Aller au contenu

Elle consulte encore son ex: que faire?

Messages recommandés

Je n'ai pas dit qu'il devait partir silencieusement (bis). Mais je ne suis justement pas convaincu qu'il faut dire ce qu'on a sur le coeur. Pas à ce moment là, du moins.

Enfin, si tu es aussi sanguin que moi dans une telle situation, dire ce que tu as sur le coeur ca risque de faire des chocapic.

Et on passe très vite dans le registre des choses qu'il ne fallait pas dire (j'entends, pour soi, ca n'arrange rien).

Le moment de dire ce qu'on a sur le coeur c'est quand elle te court après et qu'elle est prête à avoir une discussion posée. Que toi-même tu as avancé dans ta tête et est prêt à ne pas lui lancer des vases virtuels à la tête.

Non il faut partir sans trop de fioritures.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'vais vous réconcilier KylarStern et En conclusion (même si vous êtes un peu trop aimable pour parler de réconciliation haha)

D'abord, il prend du recul, il réfléchi/se protège, il SR strict manière En conclusion, en plus il l'a laisse mariner (encore facile à dire mais au moins il se blinde) PUIS quelques jours/semaine plus tard, selon l'ensorceleuse aussi, il fait la confrontation froidement et déterminé quand il a retrouvé pied avec les GrowBalls que KylarStern préconise

Comment ça un monde parfait ?

Bonjour à tous,

Je l'ai donc vu hier soir, j'ai été bref.

Je lui ai dit que j'avais fouillé son téléphone et que donc j'avais vu les mails échangés avec son ex, qu'il était préférable qu'on se sépare, qu'on ne pouvait pas bâtir une relation sérieuses (avoir des enfants) sur des mensonges.

Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait mais qu'elle faisait tout pour que ça marche entre nous.

Qu'elle n'aimait plus son ex mais qu'elle avait du mal à tirer un trait sur leur histoire.

Je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça et je suis parti, depuis plusieurs sms pour me dire qu'elle est désolé et qu'elle pense à moi.

C'est vraiment étrange parce que je la sens vraiment sincère, émue, nous avons tout les 2 pleurés mais j'arrive pas à m'enlever de la tête ses mails et ce que j'ai pu lire.

J'ai également contacté son ex, j'avais besoin de comprendre certaines choses et d'en savoir un peu plus sur leur relation.

Il m'a dit que oui ils s'étaient éloignés avec la distance et qu'il comprenait qu'elle soit attirée par une autre personne.

Ce qu'il ne comprenait pas c'est son acharnement à rester en contact, à lui faire penser qu'il était le bon, qu'ils se retrouveraient, des choses comme ça, surtout après tout ce qu'elle avait fait, qu'elle pense que c'était encore possible d'autant plus qu'elle avait quelqu'un dans vie dont elle se disait amoureuse.

Il m'a également appris qu'en fouillant il était tombé sur un mail entre elle et une de ses amies où elle lui disait être enceinte (de moi j'imagine) et avorter (en décembre 2015), que la vie était à chier et qu'elle se sentait vide.

Ce qui m'a très franchement brisé le cœur mais je n'ai jamais rien remarqué...

Il ne lui a jamais dit, il m'a dit qu'il ne s'en voulait pas d'avoir fouillé mais que ça lui avait fait du bien, qu'elle n'était pas la personne qu'il pensait connaître et qu'il fallait que je me protège avant tout car ce qu'elle faisait n'était pas sain, pour elle et pour les autres.

Voilà, je suis vraiment déboussolé par tout ça.

Je ne suis pas une femme mais j'imagine qu'un avortement doit être une chose difficile à vivre, j'ai l'impression qu'elle renferme beaucoup de choses en elle, pourquoi ne m'en avoir jamais parlé?

Je n'arrive plus à savoir si elle est vraiment sincère, ce qu'elle pense, ressent vraiment.

Peut être que je devrais lui proposer de se faire aider? Je ne sais plus...

Qu'en pensez-vous?

Tout ce que j'ai appris m'a fait beaucoup de mal et je ne veux pas prendre de risque.

Les prochaines semaines vont être longues...

Salut,

Abandonne ton syndrome du Sauveur. Après ce qu'elle t'a fait, tout son blabla actuel n'a AUCUNE signification. Elle t'a menti depuis le début, trompé, caché éventuellement une grossesse. Ta confiance est brisée et elle ne reviendra pas, pas après ce genre d'épreuve lol.

Pour se faire aider, il faudrait déjà qu'elle s'aide toute seule. Pour moi, c'est juste une fille qui ne supporte pas la solitude et qui a absolument besoin d'avoir quelqu'un. Surtout qu'elle est en train de reproduire le même schéma avec toi qu'avec son ex, visiblement. Donc protège-toi, bloque-la et raye-la de ta vie selon moi, c'est toxique au possible et il n'y a plus aucun avenir possible entre vous après ce qu'elle a fait.

Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait mais qu'elle faisait tout pour que ça marche entre nous.

Mon cul. Je veux bien croire qu'elle est pommée, elle l'est depuis le début de votre histoire et le sera pendant encore un moment. "Elle faisait tout pour que ça marche entre vous" ? Les mails à son ex + te tromper, c'est une magnifique preuve d'amour haha.

Qu'elle n'aimait plus son ex mais qu'elle avait du mal à tirer un trait sur leur histoire.

Mon cul. Quand tu n'as plus de sentiments, tu ne dis pas à ton ex que c'est le bon et que vous vous retrouverez.

Je n'arrive plus à savoir si elle est vraiment sincère, ce qu'elle pense, ressent vraiment.

On s'en tape. Le plus important, c'est que toi, tu te sortes de ce merdier et qu'elle ne te fasse pas couler avec elle.

Je suis désolé pour toi, mais je pense qu'elle va vite te remplacer et qu'elle continuera à te contacter avec le même délire que son ex, si tu ne prends pas les devants. Après je me trompe peut-être, tout ce que je dis là n'est que mon avis.

Oui elle est complètement toxique et tu ne pourra jamais la sauver a moins qu'elle de sauve elle meme. Et oui aussi elle ne t'aime pas. Avorter c'est pas rien, c'est grave. Surtout ne t'avoir rien dit.

Elle avait une autre vie et si tu reviens vers elle. Elle ne changera. C'est sur et certain il faut que tu fasse ton deuil sinon tu ne t'en sortira jamais !!

Ton histoire est l'une des plus intéressante du site. Je suis écoeurée et choquée de la perversité de cette femme..

Ton histoire est l'une des plus intéressante du site

+1, et je sais pas si c'est une bonne chose pour toi, en tout cas bon courage à toi, ça aurait aussi pu être pire avec enfants & immobilier..

Je serai de l'avis de tlm > coupe tout, ne l'a laisse plus rentrer, du moins dans un premier (long) temps. Ensuite si vous vous recroisez dans quelques années si elle se connaît mieux ? et encore..

Salut bump

J'imagine que tu es déboussolé, ça fait vraiment beaucoup en peu de temps.

Je ne saurais que te conseiller de vraiment t'éloigner d'elle, pour un long moment, pas de sms, ni rien. Mets-toi en SR total.

Je pense que tu as avant tout besoin de temps, beaucoup de temps, pour toi pour encaisser tout ça et remettre la tête au-dessus de l'eau.

Et tu n'y arriveras pas si elle te contacte sans cesse par sms, si tu lui réponds... C'est un cercle vicieux.

Je te déconseillerais aussi de lui dire d'aller voir un psy. C'est une démarche personnelle, qui ne doit venir que de soi.

Et si, avec ce qu'il vient de se passer, elle ne prend pas réellement conscience qu'elle a un sérieux problème et qu'elle doit vraiment travailler sur elle, c'est franchement pas bon signe.

Je n'en reviens pas qu'elle ait osé te dire qu'elle faisait tout pour que ça marche entre vous. Elle n'a visiblement pas le bon mode d'emploi.

Quand on n'a plus de sentiments pour son ex, on ne lui court pas après, encore moins pour lui dire qu'on n'arrive pas à retrouver chez son mec ce qu'il y avait avec lui ni qu'on le retrouvera un jour.

Cette histoire d'avortement, si elle est vraie, est une preuve supplémentaire que vous n'êtes pas un couple (pour elle). Elle vit à côté de toi, pas avec toi, puisqu'elle ne te parle même pas de ça. Vous étiez ensemble depuis un moment déjà, c'était une décision à prendre à 2.

Alors oui, elle peut pleurer, être émue, être même sincère dans sa malhonnêteté (en plus, elle s'est fait prendre la main dans le sac).

Si elle t'aime, elle t'aime mal. Ce qui revient au même. Elle semble surtout ne penser qu'à elle, sans les conséquences, ni t'inclure dans sa vie ni même dans votre couple.

On n'est plus dans le domaine de chacun garde son jardin secret là.

Dire aujourd'hui que tu pourrais lui pardonner ou lui refaire confiance est un leurre, ce sont les sentiments et la panique qui peuvent te faire imaginer ça.

Si ça doit arriver un jour, ce sera seulement quand tu auras réellement digéré tout ça, fonction de ses actes à elle, et d'une démarche mûrement réfléchie de ta part (et de la sienne).

Or tu sais ce qu'on dit des "si" : si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

Tout ça peut prendre des mois, voire des années. Et tu n'as la maîtrise que de toi, en aucun cas d'elle. ça fait beaucoup de "si", non ?

Mets cette histoire derrière toi, même si ça met du temps.

Reprends confiance en toi et en la vie, parce que j'imagine bien qu'en ce moment ce doit être compliqué.

Il n'y a rien à faire aujourd'hui. de mon point de vue, à part couper les ponts avec elle, faire ton deuil et te reconstruire.

Je te souhaite plein de courage, ça va aller forcément mieux pour toi !

Ne cherche pas à comprendre. Elle est probablement sincère dans tout ce qu'elle te dit. Mais comme c'est le bordel dans sa tête...

Dire qu'on a "fait tout pour que ca marche", c'est aussi un aveu de non-amour.

Quelqu'un qui t'aime ou t'a aimé t'aurait pris en compte dans l'équation quand il s'agit d'avorter ou de risquer de te tromper. C'est tout ce que tu dois retenir.

Merci pour vos réponses.

Pour ceux qui connaissent, je me sens comme l'acteur principal de "The best offer" à la fin du film...

Oui j'ai des sentiments mais c'est évident que je ne pourrai jamais passer au travers de tout ça, c'est impossible.

Comment j'ai pu autant me tromper?

Enfin c'est juste hallucinant quand j'y pense, d'avoir lu, découvert une personne que je ne connaissais pas, c'est vraiment troublant.

J'ai presque envie de la qualifier de monstre tellement je trouve ça horrible ce qu'elle à pu dire ou faire (avortement) même si je ne sais pas si c'est vrai.

J'imagine que ça l'est, si son ex a lu ça dans ses mails il sait que j'aurais pu le voir moi aussi.

J'ai répondu à ses messages en lui confirmant que c'était bel et bien fini et que je ne voulais pas avoir d'explication, je pense que ça rendrait les choses plus difficiles, surtout après ce que j'ai lu.

Je vous jure que quand on la "connaît", on pense à une mauvais blague.

On a partagé des bon moments, des vacances et c'est comme-ci tout ça avait été faux, joué, enfin je sais plus, je me pose beaucoup de questions, je refais l'histoire en long, en large et en travers.

Je pense pas que ce soit possible de comprendre pourquoi elle a fait ça, personnellement il me serait purement impossible d'être comme ça.

Vous avez raison, je ne vais pas lui conseiller de se faire aider, il faut que je pense à moi, d'autant que je ne réalise encore pas complètement.

C'est à elle d'ouvrir les yeux si elle estime avoir besoin d'aide, ce qui n'est peut être pas le cas, je ne sais pas.

Merci à vous.