Aller au contenu

Il me souffle le chaud et le froid, que faire ?

Messages recommandés

Je ne comprends plus rien

Cela fais des semaines que l'on se parle tous les soirs, et pas comme de simples amis...ET LÀ, ce dimanche, il m'envoie brusquement un message sec qui ne suppose pas de réponse, mettant abruptement fin aux conversation. Nous ne nous sommes pas reparlé depuis 4 jours...Je ne comprends plus rien, c'est pourtant lui qui m'a demandé si je voulais bien continuer à discuter avec lui, qu'il voulait garder contact...Et c'est toujours lui qui poursuivait les conversations et qui me posait des questions. Je suis certaine que rien que je n'ai pu écrire ou dire ne l'ai rebuté, au contraire, la veille de l'envoi de ce message sec, il me faisait encore des compliments et m'envoyait des messages vraiment mignons...
Peut être qu'il veut créer de la distance par peur de trop s'attacher ou pour réfléchir ? Je ne comprends pas ses agissements, il alterne ardeur (presque amoureuse) et froid glacial..

Tu n'as pas à le comprendre.

Seulement à te demander si TOI, tu es heureuse dans cette situation.

Est-ce que c'est acceptable pour toi de continuer à vivre comme ça? Est-ce que tu te sens aimée, appréciée, respectée? Est-ce que cette histoire est compatible avec ce que tu as envie/besoin de vivre comme relation amoureuse?

Imagine que, lorsque tu manges de la crème glacée, ça te file des maux de ventre épouvantables. As-tu besoin de vraiment comprendre les réactions et mécanismes biochimiques qui font que la crème glacée te donne mal au ventre pour arrêter d'en manger?

Face à tout ce que tu écris, j'ai seulement envie de te dire: On s'en fout du "pourquoi il fait ceci" et bla bla bla. Et toi là-dedans?

[quote="MlleBulle"]Tu n'as pas à le comprendre.

Seulement à te demander si TOI, tu es heureuse dans cette situation.

Est-ce que c'est acceptable pour toi de continuer à vivre comme ça? Est-ce que tu te sens aimée, appréciée, respectée? Est-ce que cette histoire est compatible avec ce que tu as envie/besoin de vivre comme relation amoureuse?

Imagine que, lorsque tu manges de la crème glacée, ça te file des maux de ventre épouvantables. As-tu besoin de vraiment comprendre les réactions et mécanismes biochimiques qui font que la crème glacée te donne mal au ventre pour arrêter d'en manger?

Face à tout ce que tu écris, j'ai seulement envie de te dire: On s'en fout du "pourquoi il fait ceci" et bla bla bla. Et toi là-dedans?[/quote]
Justement, lorsque l'on parle il me montre vraiment son respect et son 'appréciation, il me fait toujours des compliments (alors que ce n'est pas son genre d'habitude)...Je sais pertinemment qu'il ignore juste ses sentiments car le contexte n'est pas idéal pour le début d'une relation, et c'est peut être pour cela qu'il essaye d'être froid ?

Moi...Je sais je c'est cette crème glacée que je préfère, et au fond j'espère que la douleur n'est que temporaire et que si je persiste elle me fera du bien ? Que je ne dois pas perdre espoir ? Car s'il ne veut pas de relation, pourquoi garder contact, pourquoi me faire des compliments, me dire des choses équivoques (je pense à toi; etc), pourquoi dire à ses amis que je lui plaît et qu'il essaye d'ignorer ses sentiments ?Ce sont ces petites choses qui font que je continue d'espérer, car si je savais qu'il n'avait pas de sentiments, je ne me serais pas accrochée

C'est du pure gâchis, non ? Deux personnes qui "s'aiment" et qui se reconnaissent dans les yeux de l'autre, forcées à renoncer à une belle histoire à cause de la distance...
Modifié par Emilia.

Forcées par qui ou par quoi ?
Des relations à distance qui sont maintenues parce que les deux protagonistes le veulent, j'en connais. Quelle est leur part de réalité, de renoncement, de sacrifices, d'idéalisation dans la relation, c'est une autre question.
Qu'il t'aime ou qu'il ne t'aime pas assez pour vouloir démarrer cela n'a en fait pas d'importance. Il ne veut pas démarrer cela. C'est tout ce que tu devrais retenir.

On dit que l'amour déplace des montagnes mais je peux comprendre quelqu'un qui refuse de s'engager plus avant dans quelque chose du fait de la distance.
Beaucoup de mecs sont déjà paresseux pour faire des centaines de km pour tirer un coup alors vivre une relation sérieuse à distance...

[quote="En conclusion"]Forcées par qui ou par quoi ?
Des relations à distance qui sont maintenues parce que les deux protagonistes le veulent, j'en connais. Quelle est leur part de réalité, de renoncement, de sacrifices, d'idéalisation dans la relation, c'est une autre question.
Qu'il t'aime ou qu'il ne t'aime pas assez pour vouloir démarrer cela n'a en fait pas d'importance. Il ne veut pas démarrer cela. C'est tout ce que tu devrais retenir.

On dit que l'amour déplace des montagnes mais je peux comprendre quelqu'un qui refuse de s'engager plus avant dans quelque chose du fait de la distance.
Beaucoup de mecs sont déjà paresseux pour faire des centaines de km pour tirer un coup alors vivre une relation sérieuse à distance...[/quote]
Ca me fait mal de lire ce que tu écris mais j'en avais vraiment besoin, merci !!
C'est vrai qu'en y repensant, s'il m'aimait assez, nous aurions tout de même pu essayer...Je pense que c'est de ma faute, je n'aurais pas dû accepter de garder contact car c'est trop douloureux

C'est la première fois qu'un garçon semble m'apprécier pour moi, pour ma personnalité plutôt que pour mon physique...ceux que j'attire sont creux et ne s'intéressent qu'à l'apparence extérieure, alors qu'avec lui, je peux être "moi même", avoir des conversations profondes des heures durant...

Je m'accroche car au fond je sais que je ne trouverais jamais quelqu'un qui soit à sa hauteur

Il peut être un garçon génial et qui te corresponde extrêmement bien sur le plan de la discussion et être un flippé de l'engagement tout à la fois. Certains trouveraient même cet excès de raisonnement de sa part bien en adéquation avec ce caractère.
Tu as comme toujours plus de chances de l'attirer en passant de la carotte à rien du tout du jour au lendemain afin de lui faire ressentir le manque.
Mais ca doit surtout être l'attitude que tu dois avoir pour essayer d'en souffrir le moins possible. Le voir rappliquer est du bonus.

Toujours aucun message depuis une semaine ...

Je l'ai pourtant vu hier et avant hier au lycée, nous nous sommes fait la bise. Il faut savoir que c'est quelqu'un' de plutôt sur de lui, pourtant avec moi il devient extrêmement timide, regarde le sol etc...Lorsque je lui ai parlé il s'est rapproché très près de moi pour m'écouter, on a rit, mais ayant peur du blanc (j'ai tellement de choses à lui dire mais je suis très timide) je lui ai dis "je dois te laisser"

Pourquoi devient il aussi timide lorsqu'il me voit? Et pourquoi insister pour garder contact et continuer de discuter si c'est pour ne plus me reparler ?

De Plus, lorsque je lui ai dis que je pensais à lui, s'il ne voulait vraiment rien il m'aurait remis gentiment à ma place une bonne fois pour toute et m'aurait répondu "non écoute je t'apprécie mais pas comme cela il faut que tu arrêtes blablabla" mais non il m'a répondu "je fais pareil pour toi" .... Que penser ?