Aller au contenu

Etre dépendante de son ex c'est pas facile tous les jours...

Messages recommandés

Voilà pour le lien du blog dont te parlait Pupiss (enfin je pense que c'est celui-là :? ) : http://amour718.skyrock.com/

Je ne m'attarde pas, douche et boulot, mais pareil, je reviendrai papoter plus longuement ce soir.

Bonnes résolutions que tu as prises, à tenir ! ;) Courage !!!

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merciiiiii beaucouuuup les filles!!!!

Ce livre est tout simplement GE-NIAL!!!!!

Je me retrouve complétement dans le rôle de la "chiffe molle complètement accro", mais vraiment dans chaque détail et exemple donnés, c'est impressionnant.

Alors là vraiment je suis bien motivée à devenir une fatale chieuse :twisted:

Surtout que dans le moindre exemple de ce que les hommes aiment et préfèrent je revois mon ex me dire ces choses là... c'est fou quand même :shock:

Par contre sur ce site le livre n'est pas en entier, ils ne donnent que les grands titres ensuite... :? Savez vous si il existe un site où on peut trouver le livre en entier?? J'ai cherché mais je ne trouve rien, c'est dommage!

Pour le pilates, c'est nécessaire d'avoir du matériel au départ?? je pense en acheter d'ici quelques temps mais là c'est un peu difficile pour moi vraiment, et c'est pas une fausse excuse promis :lol:

Je ne savais pas qu'il y avait des cours sur internet j'avais pourtant chercher :?

Merci à vous deux!!!!! C'est trop gentil!!

Jsuis super motivée là :D

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Pas de quoi, mamzelle, on est là pour s'entraider, entre JRMistes dans la même galère ;)

Et puis, on a toutes des moments difficiles, les fameuses montagnes russes (surtout le dimanche soir... :lol: ), mais je t'assure que jour après jour en SR, on se sent plus fort, on a l'impression de se retrouver, et surtout, on retrouve fierté et respect de soi (perso, ça va faire 2 semaines mercredi de SR, c'est peu par rapport à d'autres, mais, malgré quelques moments très durs, à chaque fois que j'ai songé à le contacter, tout de suite me venaient en tête tous les moments qu'il m'avait fait traverser. Et donc, plutôt de me demander: "Pourquoi ci, pourquoi ça ?", je me demandais simplement : "ai-je envie de revivre ça ?". Et la réponse était NON, bien sûr !)

Tu vois, je crois qu'après une rupture, si une histoire doit repartir, il faut avoir mis toutes les chances de son côté pour que cela soit sur des bases solides. Moi, tant que je sentirai qu'il y a encore des défaillances possibles, et qu'on risque de retomber dans une relation de m*rde, je préfère mettre de côté mes sentiments pour lui et ne pas replonger.

Et du coup, comme je ne me sens pas encore assez forte pour le voir ou l'entendre sans risquer d'être mal, de douter (ou de l'insulter, selon l'humeur :lol: )... SR !!!!

POur info, je ne pense pas qu'il y ait davantage d'extraits du bouquin sur le net... Pour Pilates, des vidéos sur youtube je crois, sinon tu peux aussi essayer la callanetic (un peu le même genre, pas besoin d'accessoires), vidéos sur youtube également.

Bisous mzelle ;)

Merci Cassandra pour tes réponses bien plus rapides que les miennes!

C'est effectivement le blog auquel je pensais! (est-ce toi qui l'avais cité à la base?)

Kiwee,

En ce qui concerne le Pilates, je te l'avais déjà dit ( :twisted: :D ) en guise de matériel de base, ce que tu as déjà chez toi suffit largement!

Ma tite Kiwee, on va s'en sortir, ensemble! Tu vas tout doucement prendre conscience que vous ne partagez pas la même façon de voir les choses, pas la même langue (martien et vénusien, ça ressemble à une conversation entre aborigène et islandais :? ) et que bientôt tu pourras toi choisir fièrement ce qui te conviens ou non, plutôt que de rester dans la réaction (par opposition à l'action). T'es pas un chien de cirque, il me semble :mrgreen: ?

(Mini pollution pour Cass, sorry Kiwee! J'ai comme l'impression que toi et moi en sommes au même état d'esprit? Tu veux bien me mettre le lien de ton histoire sur mon post? Chuis curieuse :mrgreen: )

'ros bisous Kiwee!

Merci Cassandra pour tes réponses bien plus rapides que les miennes!

C'est effectivement le blog auquel je pensais! (est-ce toi qui l'avais cité à la base?)

(Mini pollution pour Cass, sorry Kiwee! J'ai comme l'impression que toi et moi en sommes au même état d'esprit? Tu veux bien me mettre le lien de ton histoire sur mon post? Chuis curieuse :mrgreen: )

Pup, voilà mon histoire, longue et banale à souhait :D http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4832.html

C'est gentil de t'y intéresser, n'hésite pas à me donner ton avis surtout ! Et oui, apparemment, on en est un peu au même état d'esprit, c'est vrai (enfin, sauf pour l'émasculation, mais une bonne nuit de sommeil m'a rendu mon savoir-vivre :lol:

Pour le blog, non, ce n'est pas moi qui l'avais mis au départ, mais j'ai lu bcp de topics différents ici, et je l'y ai trouvé... et immédiatement ajouté à mes favoris ! :)

Kiwee, fin de la pollution :lol: Bisous et on reste zeeeeeeeeeen ! Tiens-nous au courant ! ;)

Ne vous inquiétez pas je ne vous en veux pas :lol:

D'ailleurs je suis aussi curieuse, donc je vais aller jeté un coup d'œil à ton histoire Cassandra ;)

Encore merci à vous deux, je vais aller m'acheter le livre aujourd'hui, rien que l'extrait m'a plu donc je pense que cet investissement vaut le coup :lol:

Pour le pilates, j'ai trouvé une vidéo gratuite d'1h, je pense que ça correspond à un cour complet, je pense qu'en même investir dans un DVD car j'imagine que les cours évoluent à un moment donné.

Merci à vous deux en tout cas, J+2 de mon nouveau SR "amical", et oui oui Puppis on va y arriver!!! :mrgreen:

Bon courage à toutes les deux et merci encore!!! Bisouxxx

Bonjour Kiwee,

Ca fait plusieurs fois que je lis des posts de toi, et je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (enfin une certaine époque de ma vie). Je me permets de remarquer que tu te culpabilises beaucoup sur ce que tu ressens, sur ta soi disant dépendance qui viendrait de toi. Figure toi qu'il y a quelques années j'aurais pu écrire tes posts, j'étais complètement désemparée par moi même, je me décourageais moi même... Au début de mon histoire avec mon ex, je suis allée chez un psy et je lui ai dit : "il faut que vous m'aidiez à sauver ma relation, je suis trop dépendante, j'ai un problème, je suis pas normale" (en substance). Mais tu sais quoi?

Je ne suis pas dépendante en fait! Je n'ai aucune pathologie amoureuse... Mon ex m'avait rendue comme ça. Excuse moi mais ça doit te paraître absurde que je te dise ça : mais t'es tu jamais posé quels étaient SES torts? Si ce n'était pas SON attitude qui te rendait complètement insécure? Au lieu de réfléchir sur toi, tiens réfléchis sur votre relation : quelque chose n'allait pas pour que tu te sentes si dépendante. Pour arriver à voir l'autre tel qu'il est il faut souvent des mois de solitude... Alors prudence, arrête de te jeter la pierre tout le temps, et de croire que TU es responsable. Peut être que le responsable n'est pas celui qu'on croit.

Attention, ce message n'est pas destiné à te faire douter de ton histoire, juste rétablir un certain équilibre et te sortir de l'obssession que tu sembles avoir à te guérir (je ne te juge pas : j'ai fait pareil jusqu'à il y a quelques semaines). Tu es sans doute quelqu'un de très bien, tu sembles capable de donner beaucoup par amour, ce qui ne te rend pas malade ou infréquentable pour autant.

Ce message n'est pas non plus une espèce d'attaque antimec, j'ai juste envie de poser d'autres questions, qui peuvent être complémentaires...

Prends soin de toi,

J'ai l'impression de me lire quand je te lis,

Marie

Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse, je prends tous les conseils et tous les avis qui ne peuvent que m'aider à comprendre et avancer.

Ne t'inquiètes pas je me doute bien que ce ne sont pas des jugements ou autres, d'ailleurs je te remercie de me donner ton avis, toi qui a vécu la même chose que moi :)

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment envisager que ça pouvait venir de lui, et en y pensant c'est probablement à cause de lui que mes craintes, mes doutes et cette dépendance de lui est survenue.

On a vécu des hauts et des bas mon ex et moi, il a fait des erreurs évidemment, il a des tords tout comme moi mais je dirais que récemment lui a évolué mais moi je reste à ce stade d'insécurité et de doute.

On s'est séparé plusieurs fois d'où cette peur constante de le perdre bien qu'il revienne toujours vers moi, ces derniers mois c'était différent, il s'impliquait bien +, me montrait que c'était moi et pas une autre. Je ne dis pas qu'on avait aucun projet avant, et qu'il n'était pas sérieux, mais comme on se disputait souvent, c'était différent.

