Aller au contenu

Elle consulte encore son ex: que faire?

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, j'en prends note.

Je vais faire une pause pour l'instant je crois, j'ai pas fermé l’œil depuis 24 heures, ça tourne, ça tourne dans ma tête.

J'ai le cœur arraché, je l'aime, je la respecte (avant de fouiller) et j'ai l'impression qu'elle me ment pour que je l'aime :(

Je reviendrai dimanche voir si il y'a des réponses et vous donner quelques nouvelles.

Merci à tous pour vos conseils.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas d'accord KylarStern.

C'est fini, il n'y a plus rien à sauver. Plus il va poser des questions et s'entêter à comprendre plus il va morfler et s'enfoncer en dépression. Parfois les choses sont ce qu'elles sont et on se fait moins mal à essayer de vivre avec elles qu'à essayer de comprendre la raison de leur existence.

Bump, il suffit de lui dire que son attitude t'a poussé à comprendre, que tu as maintenant appris ce que tu ressentais intuitivement et que tu la quittes en conséquence. Et il ne faut pas vraiment chercher à la faire parler. Elle ne dira jamais la vérité, ne la connaît probablement pas elle-même (je doute qu'elle se regarde en face) et ca te foutra encore plus le bordel dans ta tête. Elle risque même de te manipuler en t'enfonçant un peu plus pour se sauver elle. C'est ce qui se passe avec les gens qui manquent de confiance en eux.

C'est toi qui doit partir bump et le plus vite possible. Fais-le pour toi, il n'y a aucune chance que tu puisses vivre avec ce poids sur les épaules, que tu fasses semblant de rien ou que tu puisses reconstruire un semblant de relation là dessus.

Et surtout, je te l'ai dit la première fois. Tu vas culpabiliser en te disant que tu as amené à la rupture en ayant fouillé, elle va probablement te faire aller dans cette direction. Mais c'est faux, répète-le toi bien.

C'est fini, il n'y a plus rien à sauver

je n ai pas dit qu'il y avait quelque chose à sauver (à part son honneur)

Plus il va poser des questions et s'entêter à comprendre plus il va morfler et s'enfoncer en dépression

à encore je vois plus ça comme une affirmation de lui meme qu'une recherche de raisons, de comprendre, je suis d accord que y a rien à comprendre. Et j'ajouterai que donc, d'après toi, il est préférable qu'il se laisse marcher sur les pieds, juste pour préserver son ego et ne pas etre "blessé"?

Moi quand un mec me met un pain dans la tete je répond avec un coup d boule...

Et là c est un peu pareil, ça fait 2 ans qu'elle se fout de sa gueule, il a un peu le droit de "râler" non? et comme on va pas mettre un coup d boule à une nana, la mettre, fermement, face à la merde qu'elle a faite me parait un minimum: #GrowBalls ^^

Je ne suis pas d'accord KylarStern

c est ton droit le plus basique et je respecte ça :)

Complètement d'accord avec En conclusion, de tte façon elle n'admettra rien et t'enfoncera à défaut de s'expliquer.

Pour moi il faut juste que tu sortes de là.. ce n'est malheureusement pas la personne que tu pensais connaître.

Et si tu decides de te confronter qd même (car se barrer simplement c'est facile à dire..) blinde toi bien avant car étant amoureux d"elle" (ou en tout cas de la vision que tu avais d'elle) elle aura l'avantage et le "#GrowBallz" sera bien compliqué à tenir. À moins que rapidement tu prennes du recul mais là.. tu as encore trop de sentiments (et c'est bien normal)

En gros c'est un peu soit tu l'as quitte avant la confrontation soit elle te quitte après... Elle supportera probablement pas d'avoir été découverte (en te faisant sûrement biennnn culpabiliser, avec victimisation and co..)

l est préférable qu'il se laisse marcher sur les pieds, juste pour préserver son ego et ne pas etre "blessé"?

