Aller au contenu

Je craque après sa rupture : que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec le temps si on y pensera moins.. du coup ce sera la même chose pour les largeurs. Ils doivent bien trkl de ne pas être dérangé et de faire leur vie comme si de rien était.

Par contre, je ne sais pas si elle va apprécier que tu revienne au mois de juillet pour avoir les réponses à tes questions.

Je pense que tu es toujours bloqué à cause de ton mail restant sans réponse de sa part.. tu es toujours dans l'attente même si tu sais que c'est fini.

C'est dommage tu pers ton temps alors qu'elle avance.

Avec le temps si on y pensera moins.. du coup ce sera la même chose pour les largeurs. Ils doivent bien trkl de ne pas être dérangé et de faire leur vie comme si de rien était.

Par contre, je ne sais pas si elle va apprécier que tu revienne au mois de juillet pour avoir les réponses à tes questions.

Je pense que tu es toujours bloqué à cause de ton mail restant sans réponse de sa part.. tu es toujours dans l'attente même si tu sais que c'est fini.

C'est dommage tu pers ton temps alors qu'elle avance.

Je sais bien... mais j y peux rien

Je n arrive pas debloquer pour l'instant

Je suis paumé j'avoue

Je pensais vite tourner la page pour une relation aussi courte, mais en realite je stagne et ca me fait chier.

Je voudrais te demander qq chose.

Comment tu as fait pour couper les liens avec la PN ? En combien de temps ? Puis cette nouvelle ex tu l'as rencontré combien de temps après la rupture PN ?

Pour résumer: je suis resté 1an avec elle (avec 4 séparations à l'appui), après la dernière rupture, je suis resté en contact avec elle pendant 5 mois. Je ne connaissais pas le symptôme de PN jusqu'à ce qu'un jour ma psy mette les mots là dessus, à savoir que j'avais affaire à une PN. Avant cette histoire, j'étais quelqu'un de stable, confiant, sociable, assez positif... depuis je suis assez traumatisé par cette histoire mais je me donne tous les moyens pour avancer.

Dès que je l'ai su, je l'ai envoyé boulé une dernière fois, j'ai coupé tous les contacts y a un an, j'ai voulu me protéger.

Pour avancer, je me suis inscrit sur un site de rencontres, j'ai eu une histoire pendant 6 mois 1 mois après la coupure avec ma PN. Je n'étais pas prêt et je me braquais à chaque remarque qu'on me faisait. Du coup ça n'a pas marché, je me suis séparé à nouveau (donc histoire de Fevrier 2015 à Septembre 2015).

Et là j'en viens à ma dernière histoire (digne d'un épisode de soda opéra ^^)

La miss je l'avais déjà rencontré y a 2 ans 1/2, lors d'un anniversaire. Il s'avère qu'elle connait ma PN mais sans plus (même cercle d'amis)

A l'époque je la calculais pas vu que j'étais en couple.

Je l'ai revu en Octobre dernier, y a eu une vraie alchimie, une vraie connexion.

Mais je restais méfiant vu qu'elle connaissait ma PN.

Puis la confiance s'est installée, j'ai finis par lui dire la vérité pour lui faire comprendre que j'étais assez fragile et que je voulais aller en douceur. Elle l'a accepté au début. Mais un jour j'ai eu un moment de panique (ces angoisses je les ai depuis cette relation toxique, jamais j'ai eu ça avant). Et c'est là qu'elle a commencé à se détacher.

Je pense qu'elle a cru que j'étais un dépendant affectif. J'ai repris le contrôle de mes émotions en essayant de faire confiance, en me disant que c'est pas une PN mais bien une fille adorable.

J'ai pas réussi, le tort était fait.

Voilà pourquoi je bloque, elle sait que je suis un mec bien, mais elle a du flipper par l'image fausse que j'ai pu donner.

Un an que j'ai coupé les ponts avec ma PN, c'est frais aussi, j'ai pas eu le temps de souffler puisque j'ai enchainé direct 2 relations.

La dernière c'est vraiment une fille bien, droit dans ses bottes, qui me respectait vraiment.

Tu l'as oublié totalement la PN ? tu n'as même pas fait le deuil de la relation. Peut être que tu veux rester avec cette nouvelle juste parce que tu as peur d'en rencontrer une autre ? Tu l'aime pas ça se trouve peut être juste de l'affection ?

Et elle doit avoir peur d'être dans une relation pansement ?

Tu l'as oublié totalement la PN ? tu n'as même pas fait le deuil de la relation. Peut être que tu veux rester avec cette nouvelle juste parce que tu as peur d'en rencontrer une autre ? Tu l'aime pas ça se trouve peut être juste de l'affection ?

Et elle doit avoir peur d'être dans une relation pansement ?

Je l'ai pas oublié et je l'oublierai jamais, sortir d'une relation comme celle çi est équivalent au trauma des survivants d'attentats, accidents ...etc... (reconnu officiellement) donc je dois vivre avec. Mais je ne suis plus en position de victime.

Pour te répondre, si je veux rester avec elle c'est parce que elle a beaucoup de qualités et que j'ai partagé beaucoup de choses positives avec elles. Je crois que je cherche plus d'histoire d'amour mais juste quelqu'un avec qui je me sens bien et à l'opposé de ce que j'ai pu vivre avec ma PN.

Concernant mes sentiments, tu as mis le doigt peut être là où il fallait. Pour être honnête, je me suis très attaché à elle, elle me manque, je pense que je l'aime oui mais de là à être amoureux je ne sais pas.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a peur d'être dans une relation pansement ?

Tes remarques sont interressantes, tu attaques le fond d'un problème que j'avais un peu mis de côté

:)

Durant votre relation est ce que tu parlais beaucoup de la PN ? d'ailleurs est ce qu'elle te contactais ?

Elle te quitte du jour au lendemain alors que vous vous entendiez très bien.. cette decision na pas ete prise du jour au lendemain, au fond d'elle je pense qu'elle avait peur. Tu la saoulais beaucoup avec tes peurs ?

Je pense que oui. Je me souviens qu elle m avait dit la derniere fois "je ne suis pas Machin (nom de la PN)"

J ai plus contact avec elle, j ai vraiment coupe les ponts avec elle depuis un an.

Je ne sais pas si je la saoulais, elle m a dit une seule chose : que je me prenais trop la tete par rapport a notre relation. Rien de plus.

Où tu veux en venir ?

Y a quelque chose que je dois faire ?

Je mets tout en oeuvre pour me retrouver, je me documente beaucoup.

Non tu n'as rien à faire à part guérir de tes peurs vis à vis de la PN.

Et je te conseillerais pour tes prochaines relations de ne pas parler tes exs. Surtout de la PN.

Il ne faut pas détailler ton passé ça sert à rien. C'était ton histoire ton expérience.

Tu projette ton passé dans tes relations présente tu ne pourras pas t'épanouir et d'ailleurs ni l'autre.

Tu verras si elle revient mais je ne le pense pas.

Elle doit se dire il est toujours blessé de cette PN. Tu lui donne l'image de la victime.

Mais bon après je peux me tromper c'est juste mon point de vue.

Non tu n'as rien à faire à part guérir de tes peurs vis à vis de la PN.

Et je te conseillerais pour tes prochaines relations de ne pas parler tes exs. Surtout de la PN.

Il ne faut pas détailler ton passé ça sert à rien. C'était ton histoire ton expérience.

Tu projette ton passé dans tes relations présente tu ne pourras pas t'épanouir et d'ailleurs ni l'autre.

Tu verras si elle revient mais je ne le pense pas.

Elle doit se dire il est toujours blessé de cette PN. Tu lui donne l'image de la victime.

Mais bon après je peux me tromper c'est juste mon point de vue.

Chere Rosaceous

Merci !! Tu me donnes une autre vision de la relation.

Ce serait etonnant qu elle ait cette image de moi, mais fort possible maintenant que tu m en parles. Dommage car c est completement faussé. Si elle avait ete franche, j'aurai arrete surement.

J ai quand meme pris conscience qu il fallait que j evolue. Et que j arrete de me mefier. Je me suis enormement renseigné, j ai eu un declic y a peu et je suis sorti de ce statut de victime qui me collait a la peau. Je lui ai fais savoir.

C est la d ailleurs ou elle m a dit qu elle me repondrait plus tard.

Avec le recul j aurai du moins en parler

Avant que je sois confronté a ce genre de relation toxique, je fuyais aussi les gens qui etaient "victimes"; maintenant je suis plus tolerant

Bon advienne que pourra, dommage que ca s arrete a ca quand meme surtout quand on sait qui on est...

Toi tu sais qui tu es mais pas elle.. et puis en 4 mois elle retient juste ce que tu lui as laissé de toi surtout au début.

Je suis contente pour toi que tu sois guéris.

Et puis à ta place je ne l'aurais mm pas relancé pour ton mail. Si elle veut y répondre elle le fera quand elle sentira que c'est nécessaire.

Toi tu sais qui tu es mais pas elle.. et puis en 4 mois elle retient juste ce que tu lui as laissé de toi surtout au début.

Je suis contente pour toi que tu sois guéris.

Et puis à ta place je ne l'aurais mm pas relancé pour ton mail. Si elle veut y répondre elle le fera quand elle sentira que c'est nécessaire.

Je l ai toujours pas relance pour mon mail j ai juste envoye des ptits messages sans prise de tete, puis SR jusqu a la semaine derniere.

Que veux tu dire par "necessaire" ?

Nécessaire : envie

En faite elle te connaît. Elle sait que si elle te répond, tu vas lui poser d'autres questions. Elle n'a pas envie d'être en conflit avec toi peut être. Elle n'a pas envi de se prendre la tête. Elle n'en voit pas la nécessité dans sa vie.

Elle espère juste que tu ne la dérange plus. Sans avoir d'embrouilles avec toi. Juste que tu la comprenne.

Je parle par rapport à mon intuition peut être que j'ai tout faux.

Nécessaire : envie

En faite elle te connaît. Elle sait que si elle te répond, tu vas lui poser d'autres questions. Elle n'a pas envie d'être en conflit avec toi peut être. Elle n'a pas envi de se prendre la tête. Elle n'en voit pas la nécessité dans sa vie.

Elle espère juste que tu ne la dérange plus. Sans avoir d'embrouilles avec toi. Juste que tu la comprenne.

Je parle par rapport à mon intuition peut être que j'ai tout faux.

Oui c est tout a fait ca, c est le genre de personne qui positive, qui ne veut pas de problemes.

Comme moi en fin de compte mais elle a peut etre vu autrement...

Excuse mes nombreuses questions ^^, mais je commence enfin a y voir clair depuis ma separation

"Juste que tu la comprennes" ? C est a dire ?

Elle sait que je suis quelqu un de tres comprehensif, respectueux, de gentil... etc... donc je ne vois pas pourquoi elle me repondrait pas. Si c est non definitif, j'acquiescquerai enfin sans rentrer dans les conflits. Elle sait comment je suis.

Toi ca va ?