Aller au contenu

Mon couple en crise : je cherche des conseils sincères!

Messages recommandés

Bonsoir, je trouve très sage de te dire que pour l'instant tu vas prendre du temps pour toi, sans te mettre la pression. Et c'est ça qui fait revivre, qui éteint les braises qui font encore mal. Et tu verras comment tu en sortiras grandi et heureux même seul.

Salut toi!

Ben écoute, je préfère me dire ça et je ne suis pas le genre de personne à sauter sur tout ce qui bouge pour combler un mal-être. Chacun est différent, mais ça ne me ressemble pas, ça n'empêche pas que je puisse profiter, je passe pas un ou deux jours depuis deux mois sans sortir.

Des occasions j'en ai eu, plusieurs même, mais c'était presque à chaque fois des filles en couple. Du coup, faire le boyfriend destroyer, très peu pour moi. Je pars du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, qui plus est après l'avoir subi trois mois en arrière.

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Tu as bien avancé, mon cher Nicz. Ça fait plaisir à lire.

Et tu as raison : profite des moments que tu peux passer avec toi-même, et prends tout le temps qu'il te faudra pour le reste.

Moi je pars pour une chasse Pokémon XD

Mais qu'est-ce que vous avez tous, avec ça ?! Au boulot, ils ne parlent que de ça (d'ailleurs, je ne savais même pas que ce nouveau jeu existait, avant) ; ils sont à fond (et moi, totalement à côté de la plaque, sauf en ce qui concerne les noms que j'ai directement reconnus)... ^^

Ça me rappelle mon enfance ; j'entends des "roudoudou" par-ci, des "Pikachu" par-là... ^^.

Tu sais qu'apparemment, certains étaient sur l'autoroute à la recherche de Pokémon rares... Non mais c'est qu'il deviendrait dangereux, ce jeu-là... Ahah. Tu gagnes aussi des trucs en prenant en photo certaines pancartes au Mcdo, d'après ce que j'ai compris...

Toute une histoire... ^^

Merci IWS :)

Oui mademoiselle, je vais prendre le temps. Je n'aime pas faire souffrir ou prendre les gens pour des cons, ce n'est pas dans ma nature.

Je me rends bien compte que les filles intéressées ce n'est pas ce qui manque, mais malgré le nombre de fois qu'on m'a répété d'élargir mon tableau de chasse ça ne me dit rien.

Ils sont bien sympa les potes, mais c'est soulant. Sans rien demander, je me suis entendu dire en quelques jours et par trois personnes différentes "Je rêverais d'avoir ton apparence", "Laisse tomber si j'avais ton corps 24h tu le retrouverais dans un sale état" et j'en passe. J'ai même un pote gay qui me sort depuis deux semaines "Mais mec, tu n'imagines même pas le nombre de gays que tu attires, un vrai aimant". Ok c'est cool, ouhlala mon égo est surboosté >< Ça rend encore plus fou en fait, être "bien" physiquement ne fait pas tout, sans l'état d'esprit approprié et la bonne énergie à côté, c'est hyper utile.

Bises!

Salut,

Depuis hier midi mon cerveau est en surchauffe, et là pour le coup j'ai besoin de mettre ça par écrit.

En l'espace de deux heures mon ex a cherché à me contacter à cinq reprises : ajout snap, appels et envoi d'un message FB.

J'ai eu droit à : "(mon prénom), pourrais-tu débloquer mon numéro, j'ai à te parler...".

Je ne sais pas ce qu'elle me veut, mais là elle a pété un plomb, j'ai halluciné sur le moment avant de ressentir de la colère.

J'ai fini par lui répondre hier soir "c'est bon je t'ai débloqué.", puis plus rien.

Après deux mois de SR, après qu'elle m'ait dit qu'elle ne voulait plus de contact, la voilà qui s'excite, les gens ne savent vraiment pas où ils ont mal ma parole.

Keep calm and stay calm.

Bon et bien j'ai ma réponse, texto reçu à l'instant :

"(prénom), j'aimerais m'excuser pour ce que je t'ai fait. Je pense que ça a pas du etre facile pour toi, j'ai mis ton monde en pièce en même temps que le mien. Tu n'imagines pas combien j'en suis désolée. Ca n'aurait pas du se passer comme ça. