Aller au contenu

Apres plus de 2 ans de silence radio...

Messages recommandés

Salut,

Besoin de me vider la tête... Je viens donc sur ce forum.

Il y a presque 3 ans, je me faisais larguer par telephone... Apres 5 ans de relation.

J'ai jamais su pourquoi, et ca à ete très douloureux.

J'ai fais beaucoup d'interdits pour tenter de la recuperer, (la demande en mariage notamment...) bref, et durant des mois je n'ai eu de cesse de me remettre en question et de tenter des approches, ne serait ce pour comprendre, avoir des explications à ce changement radical survenu du jour au lendemain. Je n'ai eu le droit à rien. Enfin au rare occasions que j'avais de la voir, je n'avais le droit qu'à tout et son contraire mais surtout pas la vérité. Et quand je mettais le doigt dessus comme d'apprendre qu'elle était avec un gars depuis des mois et que j'étais donc le dernier au courant, c'était pour ne pas me faire souffrir voyez vous.

Grosse traversée du désert s'en est suivi. J'ai couper net tout contact, cela fera presque 2 ans bientot. Avec elle et nos amis communs. J'ai reconstruit ma vie. Je me suis remis avec quelqu'un peu de temps Apres. Ca se passe super bien je m'investi à fond, je n'ai rien à lui reprocher... Mais au fond je reste triste d'avoir, je crois, connu l'amour de ma vie sans avoir su la garder.

Je suis vraiment tomber bas. Et je suis fier d'avoir réussi un long et douloureux parcours deja pour ne pas me laisser aller malgré une dépression due en grande partie à cette perte dans ma vie. Accepter aussi l'inachevé, je n'ai jamais vraiment eu les cartes sur table pour comprendre ce qui m'arrivait ce fameux jour où un retard viendra tot remettre en cause entre nous.

Alors qu'avant je stalkais les réseaux sociaux de mon ex pour decouvrir ce qu'elle avait tant à me cacher, tous les jours presque... Aujourd'hui je ne le fais plus depuis longtemps! Heureusement :) mais ca m'arrive quelques fois, une ou deux fois depuis l'année dernière....

Aujourd'hui, découverte d'un nouveau compte Instagram.

Je pensais allait tellement mieux depuis longtemps. Et heureux avec ma copine. Mais ca y est d'un coup tout remonte à la surface... Et je tremble (physiquement) à l'idée de ce que je vais decouvrir...

Premièrement, nouveau compte ouvert récemment le jour de mon anniversaire... Bon oui ok.. Interprétation bidon je sais :)

Je découvre qu'elle a poste quasi la même photo que moi à deux semaines d'intervalle, des tickets et le flyer pour la même pièce de théâtre (pourtant pas très connu...) ou on est donc aller en couple chacun séparément! (T'imagines on se serait croisé entre couple le choc! Lol! Mais le choc arrive, elle vient donc d'acheter une maison avec son mec. Peut être vais je avec les likes ou des commentaires enfin savoir qui se cache derrière tous ces mensonges? Ben il semblerait que se soit son boss.

Voila, voila. Je sais pas trop encore comment je vais encaisser, mais j'ai déjà vécu le pire dans cette rupture, mais ca m'aura fait du bien de vous en parler. Merci de m'avoir lu.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymelover!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour anonymelover,

Je tiens à te dire bravo déjà pour avoir réussi à couper les ponts avec elle depuis 2 ans. T'as parcouru un bon chemin donc t'as pas fais tout ça pour replonger aujourd'hui !

T'as du vivre énormément de choses avec elle, mais ça ne fait pas d'elle la femme de ta vie pour autant.

Ne crois-tu pas mériter mieux qu'une femme qui voit un autre homme en cachette et te largue pour se mettre avec lui juste derrière. Elle te quittes après 5 ans de relation par téléphone ! Ou est son respect à cette fille nulle part !

Ce qui t'es arrivé peut très bien arriver à son mec actuel il est pas à l'abri ! déjà ça montre un certain vice chez cette fille, critère qui je pense ne serait pas acceptable dans ta relation de couple.

Arrêtes vite de stalker sa vie ! Parce que ça ne t'apportes strictement rien hormis des regrets, de la souffrance.

Supprimes, bloques, effaces comme ça tu seras plus tenté de fouiner !

Tu n'as pas à te torturer pour cette fille, crois moi si elle t'aimait et que vous aviez un réel avenir, elle serait avec toi aujourd'hui.

Tu es en couple, ça se passe bien donc reste focus là dessus si tu tiens à elle.

Salut Anonymeslover,

Pas cool ce qui t'arrive de voir ton ex acheter une maison avec un autre type. Mais c'est ton orgueil qui parle là. Relativise sur tes sentiments. Dans quelques jours/ semaines tu passeras au-dessus car tu n'as pas d'autre choix que d'accepter.

Je ne peux pas te dire d'arrêter de "stalker" un de tes ex sur les réseaux sociaux puisque je le fais moi-même depuis des années aussi et je l'ai fait même en étant en couple (je me fatigue moi même :/). Du coup je vais te dire ce qu'on m'a dit ici, j'espère que ça t'aidera aussi :

Tu t'accroches à ton passé. Tu es peut-être aussi dans l'idéalisation de ta relation passée avec l'autre fille. Tu entretiens une relation virtuelle et fictive en l'espionnant sur les réseaux sociaux. Mais tu n'es plus amoureux d'elle. L'amour c'est une affaire réciproque. Là tu es dans l'obsession et une bonne partie de toi n'est pas lucide sur le fait qu'entre vous deux c'est mort (bah oui, elle achète une maison avec un autre à un moment on n'a pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence :( ). Heureusement qu'une autre partie de toi en est consciente. En cela tu as déjà bien avancé.

J'ai une question : es-tu sûr d'aimer la personne avec qui tu es et d'être épanoui avec elle? Si oui pourquoi t'accrocher autant à ton passé? De mon côté j'ai espoir d'arrêter mes conneries de relations-pansement et de rencontrer une personne qui me fera oublier mon ex.

Courage ;)

Jetedisnon, d'accord avec toi ..

J'allais lui demander aussi si il était sur d'être amoureux de cette fille avec qui il est.. Parce que quand on regarde en arrière cest que y'a quelque chose qui va pas dans notre relation actuelle

Oui...J'ai tendance à me dire que quand on a deux personnes en tête c'est la troisième qu'il nous faut ;)

Jetedisnon, d'accord avec toi ..

J'allais lui demander aussi si il était sur d'être amoureux de cette fille avec qui il est.. Parce que quand on regarde en arrière cest que y'a quelque chose qui va pas dans notre relation actuelle

Oui...J'ai tendance à me dire que quand on a deux personnes en tête c'est la troisième qu'il nous faut ;)

Tout à fait d'accord :)

Salut l'ami,

Effectivement ton histoire est assez difficile surtout après 5 ans, ne pas avoir d'explications et l'impression d'être pris pour un imbécile au final.

Mais grand coup de chapeau à toi de ne pas avoir sombré dans la dépression ou autre connerie. Effectivement, on peut toujours garder un sentiment d'inachevé, un truc qui se renfermera jamais dans le temps même si tu connais l'amour fou avec ta copine actuelle. Après, il est dommage d'aller voir même une ou deux fois par an ses informations car plus le temps va passer, plus tu risques de découvrir des trucs pas cools pour toi (maison, mariage, enfants...) et ça risque de faire remonter des rancoeurs et de la tristesse.

Lorsque j'ai eu mon coup dur avec mon ex, j'ai hésité à couper les ponts définitivement (je ne l'ai pas fait car nous étions encore en contact et je me disais que rien n'est impossible). Maintenant je savais qu'en la gardant dans mon cercle (même éloigné) j'allais forcément souffrir de voir ce que je ratais avec elle. Et puis surtout je restais persuadé que même bien avec une autre fille, j'aurais été capable de lâcher la next si l'ex revenait (et là tu te rends compte que tu n'es pas vraiment guéri...).

Essaye surtout de profiter un max avec ta copine actuelle et évite d'avoir des nouvelles de ton ex (je ne sais pas comment Instagram fonctionne mais y'a pas la possibilité de bloquer des contacts, adresses mails?)

Bonjour à tous,

Deja merci du fond du cœur de vos réponses. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Concernant le fait que je stalk mon ex, je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux, cela fait un moment.

Mais il m'arrive parfois, plus que de l'espionner véritablement, vouloir avoir les réponses qu'elle a tant voulu me cacher. Decouvrir le fin mot de l'histoire. Le pour qui? Pourquoi? Comment? faire un deuil sans explications et sur des mensonges, donne l'espoir que tout ca n'est qu'un malentendu... Si elle meme n'a pas d'explications à me donner comment cette situation peut être définitive? Comment une personne humaine peut passer du je t'aime au je t'aime plus du jour au lendemain, pour se mettre (par hasard) quelques semaines apres avec un mec, son boss ddnc, avec qui elle décidera d'emménager et d'acheter une maison moins de deux ans apres?

Dur lorsqu'on sait que je lui ai moi même acheter une maison lors de la rupture pour lui prouver, avec ma demande en mariage que de vrais changements étaient possible dans notre couple... Et que si je me réfère à sa version de l'époque (car j'ai peu de doute sur le fait qu'elle m'ait trompe alors qu'officiellement elle a toujours nié!) elle s'est mise avec le nouveau lorsque je lui faisait savoir par tous les moyens possible (sans etre envahissant... En passant par des amis etc..) que j'achetais une maison et que j'aimerai qu'elle vienne faire des visites pour un nouveau départ...

Bref, la dépression, j'y suis tombé!, ça fait depuis la rupture que je suis en arrêt de travail.... Impossible de m'y remettre puisque je considère encore aujourd'hui que c'est à cause de mon boulot que je l'ai perdu, que je n'ai rien vu venir.

Quand au manque de respect dont certain parle. C'est sur qu'il y en a eu depuis la rupture. Comme de voir mes affaires revendu sur eBay... Ce qui justement m'a poussé, souvent, à essayer de comprendre comment une femme peut du jour au lendemain vous faire passer du centre de sa vie, à vous considérer de la sorte. Et osez en plus vous dire qu'elle veut pas vous faire souffrir.

Est ce que je suis sur d'aimer la nouvelle? je suis forcé de me rendre à l'évidence qu'une seule femme jusqu'ici m'a fait oublie toutes les précédentes et que c'était mon ex.

J'aime ma relation avec elle, car je m'y investi (ce que je n'avais pas fait avec mon ex), et au fond, je me suis toujours dit que si j'avais été comme ça avec mon ex on en serait pas la.

C'est con mais depuis 2 ans de silence radio, j'arrivais à avance dans ma vie en entretenant l'espoir secret que mon ex revienne et se rende compte qu'elle m'avait peut être mal jugé...

Savoir qu'elle a achete une maison avec son nouveau, me fait réaliser, qu'il y a plus d'espoir. Il Y a forcément une explication au fait qu'elle ait pu me zapper comme ca du jour au lendemain sans remords, sans regrets, sans classe apres 5 ans, mais je l'a découvrirait que par moi même ou pas. Et je dois avouer qu'aujourd'hui avec le recul j'ai quand même une vision plus globale... Je pense pouvoir faire confiance à mon instinct. Mais du coup j'aimerai savoir depuis combien de temps j'ai ete cocu..

Enfin, cette nouvelle de maison, c'est en effet comme le

Mariage, ou les gamins (ce qui suivra forcément). c'est encore une étape du deuil que je vais devoir vivre. dur.

bref, Ca va etre une journee de merde et encore une journee ou je vais cogiter...

ce genre d'info vient un peu plus m'aider à me forger une opinion sur mon ex relation et ma rupture. Ce genre d'information qui contredit d'autres versions, ou plutôt mensonges. Et ça fait mal de voir à quel point celle qui me saoulait pour avoir une maison et des gosses, et qui je demandais justement d'attendre nos 30 ans, A pu me duper justement à nos 30 ans! Pour aller faire tout ca ailleurs.

Oui effectivement, cette fille est bourre de vices pour m'avoir autant menti, mais ce n'est pourtant pas l'image que j'avais d'elle pendant 5 ans ou j'ai vécu avec! Triste de réaliser Qu'officiellement je devrais croire Qu'elle est sorti avec ce type par hasard lors d'une Soiree 3 mois après notre rupture... Un type avec qui elle emménage et achete une maison ensuite... Un type qui s'avère être son boss. A une période où elle a comme par hasard une promotion! C'est un coup de chance de tomber sur le bon seulement 3 mois apres non?? Et alors qu'elle me fait croire etre en badtrip par notre situation....

Pendant des mois on s'est bloqué sur les réseaux sociaux elle a tout mis en privé du jour au lendemain, plus de vie à espionner. Rien nada. Suppression. Fais en sorte que nos amis communs en sache plus que moi sur l'état de notre relation et j'en passe des meilleurs. Et puis la d'un coup madame ouvre 2 ans après un Instagram public que j'ai trouvé en tapant son pseudo, et elle y affiche depuis 6 semaines toute sa superbe vie...

encore un élément de plus à rajouté dans les incompréhensions et les contradictions de cette fille. Dégouté oui.

Bonjour à tous,

Deja merci du fond du cœur de vos réponses. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Concernant le fait que je stalk mon ex, je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux, cela fait un moment.

Mais il m'arrive parfois, plus que de l'espionner véritablement, vouloir avoir les réponses qu'elle a tant voulu me cacher. Decouvrir le fin mot de l'histoire. Le pour qui? Pourquoi? Comment? faire un deuil sans explications et sur des mensonges, donne l'espoir que tout ca n'est qu'un malentendu... Si elle meme n'a pas d'explications à me donner comment cette situation peut être définitive? Comment une personne humaine peut passer du je t'aime au je t'aime plus du jour au lendemain, pour se mettre (par hasard) quelques semaines apres avec un mec, son boss ddnc, avec qui elle décidera d'emménager et d'acheter une maison moins de deux ans apres?

Dur lorsqu'on sait que je lui ai moi même acheter une maison lors de la rupture pour lui prouver, avec ma demande en mariage que de vrais changements étaient possible dans notre couple... Et que si je me réfère à sa version de l'époque (car j'ai peu de doute sur le fait qu'elle m'ait trompe alors qu'officiellement elle a toujours nié!) elle s'est mise avec le nouveau lorsque je lui faisait savoir par tous les moyens possible (sans etre envahissant... En passant par des amis etc..) que j'achetais une maison et que j'aimerai qu'elle vienne faire des visites pour un nouveau départ...

Bref, la dépression, j'y suis tombé!, ça fait depuis la rupture que je suis en arrêt de travail.... Impossible de m'y remettre puisque je considère encore aujourd'hui que c'est à cause de mon boulot que je l'ai perdu, que je n'ai rien vu venir.

Quand au manque de respect dont certain parle. C'est sur qu'il y en a eu depuis la rupture. Comme de voir mes affaires revendu sur eBay... Ce qui justement m'a poussé, souvent, à essayer de comprendre comment une femme peut du jour au lendemain vous faire passer du centre de sa vie, à vous considérer de la sorte. Et osez en plus vous dire qu'elle veut pas vous faire souffrir.

Est ce que je suis sur d'aimer la nouvelle? je suis forcé de me rendre à l'évidence qu'une seule femme jusqu'ici m'a fait oublie toutes les précédentes et que c'était mon ex.

J'aime ma relation avec elle, car je m'y investi (ce que je n'avais pas fait avec mon ex), et au fond, je me suis toujours dit que si j'avais été comme ça avec mon ex on en serait pas la.

C'est con mais depuis 2 ans de silence radio, j'arrivais à avance dans ma vie en entretenant l'espoir secret que mon ex revienne et se rende compte qu'elle m'avait peut être mal jugé...

Savoir qu'elle a achete une maison avec son nouveau, me fait réaliser, qu'il y a plus d'espoir. Il Y a forcément une explication au fait qu'elle ait pu me zapper comme ca du jour au lendemain sans remords, sans regrets, sans classe apres 5 ans, mais je l'a découvrirait que par moi même ou pas. Et je dois avouer qu'aujourd'hui avec le recul j'ai quand même une vision plus globale... Je pense pouvoir faire confiance à mon instinct. Mais du coup j'aimerai savoir depuis combien de temps j'ai ete cocu..

Enfin, cette nouvelle de maison, c'est en effet comme le

Mariage, ou les gamins (ce qui suivra forcément). c'est encore une étape du deuil que je vais devoir vivre. dur.

bref, Ca va etre une journee de merde et encore une journee ou je vais cogiter...

ce genre d'info vient un peu plus m'aider à me forger une opinion sur mon ex relation et ma rupture. Ce genre d'information qui contredit d'autres versions, ou plutôt mensonges. Et ça fait mal de voir à quel point celle qui me saoulait pour avoir une maison et des gosses, et qui je demandais justement d'attendre nos 30 ans, A pu me duper justement à nos 30 ans! Pour aller faire tout ca ailleurs.

Oui effectivement, cette fille est bourre de vices pour m'avoir autant menti, mais ce n'est pourtant pas l'image que j'avais d'elle pendant 5 ans ou j'ai vécu avec! Triste de réaliser Qu'officiellement je devrais croire Qu'elle est sorti avec ce type par hasard lors d'une Soiree 3 mois après notre rupture... Un type avec qui elle emménage et achete une maison ensuite... Un type qui s'avère être son boss. A une période où elle a comme par hasard une promotion! C'est un coup de chance de tomber sur le bon seulement 3 mois apres non?? Et alors qu'elle me fait croire etre en badtrip par notre situation....

Pendant des mois on s'est bloqué sur les réseaux sociaux elle a tout mis en privé du jour au lendemain, plus de vie à espionner. Rien nada. Suppression. Fais en sorte que nos amis communs en sache plus que moi sur l'état de notre relation et j'en passe des meilleurs. Et puis la d'un coup madame ouvre 2 ans après un Instagram public que j'ai trouvé en tapant son pseudo, et elle y affiche depuis 6 semaines toute sa superbe vie...

encore un élément de plus à rajouté dans les incompréhensions et les contradictions de cette fille. Dégouté oui.

Comme je te comprends...

Bon pour le premier paragraphe, tu appelles ça comme tu veux moi je te redis que c'est de l'espionnage. Pas pour te casser mais pour que tu te rendes compte que ce n'est pas normal ce truc là que tu entretiens. Le soucis aussi c'est que deux ans après tu ressasses la rupture comme si elle datait d'hier. Avec la même colère, le même ressentiment, la même douleur. Tu t'es mis avec une autre personne qui t'apporte beaucoup d'amour et tu t'es attachée à elle mais en même temps tu penses à ton ex comme dans un ancien clip de Vitaa (sorry pour la référence pour :lol: mais Vitaa a décrit dans son clip A fleur de toi ta propre vie !" Tu as l'impression d'avancer parce que tu construit quelque chose avec une autre mais c'est illusoire.

Avant de vouloir avancer, mets des réponses aux questions auxquelles tu n'as pas eu de réponses par le passé car elle ne t'en donnera jamais.

Comment a-t-elle pu te quitter et se remettre trois semaines après avec quelqu'un?

Une piste: elle ne t'aimait plus assez pour continuer.

Trois semaines c'est pas abuser ?

Une piste : elle avait l'autre mec en tête quelques temps avant puis elle a fini par sauter le pas.

C'est dur à accepter parce que de ton côté tu étais toujours amoureux et que tu ne l'as pas vu venir, mais c'est un fait. Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans : deux personnes s'aiment mais n'avancent pas au même rythme, l'un d'entre eux fait une rencontre mais est trop lâche pour assumer, l'autre est trop aveuglé pour le voir, le premier part, l'autre se sent trahi. C'est un grand classique :/ Tu as le droit de la détester si cela t'aide parce qu'elle n'a pas été toujours très honnête par contre elle a le droit de faire sa vie avec qui elle veut, comme elle veut et au rythme qu'elle veut.

Bonjour,

Je vois que tu as pas mal souffert et j'en suis désolé pour toi.

Cependant, il te faut finir d'ouvrir les yeux. Il faut arreter de te poser des questions sur le pourquoi du comment. Tu n'as pas eu de réponses a ton malheur a l'époque ? c'est pas maintenant que tu l'auras.

Cocu ? il y a de fortes chances comme ca ne peu pas etre le cas. Mais que t'apporterai cette réponse ? tu sais, j'ai voulu savoir aussi comme toi.... et bien cela fait vraiment tres mal de savoir. Mieux vaut etre ignorant par moment. La finalité est la meme.

J'ai une question a te poser, et ta réponse t'en apportera peu etre une: quel ressent tu apres 2 ans a chercher de ses nouvelles sur la toile ? tout cela sachant qu'elle ta zappé et qu'elle est dans une autre relation.

Mis a part te faire du mal, je ne vois pas.

Mes conseils: Blinde toi, pas de facebook et autres reseaux sociaux, pas de recherches, et de théories fumeuses. tu veux avancer ? elle n'existe plus.

ta dépression ? tu l’auto-alimente avec ce comportement.

Bon courage a toi

Merci jetedisnon.

Tu as parfaitement raison.

Je l'espionne oui, même si c'est à de rares occasions. Et en fait j'ai peine à croire qu'elle n'en fait pas de meme.

Elle fait aussi ce qu'elle veut avec qui elle veut et quand elle veut. Je suis loin de l'en avoir empêché quand tu vois le résultat, et de nous deux, même si c'est moi le largue, j'ai ete le plus compatissant d'entre nous lors de la rupture puisqu'elle a fait en sorte durant des mois que j'en porte toute la responsabilité. Quand je comprenais pas comment elle avait pu prendre une décision aussi radicale sans explication, c'était justement pour ça, parce que j'étais relou à ne rien comprendre... Puis ensuite c'était à cause de ce petit truc qui s'est passé il y a 5 ans, puis encore autre chose.... enfin encore une fois, tout sauf la vérité.

Je crois que la vérité, même si elle fait souffrir, peut aider à faire le deuil? A se sentir moins responsable peut être.

Bref tout ça pour dire que je m'en sortais très bien avant, avant de tomber sur cet Instagram ou bien sur je n'y vois que des messages ou des références qu'elle aurait voulu me transmettre par ce biais... puisque depuis des mois elle a bien fait en sorte de me cacher toute sa vie, et qu'elle avait bien un autre compte Instagram privé depuis des années auquel je n'ai pas accès...

Alors bien sûr je me rend bien compte que j'interprète, mais comment ne pas le faire lorsque ce compte est ouvert le jour de mon anniversaire (c'est une date qu'elle n'a pas pu oublier) qu'elle poste sensiblement les mêmes photos que je poste, comme aller voir la même pièce de théâtre...(putain le hasard!) Une photo du livre "le premier jour du reste de ma vie" avec le commentaire suivant "j'adore ce livre! Pour moi c'est depuis 2 ans!"), la maison... Enfin comment ne pas se demander pourquoi ce grand déballage qui n'a pour moi d'autre intérêt que d'être vu par moi... Depuis 2 ans elle est libre de vivre sa vie mais quel est l'intérêt de faire ca, apres avoir autant voulu préserver sa vie privée!

@marcfitt

Merci! Oui j'ai douille! Et depuis des années et des mois je me blinde malgré tout! La vous me prenez en flag sur un moment de faiblesse qui j'espère ne va pas durer. De toute façon j'ai désormais d'autres problèmes à gérer. Comme me remettre au taf... Mais c'est souvent la ou parfois je peux retomber à chercher de l'information... Surtout que depuis deux ans j'ai jamais vraiment pu decouvrir quoi que se soit donc je m'inquiétais pas jusqu'ici de grandes révélations qui puisse me faire souffrir.

C'est aussi pour ça que je suis en arrêt depuis longtemps. Afin de pouvoir m'éloigner de l'ordinateur.... Ne plus être tenté. Alors que j'avais un métier super j'ai tout délaisser à cause de ca et me suis concentré à recuperer une vie hors ligne :) par ex je pars à New York avec la nouvelle dans 2 semaines... je fais en sorte de me soigne mais c'est pas facile tous les jours de trouver la motivation et d'oublier l'aigreur qu'on a de savoir que l'amour de sa vie se réveil auprès d'un autre. Mais j'avance à force de persévérance dans une vie qui a basculé du jour au lendemain.

Quoi qu'il en soit je sais que j'ai tout fait pour faire de cette expérience négative quelque chose de positif pour mon développement personnel. Revoir mes priorités. mais comme deja dis, c'est pas facile tous les jours, surtout quane mon ex agit comme elle agit depuis la rupture....

Bref, elle devrait quand même etre humaine, se sentir mal de ce qu'elle m'a fait, mais je crois qu'elle m'a juste rayé de sa vie, alors que j'en suis incapable. C'est pas faute d'avoir essayer et d'essayer par tous les moyens. Triste

Je pense que rester a la maison a cogiter n'aide pas. Occupe ton corps et ton esprit.

Niveau depression, j'ai une petite experience en la matiere. On a vite fait de l'alimenter avec de mauvaises choses.

Bref tout ça pour dire que je m'en sortais très bien avant, avant de tomber sur cet Instagram

tu t'es pas fais trop mal en tombant j'espere ? un tortionnaire ta forcé a cliquer sur sa page un flingue sur la tampe ? je ne crois pas. Tu te torture tout seul. Connaissant toi meme ta faiblesse psy, c'est vraiment la dernière chose a faire.

Je l'espionne oui, même si c'est à de rares occasions.

Une seule fois peu te faire replonger.... la preuve

puisque depuis des mois elle a bien fait en sorte de me cacher toute sa vie, et qu'elle avait bien un autre compte Instagram privé depuis des années auquel je n'ai pas accès...

alors la, tu me perds..... pourquoi devrait elle te cacher ou te montrer sa vie ? Elle est libre de faire ce quelle veut sur les reseaux sociaux et avoir 30 compte si sa lui chante.

Tu interpretes en ton sens...

mais comment ne pas le faire lorsque ce compte est ouvert le jour de mon anniversaire (c'est une date qu'elle n'a pas pu oublier) qu'elle poste sensiblement les mêmes photos que je poste, comme aller voir la même pièce de théâtre...(putain le hasard!) Une photo du livre "le premier jour du reste de ma vie" avec le commentaire suivant "j'adore ce livre! Pour moi c'est depuis 2 ans!")

Science fiction nous voila (iluminati ou franc-maçon ?). Quel est ta couleur préféré ? que fera tu le jour ou tu la voit avec une fringue de cette couleur ?

Toute ces questions, tu ne te les poserais pas si tu ne fouillais pas.

Crois bien que SI ( et avec des scie on coupe du bois) madame veut revenir, elle te le fera savoir.

au vu de la situation, c'est loin d'etre le cas.

j'ai envie de lacher un gros PUTAINNNNN: tu as une copine, concentre toi sur elle. Elle ressent quelques chose pour toi alors que l'autre NON.

Allez allez, on se sort le doigt du cul et on avance.... j'ai reussi a le faire et croit moi, yavait pas qu'un doigt

Tu es suivi pour ta dépression et ton incapacité à faire le deuil?

À mon avis, si tu restes deux ans sans travailler, c'est que tu n'as rien soigné du tout...

Visiblement, tu es complètement bloqué sur ton ex alors que, vu d'ici, elle t'a simplement quitté parce qu'elle n'était plus amoureuse. Et tout ce qu'elle a fait ensuite n'est pas de la trahison, des mensonges ni quoi que ce soit de dirigé contre toi, elle a simplement tracé sa route. Quel mal y a-t-il à acheter une maison aujourd'hui? Après deux ans, n'a-t-elle pas le droit d'avoir refait sa vie si elle a arrêté de t'aimer?

Bref, je crois qu'il est plus qu'important que tu prennes enfin la décision de tourner la page, et que tu consultes un psy pour t'aider à le faire. Tu n'as qu'une vie et tu dois en prendre soin.