Aller au contenu

Votre avis sur mes chances

Messages recommandés

salut riversider ! franchement lis mon histoire stp juste pour que tu comprenne que faut pas aller trop vite et même si celle ci reviens a un moment ou un autre, il faut que tu soit TOTALEMENT guéri de ton ancienne relation et de tout ce qu'elle pouvait te reprocher et sa prend du temps si demain tu arrivais a la re-conquérir je suis quasi certain que malheureusement n'étant pas totalement guéri de ton passer cela se re*terminerais et sa serait définitif comme moi aujourd'hui..

courage en tout cas !!

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense simplement que les sentiments sont suggestifs. Même moi, ce que je ressent pour elle est de l'amour ? Ou un attachement profond ? Une volonté de revivre les moment passé avec elle ? Une peur de la solitude ?

Objectivement, difficile de répondre. Suggestivement, j'aurais tentende à dire que je l'aime et que c'est pour ça que je veut la récuperer. Mais je ne l'ai pas vue depuis 3 mois, on a pas fait l'amour depuis 3 mois, je ne l'ai pas embrassée depuis 3 mois, comment savoir dans ces conditions ce que je ressent ?

Quand je fait l'amour à une autre femme, je ne pense que rarement à elle. Mais le matin en me reveillant seul, mes premières pensées sont pour elle.

Voila les variables, maintenant il n'existe pas d'équation disant =AMOUR ou =PAS AMOUR

Quand je fait l'amour à une autre femme, je ne pense que rarement à elle. Mais le matin en me reveillant seul, mes premières pensées sont pour elle.

Je ne saurais te dire si c'est de l'amour, toi seul le sait.

Cependant c'est normal que tu penses énormément à elle, elle a partagée ta vie pendant 2ans au quotidien, ça prend du temps de se détacher psychiquement de l'autre et de se retrouver.

Modifié par michelmichelmichel

On s'est parlé aujourd'hui, car on a eu une longue conversation au téléphone ou on a retracé pas mal de choses hier.

J'ai sentis dans sa voix qu'elle avait des regrets et des doutes, mais sa décision reste la même, elle ne veut pas revenir avec moi. Elle m'a fait les reproches, m'a expliqué en partie les raisons de son départ.

Je lui ai dit que la personne que j'étais il y a 3 mois me dégoute. Que je comprend sa décision. Je lui montre mon changement, elle le voix, mais ca ne suffit pas. En même temps, dur de lui montrer un changement de manière virtuelle sans la voir plusieurs fois.

Je passe en SR de toutes façons.

le SEUL moyen que tu as de la récupérer c'est de la laisser libre et de plus rien essayer avec elle, ton SR que tu vas commencer est la meilleure chose pour toi, sois tu créer le manque et elle va venir vers toi car elle voudra voir le changement par elle-même soit tu seras un nouvel homme et ce nouvel homme s'il te plaît il va plaire à d'autres et tu rencontreras peut-être la femme de ta vie, aujourd'hui ton ex comme la mienne c'est la femme d'une PARTIE de notre vie, mais que c'est dur et je suis le premier à le comprendre, prend soin de toi, Apprends à t'aimer et qui sait dans 3 mois ce nouvel homme rencontrera son ex par hasard et se fera un déclic, car comme tu l'as justement dit en amour rien n'est figé !

Je suis content de ton post, il montre que rien n'est jamais terminé en amour, que tout est possible. Il ne faut cependant pas en faire une obsession, c'est évident.

Je me permet de copier-coller un post, dans un autre forum (privé) sur lequel j'ai posté ma situation, pour montrer à certains qu'il y a plusieurs points de vues possibles :

" Bonsoir !

Je pense que si tu es sur ce forum, c’est que tu veux te donner les moyens de la reconquérir.

Et comme dit Alexandre dans ses parutions, rien n’est jamais définitif, aucune décision aussi ferme soit-elle au moment où elle est réalisée, n’est obligatoirement définitive.

Le tout est de réussir à la séduire à nouveau, quand vous pourrez vous voir, et cette distance forcée entre vous est certainement une bonne chose.

A toi maintenant de lui prouver que tu as changé grâce à cet électrochoc qu’etait la rupture, et que dorénavant tu ne comptes plus jamais la prendre pour acquise.

Et tout ça il faudra que tu lui prouves en actes, et non pas en paroles !

Je suis sûre que tu peux réussir à construire quelque chose de nouveau avec elle, avec de nouvelles bases, une nouvelle vision.

Courage !

Heather"

Voila, maintenant, je n'ai plus qu'a esperer, mais en provoquant ma chance ;)

pas espérer mais VIVRE pour toi, maintenant on arrive dans la période de la semaine la plus difficile pour les largeurs de courte durée comme je nous appelle mais il faut tenir bon pour SOI, je suis par exemple totalement conscient que mon ex va ce soir en boîte demain soir aussi et forcement sa me torture l'esprit mais je reste fort comme beaucoup je ne romprais pas mon SR car je sais même mince l'espoir que c'est Le SEULE solution de la récupérer un jour et je me dis même que dans 3 mois sa se trouve; ce qui est possible je n'aurais plus envie de son retour car je serais un nouvel homme et elle toujours la même alors le fosser que nous avions creusé il y a 6 mois se sera encore agrandis, à quoi bon ce battre pour un souvenir ?! je vis encore dans le passer et donc pas encore fait mon deuil, la route est encore longue en attendant j'écoute l'album se "ridsa" une tuerie et qui parle d'amour en plus Lol.

Je me permets quand même une réaction :

J'ai sentis dans sa voix qu'elle avait des regrets et des doutes, mais sa décision reste la même, elle ne veut pas revenir avec moi. Elle m'a fait les reproches, m'a expliqué en partie les raisons de son départ.

Je lui ai dit que la personne que j'étais il y a 3 mois me dégoute. Que je comprend sa décision. Je lui montre mon changement, elle le voix, mais ca ne suffit pas.

3 mois après, tu lui parles encore de la rupture ? Tu m'étonnes qu'elle ait capté que tu veuilles la récupérer. C'est pas que ton changement ne suffit pas, c'est qu'il n'a rien de crédible. Tu as changé POUR la récupérer, c'est limite si tu ne lui dis pas cash avec tes actions "J'ai changé pour toi !! reviens stp =(=("

Ta démarche n'a rien de naturelle, je trouve. Tu agis pour la récupérer, l'état d'esprit n'est pas bon à mon avis.

De même, pour les "regrets et doutes," non seulement si ça se trouve tu te fais des idées, mais avoir des regrets et doutes ne veut pas dire que sa décision était mauvaise et qu'elle la remet en cause.

La première étape est atteinte, elle sais que je respecte, je l'ai même remercié d'avoir rompu, car j'étais une vrai loque quand elle l'a fait, je lui ai dit qu'elle a eu raison de se protéger de la personne que j'étais (Gros, Drogué au canna, loque, ne faisait plus attention à elle etc..) et grâce à ça moi même je me suis remis en question, avec un régime qui a porté ses fruits ainsi qu'un arrêt complet du canna.

Ta démarche n'a toujours rien de naturelle. Remercier quelqu'un pour avoir rompu et continuer d'agir tout en sachant qu'elle sait que tu veux la récupérer et qu'elle t'a dit texto que c'était mort ? Je suis désolé, c'est toujours un comportement de loque pour moi.

Non seulement tu veux lui MONTRER ton changement plutôt qu'elle s'en rende compte toute seule, mais en plus tu te "forces" à aller dans son sens comme quand on donne un biscuit à un chien pour qu'il obéisse.

Si tu avais réellement changé, si tu avais réellement accepté la rupture, ça se sentirait dans ton comportement. Là, tu respires (voire même transpires) l'envie de la récupérer, elle te voit venir à des kilomètres et elle le prend sûrement comme un retour vers le passé.

elle m'a largué en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 2J plus tard elle m'avoue m'aimer encore. Puis 1 mois plus tard elle me dit ne plus m'aimer (probablement car elle a rencontré son next) puis dans une conversation que j'ai eu avec elle récemment, elle m'a avoué avoir encore quelques sentiments, mais pas suffisement. Donc tu vois, c'est complètement objectif.

On en revient au point 1), POURQUOI vous parlez encore de sentiments ?

Tu es scientifique. Qu'elle ait des sentiments ou pas, quelle importance ? Dans les faits, vous n'êtes plus ensemble et elle a un autre mec. Quel est l'intérêt de parler de sentiments alors qu'ils ne changent ABSOLUMENT RIEN ?

Sinon, tu m'as l'air d'être quelqu'un plutôt sûr de lui et légèrement arrêté dans ses idées, en plus d'une certaine envie d'avoir toujours raison. De mon point de vue :

1) Ca va te jouer des tours. Tu es trop focalisé sur tes sentiments à toi et pas les siens, j'ai pas vraiment l'impression que tu cherches à comprendre ses envies/ses attentes à elle et c'est pas comme ça que tu vas réussir à obtenir une deuxième chance, selon moi.

2) Tes espoirs sont dangereux. Là tu vois tout beau tout rose parce que tu es intimement persuadé de finir par réussir à la récupérer, mais vu comment tu as l'air têtu et borné (Je me trompe peut-être hein), y'aura bien un moment où tu vas devoir envisager la possibilité de renoncer si tu continues à te prendre un mur.

3) Change ta façon de faire. Laisse le passé au passé et envisage le futur.