Lui ça le blesse que je ne me montre pas plus sûre de moi, que je n'ai pas plus confiance en moi, que je cherche les ptits problèmes pour rien alors que lui de son côté voudrait que je ne me prenne pas la tête, que je relativise un peu, qu'on est ensemble, pas besoin de douter si il es retard, ou si il ne décroche pas, bref pas besoin d'avoir peur de le perdre.

Je voudrais réussir ce travail sur moi pour moi déjà, pour avoir MA vie avant tout, et puis là je suis sûre que ça collerait entre nous. Je pense que tu as raison Marie dans le sens qu'à la base de tout nos disputes, son attitude de rejet dans ces moments là ça m'a affecté, le fait qu'on se sépare beaucoup, et malgré que la situation a beaucoup évolue cette année, je reste méfiante et il s'en rend compte, pense que je ne suis pas prête à faire des efforts, qu'il s'investit mais moi nan, alors que j'aimerais bien.

Effectivement je pense que tout part de quelque chose mais ça fait 4 ans et demi qu'on était ensemble donc je ne me rappelle pas vraiment c'est une accumulation on va dire.

Merci de ta réponse en tout cas, je vais chercher ton histoire sur le forum, j'aimerais voir comment tu as réussi à changer ça!

:D

Tout à fait d'accord avec toi Marie.

Sans vouloir jeter la pierre aux homme (car il y a des femmes aussi), ces relations créent en nous un sentiment d'insécurité qui nous est familier et qui nous procure des sensations type adrénaline.

C'est pas facile de se débarasser de ces schémas (origine à chercher dans l'enfance et la relation à nos parents)car nous avons l'impression de nous ennuyer avec un type "normal", c'est à dire attentif à nos besoins, disponible pour nous....c'est toujours actuellement un problème pour moi avec Mr New.

Qualités qui indiquent qu'un homme n'est pas ambivalent dans le livre "Quand c'est fini, c'est fini "de Rhonda Findling, conseillé sur le forum :

- il investit beaucoup de temps dans votre relation

- Il appelle quand il vous dit qu'il le fait

- Il n'essaie pas de vous exploiter ou de vous utiliser

-Il est respectueux de vos sentiments

- Il fait preuve de compassion et d'empathie

- Ilfait attention à vous

- Il ne vous rend pas folle

Peut être que les qualités de beauté et de charisme ne sont pas les meilleures quant on cherche à établir avec un homme une relation de longue durée. Pourquoi toujours penser à la coquille ?

Y a du taf tite Kiwee ! comme pour moi :mrgreen: et aussi pour tous ici sur ce forum car nous devons avancer dans la vie :ugeek:

La roue tourne !

Coucou,

Merci broken heart pour ce soutien massif !!!

Oui je voulais juste dire, que peut être kiwee n'est pas prête à lire mon histoire ou du moins, sa fin. C'est un peu trash pour quelqu'un qui veut reconquérir.

Moi aussi ça a duré quatre ans et demi et je voulais le reconquérir.

Mais beaucoup de choses ont changé et surtout moi, pas dans le sens que j'imaginais et que j'espérais.

Bien à vous

Peut être que les qualités de beauté et de charisme ne sont pas les meilleures quant on cherche à établir avec un homme une relation de longue durée. Pourquoi toujours penser à la coquille ?

Ca je suis bien d'accord, heureusement que ça soit pour lui ou un autre je ne me suis jamais arrêté à l'extérieur, je pense que lorsqu'on s'investit dans une relation il faut être attirée par le tout et les affinités et beaucoup d'autres choses, surtout après 4 ans et demi je me serais lassée d'aimer que l'extérieur :?

Oui je voulais juste dire, que peut être kiwee n'est pas prête à lire mon histoire ou du moins, sa fin. C'est un peu trash pour quelqu'un qui veut reconquérir.

Moi aussi ça a duré quatre ans et demi et je voulais le reconquérir.

Ohhh bah ça fait peur tout ça dis donc :?

Je pense que chaque histoire est différente même si on peut se retrouver dans celle de quelqu'un d'autre, mais c'est vrai que voir une fin positive remontre quand même plus le moral. J'hésite à aller voir du coup :lol:

En tout cas tu dis que beaucoup de choses on changeait chez toi et pas comme tu l'imaginais, donc c'est aussi motivant, car avec ou sans lui j'espère changer et ne plus vivre les choses de la même façon.

Merci à vous en tout cas.

Aujourd'hui j'ai le moral en baisse, Mr me disait on est amis, on peut s'appeler et se voir mais pas tout le temps, et là pas de nouvelles depuis que c'est moi qui l'ai relancé dimanche.

Et surtout je me focalise sur le fait qu'il ne m'a pas débloqué de MSN, ni facebook... j'appelle pas ça être amis... peut être qu'il a peur qu'avec internet on se parle tous les jours et que ça aille trop vite comme d'hab, ou alors jsais pas mais je ne trouve pas ça normal moi, ça m'agace quand même... :?

Ahhh je suis de bonne humeur, et c'est parce que tout vient à point à qui sait attendre!!! :D

Après 3 petits jours de SR, Mr m'a envoyé un texto hier, je pensais qu'il ne me donnerait pas de nouvelles de la semaine, m'ayant appeler dimanche, et je pensais craquer la première mais non!!

Rien d'exceptionnel dans ces messages il m'a demandé si ça allait et qu'il espère que tout va bien pour moi, j'ai répondu (30 minutes après parce qu'il était tard quand même) je lui ai dit que ça va, et que je lui souhaite une bonne nuit, il a répondu à ce message. Puis 5 minutes après il renvoit un message pour me demander si je travaille maintenant (parce que j'ai stoppé ma formation qui ne me plait plus et j'attends des réponses pour cet été, pour reprendre une autre formation après, ce qu'il a eu du mal à comprendre et accepter). Bref j'ai répondu que j'ai un entretien et que ça serait en juillet seulement si je travaille, il m'a répondu que "ok c'est cool! bonne nuit", donc j'ai fait l'erreur de montrer que son avis m'interesse et j'ai dit "ah ouais tu trouves ça cool? lol moi ça m'énerve ça met du temps je trouve mais bon lol bisoux" dc il m'a juste dit oui c'était cool que je travaille et tout ça et puis voilà la conversation a pris fin.

On va dire que c'est un bon début. Il n'est plus ancré sur l'idée que je suis inconsciente vu que j'ai arrêté la formation que je faisais, il doit voir que je compte faire quelque chose quand même et que je maitrise la situation.

En tout cas pas de proposition de RDV ni de ma part ni de la sienne, mais bon je suis occupée ce wk et je pense que lui aussi, donc je vais voir si ça vient de lui la semaine prochaine, sinon je proposerais peut être d'aller boire un verre ou un truc mais pas chez moi jpense.

Voilà les nouvelles, je suis contente d'avoir tenue même si c'est que 3 jours, au moins je vois que lui il prend des nouvelles si j'en donne pas, ce dont je doutais un peu :roll:

Reprise du SR plus motivée que jamais, avec une journée copines et boite de nuit ce soir youhouuuuu :roll: 8-)

Contente de voir que tu vas mieux ;)

Tu vois qu'en le laissant respirer il revient vers toi. :D Alors fini la glue :mrgreen: pense à te faire plaisir et à ta petite personne !

Pour ce qui est de la remarque que j'avais faite sur l'apparence (trouvée dans le bouquin cité), elle est vraie pour mon ex (charme, attirance physique), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choses.

La roue tourne !

Tu vois qu'en le laissant respirer il revient vers toi. :D Alors fini la glue :mrgreen: pense à te faire plaisir et à ta petite personne !

Je viens enfin de comprendre le concept de penser à soi, rien qu'à soi, arrêter de me dire "mais que penseras t'il de ça ou de ci?", je pense à moi, moi seule et au moment présent, sans penser aux conséquences, nous ne sommes pas ensemble pour l'instant, il veut que je vive pour moi et plus en priorité pour lui donc j'essaye de faire mes propres expériences après cette relation de 5 ans, je me lance, je ne me prends pas la tête, je m'amuse, je profite du célibat tant que j'y suis, même si je l'aime évidemment, mais là j'ai décidé au lieu de me lamenter, de mettre à profit cette période pour m'ouvrir au monde extérieur que j'ai évité ces dernières années.

Bref grosse soirée hier, ou j'ai rencontré un charmant jeune homme et on a fini par s'embrasser :shock:

Je suis partagée entre culpabilité, dégout de moi même et fierté aussi! Je ne m'en serais pas cru capable, pour rien au monde je n'aurais fait ça en 5 ans avec mon ex et c'était pourtant si simple là, j'ai ensuite réalisé que je plaisais à des mecs, contrairement à ma dernière sortie où j'étais antipathique et que j'envoyais balader tout le monde au moindre mot, malgré que je sois déjà célibataire, là j'ai été différente et quelque part je suis fière de moi.

Mais je culpabilise aussi par rapport à mon ex... :?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...