Amorphosee Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Mais dis donc Shu va devenir un expert :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Pour moi aussi c'est la période difficile, car je sais que le week-end elle vas aller voir son next. Donc elle est probablement avec lui en ce moment, surement en train de *****... Au début, cette idée même me torturais, mais j'ai appris à la gérer. J'ai pris du recul la dessus, j'ai compris qu'elle ne "m'appartenais" plus (elle m'a jamais appartenu, mais vous comprenez ce que je veux dire, je n'ai plus rien à dire ou même penser, elle fait sa vie). En fait, je pense avoir fait le deuil de notre relation, je sais que c'est terminé. Par contre, je n'arrive pas à faire mon deuil d'elle. Je maintiens l'espoir que je la retrouverais un jour, on aura tout les 2 vécut, ce sera bien. Depuis la rupture j'ai eu 6 aventures, donc ce n'est pas le fait qu'elle baise ailleur qui me dérange, mais le fait qu'elle partage, rigole, se confie, etc.. ailleurs. Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ai déjà remplacé en fait, ca me met en colère.Pour te répondre Shu, ton message est dur, mais il est plein de bon sens. Tu te trompe quand tu dis que je me persuade que je vais réussir, au contraire même. Je l'imagine déjà complètement amoureuse à mon retour, et je ne pourrais rien y faire. Pour ce qui est de ma démarche, tu as raison. Je transpire pour elle, et ca n'a rien de naturel et je sais bien qu'elle dois le percevoir. Mais cette fois, c'est terminé. Mon SR est en marche, on ne parlera plus jamais de sentiments ou de relation passé. Mais il nous fallait avoir cette conversation selon moi, elle a vraiment pu se rendre compte que j'ai pigé toutes les erreurs qu'on a faites, et que j'ai aussi compris comment on aurait pu les corriger. De plus, elle sais qu'elles ne se reproduirons pas dans mes prochaines relations (donc hypothétiquement, avec elle si ça dois arriver). Je sais que je dois vivre pour moi maintenant, mais comme Yannnsss j'ai du mal à penser à moi. Elle obsède encore beaucoup mes pensées et m'empêche de m'amuser et de profiter de la vie comme je le voudrais. Maintenant, je dois gérer ça avec moi même et surtout tout faire pour ne plus lui montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Mais dis donc Shu va devenir un expert :DJ'aimerais bien être capable d'appliquer mes propres conseils et arrêter de me torturer déjà haha En fait, je pense avoir fait le deuil de notre relation, je sais que c'est terminé. Par contre, je n'arrive pas à faire mon deuil d'elle. Je maintiens l'espoir que je la retrouverais un jour, on aura tout les 2 vécut, ce sera bien. Depuis la rupture j'ai eu 6 aventures, donc ce n'est pas le fait qu'elle baise ailleur qui me dérange, mais le fait qu'elle partage, rigole, se confie, etc.. ailleurs. Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ai déjà remplacé en fait, ca me met en colère.Je pense plutôt le contraire : tu as fait ton deuil d'elle mais pas de ta relation avec elle. Pour preuve, tu couches ailleurs sans penser à elle, mais tu penses à elle à des moments où elle t'accompagnait (au réveil entre autre). On réagit différemment, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de coucher ailleurs pour le moment perso.Savoir que c'est terminé (fin du déni) et avoir fait le deuil (acceptation) sont deux choses différentes hein. Je sais que ma relation est terminée, pourtant ça ne m'empêche pas d'espérer (consciemment ou non parfois d'ailleurs) son retour, d'avoir du mal à avancer ou de refuser en bloc l'idée d'être avec quelqu'un d'autre. Sinon, t'es-tu posé des questions sur la relation en général ? Je veux dire, tu parles beaucoup de tes erreurs mais pas des siennes et si elle n'a pas avancé de son côté, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt pour toi. Quant à ta colère, es-tu sûr que ça n'aura pas d'impact si ta reconquête a une issue positive ? Pour ce qui est de ma démarche, tu as raison. Je transpire pour elle, et ca n'a rien de naturel et je sais bien qu'elle dois le percevoir. Mais cette fois, c'est terminé. Mon SR est en marche, on ne parlera plus jamais de sentiments ou de relation passé. Mais il nous fallait avoir cette conversation selon moi, elle a vraiment pu se rendre compte que j'ai pigé toutes les erreurs qu'on a faites, et que j'ai aussi compris comment on aurait pu les corriger. De plus, elle sais qu'elles ne se reproduirons pas dans mes prochaines relations (donc hypothétiquement, avec elle si ça dois arriver). Le SR est nécessaire, mais tu aurais dû le faire avant pour revenir et donner de l'impact à "ton changement." De même que, plutôt que de lui dire et répéter que tu étais acquis et que tu avais compris tes erreurs, tu aurais dû lui dire une fois et lui ""montrer"" subtilement de manière répétée que c'était effectivement le cas pour changer l'image qu'elle a de toi. C'est probablement la "meilleure" chose que tu puisses faire quand tu reprendras contact, puisque tu es déterminé à reprendre contact visiblement, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Tout à fait. Le truc, c'est que si j'avais fait un SR plus tôt j'aurais repris contact plusieurs mois avant mon retour en France. Alors que la, si je commence un SR maintenant, et bien je reprendrais contact simplement une ou deux semaines avant mon retour en France, et j'éspère donc pouvoir obtenir des rdv en face à face qui auront plus d'impact sur elle. Je précise que la dernière fois qu'on s'est vu, malgré le fait qu'on avait rompu, elle était très triste et on s'est embrassé langoureusement pendant plusieurs minutes, une sorte de manière de nous dire aurevoir avant mon départ. On ne s'est pas revu depuis. J'ai donc éspoir que le fait de me voir en face à face (avec 10kg en moins qui plus est, et une toute nouvelle garde robe) puisse faire surgir quelques sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Salut River,Deux choses car je me suis voilé la face comme toi lors de ma reconquête (t'inquiète, la suite est plus sympa que ce que je laisse penser).Oui je pensais avoir une relation spéciale avec mon ex (5 ans ensemble, 3 ans d'habitation, 15 ans qu'on se connaissait). Oui on a fait des supers voyages, des supers souvenirs, chacun était bien dans la famille de l'autre et plein de projets futurs.La rupture a duré 4 mois, j'ai vraiment fait beaucoup d'interdits et je relançais relançais. Ca allait mieux, on discutait et lorsque la conversation se réchauffait, j'enchainais sur les sentiments, causes de la rupture et patatra.Bref, je me suis levé un matin en me disant qu'un loque pareille ne récupérerait pas son ex ni une prochaine copine. J'ai réattaqué le sport, j'ai enlevé mon voile (elle me disait être triste, ne plus sortir, ne plus rien faire de ça alors que j'ai appris par hasard qu'elle recevait souvent à l'appartement si tu vois ce que je veux dire).A partir de là, j'ai eu une vraie rage en moi, j'attendais comme un con sagement de mon côté. Je me suis remis à sortir, pas pour aller voir n'importe qui mais pour reprendre confiance. Et après deux trois soirées, je reprenais vraiment confiance. J'ai commencé à échanger avec elle de manière plus espacée, plus détachée car je savais que je pouvais me retrouver quelqu'un et d'un autre côté j'attendais aussi le retour de ma copine. Sauf que je vivais pour moi et pas pour elle.Je sais pas ce qui a joué dans tout ça, mais elle est progressivement revenue jusqu'à ce qu'on se remettre ensemble. Donc oui tu pourras récupérer ton ex ou pas : qu'elle ait un next, trois next, personne, une haine envers toit ne change rien. Le temps jouera et les souvenirs vont apparaitre petit à petit. Maintenant, si ça ne marche pas, il faut que tu sois suffisamment fort pour passer au dessus de ça et te dire que tu rencontreras peut être la femme de ta vie à ta prochaine soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Merci grandement MacMac de ton message. Ta situation est vraiment similaire à la mienne. J'ai aussi enchainé les interdits, je l'ai aussi relancé sans cesses. Lors d'un skype qui se passait vraiment bien (plus de 2H) on a parlé de notre couple et de notre rupture (bon c'était le but) mais voyant que ca se passait bien, et voyant qu'elle avait aussi des regrets et qu'on abordait un hypothétique avenir ensemble, je me suis laché et est recommencé à lui demander de revenir. Enfin voila, j'arrive pas a gérer mes émotions pour le moment et je pense que je dois lâcher prise comme toi tu l'a fait. Je suis d'accord sur le fait que n'importe quelle situation est récupérable, sauf si son next devient l'homme de sa vie ^^ Ca me ferait plaisir d'échanger en MP avec toi pour avoir plus d'infos sur comment s'est passé ta reconquête, et surtout sur l'état d'esprit que tu avais tout ce temps, car c'est facile de se dire "bon dans 2 mois, 6 mois, 1 ans, ma vie sera différente et je trouverais le bonheur, avec elle, ou une autre" mais c'est beaucoup plus difficile d'affronter le quotidiens, jour après jours, heures après heures, le temps passe lentement malgrés mes sorties et mon sport. En tout cas ton message me redonne de l'espoir et un état d'esprit positif dans ma reconstruction, et je t'en remercie grandement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Salut riversider.Je me suis pas mal reconnu dans ton histoire, j'ai fait un peu les mêmes bourdes que toi en ne lui prêtant pas assez d'attention et en la prenant pour acquise. Moi par contre c'était 7 ans de relation, et elle m'a quitté il n'y a qu'une semaine. Je te propos de regader mon histoire que j'ai posté (http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/histoire-etait-pourtant-belle-t57636.html), peut être qu'on peut s'apporter de l'aide mutuellement ? Perso je suis en période de silence radio et j'attend qu'elle me recontacte.Je pense qu'un paramètre important à prendre en compte est l'intensité qu'il y avait dans votre relation, et les souvenirs que vous avez en commun.Avez vous eu une relation avec beaucoup de vécu (dans le sens vivre des choses exceptionnelles), ou etait-ce plutôt une relation qui a été tout le temps routinière sans jamais de magie ?Perso je base tout mon espoir sur le fait qu'il y a eu tellement de moment magiques (à côté des moments moins bons), que ces moments vont agir à ma place pendant le SR pour créer un manque chez elle, et lui faire se dire qu'elle serait bien bête de gacher cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 le temps passe lentement malgrés mes sorties et mon sport. En fait le souci (la clé) pour beaucoup c'est ce que tu dis."le temps passe lentement..."Mais pour quelle raison?Il passe plus lentement depuis que vous etes séparé? Pour quelle raison? Avant de la rencontrer ton temps passait lentement puis tu l'as rencontré et la il passait plus rapidement?Le temps (TON TEMPS / LE TEMPS DE TA VIE) passe lentement à cause pour une personne qui ne fait pas partie de ta vie?Mais alors OU ES TA VIE A TOI? Tu n'as rien à vivre dans ta vie sans une meuf? Pathétique ? Faut peut-être réagir et profiter de TA vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Perso je base tout mon espoir sur le fait qu'il y a eu tellement de moment magiques (à côté des moments moins bons), que ces moments vont agir à ma place pendant le SR pour créer un manque chez elle, et lui faire se dire qu'elle serait bien bête de gacher cette histoire. Ouaaaaa Nolan ça fait peur ces mots "Perso je base tout mon espoir".Tu prends tout à l'envers. JUSTEMENT PAS D'ESPOIR!Vit la vraie vie et la réalité. C'est fini! Et peut-être (peut-être hein?) que oui elle reviendra parce que ces sentiments seront forts.Pour le moment => c'est finit. Elle peut se souvenir avec plaisir de moments magique avec toi... dans les bras d'un autre en créant de nouveaux souvenirs avec lui.Je vois pas le problème!Ce qui est sure, c'est que vos souvenirs resteront à jamais VOS MOMENTS A VOUS! Vous ne les oublierez jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 J'ai lu ton histoire Nolan, et c'est vrai que je m'y reconnais pas mal aussi. J'ai moi aussi voulu la "faconner" à ma façon. Et elle aussi s'est sentie de moins en moins aimée sur la fin. On a aussi vécu pas mal de choses et c'était très intense, vraiment. On a pas autant voyagé que vous car on est étudiant et on a pas de sous ^^ Mais on a vraiment eu une relation fusionelle, et moi aussi je n'ai rien vu venir. Je pense, avec le recul que j'ai que tu as tes chances. Dèja car tu n'as pas commis d'interdits, et il semble que vous soyez toujours mariés ? Il est donc encore question d'un break, et donc d'un retour. Ce qui n'est pas mon cas... Pour ce mec qu'elle a rencontré, elle vit surement une passion, elle pense que c'est bien mieux qu'avec toi mais c'est surtout l'attrait de la nouveauté je pense, et elle regrettera très vite sa décision. Il faut que tu fasse une énorme autocritique sur toi, que tu lui montre que vraiment tu as compris tes erreurs, et que ce fut un éléctrochoc dont tu avait besoin. Il faut que tu lui dise qu'elle a bien fait de faire ça (non pas rencontrer ce mec, mais te mettre une grosse frayeur comme ça) et que maintenant tu es pret a changer pour elle car tu as comprit que tu as été un vrai con (insiste sur le vrai con ! Les mots forts engendrent des réactions). On peut se soutenir si tu veux, c'est toujours bon à prendre ! Je comprend les moments que tu traverses, les première semaines sont justes horribles on a l'impression qu'un truc nous bouffe de l'intérieur. Essaye de relativiser le plus possible !Moi ca m'aide de me dire que j'ai encore ma santé, tout mes membres, un bel avenir etc.. Toutes ces choses qu'on considère acquises mais qui peuvent partir à tout moments ! Un peu comme une copine au final :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Perso je base tout mon espoir sur le fait qu'il y a eu tellement de moment magiques (à côté des moments moins bons), que ces moments vont agir à ma place pendant le SR pour créer un manque chez elle, et lui faire se dire qu'elle serait bien bête de gacher cette histoire. Ouaaaaa Nolan ça fait peur ces mots "Perso je base tout mon espoir".Tu prends tout à l'envers. JUSTEMENT PAS D'ESPOIR!Vit la vraie vie et la réalité. C'est fini! Et peut-être (peut-être hein?) que oui elle reviendra parce que ces sentiments seront forts.Pour le moment => c'est finit. Elle peut se souvenir avec plaisir de moments magique avec toi... dans les bras d'un autre en créant de nouveaux souvenirs avec lui.Je vois pas le problème!Ce qui est sure, c'est que vos souvenirs resteront à jamais VOS MOMENTS A VOUS! Vous ne les oublierez jamais... Je ne suis pas d'accord, à une semaine de la rupture il peut encore se permettre de se dire que ce n'est pas finis et qu'il y a encore de l'espoir. Par contre, dit toi bien que si tu la récupère, c'est pour construire un NOUVEAU couple, une NOUVELLE histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Trop d'espoir, tue l'espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Je veux pas jouer les rabats-joie, mais bon. Pour ce mec qu'elle a rencontré, elle vit surement une passion, elle pense que c'est bien mieux qu'avec toi mais c'est surtout l'attrait de la nouveauté je pense, et elle regrettera très vite sa décision. Tu en sais quoi ? Si ça se trouve, c'est avec ce mec-là qu'elle fera sa vie. Entretenir l'espoir, c'est la pire des façons de faire son deuil. Votre histoire est TERMINEE, arrêtez de vouloir revenir en arrière bon dieu. Peut-être qu'il y aura une nouvelle page écrite, mais pour le moment vous n'avez AUCUNE raison d'y croire. Il faut que tu fasse une énorme autocritique sur toi, que tu lui montre que vraiment tu as compris tes erreurs, et que ce fut un éléctrochoc dont tu avait besoin.Okay pour l'auto-critique. Non pour le reste. Si ses erreurs sont vraiment des erreurs qui le gênent, oui il doit faire un taff sur lui pour que ça ne se reproduise plus, sinon il devrait juste changer pour que son ex l'apprécie ? C'est pas comme ça que tu vas te sentir épanoui.Sinon, vous n'en avez pas marre d'essayer de vous battre contre quelque chose que vous ne maitrisez pas ? Je veux dire, pourquoi vouloir la forcer à se rendre compte de vos changements (donc les lui "MONTRER") plutôt que de la laisser se débrouiller toute seule ? Vous n'êtes pas authentiques, vous n'êtes pas naturels, vous jouez un rôle en espérant que ça fonctionne et même si ça fonctionnait, ça ne marcherait qu'un temps. Il faut que tu lui dise qu'elle a bien fait de faire ça (non pas rencontrer ce mec, mais te mettre une grosse frayeur comme ça) et que maintenant tu es pret a changer pour elle car tu as comprit que tu as été un vrai con (insiste sur le vrai con ! Les mots forts engendrent des réactions).Lol, non. Là encore, tout ce que tu fais avec ce genre de phrase, c'est proposer un retour en arrière...Analysons ça ensemble, le tout du point de vue de la demoiselle :- "Pour lui, une rupture n'est qu'une grosse frayeur ? Le mec est tellement dans le déni qu'il n'a toujours pas intégré que c'était terminé ? Il n'a aucun élément lui montrant que, mais il croit déjà qu'on va se remettre ensemble ?"- Tu ne DOIS PAS changer pour quelqu'un. Tu dois changer pour toi, parce que les expériences que tu as vécues ne t'ont pas satisfait et que tu ne veux plus que ça se reproduise. Ensuite, si tu veux vraiment te remettre avec elle, tu changes et ensuite seulement, tu essaies. Question de logique non ? Les mots n'ont aucun impact, des promesses vaseuses on en a tous fait pendant nos relations, c'est pas pour autant qu'on les a tenues. La demoiselle veut des actes, pas du blabla pasque tu as la flippe.- Reconnaitre ses torts, je suis d'accord. Aller jusqu'à se dénigrer ? Non je crois pas, et c'est même pas une question de fierté.Si y'a bien une chose qui me semble inenvisageable pour qu'une "reconquête" fonctionne, c'est d'être dans le déni. L'espoir entretient ce déni, tout comme le fait de vouloir la récupérer à tout prix. Si vous voulez vraiment réessayer quelque chose avec vos ex, prenez le temps de pleurer votre relation passée, prenez le temps de digérer la rupture, arrêtez de chercher à savoir comment faire en sorte qu'elle revienne et tirez-en des leçons pour devenir des gens meilleurs. Une fois cette phase passée, vous pouvez essayer de revenir vers elle, mais tant que vous serez autant attachés à elles, c'est impossible que vous réussissiez à la ""récupérer"" de façon durable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 D'autant qu'une fois que la fameuse phase dont tu parles est passée, beaucoup n'ont plus l'envie de récupérer leur ex.En général, une fois qu'on a réellement évolué, on a envie d'autre chose, l'ex n'est plus qu'une option, un souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Sinon, vous n'en avez pas marre d'essayer de vous battre contre quelque chose que vous ne maitrisez pas ? Je veux dire, pourquoi vouloir la forcer à se rendre compte de vos changements (donc les lui "MONTRER") plutôt que de la laisser se débrouiller toute seule ? Vous n'êtes pas authentiques, vous n'êtes pas naturels, vous jouez un rôle en espérant que ça fonctionne et même si ça fonctionnait, ça ne marcherait qu'un temps.Si vous voulez vraiment réessayer quelque chose avec vos ex, prenez le temps de pleurer votre relation passée, prenez le temps de digérer la rupture, arrêtez de chercher à savoir comment faire en sorte qu'elle revienne et tirez-en des leçons pour devenir des gens meilleurs. Une fois cette phase passée, vous pouvez essayer de revenir vers elle, mais tant que vous serez autant attachés à elles, c'est impossible que vous réussissiez à la ""récupérer"" de façon durable. Ca fait du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés