Aller au contenu

Etre dépendante de son ex c'est pas facile tous les jours...

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

CONGRATULATIONS !!!

Moi je trouve ça hyper positif. Par contre, l'important, c'est même si on a des coups de coeur de rester centrée sur toi et de jouer la maman pour soi : on sait ce qui est bon pour soi! Par exemple, on sait quelle image on veut donner de soi etc. donc faire attention à ne pas essayer d'échapper à la solitude à tout prix. Bref être mesurée et raisonnable!

Kiwee tu n'as absolument pas à culpabiliser, je suis passée par là aussi et pourtant dieu sait que je l'aimais mon ex, mais en un sens je me forçais parce qu'il y avait cette envie de me sentir vivante et belle qui me poussait à faire des rencontres.

De façon générale, dans ces périodes, je pense que ce qui est bon pour soi, c'est ce qui va dans le sens du mouvement de la vie. Pas dans le sens de la cristallisation, de la focalisation. Ce qui est bon, c'est ce qui ouvre, ce qui bouge et ce qui change. Ce qu'il y a d'étrange c'est que quand on nous parle de ce genre d'évènements (le changement, le mouvement...etc.) ça nous fait peur : on a l'impression de ne pas le vouloir... Et quand on le vit en live on sent que c'est bon et on n'a pas peur. Tu vois ce que je veux dire ? A l'inverse, ce qu'on pense des fois être bien, ça nous vrille l'estomac quand ça arrive, ça nous angoisse (genre pour moi l'ex qui rappelle!). Du coup, je me trouvais dans la situation bizarre où ce que je croyais désirer me faisait en fait du mal, et ce dont je croyais avoir peur était ce qu'il me fallait...

J'espère que tu me comprends, parce que là je suis lancée dans mes grands débats ésotériques... LOL

Bonne nuit à tous,

Marie.

Moi je trouve ça hyper positif. Par contre, l'important, c'est même si on a des coups de coeur de rester centrée sur toi et de jouer la maman pour soi : on sait ce qui est bon pour soi! Par exemple, on sait quelle image on veut donner de soi etc. donc faire attention à ne pas essayer d'échapper à la solitude à tout prix. Bref être mesurée et raisonnable!

Ce qu'il y a d'étrange c'est que quand on nous parle de ce genre d'évènements (le changement, le mouvement...etc.) ça nous fait peur : on a l'impression de ne pas le vouloir... Et quand on le vit en live on sent que c'est bon et on n'a pas peur. Tu vois ce que je veux dire ? A l'inverse, ce qu'on pense des fois être bien, ça nous vrille l'estomac quand ça arrive, ça nous angoisse (genre pour moi l'ex qui rappelle!).

Merci Marie pour ta réponse!!!

Je suis d'accord avec toi j'ai des valeurs, une certaine morale et un respect de moi même et je ne veux pas d'un jour à l'autre devenir une fille facile ou aux mœurs légères lol, surtout que je n'ai jamais été comme ça et que je suis bien trop réservée et ce n'est pas dans mon caractère à la base.

Là c'était absolument pas calculé, c'est venu tout seul, je m'en croyait pas capable et finalement à l'heure d'aujourd'hui je ne culpabilise plus :D

Pour ce que tu dis par la suite, j'ai bien compris et je trouve ça tellement vraiiii!!!!

Le changement, m'amuser tout ça me faisait peur je préférais me cloitrer dans ma tristesse et avoir l'impression de vivre encore pour mon ex, mais une fois lancé on se sent bien mieux, là je vis pour moi et ça me fait du bien!

En revanche quand je pense à mon ex comme tu dis ça me vrille l'estomac :lol: , donc j'essaye de ne pas y penser lol

Merci pour ta réponse en tout cas! Pas de nouvelles de mon ex là, mais le mec de la soirée m'a rappelé et m'a dit qu'il voulait me revoir, me connaitre ect ect :?

Je ne sais pas quoi faire parce que mon but n'est pas de me relancer dans quelque chose là...

Je verrais bien mais bon là le célibat me va très bien 8-)

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Coucou Kiwee,

Non, loin de moi l'idée que tu pourrais devenir une fille facile et blabla, en fait, ce que je voulais te dire, c'est que tu as des idéaux sur toi même (qui sont je pense, plus que seulement ne pas être une fille facile!), bref des idéaux positifs, et qu'il faut que tu tentes tout pour les mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du gars qui t'a rappelée, c'est génial... Alors je vais te poser une question simple (que tu dois te poser) : de quoi as tu ENVIE ? (si on fait abstraction de toutes les peurs...etc.)... Qu'est ce qui te soulagerait (ne serait-ce pas te sentir belle dans les bras de quelqu'un qui ne t'a pas fait atrocement souffrir???), qu'est ce qui te permettrait de faire sauter la chape d'angoisse le temps d'un instant...

N'aie pas peur, par expérience, je peux te dire que tu risques pas de tomber amoureuse et de resouffrir par amour tout de suite. Moi je l'ai fait (sortir avec des autres gars) alors que je savais que mon ex allait revenir, mais tu vois avec le recul, je ne regrette rien : ça rendait l'attente moins longue et ça m'a fait graduellement prendre conscience de qui mon ex était... Ce qui m'a permis par la suite d'arrêter presque complètement de souffrir pour lui...

Il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui est bon pour toi, ce dont tu as envie... Personne d'autre. On sait que tu as peur et pourquoi, mais ça ne doit pas guider tes décisions...Et puis avec ce gars, tu as peut être l'occasion de t'écouter un peu plus dans la relation à l'autre et de poser TES principes pour la relation (en d'autres termes, pas obligé d'aller trop vite, d'être amoureuse...etc.) honnêtement!!!

Allez courage petite kiwee, j'aime bien te lire, je me retrouve (et en plus j'adore les kiwis...)

Bises

C'est remoi,

Juste pour te citer un message que j'ai envoyé sur un autre post : ça peut servir, moi en tout cas, ça m'a aidée à ma sortir du trou et à pouvoir le regarder en disant "t'as vu, jtomberai pas héhéhé" :

"En fait, je me comporte avec moi-même comme une maman-gâteau, je vous assure ça marche : pas la maman réprobatrice qu'on entend tous au fond de nous (enfin j'espère :shock: ) genre t'es nulle, tu vas jamais y arriver... etc. Mais la maman qui console sans cesse qui sera toujours là. En fait, pour moi ça s'assimile à un dédoublement positif de personnalité :o Enfin ce que je veux dire, c'est que la partie fragile de moi, sans cesse au bord du précipice de la dépression et prête à retomber dans ses obsessions, peut compter sur la partie très solide de moi. Cette partie solide rappelle sans cesse à la partie fragile qu'elle est là, qu'elle a surmonté tout plein d'épreuves (elle énumère sur un ton de "maman" tous les obstacles déjà surmontés) et qu'elle ne flanchera pas,que le fond du fond de moi-même ne flanchera pas. Résultat : la partie fragile se sent en confiance, elle peut s'épancher, pleurer etc. elle sait que je suis assez solide pour faire face à tout ça, même si elle pète un plomb devient complètement dépressive. Bref.

J'espère ne pas vous paraître dingue :shock: Mais cette idée ne vient pas vraiment de moi, elle vient de la psychologie américaine (enfin, je l'ai adaptée à ma sauce). Un bouquin super me l'a expliquée, c'est Le Psy de poche, c'est vraiment bien...

Voilà, en espérant ne pas vous avoir choqué... :oops:"

Marie

Se réconforter soi-même voire se parler à soi même réconforte énormément dans ces moments là...

Pour ce qui est du gars qui t'a rappelée, c'est génial... Alors je vais te poser une question simple (que tu dois te poser) : de quoi as tu ENVIE ? (si on fait abstraction de toutes les peurs...etc.)... Qu'est ce qui te soulagerait (ne serait-ce pas te sentir belle dans les bras de quelqu'un qui ne t'a pas fait atrocement souffrir???), qu'est ce qui te permettrait de faire sauter la chape d'angoisse le temps d'un instant...

Merci Marie de me donner autant de conseils :mrgreen:

Pour ce fameux gars, c'est vrai qu'il est gentil mais rien qu'au téléphone il en fait un peu trop, je ne me cherche pas d'excuses mais je ne suis pas sûre que ce genre de mec me corresponde. A la base je n'ai rien calculé ce soir là et ça c'est passé, je ne regrette rien mais je ne veux pas d'une relation, là ce dont j'ai réellement envie c'est d'être célibataire, pas d'aller de mec en mec mais de vivre pour moi, voir mes amies et pas rendre de compte. Je sais qu'avec lui ça serait différent, une nouvelle histoire est toujours plus légére moins prise de tête et tout, mais bon j'ai envie de vivre pour moi pour l'instant :roll:

Se réconforter soi-même voire se parler à soi même réconforte énormément dans ces moments là...

Ne t'inquiète pas Marie je ne te crois pas folle :lol: :lol: :lol:

C'est une théorie à laquelle je n'ai jamais réfléchi mais quand on y pense ça peut marcher.

Il faudrait que j'essaye de me réconforter moi même quand ça va pas, de me conseiller moi même et apprendre à savoir ce qui est bon pour moi.

C'est vrai que tout ça repose sur le fait de bien se connaitre soi même, de s'aimer soi même afin de mieux aborder tout ce qui se passe autour.

Je vais essayer de mettre en application ta théorie quand j'en aurait l'occasion et je te dirais quel effet ça a eu sur moi :)

Merci Marie pour tes conseil ;)

Mis à part ça pas tellement de nouveau pour le moment j'esquive un peu le mec de la boite, qui m'appelle chaque jour pour me voir :lol:

Bref mon ex refait son apparition après des messages mercredi, je suis sortie jeudi et depuis j'ai eu des nouvelles samedi et enfin aujourd'hui il m'a demandé si il peut passer me voir demain, moi je lui ai dit "jte dirais ça". Après tout nous sommes "amis" comme il dit et comme je suis dans un nouvel état d'esprit, que je ne ressens pas le manque là et que je m'amuse, j'aimerais voir si ça me fera quelque chose de le revoir, si j'arrive à le voir pareil en face...

On verra bien :lol: en tout cas je vais lui résister et lui prouver que je ne suis plus la fille influençable et complètement dingue de lui ahahaha

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Superbe état d'esprit, j'applaudis!

Pour ce qui est du mec de la boîte, c'est vrai qu'il faut se méfier quand ils sont trop collants... Et puis de toute façon, tu as raison : s'engager dans une histoire tout de suite, c'est peut être prématuré... En tout cas, tu SAIS ce qui est bon pour toi sur le long terme et c'est du positif :quand on est plus scotchée sur le court terme (genre j'ai besoin d'un shoot de mec pour aller mieux et me sentir bien dans ma peau) c'est qu'on va beaucoup beaucoup MIEUX...

J'essaierai si j'ai le temps de te retranscrire les extraits du bouquin qui a changé ma vie sur le fait de se réconforter soi même et de s'occuper de son "enfant intérieur"...

Pour ce qui est de ton ex, prends ton temps avant de le voir, si ça t'angoisse encore (même si tu as l'air d'avoir fait du chemin), tu attends encore de te libérer (et ne t'inquiète pas, il va pas se barrer, par expérience je peux le dire, parce que c'est MAINTENANT que tu commences à te sentir bien dans ta peau et ton âme que tu deviens extrêmement intéressante pour lui ! (même si tu l'étais avant!)). Donc relax, ya pas le feu au lac...Je dirai même que plus il attendra, plus il attendra. Sur cette parole philosophique, je te laisse

COURAGE

Bien à toi.

Et je dirai même plus : le fait que tu n'aies pas besoin d'un shoot de mec pour l'instant prouve une chose : tu n'es pas une personnalité DEPENDANTE. Donc je pense, si je puis me permettre, que ta relation avec ton ex t'a rendue dépendante...

POURQUOI? (En d'autres termes, tout en gardant à l'esprit que tu l'aimes, qu'est ce qui chez lui a provoqué cette insécurité)... Autrement dit que lui reproches tu ?

Maintenant la question intéressante une fois que tu as fait la liste de ce qui te rend insécure c'est de savoir si toi même tu n'as pas réagi de la même façon que ce que tu reproches à ton ex vis-à-vis de toi-même? Par exemple, est ce que tu t'écoutes quand tu ressens de l'angoisse, des émotions violentes, ou est ce que tu te dis : non ça va pas du tout et tu réprimes parce qu'à tes yeux, cela prouve que tu es "dépendante, immature" ou je ne sais quoi encore. Prête attention à tes émotions, même celles que tu trouves absurdes car elles sont des alarmes qui te renseignent sur ce que tu dois faire... Réfléchis pourquoi tu ressens ça, sans a priori, sans te dire "C'est parce que je suis accro-dépendante"...

Voili

J'espère que j'ai pas trop l'air d'un gourou à donner des conseils (j'ai pas la science infuse, je sais et peut être que je me gourre totalement...)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...