Aller au contenu

La prière comme soutiens ?

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je respecte toutes ses phrases, mais c'est sur la troisième que je bloque complètement. Je sais que c'est ce qu'il faut se dire, mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à rester partagé, mon cerveau fait des putin de montagnes russes et je passe de "il faut que je la récupère absolument" à "De toute façon c'est impossible..." en passant par "c'est peut être possible, mais ca vas être vraiment dur et je sais pas si j'arriverais à gerer mes émotions à ce moment"

Quand ton cerveau part dans toutes ces hypothèses, c'est à toi de te recadrer et de dire "STOP. Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur mais je SAIS que ça va être bien. Peu importe ce qui arrive, je vais être heureux avec ça. Si mon ex revient, je vais être heureux. Si elle ne revient jamais, ça veut dire que je vais rencontrer une autre fille et que je vais être heureux aussi. Peu importe ce qui arrive, je vais être heureux".

Répète ces idées aussi souvent que possible.

Et aussi:

- JE NE SAIS PAS ce qui va arriver dans le futur. Je n'ai aucune façon, aujourd'hui, de prédire l'avenir.

- Peu importe ce qui arrive, ça va être positif pour moi

- Je ne sais pas si c'est possible ou impossible de la récupérer. Si ce n'est pas possible, ça veut dire que quelque chose de mieux m'attends.

- ...

Moi aussi,avant je trouvais "Mlle Bulle" assez décapante et incisive. Elle est terre à terre,et cartésienne...Mais on a tous tendance à oublier quelque chose,c est qu'on a besoin de profil comme elle. Pourquoi? Parce que l on est ici-bas. Et qu ici bas, c'est le présent qui l emporte.

Je crois que c est ça qu elle essaye de nous expliquer.

Moi je l aime bien cette fille(j'avais du mal avant quand je la lisait,je rageai à moitié tout seul et marmonnant dans mon coin et dans ma tête) mais je pense que si elle prend autant de temps à developper autant ici,pour tenter d aider,c est qu elle a vécu des moments,pénibles...Et des expériences pénibles.

Donc pour ça,je crois qu on peu tous lui faire confiance.Vraiment.

Pour le reste,Sainte Rita,à eu un parcours de vie basé sur le chagrin. Trés prenant et touchant...Au final,elle a été récompensée.

Quand on est en souffrance,que ce soit elle,ou la vierge Marie,a des ressentis sur ce que l on ressent. Donc avant de lui demander,elle sait déjà.

On aura toujours des réponses qu elle nous donnera...

Mais pour qu une intercession,une autre chance,puisse marcher,il faut aussi que ce que l on demande vienne du coeur,et pas de l'égo...Avec amour.

Bonjour, ce post est un peu spécial mais j'aimerais partager avec vous cette expèrience qui pourra peut-être en aider quelques-uns.

Sachez pour commencer que je n'ai jamais été croyant, je n'ai jamais été un homme de foi. Je ne suis pas baptisé et je ne me suis jamais intéressés à ces choses là auparavant.

Certains me connaissent et savent que ma reconquête est un cas presque désespéré. Pourtant je l'aime tellement que je n'arrive pas à me résigner, et ça me bouffe de l'intérieur chaque jour.

Depuis peu, j'ai découvert Sainte Rita, avocate des causes désespérées. J'ai parcouru les sites et lus de nombreux témoignages très positifs de personne désespérées qui n'y croyait plus, et qui ont été exaucées. Alors j'ai décider d'essayer, je n'avais rien à perdre. Je tente une prière maladroite (comme je vous l'ai dit je n'ai jamais fait ça avant) environs 2 fois par jours.

Je sens que certains chauffent et crèvent d'envie de détruire mon post et vont crier à la propagande religieuse, mais attendez car la fin est constructive. Je ne sais pas si mes prières seront exaucées (qui peut le savoir, croyant ou non) mais il y a une chose que je sais :

Ca m'aide énormément de prier, ca m’apaise. En silence Radio on a l'impression de plus rien faire pour sa reconquête et que l'autre s'éloigne en nous oubliant. Du coup, on a envie de "tenter quelque chose" et ca finis souvent en interdit (supplication, recontact abusif, etc...).

