rosaceous Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Les interdits que j'ai fait : - envoyer des SMS - l'appeler - lui prouver mon amour - m'occuper beaucoup plus de lui Il répondait à tous mais jamais il faisait le premier pas puis était distant. Je ne lui ai pas laissé l'espace et le temps pour qu'il souffle. Du coup bein il a étouffé ;) Hier, j'ai regardé son profil Facebook, il a partagé un vidéo pour dire qu'aujourd'hui les nuages aussi étaient tristes en fond une chanson que je lui avait déjà envoyé. Peut être je me fais des illusions :) mais je pense qu'il est déçu de m'avoir bloqué. Les examens sont des prétexte pour te ramballer tu trouve pas ? Il n'y a rien à penser. Soit on continue soit on arrête. On ne veut pas qu'elle te fasse un roman ;) Franchement moi, en tant qu'une femme, si j'aime quelqu'un je ne le ferais pas attendre pour être avec lui risque de le perdre. Elle s'en fou si entre temps tu trouve quelqu'un d'autre. Elle n'a pas peur de te perdre. Mais bon c'est à toi de voir après. Tu verras bien après ton silence radio. Le truc aussi c'est que si tu la relance juste après ses examens sa prouve que tu pense qu'à elle. Tu es toujours acquis. Fait attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 [quote="rosaceous"]Les interdits que j'ai fait : - envoyer des SMS - l'appeler - lui prouver mon amour - m'occuper beaucoup plus de lui Il répondait à tous mais jamais il faisait le premier pas puis était distant. Je ne lui ai pas laissé l'espace et le temps pour qu'il souffle. Du coup bein il a étouffé ;) Hier, j'ai regardé son profil Facebook, il a partagé un vidéo pour dire qu'aujourd'hui les nuages aussi étaient tristes en fond une chanson que je lui avait déjà envoyé. Peut être je me fais des illusions :) mais je pense qu'il est déçu de m'avoir bloqué. Les examens sont des prétexte pour te ramballer tu trouve pas ? Il n'y a rien à penser. Soit on continue soit on arrête. On ne veut pas qu'elle te fasse un roman ;) Franchement moi, en tant qu'une femme, si j'aime quelqu'un je ne le ferais pas attendre pour être avec lui risque de le perdre. Elle s'en fou si entre temps tu trouve quelqu'un d'autre. Elle n'a pas peur de te perdre. Mais bon c'est à toi de voir après. Tu verras bien après ton silence radio. Le truc aussi c'est que si tu la relance juste après ses examens sa prouve que tu pense qu'à elle. Tu es toujours acquis. Fait attention :)[/quote] C'est humain de faire ce genre d'interdits. Pour moi y a rien de mechant. Je me fais aussi pieger par Facebook, c est de la merde ce truc. Y a 20ans y avait pas tt ca c etait radical au moins, faut essayer de se remettre dans les annees 90 ca peut aider :D Oui laisse le, il va surement y reflechir. Quant a nous on pense a nous ;) Je vais m'en tenir a ce que tu me dis, ce que disent la majorite des internautes et mes proches. Et me mettre ca dans la tronche : elle n a pas de sentiments. Que tout ca n etait qu une illusion, qu une parenthese chimerique et que j ai pas reussi a etre en phase avec le reel, que j ai eu affaire a une jeune immature qui papillonne. Difficile je le cache pas car des actes ont etes prouves et des choses ont etes dites. Tu as raison sur toute la ligne je sais. Meme si elle veut continuer, je me lancerai pas tete baissee donc acquis pas vraiment. Je vais prendre le temps de la reflexion, je suis un peu paumé. Le temps c est le ciment de tous les problemes ;) Apres je reitere ma question : faut il absolument qu il y ait des sentiments meme si la relation est belle ? Car c est toujours la meme rengaine que la relation soit longue ou courte. On se barre pour la meme raison, on cherche trop un amour illusoire (merci disney et pretty woman). Je connais un couple qui n ont pas de sentiments l un envers l autre, ils sont ensemble depuis 3 ans. Ils sont assez detaches l un de l autre mais ils restent ensemble car la relation est solide. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Tu trouves pas que c'est plutôt notre fierté qui est touchée ? Si elle revient elle n'aura plus autant d'impact sur toi peut être.. Sinon concernant ta dernière question. Personnellement, je pense qu'il faut au moins apprécier cette personne pour pouvoir vivre avec. Du coup on vit la relation au moment présent sans attente particulière. L'amour fait mal. On a trop d'attente envers notre compagne. Si on arrive à gérer nos émotions puis laisser l'espace à l'être aimé, ya pas plus beau que ça je trouve ;) PS : j'ai l'impression de passer mes journées sur JRME :x Et je parle trop, j'espère au moins que je t'apporte quelque chose :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 [quote="rosaceous"]Tu trouves pas que c'est plutôt notre fierté qui est touchée ? Si elle revient elle n'aura plus autant d'impact sur toi peut être.. Sinon concernant ta dernière question. Personnellement, je pense qu'il faut au moins apprécier cette personne pour pouvoir vivre avec. Du coup on vit la relation au moment présent sans attente particulière. L'amour fait mal. On a trop d'attente envers notre compagne. Si on arrive à gérer nos émotions puis laisser l'espace à l'être aimé, ya pas plus beau que ça je trouve ;) PS : j'ai l'impression de passer mes journées sur JRME :x Et je parle trop, j'espère au moins que je t'apporte quelque chose :roll:[/quote] SR J+10 (puree deja !?) En y reflechissant, et faisant le lien avec ce que tu me dis, je crois que je cherche plus a recuperer la relation que la personne. Est ce bon signe ? Elle me manque mais je pense pas etre amoureux. Et avec le recul si je lui ai mis un poil la pression c est que je ne voulais pas revivre la meme chose que j ai vecu y a 2 ans avec ma PN, pas forcement parce que je voulais pas la perdre. Donc je me pose pas mal de questions... :D moi aussi Mais vaut mieux qu on se lache sur ce forum, qu on s'entraide plutot que de saouler nos proches ou de faire des interdits ;) Le jour où on n'aura plus rien a dire c'est qu'on aura reussi a avancer dans notre vie... vivement !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Si tu recommence une autre relation tu auras toujours la peur de faire à un PN alors ? C'est dommage.. C'est bien de s'entraider c'est vrai. Surtout quand on se comprend :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Quand tu sors de ce genre de relation, tu t'en sors avec un regard different, tu te proteges. Mais je reconnais que j ai ete excessif. Je veux pas non plus vivre avec la peur toute ma vie ^^ Je travaille beaucoup la dessus pour faire a nouveau confiance en la relation et en la personne surtout. Pour ca j avance plutot bien :) Ah oui je voulais dire aussi que tes remarques comme toutes celles des autres m'apportent beaucoup, ca m aide a prendre du recul et a faire le tri :) Allez zou il fait beau dehors, sortons la tete de nos ecrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nianx Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 On apprends toujours de ses erreurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 5h du mat... Comme toutes les nuits, en ce moment je me reveille sans trop savoir pourquoi a cette hre ci. Ca remue dans les tripes... Alors je prefere passer par ici juste pour m'exprimer Elle discute jusqu a 3h du mat avec quelqu un depuis quelques jours, c est bien elle avance et moi je stagne comme un ptit ado qui vient d'avoir sa premiere copine. Nan mais ca craint ! Ben oue ca me fait chier qu on n ait pas eu de vraie discussion en face a face. Et je bloque la dessus. Vala c etait mon premier ressenti pour cette journee que je vous souhaite bien chouette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dy_wolf Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 [quote="people47"]5h du mat... Comme toutes les nuits, en ce moment je me reveille sans trop savoir pourquoi a cette hre ci. Ca remue dans les tripes... Alors je prefere passer par ici juste pour m'exprimer Elle discute jusqu a 3h du mat avec quelqu un depuis quelques jours, c est bien elle avance et moi je stagne comme un ptit ado qui vient d'avoir sa premiere copine. Nan mais ca craint ! Ben oue ca me fait chier qu on n ait pas eu de vraie discussion en face a face. Et je bloque la dessus. Vala c etait mon premier ressenti pour cette journee que je vous souhaite bien chouette :)[/quote] Lâche pas :( J'ai les même réveil mais a 6h depuis 2semaine :( Tu ne peux pas affirmer a 100% qu'elle parle avec quelqu'un sauf si il y a preuve bien évidaement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Hey bienvenue au Club Dy_Wolf Reveil naturel comme moi ou mecanique pour aller au taf ? ^^ Tu cogites toi aussi ?... C est jamais sur a 100% mais trainer sur Messenger jusqu a 3h, ca te fout une suspicion dans la caboche Mais c est pas bon d espionner, je sais ... controle ! Controle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Peut être qu'il serait temps que tu avance aussi. Genre arrête de l'espionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Elle ne va pas parler avec sa mère à 3h du mat.. Je pense qu'il serait temps que tu te réveille People47. La discussion face à face moi aussi je ne l'ai pas eu ça m'énerve de rester avec pleins de points d'interrogations..mais on ne peut pas les forcer à vouloir nous voir et y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 [quote="rosaceous"]Elle ne va pas parler avec sa mère à 3h du mat.. Je pense qu'il serait temps que tu te réveille People47. La discussion face à face moi aussi je ne l'ai pas eu ça m'énerve de rester avec pleins de points d'interrogations..mais on ne peut pas les forcer à vouloir nous voir et y répondre.[/quote] Je suis reveille depuis 5h donc... :p Blague a part, je sais bien t inquiete Pour l instant j arrive pas a faire face. 11e jour de SR, pas reussi a evoluer, c est penible Et je m'en veux de reagir comme ca, c est pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Pourquoi t'en vouloir ça sert à rien. Comme tu disais dans l'un de tes précédents post il faut faire comme si on vivait dans les années 90. ARRÊTONS de les espionner. S' ils veulent revenir ils ont tous nos coordonnées :D Je vais dire nimporte quoi peut etre mais : j'ai l'impression d'être toujours dans la bande d'arrêt d'urgence à attendre qu'il vient :D posons nous dans une aire de repos puis après reprenons la route sans plus tarder ;) celui qui voudra nous rattraper y arrivera tkt :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nianx Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Stop les interdits sinon tu vas te prendre la tete... On a toujours envie de savoir... mais c'est vraiment pas bon pour le cerveau... Pas bon DU TOUT ! Au lieu de l'espionner regardes un film... et penses a tes projets d'avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 [quote="rosaceous"]Pourquoi t'en vouloir ça sert à rien. Comme tu disais dans l'un de tes précédents post il faut faire comme si on vivait dans les années 90. ARRÊTONS de les espionner. S' ils veulent revenir ils ont tous nos coordonnées :D Je vais dire nimporte quoi peut etre mais : j'ai l'impression d'être toujours dans la bande d'arrêt d'urgence à attendre qu'il vient :D posons nous dans une aire de repos puis après reprenons la route sans plus tarder ;) celui qui voudra nous rattraper y arrivera tkt :roll:[/quote] Aaah c etait le bon temps les 90's :D On regardait Dorothee, les Minikeums et on se faisait moins chier... On prends l'apero a l'aire de repos ? J apporte la bibine ;) Mais oui esperant que la pause sera pas trop longue Et puis oui t as raison bon sang, elle a tout en main depuis mon mail. A elle de bouger, pas a moi ! Je suis de nature battant, et je suis frustré de ne pas reussir encore a avancer comme je devais le faire ... (4 mois de relation bordel, c est de la gnognotte) Toi ca va ? Le moral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 [quote="nianx"]Stop les interdits sinon tu vas te prendre la tete... On a toujours envie de savoir... mais c'est vraiment pas bon pour le cerveau... Pas bon DU TOUT ! Au lieu de l'espionner regardes un film... et penses a tes projets d'avenir...[/quote] J ai regarde "Match Point" de Woody Allen hier soir c est bien ? :D Serieusement; je sais je sais, c est un poil SM pour le cerveau sur le coup la. Mais oui faut que je mette mon portable loin de moi le soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Hahaha :D 'premier baisers, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles " :D trop bien ça manque mine de rien. Et la entrain de souffrir en espérant le retour d'une personne qui est rentrée dans notre vie qq années auparavant. Pff avant eux nous vivions, la vie continue on a pas vraiment de temps à perdre. Sinon bein moi chai pas trop si ça va je me motive toute seule comme une grande :D ça se trouve le mec il a déjà une next .. j'essaye de tourner mon amour en haine et colère en cherchant ses défauts et non en l'idéalisant ;) Et toi tu avance à compter tes jours de SR :) en tout cas j'espère que tu vas de mieux en mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 SR J+12 J'ai de la chance d'etre entoure d'amis et de proches qui me permettent d'oublier la miss grâce a leur presence. Je saisis toutes les opportunites pour sortir, bouger, ca aide :) J'ai lache mon portable le soir pour eviter de voir ce qu elle fait, c'est mieux pour le moral. Mon intuition