Caliope Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour à tous!Cela fait maintenant 4 mois que je ne suis pas revenue sur le forum. Par respect pour tous ceux qui m'ont répondu et qui ont essayé de m'aider, je reviens pour donner de mes nouvelles!Bref résumé : on se revoyait avec mon ex pour voir si ça marchait mais sans être semble... rien que de l'ecrire je trouve ca absurde. Bref pendant un mois on s'est revu mais rien n'avançait puis j'en ai eu marre et je lui ai laissé un mot lui disant que je voulais tout arrêté car rien ne bougeait.Et la surprise Monsieur me répond! il vient me voir et m'explique qu'il lui faut encore un peu de temps mais qu'il allait faire des efforts. Pour la première fois, il me retient alors j'ai cru à ses belle paroles et j'ai accepté. J'y ai vraiment cru. La seule amélioration qu'il y a eu c'est qu'on dormait ensemble. C’était génial, sauf le matin au réveil ou il faisait comme si rien ne s'était passé. J'avais juste l'impression d'être la pour passer le temps. On se voyait que si il avait rien de prévu alors que moi c'etait l'inverse. Je ne prévoyais rien au cas ou je le voyais... Malgré ça je m'accrochais et on parlait même de partir un week ensemble en août. Puis en une semaine il a commencé à mettre de la distance dans ces messages. La j'ai craqué, j'ai pas attendu longtemps pour le voir, j'avais senti le coup venir.J'ai compris toute de suite en voyant son visage quand il m'a ouvert la porte. J'ai du insister à plusieurs reprise pour qu'il me parle. Et la le couperet tombe. Il n'y arrive pas. Il ne sait pas me l'expliquer car soit disant il donnerait sa vie pour moi mais il n'y arrive pas. Même si je m'y attendais, je fond en larme. Je m’étais juré de ne plus pleurer devant lui mais je n'ai pas réussi. Cette fois ci je n'ai pas essayer de lui faire entendre raison ou à discuter plus. C'etait sa décision et je ne pouvais plus rien y faire. Je suis partie en lui disant que j'allais entamer la procédure de divorce. FIN.Depuis 2 mois pratiquement, je n'ai plu de nouvelle, sauf pour le divorce. Même si j'ai fait du chemin et que je réalise que c'est bien terminé, j'ai encore le cœur brisé. Jusqu'au bout il aura tout pris de moi. Tout ce que j'ai pu lui donné il la pris, sans rien me donner en retour. Je lui en veut encore, car je pense qu'il na pas été honnête envers lui meme et donc au final c'est moi qui en paie le prix. Je m'en veux aussi à moi même de ne pas avoir été assez forte pour tout arrêter avant ,car ses ACTES étaient parlant.Ce qui me fait le plus de peine aujourd'hui, ce n'est pas de ne plus être en couple avec lui mais c'est de ne plus l'avoir dans ma vie. 10 ans ensemble ce n'est pas rien et il me manque vraiment. Mais je sais qu'on ne peut pas rester en contact lui et moi et ça me déchire. Je l'aime et l'aimerais toujours. On dit toujours que c'est 50/50 dans un couple. J'avais mes torts il est vrai mais j'ai compris aujourd'hui que je n'y etais pas pour grand chose. Il voulait que je le comprenne totalement. Mais comment puis je le faire alors qu'il est totalement fermé à la discussion? Il a cru que je pouvais l'aider à remplir ce vide qu'il a en lui, son profond mal être. Malheureusement, je ne peux pas etre sa femme et sa psy. J'espere qu'un jour il le comprendra. En résumé, ne vous laissez pas embobiner par des paroles, et comme toutes les personnes ici et qui me l'ont répéter : fiez vous aux ACTES. Soit la personne revient de lui même, soit il faut passer à autre chose. Et si vous avez envie d'ecrire à votre ex, faites comme moi posez vous les questions suivantes : Vous ecrit il? Prend il de vous nouvelles? NON alors pourquoi le faire? Ca fait mal mais ça remet les choses en place.Je suis désolée pour ce pavé, mais ça ma fait du bien de l'écrire. Bonne chance à tous ceux qui essaient de récupérer leur ex, mais surtout pensez à vous. Un merci en particulier à Paige qui m'a toujours répondu et qui a toujours vu juste.Love is a loosing game... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci de revenir nous donner des nouvelles ... Je n'étais pas encore presente sur ce site quand tu as commencé à poster ... "Tout allait bien dans mon couple" à cette époque ... Mais dans la lecture de tes messages, j'ai pu te rejoindre sur tes doutes, tes espoirs et tes souffrances ...Merci à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonsoir Caliope,Ton histoire m'a beaucoup touché, même énormément... 10 ans en effet c'est pas rien, et j'espère que tu trouveras un homme moins perdu que cet homme, qui t'aimera pour ta juste valeur et surtout qui te le prouvera... Tu as raison, les ACTES sont le seul moyen de voir s'il l'on peut construire quelque chose de stable avec un homme. J'ai été un peu dans ta situation, dans le sens où j'ai eu à faire moi aussi à un homme indécis, incapable de prendre une décision, me faisant attendre, et espérer lors de ses retours. Je buvais ses paroles, ses "je tiens à toi", mais ses actions prouvaient toujours pourquoi ses paroles ne valaient rien : mensonge, fuite, cachotterie etc. 1 mois maintenant de silence radio, mon coeur me fait mal, mais comme tu dis il faut penser à NOUS d'abord... Reviens nous voir dès que tu as un petit coup de blues ou l'envie de parler ! On est la pour ça !Courage, garde la tête haute et ne regrette rien : TU as tout fait pour que ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour Caliope,j'ai envie de ne retenir que le positif de ton message: tu as su te prendre en main et tu as su accepter la réalité telle qu'elle est. Aussi douloureuse soit-elle. Or pour vivre avec une réalité, la 1ère étape est d'accepter qu'elle soit.Tu as fait le plus dur, le meilleur est devant. Oh non ça ne sera pas tout seul, tout facile, tout beau, mais je suis sûre et certaine que ce temps où tu as bcp réfléchi, bcp avancé, te permettra de te construire un avenir plus doux et serein...Merci pour ton retour et bonne continuation à toi et bien sûr nous sommes tous là pour te soutenir si besoin :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliope Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour et merci pour vos retour!Oui Paige il est certain que j'ai fais le plus dur. Je me vois encore il y a un an, j'étais revenu habité chez ma soeur, j'avais perdu 8 kg et je n'arrivais même plus à me lever.Aujourd'hui, j'ai mon apparte, mes propres meubles, et je me suis même inscrite au permis moto. Chose que je voulais faire depuis des années sans jamais oser!L'avenir me fait encore peur. Comment refaire confiance aux autres? je suis de nature méfiante et après la rupture je suis encore plus fermée. Ce n'est pas la rupture qui ma fait le plus souffrir mais son comportement. Il a été aussi lâche que tous les autres, égoistes et je ne le reconnaissais plus. Je souffre d'être seule mais d'un autre coté je me revois pas avec quelqu'un. Quand un homme vient me parler, juste parler... je fuis en courant, je suis pas sortie!Lmano, je n'ai pas lus ton histoire. As tu fais un post? 1 mois de SR, continue comme ça! je sais que ça fait mal, je suis passée par là, et je suis encore dedans. Même si pour moi il s'agit dun SR définitif. Anna 79, je n'ai pas non plus lu ton histoire, j'irai voir si tu as un post.Ce n'est peut être pas la fin heureuse que j'avais imaginée mais d'un autre côté je me suis retrouvée, je réalise mes projets et je suis plus forte aujourdhui. C'est une autre forme de bonheur et je le souhaite à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Comment refaire confiance aux autres? je suis de nature méfiante et après la rupture je suis encore plus fermée. Je pense que tu arriveras à refaire confiance, quand, au fond de toi, tu seras sûre et certaine d'avoir compris et reconnu la différence entre "faire confiance à l'autre" et "se perdre dans l'autre"et ce n'est pas toujours facile.Faire confiance, c'est...faire confiance sans pour autant perdre son libre arbitre et sa libre consciencese perdre dans l'autre c'est oublier qu'on est un propre individu, une propre identité et se "fondre" dans ce qui est l'autre. Je fais confiance à mon homme (ô combien) pour autant, s'il me dit de sauter du 3ème étage en m'assurant que je ne crains rien, ben...je ne vais pas le faire :/ je pense qu'il fut un temps où pour moi, cela n'aurait pas été aussi simple. J'aurais sauté, ou culpabilisé de ne pas le faire, m'accusant alors de ne pas lui faire confiance.Bon je caricature, mais tu vois l'idée :-)et je pense qu'après une trahison (car c'est bien de ça dont il s'agit) pareille, on ne veut plus faire confiance car on a peur de se perdre à nouveau, dans, et chez l'autre. On ne se sent pas assez fort pour mettre la bonne limite au bon endroit. Et d'ailleurs, je pense qu'on ne l'est pas, pendant un bon bout de tempsmais ça va revenir, et alors tu feras confiance à nouveau, naturellement, sans même te l'exprimer...pour autant, oui, ne plus jamais se perdre soi-même, toujours s'assurer qu'on a un pied dans le réel et toujours s'assurer qu'on a confié notre propre vie (affective matérielle intellectuelle) à personne d'autre qu'à nous-même :-)Comme je dis souvent, être en couple ce n'est pas, ne plus être seul. Etre en couple, c'est partager deux solitudes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés