Aller au contenu

Un mois de silence radio strict, et la nette impression qu'elle ne reviendra pas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum de JRME ! Aprés avoir lu pendant plusieurs semaines les nombreux "récits" de chacun, et chacune, je viens également apporter ma pierre à l'édifice concernant ma rupture, et mon "semblant" de reconquête qui s'annonce bien mal engagé.

Elle m'a de nouveau quittée depuis maintenant deux mois et demi, aprés plus d'un an et demi de relation, sans vraiment d'explications.

En résumé, on habitait ensemble chez moi, elle a décidé de partir un peu sur un coup de tête (car j'ai un boulot assez prenant, on ne se voyait pas beaucoup beaucoup sauf les midis et les soirs, avec des prises de bec un peu plus repétitives les derniers temps). Puis elle disparait du jour au lendemain de ma vie, me demande de récupérer toutes ses affaires, chose que je lui ai rendu, suite à ça, j'ai laissé volontairement passer un peu de temps pour qu'elle souffle et reprenne ses esprits, mais plus de textos, plus d'appels, rien quoi. Je l'ai relancé gentillement à plusieurs reprises, mais sans jouer le mec lourd, jusqu'à ce fameux jour où j'ai craqué et je lui ai tout avouer, et elle aussi par la même occassion.

Elle m'a dit qu'elle m'aimerait toujours, que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle le savait, qu'elle aura toujours des sentiments mais qu'elle avait besoin d'air, et qu'elle ne pouvait plus vivre comme ça, bref ! Le lendemain, elle me propose de se voir, (donc un mois aprés la rupture) j'accepte bien évidemment, on discute pendant une heure, mais je la trouve très renfermée, ne répondant qu'à certaines questions qui l'arrangent, elle me semblait préssée bref, elle avait déja commencée à changer un peu.

Aprés notre entrevue, elle m'envoie un message du style ça m'a fait plaisir de te revoir, jusque là tt va bien !

Les jours passent, et c'était toujours à moi d'engager les discussions, jusqu'au matin où j'en ai eu marre de toujours être celui qui relance, je suis donc rentrer en silence radio strict, dans lequel je suis toujours depuis maintenant un mois, elle ne m'envoie plus rien du tout, comme si je n'existais plus, ça ne lui fait ni chaud, ni froid, j'ai l'impression que je ne lui manque absolument pas, qu'elle s'en fou royal, aprés tt ce qu'on a vécu quand même, j'en souffre beaucoup car je l'aime encore plus que tout !

Je viens d'apprendre par les réseaux sociaux qu'elle s'est remis en couple moins de trois semaines aprés notre rupture, c'est une terrible nouvelle pour ma part, elle m'a donc avouée ces sentiments alors qu'elle était dans sa nouvelle relation, j'y comprends plus rien ! Et d'aprés ce que je viens de voir sur les réseaux, elle a l'air d'être heureuse, prends soin d'elle comme jamais, elle m'a totalement zappée au final enfin bref je suis dégouté là ! Que faire maintenant ? Vos avis ?

La réponse est vite trouvée, continuer le SR et ne plus le lâcher. De toute façon elle a un next et c'est évident que c'est pour cette raison qu'elle ne revient pas, pour le moment, vers toi. Je ne pense pas qu'elle n'en a rien à foutre de toi, elle donne juste une chance au next et surement qu'elle juge que de te recontacter n'est pas une bonne chose si elle tente de construire autre chose, surtout après ce qu'elle t'a dit. Moyen les messages doux à son ex quand on commence une relation, non ?

Le SR portera ses fruits, pour toi au moins, mais n'oublie pas que tu as totalement ouvert ton coeur il y a un mois donc qu'elle a aussi flatté son égo sur le moment et qu'il faut du temps pour que la peur l'envahisse. Il faut que tu sortes de ton côté, que tu passes à autre chose car pour le moment le retour est compromis par le next.

Je vois aussi que tu lui en veux pour le next rapide. Elle avait besoin de changer d'air, la réaction est à première vue très difficile à encaisser car rapide mais c'est en adéquation avec ce qu'elle a dit. Quand je suis venu ici il y a 3 ans, en un mois de rupture il y avait déjà eu quelqu'un même si c'était pas "officiel" c'était quand même proche, je l'ai pris comme une humiliation car quand j'ai repris ma place, une amie lui a fait la remarque d'être pas longtemps célibataire. Avec le temps on prend du recul, je suis toujours avec mais je suis ici car je m'ennuie du coup j'apporte mon aide lol, et on se rend compte que c'est plus une thérapie qu'autre chose. Le fait d'avoir un next ne veut pas dire qu'elle l'aime, ni qu'elle t'a menti, ça veut juste dire qu'elle avait besoin de voir si une autre situation lui convenait mieux. Si tu restés bloqué sur ce point, la reconstruction du couple sera très compliquée car tu lui reprocheras et elle se sentira oppressée. Donc profite de ce silence pour déjà accepter cela, car c'est un point crucial pour la reconquête si elle a lieu, montrer que tu n'as pas de colère bien que ça a pu te toucher. Heureuse et belle, ça ne veut rien dire, on met jamais des photos de dépressives sur Facebook.

Concentre toi sur toi. Si elle n'accepte pas ton mode de vie (se voir midi et soir quand on bosse ça me semble pas incroyable mais soit) alors elle n'est peut être pas faite pour vivre avec toi. C'est comme ça.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Oui c'est possible un retour comme impossible.

Moi je n'y croyais pas, plus jusqu'à ce que ça reparte (et j'espère que ça continuera).

Maintenant, ce n'est peut être pas un bon moteur ce que je vais te dire mais moi, j'ai eu une énergie de dingue avec ça : je me suis projeté dans 6 mois / 2 ans et j'imaginais mon ex avec son nouveau copain à venir voir mon Facebook. Et là??bah pas de foutage de gueule possible, un mec bien physiquement, souriant, qui profite de la vie avec une super nana. Et mon ex qui pense dans sa tête : putain elle est mieux que moi sa copine, putain ils ont fait des supers voyages...

Le but n'est pas de le faire pour la rendre jalouse mais j'ai pris ça comme une compétition. Me dire que j'ai été largué mais que je vais quand même avoir une super vie à côté. J'ai commencé à changer mon comportement et à bosser sur les points négatifs évoqués par mon ex sans en faire des tonnes. Bon évidemment, tout ça est en stand by aujourd'hui vu qu'on est ensemble mais moi, j'ai remonté la pente grâce à ça

En effet, je suis exactement dans cette position, j'y crois sans y croire, j'en souffre, mais ça me fait vraiment chier à terme de me poser ttes ces questions, donc je me concentre sur autre choses, en espérant avoir quand même de ses nouvelles dans les mois à venir, mais elle est trop fiére pour ça !

Tu exagères.

De un, tu sais très bien que tu ne vas pas l'oublier. Je suis certaine que tu te souviens de ton premier prof alors...

De deux, tu sais très bien que son next n'est pas parfait, pas plus que tu ne l'étais. Elle a fait un choix, c'est son droit.

Maintenant, ton choix à toi, c'est de faire avec et de te construire une vie. Au début, ce sera une vie "bof" mais petit à petit, elle sera de mieux en mieux. N'oublie pas que ta vie, tu n'en as qu'une.

Tu as entrepris des projets perso comme je te l'avais suggéré?

Content de moi depuis quelques jours, je n'y pensé plus trop, et depuis ce matin je ressombre un peu sans raisons, le temps qui file très certainement ! En tt les cas, elle sourit sur ces photos, pomponnée à souhait, elle a l'air d'être très heureuse pendant ce temps-là, tout à l'air de rouler plus que bien pour elle, bref c'est la vie !

Articles du blog en lien avec ce sujet