me dit qu'elle ne doit pas etre si joyeuse que ca en ce moment, je le sens je ne sais pas pourquoi. Aujourd hui je me sens un peu plus apaisé, on va voir pour la suite :) Bonne journee a tous Force et Honneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 [quote="rosaceous"]Hahaha :D 'premier baisers, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles " :D trop bien ça manque mine de rien. Et la entrain de souffrir en espérant le retour d'une personne qui est rentrée dans notre vie qq années auparavant. Pff avant eux nous vivions, la vie continue on a pas vraiment de temps à perdre. Sinon bein moi chai pas trop si ça va je me motive toute seule comme une grande :D ça se trouve le mec il a déjà une next .. j'essaye de tourner mon amour en haine et colère en cherchant ses défauts et non en l'idéalisant ;) Et toi tu avance à compter tes jours de SR :) en tout cas j'espère que tu vas de mieux en mieux :)[/quote] :D c'etait le bon temps, on se fait vieux ...ca me manque la Macarena aussi haha Oui il faut faire comme s'ils etaient deja avec quelqu un d autre. Pour ma part, j ai un peu de mal a faire comme toi car on s'entendait tres bien avec mon ex, on s'est pratiquement rien reproche. Le seul defaut c'est qu'elle n'ait pas ete aussi franche avec moi. Mais bon difficile de transformer ca en colere... Je ne suis pas triste, c est juste que ca me fait chier qu'on n'ait pas pu essayer de voir plus loin, qu'on n'ait pas pu vraiment communiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Même pour moi c'est difficile d'éprouver de la colère. Les sentiments font surface de temps à temps je pleure puis après je me calme ça passe :) j'essaie de ne pas l'idéaliser Je mefforce aussi pour ne pas lespionner. Dur dur d'oublier l'être aimé qui nous a quitté (quelle belle phrase :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^ Sérieusement ca ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire et t'empechera d'avancer. Personnellement c'est comme si ca m'avais reset mon SR lorsque j'ai eu une mauvaise nouvelle. L'oublier c'est pas simple du tout, tout ce qui t'entoure est interpreté par ton cerveau et c'est encore pire quand tu passes dans des endroits que tu connais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 [quote="Plop anonyme"]Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^ Sérieusement ca ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire et t'empechera d'avancer. Personnellement c'est comme si ca m'avais reset mon SR lorsque j'ai eu une mauvaise nouvelle. L'oublier c'est pas simple du tout, tout ce qui t'entoure est interpreté par ton cerveau et c'est encore pire quand tu passes dans des endroits que tu connais[/quote] Et s'il a une next :/ c'est dur les pensées négatives sont là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 SR J+13 Aujourd hui, et bien ca va, je commence a etre un peu plus apaisé :)... l'impression que les souvenir commencent a etre lointains, c'est troublant Hier une miss que je connais depuis peu m'a invite a sa ptite fete pour le week end du 13, plutot charmante. J'avance rien mais ca remets un peu du baume au coeur :D je vais saisir l'opportunite pour rencontrer des gens Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 [quote="rosaceous"]Même pour moi c'est difficile d'éprouver de la colère. Les sentiments font surface de temps à temps je pleure puis après je me calme ça passe :) j'essaie de ne pas l'idéaliser Je mefforce aussi pour ne pas lespionner. Dur dur d'oublier l'être aimé qui nous a quitté (quelle belle phrase :D )[/quote] Tu bouges pour essayer d'oublier un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 [quote="Plop anonyme"]Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^ Sérieusement ca ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire et t'empechera d'avancer. Personnellement c'est comme si ca m'avais reset mon SR lorsque j'ai eu une mauvaise nouvelle. L'oublier c'est pas simple du tout, tout ce qui t'entoure est interpreté par ton cerveau et c'est encore pire quand tu passes dans des endroits que tu connais[/quote] Clair ! C'est trop ca Y a 2 semaines je suis alle a Paris la ou on a passe un super week end en janvier, je suis repasse par tous les endroits que j ai fais avec mon ex. Ca remue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 SR J+14 Round 2 accompli ! 2 semaines sans contacts, une eternité j ai l'impression Un conseil : ne refusez aucune opportunite de sortie ou d invitation. C'est l'une des clefs pour avancer, le fait de rencontrer de nouvelles personnes joue beaucoup sur le moral. Meme si l'envie n'y est pas toujours, c'est sur le mental que tout se joue Perso ca me fait du bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Flute ce soir j ai trop envie de savoir ce qu'elle devient... Resiste ! Resiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chjulie Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Prouve que tu existes ! J'ai envie de te soutenir en musique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 [quote="chjulie"]Prouve que tu existes ! J'ai envie de te soutenir en musique ;)[/quote] :D :D :D :D Bien vu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Reveil a 5h, le retour... J'ai fais la connerie de me balader sur Facebook hier soir avant de me coucher et j ai apercu une vive interaction entre mon ex et le mec que je soupconne de next depuis quelques jours. Ca remue a nouveau alors que je me sentais plus apaisé... tapez moi sur les doigts !! j ai craque sur Facebook c est relou Je me demande parfois si le SR montre aussi qu on se bat pas assez pour la recuperer... et du coup qu elle peut voir ailleurs !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dy_wolf Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était belle :O Ce n'était pas mon intention de la voir, ça ma fait un mal fou ... Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi. Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros. Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 hop hop hop on se ressaisit la dedans!! le SR c'est pour SOI qu'on le fait de manière EGOISTE!! oui oui vous avez le droit!!! SOYEZ EGOISTE! Vous avez été quitté, donc tout ce qui se passera, ça sera du NEUF avec elle ou une nouvelle ELLE! Donc ne pensez pas aux conséquences qu'à le SR sur l'autre, pensez à VOUS et uniquement à VOUS!!! et sérieusement, vous pensez que ça vaut le coup de se torturer l'esprit pour quelqu'un qui vous a quitté? Si respecter son choix de le laisser tranquille, ça lui pose un problème c'est que ça tourne pas rond chez lui (ou elle) :D il ou elle vous quitte, vous les laissez tranquille, vous etes logique :-) Allez courage, on lache rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 [quote="dy_wolf"]Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était b elle :O Ce n'était pas mon intention de la voir, ça ma fait un mal fou ... Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi. Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros. Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même.[/quote] Comme je te comprends, c'est très dur a gérer. Surtout dans notre monde actuel avec les RS à tout va Facebook, snap, Twitter, Instagram ect.. On a encore plus de mal. Mais le pire c'est les phases de rechutes où on crois aller mieux et où on a l'impression de retomber au point de départ. Le SR ça demande de prendre beaucoup sur soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 ca doit etre l'enfer ! clairement... Je n'en suis pas la car je vis une crise de couple forte, ma femme ne sait plus si elle m'aime ou pas, pourtant certains signes me montrent que... je tente déjà d'être moins proche pour la laisser un peu venir vers moi mais clairement ce n'est pas facile, je n'ai qu'une envie c'est de la prendre contre moi en permanence alors qu'elle a besoin d'air... c'est un combat de chaque instant, mais alors un SR ca doit etre infernal... j'imagine meme pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 [quote="dy_wolf"]Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était belle :O Ce n'était pas mon intention de la voir, ça ma fait un mal fou ... Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi. Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros. Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même.[/quote] J'ai peut être trouvé une solution pour se détacher de Facebook, sur le profil de l'ex en question tu peux te "désabonner" de sa page et ne plus la retrouver par hasard dans le fil d'actualité, je l'ai fais, je vais voir si ça marche. Tu peux aussi la rajouter dans la catégorie "connaissances" et non "amis proches". Faut prendre le taureau par les cornes mon ami :) Ensuite, si on va volontairement sur son profil, on aura qu'à s'en prendre à nous-mêmes. La solution radicale serai de la supprimer de ses amis, voire de la bloquer, mais pour ma part je n'en vois pas l'interêt puisque nous sommes en bons termes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 [quote="Oui_vraiment"]hop hop hop on se ressaisit la dedans!! le SR c'est pour SOI qu'on le fait de manière EGOISTE!! oui oui vous avez le droit!!! SOYEZ EGOISTE! Vous avez été quitté, donc tout ce qui se passera, ça sera du NEUF avec elle ou une nouvelle ELLE! Donc ne pensez pas aux conséquences qu'à le SR sur l'autre, pensez à VOUS et uniquement à VOUS!!! et sérieusement, vous pensez que ça vaut le coup de se torturer l'esprit pour quelqu'un qui vous a quitté? Si respecter son choix de le laisser tranquille, ça lui pose un problème c'est que ça tourne pas rond chez lui (ou elle) :D il ou elle vous quitte, vous les laissez tranquille, vous etes logique :-) Allez courage, on lache rien![/quote] :) :) :) Ca fait du bien de te lire, un peu de fierté ça fait pas de mal Et oui après tout, pour ma part, avec le recul j'ai rien fais de mal, beaucoup d'attention , de complicité, le respect total, je la faisais rire, partage à fond, des bases saines de couple. Le seul petit bémol: je me posais trop de questions par rapport à nous 2, normal je voulais pas souffrir à nouveau après mes anciennes histoires. Elle est partie pour cette raison (la seule invoquée) et un poil rapidement. Et une baisse de sentiments aussi fulgurante qu'un éclair, surement parce que je manquais de confiance ! C'est bien pathétique je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Y a 2 semaines, je voulais absolument lui envoyer un mail au bout de la 3e semaine pour connaître sa réponse vis-à-vis du mail que j'ai envoyé. Au jour d'aujourd'hui, je commence à hésiter : D'une part, elle-même m'a dit "Je reviendrai vers toi et je répondrai à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." le 11 avril dernier, ça va faire un mois bientôt. Si elle est franche du collier, que je doute, elle le fera d'elle-même. Et d'autre part, si j'interviens, je serai clairement en demande, ce que je veux éviter absolument en reprenant le dessus. Et puis si elle ne réponds pas, si elle se ramène pas, c'est qu'elle en a rien à foutre (je reprends les dires de certains d'entre vous qui sont tout à fait avérés) et donc je n'ai plus de temps à perdre avec ça. Un jour où l'autre elle le regrettera... le jour où elle aura pris de la maturité. Bien sûr je doute toujours de mes actions, mais avec tout ce que vous m'avez dit et par ma propre réflexion, je pense que c'est une bonne chose de ne plus intervenir et de continuer mon SR. Qu'en pensez vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dy_wolf Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 [quote="people47"]Y a 2 semaines, je voulais absolument lui envoyer un mail au bout de la 3e semaine pour connaître sa réponse vis-à-vis du mail que j'ai envoyé. Au jour d'aujourd'hui, je commence à hésiter : D'une part, elle-même m'a dit "Je reviendrai vers toi et je répondrai à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." le 11 avril dernier, ça va faire un mois bientôt. Si elle est franche du collier, que je doute, elle le fera d'elle-même. Et d'autre part, si j'interviens, je serai clairement en demande, ce que je veux éviter absolument en reprenant le dessus. Et puis si elle ne réponds pas, si elle se ramène pas, c'est qu'elle en a rien à foutre (je reprends les dires de certains d'entre vous qui sont tout à fait avérés) et donc je n'ai plus de temps à perdre avec ça. Un jour où l'autre elle le regrettera... le jour où elle aura pris de la maturité. Bien sûr je doute toujours de mes actions, mais avec tout ce que vous m'avez dit et par ma propre réflexion, je pense que c'est une bonne chose de ne plus intervenir et de continuer mon SR. Qu'en pensez vous ? :)[/quote] Je crois que tu as bien tout compris :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je vais raconter une petite histoire. Oui c'est la minute je raconte ma vie ;) Ya des années de cela, disons 10 ans j'avais rencontré un mec. Et un jour il en a eu marre de mes questions et mo manque de confiance en moi il en pouvait plus. Il a fait un break. Il m a dit qu'il voulait plus entendre parler de moi et qu'il m appellerai. J'étais tellement omnibule par lui et notre relation que pendant 10 jours je n'ai fait que pleurer et rien je me suis pas posée de question j'ai ps profité de ce temps pr essayer de me recentrer sur moi même etc Il m a tél un matin on a parlé 5 min mais on a jamais parlé de ce break. J'ai fait comme si de rien n'était sauf que moi ça me posait un vrai problème. Bref jai pas su profiter de tout ça pr m aimer moi. J'ai attendu comme une conne que lui veuille de moi. Le break passe, les problèmes étaient toujours la et des semaines plus tard on s'est séparé. Car ce qu'il m à reproche au moment du break au lieu de travailler dessus j'ai simplement passe outre et suis restée la même. Bref vous vous oui mais encore? Tout ça pour vous dire que le SR si t'en profite pas pour te poser les bonnes questions il te sera pas bénéfique. Profites du sr pr être celui que tu dois être. Et pas être à l'image de l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2016 SR J+16 Je suis plutot content de chemin parcouru jusqu a present. J'y pense un peu moins sauf les moments où je suis seul chez moi comme ce soir (sinon je ne serai pas sur ce forum). "Se desabonner" du profil de son ex fonctionne, je ne recois plus d actualites de sa part, faut vraiment aller sur sa page pour voir ce qu'elle devient. Ca aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Ben écoute supprime la non ? Je pense comme toi, elle le regrettera, elles le regretteront, maintenant j'ai envie de faire des choses et elle verra mon changement. Moi aussi seul ce soir chez moi :3 >< 10 ans et tu t'en rappelles comme ci c'était hier, ca a du te marquer ma pauvre :) merci pour ton conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dy_wolf Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 [quote="Plop anonyme"]Ben écoute supprime la non ? Je pense comme toi, elle le regrettera, elles le regretteront, maintenant j'ai envie de faire des choses et elle verra mon changement.[/quote] Effectivement, il est mieux de bloquer que de se faire bloquer. Ca montre ton Independence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 SR J+17 Dans mon cas, il n y a pas d interet de la bloquer, la rupture s est faite en bons termes et on s est pas pris la tete. Se desabonner suffit largement, c est a moi de me controler pour ne pas aller sur son profil,c est un bon challenge croyez moi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 J'ai déjà fait un SR d'un mois complet, j'ai recontacté mon ex pour récupérer mes affaires restantes, et depuis que j'ai tout récupérer, SR J+10 ! Enfin, je ne sais pas pourquoi je dis SR puisque je ne cherche plus à la récupérer, la reconquérir ou autre... Par contre moi le coup de Facebook c'était total, je l'ai gardé en amie pendant le premier SR d'un mois, elle m'a raconté des conneries quand j'ai récupéré mes affaires, depuis je l'ai supprimé de Facebook et bloqué ! J'essaye même pas de tourner la page, j'essaye de carrément brûler le livre ! :lol: Mais depuis une journée ou deux, c'est dur de ne pas envoyer un dernier sms et de balancer les 4 vérités... Mais il faut résister ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjour messieurs et mesdames, Si je peux vous faire part de mon expérience 7 mois après la rupture. Au début ce n'est pas évident car on l'idéalise en tout point. On cherche à faire un SR mais ce n'est pas bénéfique car on regarde constamment son portable. Du coup, au bout de 2-3 semaines (oui j'ai tenu 3 semaines), j'avais repris contacte pour en parler mais elle ne voulait pas donner suite. Il faut dire que depuis notre rupture il y a 7 mois, je pense un peu à elle mais je vis à côté, je vois d'autres filles maintenant. Mais je me suis toujours dit que si elle me recontactait par miracle, j'irai vers elle (attendez la suite ...). Je me suis dis qu'il fallait passer à autre chose tant bien que mal. Je l'ai aussi désabonné de facebook mais je me suis rendu compte il y a 1 mois que le mieux c'était de la suprimé totalement de sa vie : facebook, snapchat ... Bref le fait de tout effacer va vous permettre de ne plus penser à elle à des moments où vous n'y pensez pas. Comme vous l'évoquiez, tomber sur son fil d'actualisé sur fb. Je me suis remis de la rupture en faisant 2 choses : acheter ce qu'il me plait (vêtements, télé, ordinateur...) et faire des choses qui nous rendent heureux, des choses simples. Ca m'a permis de réussir professionnellement et refaire surface personnellement. Certes, en plusieurs semaines mais j'ai réussi. Et je peux vous dire qu'avec du courage et du temps on peut y arriver. Du coup, depuis 5 mois, je suis en SR total avec elle. Je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux et je le vis bien. Sauf qu'elle a repris contacte il y a 2 jours... C'est un autre sujet sur lequel vous pouvez aller lire dans la même section de topic. En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 [quote="Sultan123"]Bonjour messieurs et mesdames, Si je peux vous faire part de mon expérience 7 mois après la rupture. Au début ce n'est pas évident car on l'idéalise en tout point. On cherche à faire un SR mais ce n'est pas bénéfique car on regarde constamment son portable. Du coup, au bout de 2-3 semaines (oui j'ai tenu 3 semaines), j'avais repris contacte pour en parler mais elle ne voulait pas donner suite. Il faut dire que depuis notre rupture il y a 7 mois, je pense un peu à elle mais je vis à côté, je vois d'autres filles maintenant. Mais je me suis toujours dit que si elle me recontactait par miracle, j'irai vers elle (attendez la suite ...). Je me suis dis qu'il fallait passer à autre chose tant bien que mal. Je l'ai aussi désabonné de facebook mais je me suis rendu compte il y a 1 mois que le mieux c'était de la suprimé totalement de sa vie : facebook, snapchat ... Bref le fait de tout effacer va vous permettre de ne plus penser à elle à des moments où vous n'y pensez pas. Comme vous l'évoquiez, tomber sur son fil d'actualisé sur fb. Je me suis remis de la rupture en faisant 2 choses : acheter ce qu'il me plait (vêtements, télé, ordinateur...) et faire des choses qui nous rendent heureux, des choses simples. Ca m'a permis de réussir professionnellement et refaire surface personnellement. Certes, en plusieurs semaines mais j'ai réussi. Et je peux vous dire qu'avec du courage et du temps on peut y arriver. Du coup, depuis 5 mois, je suis en SR total avec elle. Je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux et je le vis bien. Sauf qu'elle a repris contacte il y a 2 jours... C'est un autre sujet sur lequel vous pouvez aller lire dans la même section de topic. En vous remerciant.[/quote] J ai lu ton topic, je prendrai le temps de te repondre Ton histoire est quasiment la meme que la mienne a quelques nuances près. Je m'y retrouve Je ne suis pas encore pret a l effacer je verrai avec le temps Et sinon je m occupe a fond comme toi. Ca permet d avancer, je pense encore souvent a elle mais ca se tasse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
people47 Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 SR J+18 Le moral est bon, j ai trouve un nouvel appartement, signe de changement positif :) J entamerai ma 3e semaine de SR, et je reste vraiment surpris du silence de plomb de mon ex comme si on n avait rien vecu... Je resiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dy_wolf Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 [quote="people47"]SR J+18 Le moral est bon, j ai trouve un nouvel appartement, signe de changement positif :) J entamerai ma 3e semaine de SR, et je reste vraiment surpris du silence de plomb de mon ex comme si on n avait rien vecu... Je résiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir[/quote] Lâche pas ! on traverse exactement la même chose ! :) SR 24 aujourd'hui. Moi aussi un nouvel appartement de signé :) Je reste étonné moi aussi du silence de plomb surtout quand tu connais la personne (pour ma pars, elle est une personne hyper curieuse), mais bon... ON S'EN FOU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayle Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 [quote="people47"]SR J+18 Le moral est bon, j ai trouve un nouvel appartement, signe de changement positif :) J entamerai ma 3e semaine de SR, et je reste vraiment surpris du silence de plomb de mon ex comme si on n avait rien vecu... Je resiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir[/quote] Ce silence est horrible oui, c'est aussi l'impression que j'ai avec mon ex, l'impression que non, les mois / années passées ensembles ne signifiaient pas grand chose, et qu'ils nous ont zappés bien vite. Par contre non, résiste à l'idée de lui demander des nouvelles ! Moi aussi depuis plusieurs jours j'ai cette envie, mais je me dis que non, ça vaut pas le coup, que je passerais pour le "faible" et la personne qui s'accroche. Si elle me donne des nouvelles, ou qu'elle en veut de ma part, c'est une chose, mais je ne m'abaisserais plus à lui demander et à être celui qui envoi un message. Si ça ne se produit pas, eh bien tant pis, au moins je serais fixé sur ces intentions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés