MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Peut-être que je devrais simplement demander à arrêter de souffrir et d'être heureux en amour rapidement. Il aura le choix de faire revenir mon ex ou de m'exaucer d'une autre manière. Et si tu lui demandais plutôt d'accepter ce que la vie te donne? D'accepter que parfois, la vie ça fait souffrir? Si tu crois que Dieu a le pouvoir de faire revenir ton ex, alors c'est que c'est Lui qui a décidé de votre rupture. Peut-être parce qu'il pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Mais sinon Riversider, ne viens pas dire que tu n'es pas croyant! Ce que tu écris ne fait que démontrer le contraire.C'est pas un jugement sur "croire ou pas croire", c'est juste qu'on dirait que dans ton premier post, tu n'oses pas dire que tu es croyant par peur du jugement des autres mais tous tes autres posts montrent bien que tu crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est normal. C'est à ça que sert la prière. À nous donner le sentiment de "faire" quelque chose pour changer une situation qui échappe à notre contrôle.Avec le temps, tu vas reprendre le contrôle de ta vie. En attendant, c'est un moyen comme un autre d'aller mieux. Désoler de dire ça mais, je pense que tu es en quelque sorte hors sujet avec le deni la. Pas du tout.Le "déni", c'est refuser d'accepter ce qui est. C'est penser que, si on cherche bien, on finira bien par trouver une action à faire qui changera le cours des choses. C'est penser qu'il existe quelque chose qu'on puisse faire pour changer la réalité. La réalité: Mon ex m'a quittéAccepter la réalité: Mon ex m'a quittéLe déni: Si je prie très fort, peut-être que mon ex va revenir. Merci Mllebulle pour cette définition du deni, je t aurais bien dit que tu m avais éclairé avec mais ce n est pas le cas, je sais ce que c est pour l avoir vécu moi meme. Hors la je pense pas que ce sois un deni à proprement parlé car il le dit lui meme c est un cas désespéré, mais plutot d essayer d avoir un petit espoir. Dit moi ou est le mal dans le fait de chercher un petit espoir par la priere. Je pense sérieusement que tu devrais apprendre à être un peu plus souple dans tes commentaires un peu moins directe peut être non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Mais je n'ai jamais dit que le "déni" était "mal"... J'ai seulement dit que le déni est une étape normale du deuil... Où j'ai dit que c'était une mauvaise chose? Le déni, il se vit même lorsque l'autre personne est décédée. Comme je le dis, c'est une réaction NORMALE de l'être humain à un choc émotif important. Notre corps nous fait prendre conscience de la réalité petit à petit plutôt que de prendre tout le choc d'un seul coup. C'est un mécanisme de protection. Le déni sert à cela. Nous protéger émotivement pour éviter de se prendre le choc dans la gueule.Et ce que tu dis toi-même: Essayer d'avoir un petit espoir dans un cas désespéré, c'est la définition du déni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Je suis d'accord MlleBulle, je suis plusieurs posts ou tu interviens, et même si tes réponses sont très réfléchies et en aident beaucoup, je te trouve beaucoup trop terre à terre. Si je prie, c'est que d'une certaine manière j'ai envie d'y croire ! Pour le déni, je pense que tu te trompe. Par exemple le Mari dont sa femme vient de mourir et qui garde un espoir, ou qui prie Dieu de lui la rendre (et je suis sur que c'est très répandu, je n'ose imaginer ce qu'on peut ressentir dans ces moments), cette personne est dans un Déni total ! Car même Dieu si il le voulait ne pourrait rien faire dans cette situation, Chance de réussite: 0% Retrouvé l'amour d'un ex bien vivant s'apparente à autre chose. Il y a un espoir existant, parfois si minuscule qu'il ne faut mieux pas compter dessus (c'est peut-être mon cas). Donc garder un espoir et prier prend déja un autre sens. Mais tu as éclairé un point. Je suis entièrement d'accord qu'il faut tout faire pour oublier son ex, même si on veut la récupérer c'est évident. A ce moment là, j'aimerais que tu m'explique comment gérer nos pensées, car l'espoir tue le deuil je suis entièrement d'accord. Mais on peut pas naturellement se dire que y'a plus d'espoir, surtout si on espère tenter une reconquête derrière, peut-être quelques semaines