Dans ces moments, ou je crève d'envie de faire une connerie, prier m'aide. Car j'ai l'impression de faire quelque chose qui me fait avancer, que ce soit vrai ou non ça me fait beaucoup de bien sur le moment. Je me dit que chaque prière me rapproche d'elle (encore une fois, que ce soit vrai ou non n'a pas grande importance au final) et ça me soulage pour un moment.

Je me dit que quelqu'un dois m'écouter, que je ne suis pas seul. Vrai ou non, ce sentiment me fait du bien. J'ai toujours été anti-religions, mais je commence à comprendre ceux qui ont besoin de croire en quelque chose de supérieur.

Ca ne veut pas dire que je fonde tout mon espoir sur ces prières, je continue ma reconstruction et je tente d'avancer et de faire un deuil.

Voilà c'était mon expérience, peut-être que ça pourra en aider certains.

alut a toi moi etant Chretiens biblique , sa veux dire que je me repose que sur la bible si tu veux priez efficacement prie que dieu c'est a dire Jésus Christ , sa veux dire dieu incarné en homme qui est Jésus ne prie pas les "saints" ce sont des conneries et tu risque de t’attirè des ennuis il est écris nul part dans la bible de priez des saints on ne prie que dieu dans la bible , plusieurs verset le dise dont deux que je te mets : en 1 Timothée 2:5 : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

en Jean 14: 6 jesus dit je suis le chemin la vérité et la vie nul ne viens au père que par moi , si tu veux priez dieu pas la;peine de reciter des prière avec de beaux mots ect.... fait le avec tes mots avec le coeur et sincérité dieu entend tout

Je respecte toutes ses phrases, mais c'est sur la troisième que je bloque complètement. Je sais que c'est ce qu'il faut se dire, mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à rester partagé, mon cerveau fait des putin de montagnes russes et je passe de "il faut que je la récupère absolument" à "De toute façon c'est impossible..." en passant par "c'est peut être possible, mais ca vas être vraiment dur et je sais pas si j'arriverais à gerer mes émotions à ce moment"

Quand ton cerveau part dans toutes ces hypothèses, c'est à toi de te recadrer et de dire "STOP. Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur mais je SAIS que ça va être bien. Peu importe ce qui arrive, je vais être heureux avec ça. Si mon ex revient, je vais être heureux. Si elle ne revient jamais, ça veut dire que je vais rencontrer une autre fille et que je vais être heureux aussi. Peu importe ce qui arrive, je vais être heureux".

Répète ces idées aussi souvent que possible.

Et aussi:

- JE NE SAIS PAS ce qui va arriver dans le futur. Je n'ai aucune façon, aujourd'hui, de prédire l'avenir.

- Peu importe ce qui arrive, ça va être positif pour moi

- Je ne sais pas si c'est possible ou impossible de la récupérer. Si ce n'est pas possible, ça veut dire que quelque chose de mieux m'attends.

- ...

Je me permets d'apporter mon grain de sel aussi. En plus de ça, prends-le plus légèrement. Tu sais que tu ne pourras pas la retrouver si tu as un état d'esprit morose et que ce même état d'esprit (engendré par ta peur de la perdre/que ta reconquête échoue) te poussera à faire des erreurs non ?

Perso, je fais plein de trucs que je ne faisais pas avant + des trucs à sensations fortes (l'adrénaline, c'est le pied pour se sentir vivant je trouve \o/), je rencontre de nouvelles personnes et je profite du moment parce que justement, la période est difficile à vivre.

Pis quand je pense """"reconquête,"""" je me dis que ça sera l'occasion pour moi de la redécouvrir, de constater son changement et de recommencer à zéro, qu'elle soit en couple ou pas en fait.

Tu as essayé une fois, tu as appris de tes erreurs. Tu changes ta façon de faire, tu ajoutes un soupçon de séduction et tu y vas à son rythme, ça fonctionne tant mieux, ça ne fonctionne pas bah tu as déjà passé le plus dur : tu retournes en SR et définitivement cette fois.

Dans l'idée, ça rejoint cette partie :

Merci à tous pour vos conseils, et je sais que vous avez raison. MlleBulle ton message est plein de bon sens, mais c'est très difficile de faire une inteospection sur soit et de mettre cette reconquete au "second plan" en se disant aussi simplement qu'il soit "si ca marche tant mieux, sinon tant pis je trouverais suremenr mon bonheur ailleur". Difficile de faire ça avec une personne qu'on aime pas vrai ?

Mais je vais tenter de me repeter ces phrases, tenter de remotiver mon esprit et d'être moins malheureux par l'autopersuasion. Me rappeler qu'en dehors d'elle ma vie n'est pas si mal au final

Et surtout, arreter d'être anxieux par rapport a l'avenir et ne plus penser au passé, à ce que j'aurais du faire etc... Le passé est la et on n'y peut rien après tout, si ce n'est l'utiliser pour ne plus refaire ces mêmes erreurs a l'avenir. Qui sait, cette expérience ma peut-être éviter un divorce et l'éclatement de ma famille dans 10 ans !

Message effacé par la modération

Bon tu as du bol , je suis de bon poil donc je vire simplement le message mais le prosélytisme à deux balles ça a tendance à me les casser menus, surtout quand on cite des écritures avec autant de fautes...

Je ne garderai (je sais je suis méchant mais j'aime ça) que:

"si tu veux priez efficacement prie que dieu ...ctout" ce qui résume un peu (au second degré ce que je pense de ton message...

Ah oui, n'oublie pas que bienheureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert ...

Ceci étant dit, si prier peut permettre de se soulager, c'est bien (et ça revient à venir sur un forum échanger des avis et des propos).... si prier c'est pour que "l'autre" revienne, là ça devient problématique. ...

bonne journée all !

Je prie en effet pour que l'autre revienne, mais surtout qu'elle accepte de me donner une chance de lui montrer mon changement.

Je n'attend pas "qu'on" fasse tout le travail pour moi. Et ca me soulage car encore une fois on a l'impression que quelqu'un nous entend et qu'on agit sur quelque chose d'indépendant de nous.

Les gens prient bien pour le retablissement de leur proche malade, pourtant seul les medecins ont un pouvoir la dessus.

Par exemple je tente une Neuvaine (prière sur 9j consécutif) et ca me motive a tenir mon SR, a montrer ma dépendance a Dieu plutôt qu'à elle et faire des connerie.

Et ca me permet de continuer a y croire, même si l'espoir peut etre un frein dans le deuil.

Salut,

Moi même, je ne suis pas croyant ou alors je suis croyant quand cela m'arrange.

Effectivement, prier peut te faire du bien car tu exprimes tes pensées et c'est comme une sorte de confident. Pour moi, c'est devenu une sorte de rituel, de faire une prière 5 min avant de m'endormir une sorte de remerciement pour la journée passée ou bien pour évoquer des inquiétudes. Après, si l'ex revient, tu diras peut-être que ce sont tes prières qui ont aidé et si elle ne revient pas, tu diras que tout ça, ce n'est que de la foutaise...

Le plus important, c'est surtout que ça fasse un bien à la personne qui prie.

salut riversider

tu n'es pas croyant, mais tu pries quand même sainte Rita ( la "perle" à moitié sado maso) !?

pour le coup, je suis assez d'accord avec melle bulle, ça ressemble plus à de la superstition qu' à un véritable cri du coeur..

la prière, n'a rien a voir avec un trèfle à 4 feuilles, ni avec les 6 bons numéros dans l'ordre.

l'Esprit vaut mieux que ça..

(à ce propos melle bulle, tu lui as mis un D majuscule, malgré tout ^^)