Moi quand un mec me met un pain dans la tete je répond avec un coup d boule...

Et là c est un peu pareil, ça fait 2 ans qu'elle se fout de sa gueule, il a un peu le droit de "râler" non? et comme on va pas mettre un coup d boule à une nana, la mettre, fermement, face à la merde qu'elle a faite me parait un minimum:

Partir la tête haute ce n'est pas se laisser marcher sur les pieds. Ici on parle d'une relation amoureuse, pas d'un conflit de testostérone.

Cette discussion va l'avancer à quoi ? Il ne faut pas avoir la prétention de vouloir changer quelqu'un. Si en 2 ans elle a fait ca continuellement ce n'est pas après une confrontation qu'elle va changer du tout au tout. Ce sont de faux espoirs qu'il ne faut pas nourrir. Oui elle risque de faire des promesses, oui elle risque de mal réagir. Et oui même si la discussion se passe bien, il passera de toute façon continuellement son temps à la fliquer dans le futur. La confiance est brisée, pas qu'un peu.

Je suis sceptique qu'il gagne même quoi que ce soit à ergoter avec elle là dessus longtemps.

Il faut juste qu'il lui dise ce qui est et ce qu'il a décidé.

Elle n'avait qu'à venir discuter si elle avait des doutes sur son couple, ce n'est plus à lui de le faire dans ce timing.

et le "#GrowBallz" sera bien compliqué à tenir

ahahaha you made my day ^^

c est bien pour ça que je lui conseille tout ça, parceque de lui meme ça ne lui viendrait pas à l esprit, après oui ça demanderait courage et rigueur de faire ça, car la donzelle sera, comme tu l as dit, vexée, retord, et culpabilisante à souhait, et tenir son plaidoyer lui sera difficile MAIS récompensant. S'il ne se sent pas du tout de faire face à ce conflit alors il vaut mieux la fuite protectrice qu'une tentative d'affirmation de soi qui va capoter et le faire se sentir encore plus bas...

Bump c est toi qui choisit maintenant ^^

Ce sont de faux espoirs qu'il ne faut pas nourrir

ah tu ne m as pas compris sur le but de cette discussion: je n ai jamais dis que c etait pour la récupérer... c est pour ne pas partir en laissant l impression de se laisser marcher sur les pieds, je peux meme faire plus court:

"t as été une bonne connasse avec moi, je me casse, trouves toi un autre clown"

et ceci dit a titre d exemple schématique, non je ne conseille pas l'insulte ni la vulgarité :)

pas d'un conflit de testostérone

il ne s'agit pas de ça non plus, cf plus haut ;)

je lui propose une solution que je ne sens pas naturelle chez lui, de façon à ce que peut etre, la prochaine fois, il soit moins le "mec trop gentil" c est tout, je le tansforme pas non plus en viandare dégueulasse hein

la relation, elle, sera devenue invivable

j ai vraiment du mal à faire passer mon message: sa relation est terminée, qu'il parte silencieusement ou en s'affirmant

je (ce qui n engage que mon avis et peu etre que ce n est effectivement pas adapté, on discute hein) pense que la 2nde solution est préférable à la 1ere

Meme sil s en va la queue entre les jambes, est ce qu'il va se sentir mieux? et plus longtemps que "3 heures, 3 jours ou 3 semaines"? de toute façon il va souffrir et sa relation sent le paté, je propose un final différent du tiens

et tu as tout à fait le droit de ne pas etre d'accord :)

Quand on aime quelqu'un, on n'est pas vraiment dans la disposition mentale de faire ce que tu racontes. Si on l'est du moins on ne vient pas poster sur JRME à propos de sa relation.

Lui parler c'est surtout risquer qu'elle l'embrouille.

Par ailleurs ce que tu lui proposes de faire, cela ne le soignera pas. Au pire il pourrait même s'en vouloir après coup d'avoir eu de la colère et de l'avoir insulté.

Il faut éviter de donner les raisons à l'autre de justifier l'échec. Elle pourrait jouer le "regarde comme t'es violent, ce n'était que des paroles, je t'aime mais je te quitte!"

Je ne te dis pas dans quel état il sera après ca. Il culpabilisera.

Non, si tu veux qu'elle morfle, tu pars comme un vrai mec et elle perd un gars génial, qui même dans la rupture a su avoir la classe. Ca suffit.

Si il arrive a faire ce que tu viens de dire "En conclusion" franchement il sera vraiment très très fort, mentalement il faut vraiment l’être, avec du recul et ne vivant pas sa situation, mais si il y arrive, alors ta 100% raison c'est la classe et là elle va morfler plus que lui je pense. Modifié par yannsss

d'avoir eu de la colère et de l'avoir insulté

relis ce que j ai écris, j ai bien dit que je ne cautionnais pas l insulte et il me semble lui conseillé d etre "accusateur" mais calme, tiens je vais meme prétentieusement me quoté moi meme

(ne pas confondre burnée avec macho/con/gueulard/violent hein

Quand on aime quelqu'un, on n'est pas vraiment dans la disposition mentale de faire ce que tu racontes. Si on l'est du moins on ne vient pas poster sur JRME à propos de sa relation.

je suis à 800% d'accord avec toi... j en déduis donc de sa présence ici qu'il a BESOIN du conseil que je lui donne pour récupérer sa dignité, que ça ne le rend ni violent, ni colérique et que ça ne fait pas de lui quelqu'un sans classe

tu pars comme un vrai mec

la mise au point que je lui propose me parait rentrer dans ce cadre

Par ailleurs ce que tu lui proposes de faire, cela ne le soignera pas

effectivement pas mais ce n est pas mon but, il n y a rien qui va le soigner à part s'éloigner et faire un SR

Non, il ne faut pas spécialement être fort au début pour agir de cette façon. C'est beaucoup plus facile que de devoir voir l'autre à tout bout de champ et lui parler. C'est plus simple en évitant. Au début il faut jouer le mec froid, ne pas montrer ses sentiments tout en pudeur nordique.

Ensuite se forcer à le faire finit par devenir naturel. Jusqu'aux jours où on n'y pense plus que le matin en se levant et le soir en se couchant. Jusqu'aux jours où on n'y pense plus du tout toute la sainte journée sauf à des dates marquantes.

@ KylarStern : c'est du blabla à mes oreilles pour moi, il n'a pas perdu sa dignité. Se faire tromper ce n'est pas perdre sa dignité. Par contre risquer de s'écrouler devant elle alors qu'elle fait tout pour lui retourner le cerveau...

Je suis d'accord avec ton 1ere paragraphe s'ils vivent séparément et que la rupture est déja consommée.

La suite en revanche, nos avis diverges, tu penses qu'il peut prendre ses affaire et partir sans rien dire (elle va pas du tout lui demander pourquoi il fait ses valises), ou la mettre dehors sans rien dire (elle va pas du tout lui demander pourquoi il la met dehors)

Se faire tromper ce n'est pas perdre sa dignité

on est d'accord là dessus, en revanche il le dit lui meme dans son 1er post il me semble: il a l impression qu'elle s est foutue de sa gueule. Mon opinion là dessus est donc que s'il part "sans rien dire" il risque de le regretter plus tard en se disant "merde, je lui ai pas dis ce que j avais sur le coeur"

et s'il veut donc "lui dire ce qu'il a sur le coeur" (il me semble qu'une discussion se profil avec elle ce soir non? donc de toute façon il va y passer), il me semble plus interessant qu'il soit "préparer" (mon conseil) que fuyant (ton conseil), MAIS, je peux me tromper, là encore ce n est que mon opinion, et la décision finale revient à Bump en fonction de son caractère et de sa situation que nous ne connaissons finalement que très peu