ou mois plus tard !Comment tu affronte ce quotidien alors ? Dans quel mode de pensée ? Accepter qu'elle ne reviendra peut-être jamais, c'est fait. Travailler sur les causes de la rupture et ce qu'il y a à améliorer, c'est fait ! Et ca me fait d'autant plus souffrir car maintenant, avec tout ce que j'ai compris (faut dire que j'ai vraiment vraiment été con, et ce pendant longtemps) je suis sur a 100% que je la rendrais heureuse. Si j'avais compris ça avant la rupture ... (bon évidement c'est la rupture qui me l'a fait comprendre, donc une expèrience qui m'aura apporté quelque chose dans tout les cas). Maintenant, je ne sais toujours pas comment affronter ce quotidien, et c'est pour ça que je tente la prière même si je peux comprendre que ca peut parraitre comme "désespéré et pitoyable" pour certains, c'est refusé d'affronter la réalité. Mais bon, si certains y croient, et que ça aide à avancer alors je ne vois pas le mal. Personne n'a jamais prouvé par A+B que ça ne marchait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 La prière ce n'est pas uniquement pour obtenir ce que l'on veut. Quand on prie ce n'est pas une question de contrôle mais de "soulagement".On peut demander à dieu de protéger un être cher et même si on sait pertinemment qu'il n y a pas de reussite "obligatoire".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Mais je n'ai jamais dit que le "déni" était "mal"... J'ai seulement dit que le déni est une étape normale du deuil... Où j'ai dit que c'était une mauvaise chose? Le déni, il se vit même lorsque l'autre personne est décédée. Comme je le dis, c'est une réaction NORMALE de l'être humain à un choc émotif important. Notre corps nous fait prendre conscience de la réalité petit à petit plutôt que de prendre tout le choc d'un seul coup. C'est un mécanisme de protection. Le déni sert à cela. Nous protéger émotivement pour éviter de se prendre le choc dans la gueule.Et ce que tu dis toi-même: Essayer d'avoir un petit espoir dans un cas désespéré, c'est la définition du déni. Le deni ce décrit par j y crois pas, c est pas possible etc, mais là je pense pas qu il est dans le deni car il est conscient de ce qui lui arrive.Oui le deni est une étape normale tout comme l étape de la colère et l étape de la tristesse et le fait qu on ce fait une raison voila les étapes à traversés.Tu n as tout de même pas répondu à ma question ne pense tu pas que tu devrais être plus souple dans tes commentaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Le problème, c'est que toi et Fleur0101 ne comprenez pas la définition même du "déni" comme étape du deuil. Je vous invite donc à lire sur le sujet (les articles foisonnent sur le Net). La question n'est pas d'être d'accord ou pas avec moi puisque c'est un fait.Je n'ai jamais dit qu'il fallait "tout faire pour oublier son ex". Encore là, tu déformes mes propos. C'est impossible d'oublier son ex. Je me souviens de mon institutrice quand j'avais 6 ans donc...Ce que je dis, c'est que tu dois ACCEPTER la rupture comme un FAIT AVÉRÉ. Accepter, ça veut dire "vivre avec ce qui est".Au quotidien, ça veut dire:- Aujourd'hui, mon ex est partie. Elle a décidé de me quitter. C'est SA décision et je n'y peux rien.- Aujourd'hui, j'ai mal. J'ai du chagrin. J'aimerais tellement qu'elle revienne. Je ferais n'importe quoi pour qu'elle soit là. Mais c'est impossible. Elle n'est plus là et ça me fait un mal de chien.- Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur. Elle va peut-être revenir, ou peut-être pas. Je vais peut-être lui écrire dans un mois ou deux, ou je vais peut-être avoir tourné la page. Je ne sais pas.- Aujourd'hui, j'ai mal, j'ai envie de pleurer et je pleure souvent. Mais ensuite, il y a sans doute quelque chose que je peux faire pour aller mieux. Je peux aller courir, je peux cuisiner, je peux appeler mon pote. Elle n'est plus là mais il y a des gens qui sont là pour moi. C'est à moi d'aller vers eux.Encore une fois, je n'ai JAMAIS dit que c'était mal de prier! J'ai dit que c'est une réaction NORMALE de l'être humain qui vit un choc. Quand on vit une situation difficile sur laquelle on a aucun contrôle, on se cherche des ancrages, des repères, n'importe quoi pour aller mieux. Où j'ai écrit que c'est mal de prier? Ou j'ai écrit que c'est mal