Aller au contenu

Mon couple en crise : je cherche des conseils sincères!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Encore quelques nouvelles... Mon ex m'a appelé de nouveau, avec un autre téléphone en masqué et j'ai fini par répondre.

Voici en substance ce qu'on s'est dit :

Elle : Elle est vraiment désolée, elle s'en veut à mort pour ce qu'il s'est passé. Elle a pété un câble du jour au lendemain, elle assume être rentrée dans un truc qui l'a aspiré, d'avoir subi une mauvaise influence. Elle me sort que le message qu'elle m'a envoyé en réponse à la lettre et d'autres trucs ne viennent pas d'elle (???). Elle m'a avoué m'avoir stalké sur Instagram et autres réseaux sociaux dès que je postais un truc (ce que je disais quoi...). Enfin, à un moment, elle me dit qu'elle n'a rien à me reprocher, que je n'y suis pour rien, que c'est entièrement sa faute (wtf?).

Moi : Fasse à son message, j'ai accepté sa décision et j'ai refais ma vie. A chaque fois que j'ai pu faire un pas vers elle je suis allé de déception en déception. Son comportement m'a profondément déçu même si je me disais que ce n'était pas possible que ça soit elle. Pour finir, je lui ai dit que je suis prêt à l'écouter, mais si je fais ce pas vers elle et que je me rends compte derrière que ça ne suit pas je couperai tout une bonne fois pour toutes. J'ai ajouté que j'en avais marre des paroles et que je voulais voir des actes derrière, que je ne ferai pas le toutou, qu'elle comprenne que je ne me laisserai pas marcher sur les pieds.

Enfin, on se voit demain après-midi, je lui ai dit que je ne voulais pas épiloguer sur ce sujet par téléphone.

Aujourd'hui j'ai le choix, j'ai toutes les cartes en main et je sais que je dois faire le bon.

Je voulais avoir une discussion là-dessus avec elle depuis un moment. Par contre, je n'avancerai pas d'un poil, c'est à elle de tenir la conversation et je compte la faire parler jusqu'à plus soif. Qu'elle me crache tout, qu'elle m'avoue tout.

Je trouve quand même fou d'être capable à 23 ans de se faire "manipuler" comme elle le dit, on a toujours le choix d'appuyer sur la gâchette. Et je lui dirai, comme bien d'autres choses que j'ai à lui dire, je risque de ne pas être tendre, mais j'ai besoin d'appuyer sur ses actes et de lui mettre le nez dans sa merde un peu.

A+

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yes man, alors vas y tranquille, sans tension. Elle sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Elle sait que tu vas lire entre les lignes. Pas de tension, tu es toi même, cool et tu te respectes.

Oui, je vais y aller tranquille mais distant, qu'elle ne pense pas qu'on va faire ami-ami. Je ne serais jamais ami avec elle, elle le sait, si c'est son intention je partirai illico. Même chose si quelque chose ne me plaît pas, je n'oublie pas ce qu'il s'est passé. Il faut avant tout que je pense à moi.

D'ailleurs Paige appuie un point important : si en effet elle vient de quitter la nana, je ne serais pas un rebound guy, et je pense qu'il est trop tôt pour un éventuel retour. Comme je lui ai dit, j'ai vécu la rupture seul, ce qui m'a permis de voir plus clair un certain nombre de choses. Ce n'est pas son cas puisqu'elle a sauté d'un lit à l'autre, et je pense aussi qu'elle a besoin de se retrouver seule, et de réfléchir à tout ça.

Bon de toute manière, je dois voir une fille aussi demain, je vais faire en sorte de voir mon ex avant, et d'écourter le plus possible, puis finir la journée de manière positive :)

Salut tout le monde,

Je n'ai pas voulu écrire hier à chaud, j'ai eu toutes sortes de pensées après avoir vu mon ex, et il faut que je puisse prendre du recul par rapport à tout ce qu'il s'est dit.

Je vais quand même essayer de raconter les choses telles qu'elles se sont déroulées, exercice compliqué, mais qui m'aidera moi-même à voir plus clair!

Du coup, je suis arrivé un peu après 15h, le temps qu'elle me rejoigne, elle me propose d'aller boire un verre dans le bar du seul palace de ma ville. Déjà pour planter le décor, ça me fait penser à moi qui emmène les filles que je rencontre dans de très beaux endroits, ce n'était pas anodin mais passons.

Pour s'y rendre, on prend le métro, et même hyper froid, on entame une discussion sur des banalités, mais j'essaye de ne pas trop m'investir, elle me le fera remarquer par la suite.

Arrivés sur place, j'attends qu'on nous serve, et elle me lance une perche sur le sujet à aborder.

Je lui demande de m'expliquer les raisons de son départ, ce qu'il s'est passé entre temps, les raisons de son premier retour puis ce qu'il s'est passé pour qu'elle se comporte comme elle l'a fait. Enfin, j'ai voulu aussi savoir ce qui la motive à revenir maintenant.

Déjà, et je m'en doutais, elle m'a quitté principalement parce que je n'étais plus du tout démonstratif envers elle (j'avoue, j'ai un peu chier), mais aussi parce qu'on s'est enlisé dans une routine. Je lui ai donc exprimé que certaines choses m'avaient déplu, que nous étions tous deux dans une période de stress, et qu'à force de tout garder l'un comme l'autre les choses avaient fini par empirer. Le problème et elle me rejoint là-dessus, c'est qu'on a toujours cherché à éviter le conflit.

Ensuite, à l'origine (et elle me l'avait déjà dit) elle souhaitait me faire réagir quand elle est partie, provoquer un électrochoc. Comme je lui ai fait remarquer, elle est quand même partie 3 mois derrière, même si elle dit qu'à l'origine elle voulait partir sur une période de courte durée.

Elle m'a ensuite fait un topo de sa relation avec la fille. En gros, elle l'a quitté il y a 3 semaines. Les raisons : emprise, possessivité, jalousie, manque de confiance, et surtout pour elle manque de ma présence et regret de m'avoir quitté.

Elle m'a aussi expliqué avoir copié un message que sa next avait elle-même envoyé à son ex quelques jours avant. Elle souhaitait répondre à ma lettre, elle m'a d'ailleurs montré ce qu'elle comptait me répondre, mais sa next lui aurait demandé "pour lui prouver son attachement" de m'envoyer cette réponse... C'est après coup qu'elle s'est rendue compte que c'était néfaste pour elle, et qu'elle souhaitait revenir vers moi. Bon c'est totalement "what the fuck" on est d'accord, envoyer péter un ex en étant dans une relation, c'est "normal", mais cette action est quand même du gros n'importe quoi.

Ensuite, les raisons de son retour sont très claires pour elle. Je lui manque, elle a toujours des sentiments pour moi, elle s'en veut à mort de tout ce qu'il s'est passé, elle ressent de la tristesse, un sentiment de honte vis-à-vis de son comportement et elle souhaite qu'on puisse repartir sur un nouveau départ.

Comme je lui ai expliqué, son départ m'a fait énormément de mal même si en apparence je ne le montrai pas. J'ai été extrêmement déçu par son comportement aux antipodes de la personne que j'avais pu connaître. Aujourd'hui, et même si je ressens toujours quelque chose pour elle, il faudrait qu'elle déplace des montagnes et beaucoup de temps pour que je puisse passer outre ce qu'il s'est passé.

Je lui ai clairement dit que j'avais peur de souffrir de nouveau, qu'elle me faisait part de son besoin d'être rassurée par moment, mais qu'il faudrait que je le sois d'autant plus si je revenais vers elle.

Evidemment je ne suis pas contre cette idée, on ne va pas se mentir, mais j'attends beaucoup d'elle et lui ai fait savoir.

Elle sait ce que je veux, et ne veux pas, elle sait que je compte prendre le temps de réfléchir à tout ça, et d'elle-même elle m'a dit d'attendre un peu, qu'elle s'était séparée depuis trop peu pour faire les choses rapidement, qu'elle voulait être avec moi mais qu'elle ne souhaitait pas passer d'une relation à une autre aussi vite.

Bref, une fois parti du bar, on a vite fait un saut à la Fnac, pour voir les conditions de garantie et la démarche à suivre d'un ordinateur qu'on avait acheté ensemble. Elle était contente que je gratte des infos aux vendeurs, et on s'est ensuite séparé là-dessus.

Je lui ai dit qu'il me faudrait prendre du recul car beaucoup d'infos d'un coup et que je me fixais au moins une semaine pour réfléchir à tout ça.

J'ai ensuite rejoint des potes pour une soirée (on ne rentrera pas dans les détails de cette soirée de déchéance), et ai reçu un message de sa part : "Ça m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec toi (prénom)." Je n'y ai pas répondu, je différencie dorénavant les moments que je passe avec mes amis, surtout un week-end et les filles avec lesquelles j'échange.

N'hésitez pas à me donner votre ressenti!

• 2 mois après...
  • 5 mois après...

Salut,

Plus trop de nouvelles depuis Août, j'écris avec un autre compte puisque mon adresse mail a été piratée, impossible de me souvenir du mdp XD

Que dire de nouveau? Déjà, j'ai décidé de rester dans le Sud et ne pas monter sur Paris. Ensuite, j'ai pu avoir une opportunité de boulot dans la vente, et grâce à mes résultats je suis passé responsable en deux mois. Je travaille comme un forcené mais ça occupe bien mes journées.

Concernant mon ex, plus aucune nouvelle depuis Septembre. Elle m'avait envoyé un mail pour me dire qu'elle n'arrivait pas à m'envoyer de message sur Snapchat, du coup je l'avais débloqué et on s'était vite fait raconté nos vies.

Sa copine a voulu en savoir plus et m'a demandé des informations via Facebook comme une fouine. Puis elle m'a demandé de ne plus jamais communiquer avec mon ex, que j'avais refait ma vie et qu'elle ne souhaitait plus entendre parler de moi. Ça m'a mis la haine qu'elle me prenne de haut, on s'est un peu monté au créneau et elle m'a balancé tout un tas de trucs histoire de me faire chier, j'ai next.

Et enfin, j'ai rencontré un tas de filles depuis, ça fait du bien mais bon c'était plutôt des OS qu'autre chose, là je suis avec une fille depuis 2/3 mois et je verrai bien où ça me mènera.

Des bisous à toutes et à tous pour votre patience et votre aide il y a déjà un an de cela, je reviendrai vous répondre si jamais vous m'écrivez!

• 3 mois après...

Articles du blog en lien avec ce sujet