Aller au contenu

Situation bloquée, que faire??


Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'avais posté mon histoire il y a quelque mois. Je reviens ici sous un autre nom car l'ancien était un peu trop explicite!

J'ai toujours suivi de loin JRME car cela m'aide pas mal et à l'époque Paige m'avait toujours bien conseillé.


Pour faire court (je vais essayer hein ;):plusieurs années de couple et voila maintenant 8 mois de séparation (ca commence à faire long!!). La raison? comme beaucoup de couple, routine..manque de communication...etc

Après la rupture, des interdits bien sur.. supplications, larmes pendant 2 mois puis j'ai pris du recul. Pas de nouvelle pendant des mois et quelques entrevue pour récupérer mes affaires durant lesquels il me dit d'avoir peur de regretter. je n'insiste pas mais espère ... une certaine Paige m'a ouvert les yeux, je ne regarde que les actes.. et je constate qu'il ne se passe RIEN!


On se voit une dernière fois pour récupérer le reste de mes affaires et là il me propose un resto que j'accepte. C'était pour moi une grande surprise car après autant de silence de sa part je m'étais vraiment résignée à tourner la page. J'ai vraiment eu un lacher prise et je commançais à me sentir mieux mais au fond de moi je l'aime toujours.


Le resto a eu lieu quelques semaines apres et c'est meme lui qui a relancé. Nous avons passés un super repas sans jamais évoquer la rupture. La soirée se termine et je lui propose de venir chez moi. Et la...C'est lui qui amorce le sujet de la rupture:"cest du gachis.. mais j'ai peur que ça ne marche plus" "j'arrive pas à te laisser partir".

Je lui ai fais clairement comprendre que j'ai besoin d'avancer et ne peut pas rester encore dans le flou pendant des mois.

Il comprend et me dit qu'il se décidera rapidement.


Apres cette soirée je me dis qu'il me donnera comme d'habitude plus de nouvelle et que j'arreterai tout contact dans ce cas. Mais il m'ecrit tous les jours. J'attend que ce soit de son initiative le plus souvent mais je relance aussi. Mais la je le sens de plus en plus distant , cela fait maintenant plusieurs semaines qu'on s'écrit mais rien de plus. Alors STOP j'en ai assez alors je lui propose un apéro qu'il accepte.


Je ne sais plus quoi faire, comment gérer ce rendez vous et faire avancer les choses. MA seule solution pour moi est de lui dire ceci: "soit on affronte les problèmes ensembles soit tu ne sais toujours pas et je disparais de ta vie car TU m'a quitté."


JE suis de nouveau dans l'attente alors que j'avais passé ce cap et je ne veux plus de cette situation.


Merci pour vos aides précieuses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Caliope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caliope :-)


Ben c'est remoi :-)


Bravo pour ta gestion de l'après-rupture tu as très bien fait!


maintenant, il me semble que ton ex s'est installé dans une situation qui lui convient bien: t'avoir sous le coude sans rien décider pour autant. Oh non pas par méchanceté, perversité, mais sans doute parce que réellement il ne sait pas ce qu'il veut.


Si cela ne te faisait pas souffrir, on dirait: très bien (tout en sachant quand même que dans l'immense majorité des cas, tout ça tourne en friendzone, car il est rare qu'on "hésite" à savoir si on est amoureux de quelqu'un ou pas....si on "hésite" c'est qu'on fait appel à notre raison plus qu'à notre coeur...mais bref..)


le pbme c'est que cela te fait souffrir, et que tu "attends" de lui qu'ils vous sortent de cette ambiguité, sauf qu'il ne le fera pas car ce n'est pas son avantage à lui, tu vois?


Donc tu dois en effet, te positionner, toi, sans pour autant (à mon avis) lui donner d'ultimatum:


ma mère (pleine de sagesse) m'a toujours dit "quand on dit à un homme: c'est elle ou moi, la réponse est toujours "elle" " :lol: :lol:


elle n'a pas tort


donc à mon avis, c'est une très bonne idée que tu as de lui dire TON ressenti, mais, si je puis me permettre, ne rajoute pas "donc soit TU fais ça, soit JE fais ça" car là c'est l'ultimatum et ça peut le faire fuir s'il était "sur le fil"


reste donc sur ta position, ton ressenti:


"j'ai compris que tu n'étais pas sûr de toi, de nous, je l'entends, mais pour moi c'est bcp trop douloureux de te voir juste en "ami" car mes sentiments sont d'une autre nature , tu le sais. Je souhaite donc ne plus être en contact avec toi, tant que ce sera trop difficile pour moi ...si un jour tes sentiments sont plus clairs pour toi, tu sais où me trouver."


et point. tu t'effaces sr complet et on ne répond plus aux sms amicaux , tu ne répondras qu'au sms qui dira "j'ai réfléchi j'aimerai bcp te parler"


là on avise


en gros, il faut que tu déposes ta pierre dans son jardin et qu'ensuite il s'en dépatouille avec. Tu dis ce que tu as à lui dire, et ensuite, ce qu'il en fait, c'est son pbme


c'est douloureux je l'entends fort bien mais tu le dis très bien, SANS contact, tu commençais à aller mieux, là, il ravive en permanence non seulement le chagrin d'amour mais aussi la douleur d'ego car on peut avoir l'impression qu'à chaque entrevue, il te "jauge" pour savoir si oui ou non il veut retenter un truc avec toi, comme si tu étais un bon saucisson dans un supermarché....je caricature bien sûr et je suis bien certaine qu'il n'est PAS dans cet état d'esprit bien sûr!!! mais ton insoncient , lui, peut le percevoir comme ça


c'est très insécuritaire de voir qqu'un dont on sait qu'il hésite à savoir ce qu'il pense de nous :shock: :shock:


Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige, tes réponses sont toujours pertinentes et j'adore! je rigolais toute seule devant mon écran avec le coup du "saucisson"!


Enfin bref..! je suis d'accord avec toi sur tout les points et le coup de l'ultimatum je sais bien que a part le faire fuir j'y gagne pas grand chose mais quand on est désespéré on fait des choses désespérées! Donc je vais suivre ton conseil et juste lui dire MON ressenti.


Et oui.. lui il est bien la! pourquoi il se déciderait, il sait que je suis acquise, il a pas la pression si je puis dire! Je trouve ça tellement égoiste en même temps. J'ai tellement souffert par son départ et la j'ai l'impression de le perdre une deuxième fois alors que je sais bien que non.


Je regrette presque de l'avoir invité a boire l'apéro... je suis a deux doigt d'annuler. Est ce vraiment utile finalement?

car la soirée va forcément finir sur une mauvaise note en lui disant "je préfere couper les ponts...." alors autant lui dire que j'annule la soirée , que cétait une mauvaise idée et je lui dit à ce moment la mon ressenti mais en meme temps regler ça par sms ne m'enchante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Pour une fois, je prendrais un peu le contre pied de l'excellente Paige. Mon point de vue de mec sera quelque peu différent.

Je pense que ton souci, c'est que tu veux TOUT tout de suite. Au lieu de vouloir une histoire ou vous commenceriez doucement à vous apprivoisez de nouveau, tu voudrais qu'il soit immédiatement avec toi (c'est ce que je ressens en te lisant, je me trompe peut être.....?)


Lui dire ton ressentit ? Oui et non. Ca, c'est une "technique" de nana entre nana. Sauf que nous, les mecs, on ne fonctionne souvent pas pareil. On a pas besoin de savoir ce que vous ressentez. On est un peu plus basique. Soit vous nous plaisez, soit vous nous plaisez pas, et ça s'arrête là.


Vu le comportement de ton ex, ça m'a l'air d'être un ex qui a le choix. Il doit pas mal plaire aux femmes. Et ça te perturbe.

Alors que dans 80-90% des cas, ce sont les mecs qui courent après les filles dans notre société....


J'ai envie de te dire : reviens dans la majorité. Laisse toi désirer. Cesse de prendre toute initiative. Accepte de perdre le contrôle, et laisse ce mec venir à toi. S'il t'aime vraiment, il fera en sorte de revenir, t'inquiètes pas, et il devrait te proposer autre chose si tu décides d'annuler l'apéro.


S'il ne réagit pas, ne te relances pas dans les semaines qui viennent alors que vous étiez très fortement en contact ces derniers temps, c'est qu'il ne t'aimait tout simplement pas ou plus. Dans ce cas, il faudra l'accepter et commencer pour de bon à faire une croix définitive sur ce gars. Faire ton deuil et ne jamais revenir en arrière, ce qui signifie zéro contact, et toi, en mode célibataire à 100%.


Mais peut être que cet apéro peut vous amener à vous rapprocher de nouveau, alors c'est délicat. C'est un dilemme que toi seule peux résoudre. Il faudra du fun à cet apéro, comme pour votre diner au resto, tu l'as dit toi même, qui fut très agréable. Il faut que vous retrouviez de la joie à être ensemble, c'est seulement ainsi que tu parviendras à le récupérer.

Paige t'a donné un bon conseil en te disant de rester factuel, de ne pas chercher à prolonger la friendzone.


Je trouve, tout de même, que ça manque de fun et de séduction tout ça. J'ai l'impression que tu restes trop attaché aux mauvais souvenirs de l'histoire précédente, alors que tu devrais être en mode séduction totale.

Quand tu séduis un inconnu, tu lui racontes pas le décès de l'un de tes proches, ou la dernière série télé très triste que t'as vu n'est ce pas ? ^^ Là c'est pareil. Pourquoi tu parlerais à ton ex de vos mauvais souvenirs passés ?

Reste dans de la séduction traditionnelle, soit plus joueuse, plus mystérieuse, laisse toi "attraper" si je puis-je dire, et tu devrais commencer à renverser la tendance ^^

Bon courage miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


L'avis de Paige est toujours très bon, celui de Paul aussi.


Le point crucial pour moi, c'est que tu ne dois plus souffrir avant tout. Protège toi de la façon qui sera pour toi la meilleure.


Ensuite, effectivement, peut être que tu en veux trop tout de suite ? Si vous deviez reprendre, cela ne sera fera pas par des déclarations d'amour rapides. Après, à toi de déterminer si t'es assez forte émotionnellement pour supporter une reconquête avec toutes les frustrations qui vont avec et dont les articles ne parlent que trop rarement parmis lesquels :


1) Désillusions

2) Mauvaise interprétations des signes de son ex

3) espoirs qu'il se passe qqch mais rien ne se passe. ça fait mal, il faut être capable de l'encaisser.

4) Voir son ex distant alors qu'on est fou de lui. C'est très dur à supporter

5) Tant d'autre choses...


Donc, si tu penses que cela va trop te faire souffrir coupe tout.


Après je reviens sur le fait que c'est un homme. Et en tant qu'homme, il n'y a rien de plus désirable qu'une femme forte qui n'est pas facile à avoir. Plus une femme nous résiste, plus on sera dessus pour la conquérir. Résiste lui ! Montre que t'es forte et il te verra sexy et désirable.


Le maître mot pour moi c'est : N'attend RIEN de lui. Ainsi, tu ne sera jamais déçue et chaque signes ou gestes venant de lui te fera plaisir et te donnera la force de continuer. Si tu es en demande, en attente, tu sera déçue é longueur de temps car ces gestes ne seront pas à la hauteur de tes attentes et tu sera malheureuse.


Bon courage miss. Fait ce qui te semble le mieux pour toi ! Sort marcher dans le calme pour y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je reviens sur le fait que c'est un homme. Et en tant qu'homme, il n'y a rien de plus désirable qu'une femme forte qui n'est pas facile à avoir. Plus une femme nous résiste, plus on sera dessus pour la conquérir. Résiste lui ! Montre que t'es forte et il te verra sexy et désirable.



Le maître mot pour moi c'est : N'attend RIEN de lui. Ainsi, tu ne sera jamais déçue et chaque signes ou gestes venant de lui te fera plaisir et te donnera la force de continuer. Si tu es en demande, en attente, tu sera déçue é longueur de temps car ces gestes ne seront pas à la hauteur de tes attentes et tu sera malheureuse.


Bon courage miss. Fait ce qui te semble le mieux pour toi ! Sort marcher dans le calme pour y réfléchir.

 


:-1 :-1 :-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul63 et Ludvik pour vos conseils!!


Je ne pense pas vouloir tout tout de suite. Cela fait quand meme quelques moi que j'entends :"je ne sais pas ou j'en suis", et j'ai laissé de la distance. Même si les choses commencent tout juste à bouger mais il n'y a rien de flagrant alors oui je suis peu etre préssée. on est marié et je veux que les choses bougent..


Oui c'est un beau mec mais ce n'est pas du tout un coureur de jupon mais on n''est sur de RIEN.


J'ai peut etre oublié quelques détails! a chaque entrevue depuis la séparation il recherche le contact physique et l'attirance est tres forte entre nous. Apres le resto, il a voulu aller plus loin et j'ai refusé (il peut pas tout avoir non plus hein!). C'est que a ce moment la que j'ai profiter de lui demander comment il voyait l'avenir.

Mais LUI justement reste bloqué sur le passé et ses erreurs. Je le coupe en lui disant que seul l'avenir m'interesse!

il me dit même si on se remet ensemble je te veux tout de suite aupres de moi. Je ne comprends plus rien!


Je ne sais toutjous pas si je maintiens ou pas ce RDV. Si c'est le cas je resterai comme a mon habitude, souriante mais plus détachée. Par contre, il va surement encore chercher le contact physique et la j'ai du mal à gérer la situation. Lui dire non et passer à autre chose sans evoquer la rupture?


JE sais que vous avez raison, une femme forte et qui représente un "challenge" est certainement plus sexy et attrayant.

Faut il donc jouer un jeu? cacher ses sentiments?


Tout cela m'épuise. L'amour ne devrait pas se passer comme ça, ça ne devrait pas être ça...L'un qui se bat l'autre qui regarde.


Bon j'arrête je pars en bad là ;)


Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial souvent c'est que les gens donne eux même la réponse à leur problème.


"ça fait quand même quelques mois que j'attend"


Et oui tu attends ! ALORS ARRÊTE D'ATTENDRE. Pourquoi il se bougerait le cul, de toute façon, il sait que son toutou l'attend bien sagement.


Dès qu'il va voir qu'il te perd, je te parie qu'il va soudainement se décider vachement plus vite le garçon.


Garde le ce RDV, par contre, le contact physique tu le lui refuse. Comme tu dis, on peut pas tout avoir. Tu glisse subtilement qu'aller plus loin c'est uniquement réservé à ton petit ami avec toi.


T'as raison, l'amour c'est à deux. Alors arrête de te battre. De toute évidence, il tient à toi ou alors il veut juste tirer son coup (Et oui, c'est possible). Si en te voyant t’éloigne et plus être en attente il réagit c'est qu'il tient à toi. Si il passe à autre chose c'est que t'était juste une proie facile pour du sex, dans ce cas t'auras rien perdu et tu pourra bien passer à autre chose.


Bref, pas de sex dans cette situation. Pas de sentiments. C'est tellement facile de recevoir sans rien donner. Si il en veut, il devra en montrer aussi. On évoque pas la rupture, pas le passé. Laisse le là ou il est.


Et ouvre toi à d'autres rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore d'accord avec Ludvik.


Soit tu restes attaché à ta vision de l'amour, elle n'est pas négociable, et ce mec ne correspond pas à l'idée que tu te fais de la relation amoureuse dont tu rêves ; dans ce cas, laisse tomber ce gars et avance.


Ou bien tu veux le récupérer véritablement, en mettant entre parenthèse tes rêves et en étant réaliste.

Ici, le mouvement idéal serait de faire la morte jusqu'à ce qu'il te dise "je veux revenir avec toi, tu me manques trop". Et d'accepter de le revoir quand il sera de nouveau totalement accro.

Avec pour conséquence que toi, au même moment, tu es de nouveau totalement célibataire et découvres d'autres mecs.


En tout cas, tu pourras pas rester éternellement dans cette contradiction "ce que je vies correspond pas à ce dont je rêve - j'aime ce mec qui me maltraite avec son indécision".


En te laissant entrainer dans l'indécision de ton ex, ça fait de toi quelqu'un d'indécise également. Et ça peut durer très très longtemps ainsi. Jusqu'à ce que l'un de vous deux se décide d'être sincère, ou d'aller voir ailleurs définitivement.

Perso je vois pas guère d'autres options pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!


Pour moi, quand je donne le conseil de livrer ton ressenti ce n'est pas dans l'optique d'une reconquête (et c'est peut-être sur ce point que je ne suis pas claire ou/et hors sujet), c'est dans l'optique d'arrêter de souffrir


Je pense que pas grand chose ne mérite de souffrir, qu'on souffre déjà bien assez sans qu'on y puisse rien (maladie, morts, ...) et je pense qu'une relation sans enfants ne mérite pas qu'on souffre pour elle. Si on a des enfants , les enfants "méritent" qu'on souffre pour eux (je ne développe pas, tu vois l'idée)


Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis :-)


comme te dit mon amie Carrie (coucou la miss^^), et si ce n'était tout simplement pas un homme pour toi? pourquoi s'obstiner sur LUI?


D'autre part, je pense aussi (à tort aussi peut-être) que les sentiments amoureux de l'autre ne dépendent pas...de nous :/ je ne pense pas qu'on ait le pouvoir de les faire revenir s'ils ont disparu, je pense qu'on peut juste ne pas les "gâcher" s'ils sont en train de revenir, et te retirer du jeu en étant sincère a le double avantage de


-calmer ta souffrance

-provoquer un manque éventuel



Comme je dis toujours, mon crédo: ne fermer aucune porte, mais ne rien attendre.


Pour l'apéro, oui, ça peut être l'occasion de le lui dire, car par sms je trouve pas ça terrible, d'abord pour la "forme", mais aussi parce qu'on ne se "voit" pas, on ne peut pas moduler notre ton, nos mots, et l'autre peut rompre la conversation quand ça lui chante, bref, les sms devraient se cantonner à "tu passes prendre le pain? bisous" et "oui ma chérie bisous"


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


comme te dit mon amie Carrie (coucou la miss^^), et si ce n'était tout simplement pas un homme pour toi? pourquoi s'obstiner sur LUI?

 

:bisou: (j'aime bien le pays des bisounours parfois!)


Voilà la partie de ton message, Caliope, qui m'a fait écrire ces quelques mots:

 


JE sais que vous avez raison, une femme forte et qui représente un "challenge" est certainement plus sexy et attrayant.

Faut il donc jouer un jeu? cacher ses sentiments?


Tout cela m'épuise. L'amour ne devrait pas se passer comme ça, ça ne devrait pas être ça...L'un qui se bat l'autre qui regarde.

 

Je pense être une femme "forte" (en tout cas pas trop faible :D ), je pense aussi être sexy et attrayante (ce n'est pas à moi de le dire mais je crois qu'il y a bien pire) et pourtant, tout comme toi, je ne vois pas l'intérêt de jouer un jeu.


Mon mec sait ce que je ressens pour lui. Cela lui plaît, tant mieux. Cela lui déplaît, tant pis. Je ne vais pas jouer à celle qui s'en fout juste pour garder le mystère, hein! *tiens, j'ai oublié de mettre une culotte ce matin*


Nous sommes d'accord que je ne suis pas dans la même configuration que toi, Caliope. Mais la frontière est toute minuscule.


C'est pour cette raison que je me demande si ce gars vaut vraiment la peine que tu t'acharnes.


Là, par contre, où je pense que tu peux agir, c'est sur toi. En te disant que ce n'est tout simplement peut-être pas lui qu'il te faut, tu peux réussir à t'enlever un peu de pression des épaules. Car, en tout état de cause, quoi qu'il arrive, tu sais que tu te relèveras, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être une femme "forte" (en tout cas pas trop faible :D ), je pense aussi être sexy et attrayante (ce n'est pas à moi de le dire mais je crois qu'il y a bien pire) et pourtant, tout comme toi, je ne vois pas l'intérêt de jouer un jeu.


Mon mec sait ce que je ressens pour lui. Cela lui plaît, tant mieux. Cela lui déplaît, tant pis. Je ne vais pas jouer à celle qui s'en fout juste pour garder le mystère, hein! *tiens, j'ai oublié de mettre une culotte ce matin*


Nous sommes d'accord que je ne suis pas dans la même configuration que toi, Caliope. Mais la frontière est toute minuscule.

 

 

Sauf mon respect, chère (et charmante, apparemment lol^^) Carrie, je pense que tu as tort, la situation de Caliope n'est en rien comparable à la tienne.

Elle doit RE-SEDUIRE un ex, toi, tu parles d'une situation ou tu es DEJA avec un mec.

Il me semble que ce sont deux choses bien différentes, ou les enjeux, les mentalités, les mouvements en jeu sont pas du tout les mêmes.

Et pour moi, une séduction est un jeu. On joue à se plaire, se charrier, se rapprocher etc... l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...