Aller au contenu

Situation bloquée, que faire??

Messages recommandés

Je ne partage pas ton point de vue mon cher Paul (et charmant, j'en suis sûre)!

Parce que pour moi, qu'on soit en couple ou en phase de conquête (ou reconquête), on doit TOUJOURS chercher à séduire l'autre car personne n'est jamais acquis dans la vie. Et je ne me comporte pas différemment avec lui aujourd'hui qu'il y a plusieurs mois, avant que l'on baise, euh que l'on se mette ensemble!

Parce que, et c'est ma façon à moi de vivre le truc, je sais très bien que ça peut se finir demain comme dans 10 ou 30 ans!

Après, et c'est une opinion somme toute très personnelle, je ne crois absolument pas à la reconquête. Quand c'est cassé, ben c'est cassé.

C'est pour cette raison que je ne comprends pas - et n'agis donc pas ainsi - que l'on joue un jeu où on "cache" ses sentiments.

Mais je sais aussi, Paul, que ce que tu dis et conseilles est tout à fait entendable et pas bête du tout(tou?) car, quand on regarde ne serait-ce qu'un peu les sites de séduction, c'est EXACTEMENT ce qui est préconisé.

Moi, je n'adhère pas. Mais d'autres, si!

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Charmant ? Hmmm.... Je copie ta pensée, ce n'est pas à moi de le dire ^^ mais d'après ce qu'on m'en a dit, il parait que je le suis, alors....je suis bien prêt à le reconnaitre :-)

Je ne savais pas que tu ne croyais pas aux principes de séduire son ex.

Le truc, c'est que je suis la preuve vivante que c'est possible, puisque j'ai réussi deux reconquêtes ;-)

Oui, j'avais bien compris ta théorie sur la séduction, et je suis d'accord avec toi, il faut sans cesse séduire et se séduire, jamais se reposer sur ces lauriers.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas une grande différence entre séduire une inconnue et une ex. Sauf dans certaines choses qu'il ne faut pas dire ou ne pas faire, comme trop parler du passé, trop contacter l'autre etc

Je ne savais pas que tu ne croyais pas aux principes de séduire son ex.

Le truc, c'est que je suis la preuve vivante que c'est possible, puisque j'ai réussi deux reconquêtes ;-)

Et es-tu encore avec la demoiselle? (au moins la dernière? :D )

Comme je l'écrivais, c'est vraiment très personnel comme opinion. Je ne me verrai pas, moi, me remettre avec un ex. J'ai déjà essayé et c'était tout simplement cassé. Je me rappelle encore la scène: c'était l'époque où on faisait développer ses photos chez un professionnel. Nous étions de nouveau ensemble depuis quelques semaines, et il avait retrouvé dans ses affaires une de mes pellicules. Il l'avait déposée pour la faire développer et m'en faire la surprise. Il s'est éloigné de la voiture pour la récupérer et je me suis dit: "mais il est ridicule quand il marche (!)... Ohhhhh!! je crois que je ne l'aime plus".

Mais j'ai dans mon entourage proche des ex qui se sont rabibochés et pour qui tout roule (en apparence en tout cas)

Et je pense aussi qu'il y a sur ce forum des gens qui peuvent "récupérer" leur ex pour de bonnes raisons, des histoires qui valent la peine. Mais pas à n'importe quel prix, c'est tout!

tiens, j'ai oublié de mettre une culotte ce matin

toi, si Charlie passe par là.... :F :F :lol:

J'avoue que si Carrie est aussi charmante qu'elle le prétend, c'est un propos qui....comment dire....donnerait envie de venir butiner son jardin :lol:

Attention! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je suis charmante pour celui qui me trouve charmante! Mais oui, je préfère être bonne copine avec moi-même en général! :D

Mais je croise aussi tous les jours des filles/femmes que je trouve magnifiques et beaucoup plus jolies/belles/charmantes/bandantes que moi!

Et es-tu encore avec la demoiselle? (au moins la dernière? :D )

Non, avec aucune des deux.

Les raisons des séparations en question n' ont rien eu à avoir avec les reconquêtes. C'est juste que ça ne fonctionnait pas.

Après, entre les sentiments et ce qu'il est possible de faire, il y a souvent de grandes marges.

Mais c'est bien de pouvoir parvenir à reconquérir l'autre : ça permet de booster son ego, d'avoir aucun regret si ça foire, et d'avoir le sentiment d'être aller au bout de l'histoire sans en être frustrer.

Mais c'est tout aussi bien d'être capable d'accepter une séparation et de passer à autre chose rapidement.

Ces reconquêtes m'ont permis de ne plus avoir peur d'être quitter, de savoir lâcher prise et de ne plus craindre d'être "abandonner". Ca a tout de même mal d'avantages pour les névrosés comme moi :D

Attention! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je suis charmante pour celui qui me trouve charmante! Mais oui, je préfère être bonne copine avec moi-même en général! :D

Mais je croise aussi tous les jours des filles/femmes que je trouve magnifiques et beaucoup plus jolies/belles/charmantes/bandantes que moi!

Je plaisantais 8-) je ne convoite jamais, par principe, les jardins ou se trouvent déjà une abeille. Je ne doute pas que tu sois bien butiné à l'heure actuelle ;) :lol:

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis un petit moment suite à une interruption du site, puis le temps a passé et je ne voulais revenir que pour de bonnes nouvelles. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc revu mon ex y a un mois pour un apéro, avec le but de bien lui faire comprendre que cette situation ne me convenais pas.

Je lui ai donc dit c'est soit on retente de se voir progressivement et voir comment ça évolue soit on arrête la tout de suite.

Ce à quoi il ma répondu que c'était une situation aussi insupportable pour lui et il a finalement choisi que l'on se revoit en insistant bien sur le fait que si ça ne marchait pas on arrêtait tout et qu'on est toujours pas ensemble.

Cette solution ma paru une bonne idée sur le coup. Pour moi c’était un petit pas en avant tout de même.

Au lieu de se voir une fois par mois on se voit une fois toute les semaines, autant de mon initiative que de la sienne.

Mais voilà, rien n'évolue vraiment. Petit à petit je le sens qui se rapproche mais à pas de fourmis. Il m'écrit tous le jours certes, mais pas de câlins, pas de bisous.

J'ai bien compris qu'il ne voulait pas franchir ce cap car c'est un engagement de sa part et il n'est toujours pas prêt.

On s'est revu hier. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois qu'on se voit. Pour la première fois, ça a dérapé et arriva ce qui arriva! je n'ai aucun regrets, aucune culpabilité, j'en avais envie et lui aussi.

J'avais prévu une sortie la semaine prochaine. je lui propose de venir dormir chez moi car le matin on part tôt et pour le coup c'etait vraiment plus pratique. Mais c'etait aussi l'occasion de voir ou il en etait. Et puis BAM! :"non je prefere pas rester dormir, ça ferait un peu bizarre" bon en meme temps je m'y attendais.

Mais je sais pas c'est le goutte de trop. Tout m'est revenu dans le tronche. Cette situation est tellement absurde. On ressaie sans vraiment ressayer puisqu'il ne s'engage pas. ça ne peut pas marcher comme ça. Comme dirait Paige, il a le beurre, l'argent du beurre etc...Je me trouve finalement dans la meme situation qu'au début mais en pire car je me rattache a lui de plus en plus.

Je ne sais plus quoi faire. Plus je le vois, plus je souffre. Soit je suis devenu impatiente car ça fait trop longtemps que ça dure et faut que je me résonne et que j'essaie de ne rien attendre.

Soit je joue vraiment l’honnêteté en lui disant : "cette situation m'est plus difficile que je ne le pensais. Je n'ai pas l'impression que cela t'aide d'avantage à prendre une décision. Je ne peux pas te forcer à être avec moi. Dit le moi si je me trompes sinon il vaut mieux tout arrêter."

Je suis désolée pour le pavé, j'ai besoin de vos avis. Je veux pas tout gâcher mais plus le temps passe et plus il m'est difficile de le voir. Cela fait qu'un mois que l'on se revoit vous me direz peut être, mais ça me parait tellement long.

Bonjour bonjour!

Tu as la réponse. ..tu le sais. ..elle te fait mal et tu préférerais qu'elle soit autre mais c'est ainsi. Quel choix as tu en fait?

Bien sûr que tu dois être honnête MAIS moi je changerai la fin de ta phrase: ce n'est plus "soit tu fais ci soit tu fais ça" mais "MOI je fais ça: cad couper tous les ponts pour ME protéger parce que MOI je t'aime encore" à mon avis il dira OK et ça sera fini. mais s'il a encore d'être à nouveau en couple avec toi, ça le forcera à se mouiller !!! Là bien sûr qu'il a la bonne part mais parce que tu le lui permets ! Il n'a aucune initiative à prendre, il n'a qu'à dire oui à ce que TU LUI proposes et qui lui convient et laisser le reste. Non. Positionne TOI et laisse le venir. ..s'il veut. Et s'il ne veut pas ben au moins tu pourras passer à autre chose. ..tu ne peux forcer personne. ..

Courage!

Merci Paige de ta réponse.

On ne peut forcer personne, c'est bien pour ça que je veux tout arrêter. Et comme tu le dis si bien, si il accepte sans broncher que je coupe tout contact, je vais pouvoir passer à chose. J'ai l'impression de le perdre une seconde fois et même si je m'y étais préparée, ça me fait peur.

Je ne poste pas beaucoup mais je vous suis de loin et j'ai toujours plaisir à lire tous vos conseils. Vous me donnez un peu de courage et je vous en remercie.

Bon Caliope,

Je plussoie l'avis de MA Paige (elle comprendra)... ;)

Tu as tenté le coup, à son rythme, et ça ne marche pas. Ne t'en veux pas, tu as certainement pris à ce moment-là la décision qui devait te sembler la meilleure pour toi. Et maintenant, tu vas devoir en prendre une nouvelle. Pour toi, toujours.

Je ne sais pas si ça va te parler ce que je vais te dire.

On pense, à tort, que les gens nous aiment pour ce qu'on fait pour eux (on nous l'inculque très jeune généralement). En fait, les gens nous aiment pour ce que l'on est. Cela suffit. Et si cet homme te laisse sortir si facilement (je ne dis pas sans tristesse) de sa vie, cela signifiera simplement qu'il t'en aurait expulsé à un moment ou à un autre.

Qu'en penses-tu?

Ne sois pas dure avec toi-même (je te sens ainsi entre tes lignes mais peut-être me trompe-je...)

tu sais, les renoncements, les deuils, les ruptures ne se font pas d'un coup, il faut du temps pour appréhender la réalité puis ce que celle-ci implique...

Quand qqu'un est gravement malade par ex (pardon pour mes exmples morbides), il est rare qu'on lui dise d'entrée de jeu "dans 2 mois vous serez mort" et même quand c'est le cas (c'est arrivé à un de mes proches), celui-ci ne l'entend pas, ne peut pas l'entendre, c'est trop violent, la tête le rejette

donc on commence par parler de maladie, puis de très grave maladie, puis de peut-être que...puis de temps qui reste...le corps ne peut pas escalader l'everest sans un sérieux entrainement, et bien la tête ne peut pas encaisser des deuils trop cruels sans un sérieux entrainement non plus....

ta période, là, entre deux, a été cet entrainement...L'essentiel étant qu'il (l'entrainement) ne dure pas trop, sinon on se retrouve comme Brice de Nice, à toujours guetter la vague sans jamais s'y jeter ;-)

mais je pense donc que cette période t'a permis d'accepter que...c'est fini. Du moins au moment où nous parlons.

Il est temps pour vous deux de passer à autre chose; Réellement. Ensuite ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans qques années, mais ça personne ne peut le savoir: au temps présent, c'est fini, et tu dois, pour ton bien, couper les ponts

EDIT: MA Carrie, on est synchro une fois encore ;-)

Carrie007 merci de m'avoir donnée ton avis.

C'est tout a fait juste. J''ai trouvé ça tellement injuste quand il ma dit qu'il aimerait que je le comprenne totalement. J'ai passé 9 ans de ma vie à essayer de le comprendre, à le satisfaire et voila ce que j'ai en retour. Il est très centré sur lui, SES envies, SES projets. L'autre doit suivre sinon cela ne lui convient pas. Mais ou est le "on" dans tout ça?

J'ai du mal a l'accepté car il na pas toujours été comme ça. En un an, il a changé de tout au tout.

Je commence à réaliser qu'il ne m'accepte pas vraiment comme je suis. Dur après tant d'années.

J'ai appris la leçon: ne jamais se sacrifier pour qui ce soit et ne jamais s'oublier. Pourtant je crois que c'est ce que je fais en ce moment même.

Je sais que je dois lui dire stop mais c'est dans ma nature de me battre et j'ai du mal à lâcher prise surtout quand je le vois garder nos alliances autour du coup ou garder une photo de nous. C'est bête de s'accrocher à ça. Il me donne suffisamment pour que je m'accroche et que j'attende et c'est tout.

Paige, je dois dire que tu as vu juste. Je suis très dure avec moi même. Je me sens tellement faible de ne pas arriver à lui dire stop. Moi j'avais réellement décider de passer à autre chose. Je suis restée des mois sans nouvelle. C'est lui qui est plus ou moins revenu. J'ai tellement galéré pour remonter la pente, pour me retrouver un apparte et me reconstruire. Voila que je repars presque de zéro...