour ça arrive d'un coup.

Tu tiens le bon bout, gars, roule ! :)

héhéhé il faut effectivement un moment à l'égo qui est le reflet de tes peurs pour se calmer, et après tu redeviens toi-même avec un gros plus (c'est ce qu'elles me disent toutes :o :o :o ), celui d'avoir surmonté les flots en furie !

tu fais le mariole, mais non, tu apprécies ce moment où tu vas bien et tu es lucide car tu sais que demain ça peut aller moins bien, c'est pas plus que ça :)

Et l'important à se dire aussi c'est que tu as déjà connu le fond et que ça ne peut guère aller plus bas...

Tu passeras par des moments où tu ne te sentiras pas bien, mais tu te diras quand même "ok je suis pas bien mais par rapport à tel jour, c'est quand même moins violent" et peu à peu ça se régulera...

Hello, maintenant que tu es entré dans le silence, tu passes en phase d'écoute de toi, de ta colère, de tes envies, de tes émotions.

En ce moment je lis du refoulement, tu essaies de ne pas penser. Ça fait mal de refouler, mais accepte le et ça va se calmer. Essaie de penser en observateur de tes pensées, en te regardant penser, en regardant cette colère de l'intérieur de toi. Tiens, je suis en colère, dis donc j'ai le pouls qui accélère, j'ai des sueurs froides, j'ai les mains qui tremblent. C'est comme ça que se manifeste ma colère en moi. Ne cherche pas à la juger, ne cherches pas à te juger.

Pareil pour toutes tes pensées: ah tiens je pense à elle. Bon, qu'est ce que je ressens ? de la colère ? du manque ? une boule au ventre ? un sourire ? bon, alors c'est une pensée, je la laisse passer, elle va durer un moment certainement mais rien de méchant puisque je n'agis pas, tiens, je pense à autre chose d'un seul coup. Ah ben voilà, ma pensée vers elle est passée.

Etc... tu te fais observateur de tes pensées et de tes ressentis, c'est comme ça que tu vas apprendre progressivement à te connaître, à mettre des mots sur tes émotions, et petit à petit à les dompter, à te faire confiance complètement.

Mais je sens que tu es en bonne voie dans ce que tu écris, tu commences à t'observer.... à penser à toi.

Laisse se dérouler les films et regarde les en spectateur plutôt qu'en acteur, bientôt ils n'auront plus de prise sur toi. Par exemple quand tu imagines ce qu'elle fait, tu regardes le film, tu n'es pas dedans.

Dis-nous ce que tu ressens et comment. Bon courage et bonne journée à toi :)

Hum' oui... J'ai l'impression que le mode "Autodéfense" c'est mis en route. Écoute... de toutes façons j'ai compris que je n'avais pas d'autres choix que de les surmonter.

Kakahuet, oui tu as raison...

Aujourd'hui comme prévu... Je me réveille en pensant à elle. Je me suis réveillé dans la nuit dans le même état. L'amour ça pu du cul non ?

J'entame mon 4e jour en SR. C'est mon "record"... Je n'ai pas répondu à son dernier message. Je pense qu'elle ne m'écrira plus de toutes façons. Elle est assez intelligente pour me laisser "tranquille".

J'ai toujours autant de colère en moi et peut-être même plus qu'hier. Maintenant je suis très conscient que c'est finis.

J'ai l'impression de mieux accepter la situation, de me dire qu'on passe à autre chose, etc. Je vois mes avancées mais de manière très bizarre je ne peux pas l'imaginer elle. Est-ce qu'elle ressent la même chose, est-ce qu'elle va "de mieux en mieux", etc... Pour être honnête je n'aurais pas envie ! Très égoïstement...

J'essaie de ne pas penser à elle mais c'est impossible... J'arrive à ne pas penser à "nos complicité" ou nos moments de bonheurs, ce qui est déjà une bonne chose. Pour autant je ne cesse de la voir, l'imaginer, à l'instant T.

La journée va encore être longue, mais il va falloir être fort. Plus que 3/4 jours et j'aurais entamé ma 1ère semaine en SR. Là je pense que ça commencera à couiner des deux côtés. Mais no choice...

Coucou Bobo

Globalement, vu de l'extérieur, tu évolues tout à fait comme tu le devrais (comme un médecin dirait à son malade^^), oui la journée va être longue, mais penser ça, le matin, veut dire que tu te PROJETTES sur la journée, or on a dit quoi: pas de projection au-delà de la 1/2h ! tiens il est bientôt 10h, peut-être l'heure d'un bon café/thé

et puis tu projetteras dans le boulot de la matinée

puis dans le repas de midi

et cette journée comme toutes les autres , finira par se terminer

la phase d'introspection ne peut pas (à mon avis seulement) commencer avant d'avoir fini la phase du deuil: il faut accepter la rupture, se l'approprier, faire le tour du chagrin et de la colère PUIS là alors pourra commencer la phase d'introspection

c'est comme une blessure physique: avant d'examiner la blessure et ses conséquences dans le cadre du corps entier, il faut d'abord soigner CETTE blessure là...

. Je ne peux RIEN faire mis à part penser à moi. C'est ce qui est le plus frustrant en fait. Surtout lorsque l'on a toujours pensé à l'autre pendant des années avant même de penser à soit quoi. ...

D'un, c'est ce qui sera le plus important dans ta vie... penser d'abord à TOI , ce qui ne veut pas dire être égoïste (rien à voir) mais savoir ce que tu veux, quelles choses TE plaisent et te donner les moyens d'y arriver.

Et ton erreur (comme beaucoup d'autres avant toi et bien d'autres qui suivront) est justement de

"toujours penser à l'autre pendant des années avant même de penser à soi"

On ne met JAMAIS l'autre au centre de SON univers, il ne doit être qu'un complément

Sinon, la collusion ne peut entraîner qu'ne chose.... une réaction en chaîne (et ce n'est pas la fusion mais plutôt la fission)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...