d'être dans le déni? Où j'ai écrit que c'était "désespéré et pitoyable"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Oui bubulle est un peu trop terre à terre sur ce topic :oops: mais elle reste une des meilleurs conseillèresMais on ne dit pas ca... Juste que tu parle de ça comme.. Comme si la prière était une suite logique à un choc ou quand on sent qu'on a pas le contrôle alors que bon... C'est pas que caEnsuite peut être à t il décidé d'avoir la foi et que finalement il la toujours su et son ex l'a aidé à "sauter le pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Tu n as tout de même pas répondu à ma question ne pense tu pas que tu devrais être plus souple dans tes commentaires? Je ne voulais pas répondre puisque mon style ne te regarde pas malheureusement. Mais puisque tu insistes, je crois que tous et chacun ont leur place propre sur un forum. La pire chose serait de souhaiter que tous soient semblables et écrivent les mêmes idées, avec les mêmes mots et sur le même ton. Il y a des gens doux et gentils qui ont des paroles apaisantes et qui sont là pour dispenser les encouragements.Il y a des gens pour "secouer", pour remettre en question, pour faire voir l'autre revers de la médaille.Il y a des gens pour faire rire, provoquer, faire réfléchir, dédramatiser, consoler... C'est même la principale raison d'être d'un forum. Tous et chacun sont utiles et apportent leur pierre à l'édifice. Il n'y a pas que ton opinion et ta façon de voir les choses qui soit correcte. Certains préfèrent les approches plus directes, d'autres pas. Et la beauté d'un forum public, c'est que chacun prend ce qui lui convient et laisse de côté ce qui ne lui convient pas.Tu n'aimes pas mes interventions? Tu les ignores. Tu n'aimes pas mon interprétation d'une situation, tu l'ignores. C'est génial non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Le problème, c'est que toi et Fleur0101 ne comprenez pas la définition même du "déni" comme étape du deuil. Je vous invite donc à lire sur le sujet (les articles foisonnent sur le Net). La question n'est pas d'être d'accord ou pas avec moi puisque c'est un fait.Je n'ai jamais dit qu'il fallait "tout faire pour oublier son ex". Encore là, tu déformes mes propos. C'est impossible d'oublier son ex. Je me souviens de mon institutrice quand j'avais 6 ans donc...Ce que je dis, c'est que tu dois ACCEPTER la rupture comme un FAIT AVÉRÉ. Accepter, ça veut dire "vivre avec ce qui est".Au quotidien, ça veut dire:- Aujourd'hui, mon ex est partie. Elle a décidé de me quitter. C'est SA décision et je n'y peux rien.- Aujourd'hui, j'ai mal. J'ai du chagrin. J'aimerais tellement qu'elle revienne. Je ferais n'importe quoi pour qu'elle soit là. Mais c'est impossible. Elle n'est plus là et ça me fait un mal de chien.- Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur. Elle va peut-être revenir, ou peut-être pas. Je vais peut-être lui écrire dans un mois ou deux, ou je vais peut-être avoir tourné la page. Je ne sais pas.- Aujourd'hui, j'ai mal, j'ai envie de pleurer et je pleure souvent. Mais ensuite, il y a sans doute quelque chose que je peux faire pour aller mieux. Je peux aller courir, je peux cuisiner, je peux appeler mon pote. Elle n'est plus là mais il y a des gens qui sont là pour moi. C'est à moi d'aller vers eux.Encore une fois, je n'ai JAMAIS dit que c'était mal de prier! J'ai dit que c'est une réaction NORMALE de l'être humain qui vit un choc. Quand on vit une situation difficile sur laquelle on a aucun contrôle, on se cherche des ancrages, des repères, n'importe quoi pour aller mieux. Où j'ai écrit que c'est mal de prier? Ou j'ai écrit que c'est mal d'être dans le déni? Où j'ai écrit que c'était "désespéré et pitoyable"? Excuse moi mais je pense que pour dire ça tu ne l'a pas vécu ce fameux deni donc également je t invite à lire article et témoignage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Oui bubulle est un peu trop terre à terre sur ce topic Je pense plutôt que je me suis mal exprimée et que vous m'avez mal compris.La spiritualité a toujours été un élément essentiel aux êtres humains pour traverser les difficultés de l'existence.Les danses de la Pluie pour agir contre la sécheresseLes funérailles pour dire adieu aux être chersLa prière pour agir quand rien d'autre ne fonctionne...Je n'ai jamais dit que c'était mal ou inutile ou infondé ou désespéré. C'est juste normal et complètement, entièrement humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Tu n as tout de même pas répondu à ma question ne pense tu pas que tu devrais être plus souple dans tes commentaires? Je ne voulais pas répondre puisque mon style ne te regarde pas malheureusement. Mais puisque tu insistes, je crois que tous et chacun ont leur place propre sur un forum. La pire chose serait de souhaiter que tous soient semblables et écrivent les mêmes idées, avec les mêmes mots et sur le même ton. Il y a des gens doux et gentils qui ont des paroles apaisantes et qui sont là pour dispenser les encouragements.Il y a des gens pour "secouer", pour remettre en question, pour faire voir l'autre revers de la médaille.Il y a des gens pour faire rire, provoquer, faire réfléchir, dédramatiser, consoler... C'est même la principale raison d'être d'un forum. Tous et chacun sont utiles et apportent leur pierre à l'édifice. Il n'y a pas que ton opinion et ta façon de voir les choses qui soit correcte. Certains préfèrent les approches plus directes, d'autres pas. Et la beauté d'un forum public, c'est que chacun prend ce qui lui convient et laisse de côté ce qui ne lui convient pas.Tu n'aimes pas mes interventions? Tu les ignores. Tu n'aimes pas mon interprétation d'une situation, tu l'ignores. C'est génial non? Je suis tout à fait pour la liberté d expression comme tu le dit c est un forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Excuse moi mais je pense que pour dire ça tu ne l'a pas vécu ce fameux deni donc également je t invite à lire article et témoignage... Excuse-moi Fleur0101 mais je pense que de ton côté, tu ne sais rien de ma vie ni de ce que j'ai traversé et je pourrais même te dire que c'est PRÉCISÉMENT parce que j'ai vécu des trucs bien pires qu'une rupture amoureuse (et que je les ai surmontés) que je banalise la chose et que je sais qu'on s'en sort tous.Maintenant, je ne répondrai plus à tes interventions me concernant, j'ai compris ton point de vue, merci de respecter le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Tu n'as pas dit tout ça, je pense qu'on prend les mêmes mots différemment et qu'on se comprend pas vraiment, alors qu'à te lire (particulièrement sur tes 4 phrases) ton point de vue rejoint le mien. Au quotidien, ça veut dire:- Aujourd'hui, mon ex est partie. Elle a décidé de me quitter. C'est SA décision et je n'y peux rien.- Aujourd'hui, j'ai mal. J'ai du chagrin. J'aimerais tellement qu'elle revienne. Je ferais n'importe quoi pour qu'elle soit là. Mais c'est impossible. Elle n'est plus là et ça me fait un mal de chien.- Je ne sais pas ce qui va arriver dans le futur. Elle va peut-être revenir, ou peut-être pas. Je vais peut-être lui écrire dans un mois ou deux, ou je vais peut-être avoir tourné la page. Je ne sais pas.- Aujourd'hui, j'ai mal, j'ai envie de pleurer et je pleure souvent. Mais ensuite, il y a sans doute quelque chose que je peux faire pour aller mieux. Je peux aller courir, je peux cuisiner, je peux appeler mon pote. Elle n'est plus là mais il y a des gens qui sont là pour moi. C'est à moi d'aller vers eux. Je respecte toutes ses phrases, mais c'est sur la troisième que je bloque complètement. Je sais que c'est ce qu'il faut se dire, mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à rester partagé, mon cerveau fait des putin de montagnes russes et je passe de "il faut que je la récupère absolument" à "De toute façon c'est impossible..." en passant par "c'est peut être possible, mais ca vas être vraiment dur et je sais pas si j'arriverais à gerer mes émotions à ce moment" J'oscille sans cesse, et ca m'empeche d'avancer et c'est ça le plus dur. Pourtant je sort, je fais du sport, je passe des supers soirées avec mes amis mais voila, c'est de plus en plus dur j'ai l'impression. J'ai l'impression d'avoir aussi mal qu'il y a 3 mois.Et je suis d'accord sur le fait qu'on a tous notre place sur ce forum et qu'on est pas ici pour lançer des débats. MlleBulle on a jamais dit que tes interventions étaient mauvaises, bien au contraire même ! Tu m'a beaucoup éclairé et c'est pour ça que j'aimerais ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés