Aller au contenu

Votre avis sur mes chances

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que je veux des conseils pratiques ! Des témoignages objectifs ! Evidement que c'est possible, TOUT est possible (a part reconquérir un cadavre ^^). Je suis scientifique, donc tant que ce n'est pas physiquement impossible, c'est possible. Et surtout en Amour, jamais rien n'est figé.

Pourquoi je ne me suis pas occupé d'elle ? Car j'étais défoncé au cannabis, que c'étais ma première relation et que je n'y connaissait rien aux femme, à comment rendre une femme heureuse.

80% des femmes qui partent le font car elle se sont senties délaissées et acquise, j'avais besoin de cette expérience je pense. Tu peux être sur que ça ne se reproduira jamais.

Pourquoi je m'accroche à elle ? Parce que je l'aime.

Pour ce qui est des posts sur ce forum, je pense que si surtout que l'on est dans la section "reconquète" ...

Vous tentez de m'ouvrir les yeux, je tente d'ouvrir les vôtre. Je crois que vous avez beaucoup de croyances limitantes.

J'ai beaucoup lu sur ce forum avant de poster. Et MlleBulle, je vois que tu "casse" très souvent des gens en espoir de reconquète. Tu pense les aider, et je pense que tu le fait pour beaucoup en leur ouvrant les yeux. Mais essaye d'ouvrir légèrement ton esprit. Vu le nombre de tes messages postés tu as sans doute plus d’expérience que moi, mais parfois un regard neuf sur une situation peut changer bien des choses.

Si une personne est prète à se battre pour la personne qu'elle aime, si elle sent au fond d'elle que vraiment, c'est important et qu'elle doit tout tenter sinon elle risque d'avoir des regrets après, tu y a pensé ?

Si ma reconquète est impossible, je le saurait bien assez tôt, mais au moins, je n'aurais aucuns regrets de ne rien avoir tenté.

Modifié par riversider

Alors pose les vraies questions. Ne demande pas "Est-ce que j'ai des chances". Demande "quelle serait la meilleure action à poser dans les circonstances"...

P.S. Je suis scientifique aussi. Et je crois que les sentiments amoureux n'obéissent pas aux principes scientifiques mathématiques ou physiques.

P.S.2. On écrit "reconquête" avec un "ê"!

Je te suggère donc d'ouvrir un autre post dans lequel tu poseras des questions précises et demanderas des conseils pratiques. Ainsi, les forumeurs qui se sentent en mesure de t'aider le feront.

que c'étais ma première relation

[...]

je tente d'ouvrir les vôtre. Je crois que vous avez beaucoup de croyances limitantes.

Plutôt que des "croyances limitantes," je dirai plutôt "plus d'expérience que toi" pour la majorité des gens qui ont posté sur ton topic...

Ben si je t'écoute, je n'ai aucune chance. Donc aucune actions possibles non ?

Il est impossible de revenir dans le passé avec notre technologie et notre maitrise de la physique quantique actuelle (même si c'est possible théoriquement et mathématiquement parlant) donc je ne vois pas quelles actions on pourrait mener pour y parvenir, tu ne crois pas ?

Je ne comprend pas ta logique, toi qui est scientifique. Je suis bien d'accord, l'amour n'obéit absolument pas au loins mathématiques et physiques, c'est justement pour cela que rien n'est jamais figé.

riversider, quand tu étais plus petit, et que ta maman te disait "ne mange pas tous les bonbons, tu vas avoir mal au ventre", est-ce que tu la croyais? Et aujourd'hui, est-ce que tu crois qu'elle avait raison?

Fais tes propres expériences scientifiques avec ton ex. Vérifie-les, tes principes... Tout ce que tu liras ici qui n'ira pas dans ton sens, tu ne le croiras pas.

Ces gens qui veulent reconquérir regrette toujours d'avoir attendu, d'avoir tout donné pour rien avoir.

Enfin lis les témoignage ici.

Tu verras qu'on a pas de recette miracle et que ton cas il est pas si différent des autres.

Sinon toi tu veux mais elle ? Bah elle veut pas de toi. C'est trop facile de parler "reconquête" comme si c'était ta volonté qui comptais. Bref j'ai rien d'autre à dire. T'es dans le déni total.

Bah je suis d'accord en partie avec toi mais je me pose plusieurs questions.

Pourquoi récupérer quelqu'un qui ne t'aime plus et qui est avec un autre?

Tu l'aimes certes mais tu préférais pas que ce soit elle qui revienne vers toi et à ce moment là, pourquoi pas, la séduire?

Elle le sait que t'as compris tes erreurs, la balle et dans son camp.

Au pire tu lui dit que ce que tu as sur le cœur et tu la laisses vivre son truc.

Si un jour elle prend contact avec toi, t'aviseras à ce moment.

Tenter de t'immiscer entre elle et son copain, pour essayer de raviver ses sentiments ne me paraît pas être une bonne stratégie, c'est mon avis.

Pour moi c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour une reconquête.

1 - Tu lui montre que tu respectes sa relation et sa décision.

2 - Tu montres que tu peux avancer sans elle.

3 - Tu peux éventuellement lui manquer.

4 - Si elle reprend contact, elle découvre une personne qui a évoluée.

5 - T'auras pas perdu ton temps.

MichelMichelMichel c'est le premier message sur mon post qui vise enfin ce que je veux :

Non pas me bercer d'illusions, mais me donner des conseils sincères qui VONT dans le sens d'une reconquête.

On passe de "c'est impossible, t'es dans le déni, tu perd ton temps, laisse tomber" à "il y a peut-être une chance, mais tu ne dois pas faire n'importe quoi" et c'est EXACTEMENT les conseils dont j'ai besoin.

La première étape est atteinte, elle sais que je respecte, je l'ai même remercié d'avoir rompu, car j'étais une vrai loque quand elle l'a fait, je lui ai dit qu'elle a eu raison de se protéger de la personne que j'étais (Gros, Drogué au canna, loque, ne faisait plus attention à elle etc..) et grâce à ça moi même je me suis remis en question, avec un régime qui a porté ses fruits ainsi qu'un arrêt complet du canna.

Jamais je n'ai parlé de sa relation d'un mauvais oeuil, au contraire je lui ai même dit que j’espérais sincèrement qu'il la rendais heureuse.

La deuxième est disons, a moitié atteinte. Elle sais que j'avance sans elle, mais elle sais aussi que je veux toujours la récupérer. Disons que j'ai respecté sa décision de rompre (je l'en ai même remercié), mais j'ai du eu du mal à respecter celle de ne pas me redonner une autre chance alors que j'ai tant évolué. Que je sais que si elle a pu m'aimer avec tout les défauts que j'avais, elle serait conquise maintenant.

Donc sur ce point la, il y a du chemin, et ça passe par une prise de distance je pense. Et si tu relis mon premier post, c'est exactement ce que j'avais prévu, lui laisser encore 1 ou 2 mois avant de retenter de la revoir.

Reste à voir pour la troisième et la quatrième. Mais je pense que tu oublie une étape importante du processus, disons entre le 3ème et la 4ème. Celle de la reséduction, de la création d'une nouvelle complicité.

Pour le fait de ne pas perdre mon temps, et bien j'essaye. Je me reconstruis, ca m'est bénéfique. Maintenant, c'est mon état d'ésprit qui me bloque, et sur ça et bien je dois encore travailler.

J'ajoute que je n'ai jamais dit que mon cas était différent de celui des autres. Ou sont ces témoignages dont tu parle ? Ca me ferait plaisir de les lire. Je suis prêt a souffrir pour ne rien avoir, enfin du moins à prendre le risque. Si il y a ne serait-ce que 20% de chances que ca se solde par une réussite, ca vaut le coup.

PS: MlleBulle un débat avec toi serait intéressant je pense. Car on a une vision différente des choses, toi tu pense que la tienne est forcément la bonne. Moi je ne dit pas que la mienne est la bonne, je pense sincèrement que les 2 sont viables, mais dépendent du point de vue de celui qui les porte.

Modifié par riversider

Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'elle m'a quitté il y a 3 semaines. Pour faire une conquête, il faut être deux, et il faut de la réceptivité. Mon ex ne m'aime plus, elle m'a dit que je ne suis pas l'homme de sa vie. Alors bien évidemment, comme toi, j'ai l'infime espoir que nous puissions à nouveau être ensemble, et construire une NOUVELLE relation, qui n'a rien à voir avec la précédente.

Je pense qu'il est possible de faire une reconquête, mais que statistiquement parlant, les probabilités sont faibles (il y a bien des ex qui se remettent ensemble, mais c'est une grosse minorité d'après ce que j'ai pu voir et ça ne fonctionne pas forcément). Aussi, j'ai le sentiment que ce sont plus les hommes qui reviennent que les femmes. Peu être parce qu'en général c'est l'homme qui doit faire le premier pas pour séduire (je suis d'accord ce n'est pas toujours le cas, mais d'après mon expérience c'est pas du 50-50), il a donc un effort et un obstacle à surmonter, et revenir vers son ex est la solution de facilité. Les femmes voient les choses différemment, enfin ce n'est que mon ressenti personnel, mais je pense qu'il y a ce facteur à prendre au moins en compte.

Donc, reconquérir son ex pourquoi pas (j'en rêve), mais si elle te dit qu'elle ne t'aime plus, c'est que c'est le cas donc c'est à priori mort pour toi comme pour moi. Il reste deux solutions :

1) Se reconstruire, refaire sa vie, peu être qu'elle reviendra si des sentiments se ravivent, ce qui semble peu probable mas ça existe ;

2) Se reconstruire, refaire sa vie, et si elle ne fait pas le premier pas après plusieurs mois, sonder le terrain pour voir ce qu'elle ressent si c'est de l'ordre du réalisable, en sachant que cet acte risque de diminuer les probabilités de retour naturel de son ex étant donné qu'elle saura que tu as personne à priori (donc quelqu'un de peu attirant par déduction féminine). En plus de ça, il y a le facteur hasard je pense : si tu reprends contact alors qu'elle est dans une phase ou elle repense à toi, peu être que ça va être faisable ; si elle est avec son next entrain de vivre une magnifique histoire, c'est presque définitivement impossible et ça, on peu pas le prédire.

Je pense que les chances de reconquête existent, mais faut pas ne songer qu'à ça au risque de prendre un nouveau revers. Ces chances sont infimes à mon sens, surtout quand c'est ELLE qui t'a quitté, par rapport à LUI.

Je suis de tout coeur avec toi, je vis la même chose.. La vie continue, sans elle.. Courage.

On t'a tous donné le même conseil, parce que ces conseils:

C'est finalement abandonner la reconquête et vivre pour toi, et si un jour elle prend contact avec toi tu pourras si tu en as toujours l'envie, la séduire.

Pour la différence du sexe, je suis à la fois d'accord avec toi, mais à la fois pas d'accord.

Déja, souvent les hommes qui reviennent reviennent pour le sexe, et pas forcément pour une relation (nombre de femmes sur ce forum, bloquée au stade de "plan cul" dans leurs reconquête, ça doit être horrible).

Les femmes ont cette capacité de faire table rase du passé plus facilement que nous les hommes. Mais les femmes sont aussi beaucoup plus émotives (particulièrement mon ex). Pour ce qui est de "je t'aime, je t'aime plus, je sais pas ou j'en suis etc.." je pense que notre vision de nos propres sentiments est suggestive.

On ne ressent pas les sentiments de la même manière, ainsi 2 femmes avec les même sentiments pourront de part et d'autre dire "je t'aime" et "je ne t'aime pas". L'exemple de mon ex est parlant, elle m'a largué en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 2J plus tard elle m'avoue m'aimer encore. Puis 1 mois plus tard elle me dit ne plus m'aimer (probablement car elle a rencontré son next) puis dans une conversation que j'ai eu avec elle récemment, elle m'a avoué avoir encore quelques sentiments, mais pas suffisement. Donc tu vois, c'est complètement objectif.

Les sentiments amoureux ne sont pas binaires, c'est pas noir ou blanc. Il faut savoir qu'un simple rdv plusieurs mois après la rupture peuvent faire remonter des sentiments chez une femme qui pensait vraiment avoir tourné la page (je l'ai lu dans beaucoup de témoignages)

Donc la reconquête t'es pas scientifique, il n'y a pas de méthode, il n'y a pas de statistique, on ne peut pas dire "c'est possible, c'est impossible" c'est vraiment... Le chao au final. Certaines situation désesperées se décantes (j'ai le souvenir d'un témoignage ou la femme avait porté plainte pour harcèlement, avait demandé une mesure d'éloignement, et tu sais quoi ? 2 mois plus tard, le mec l'avait récupéré).

On t'a tous donné le même conseil, parce que ces conseils:

C'est finalement abandonner la reconquête et vivre pour toi, et si un jour elle prend contact avec toi tu pourras si tu en as toujours l'envie, la séduire.

Pourquoi forcément attendre qu'elle prenne contact avec moi ? Enfin si ca se trouve, elle prendra contact de manière purement amicale ? A l'inverse, si ca se trouve elle ne le fera jamais alors qu'il y aurait eu des chances que ca marche si j'avais fait le premier pas.

Dans les 2 cas, une reséduction est de mise. Après si elle reprend le contact avec des idées derrière la tête c'est sur que ca multiplie pas mal les chances ^^ Mais bon, on ne sais jamais en amour. Quand j'ai rencontré mon ex, je n'aurais JAMAIS pensé la séduire, pour moi elle était complètement inaccessible et je me demande encore comment j'ai fais.

L'exemple de mon ex est parlant, elle m'a largué en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 2J plus tard elle m'avoue m'aimer encore.

Oui et non, je pense aussi qu'au moment de la rupture, même pour celui qui quitte on vit un chamboulement, tant affectif que dans sa vie, elle a très bien pu interpréter sa peine comme de l'amour, c'est fort probable, d'autant qu'on est jamais certain à 100% de prendre la bonne décision.

Articles du blog en lien avec ce sujet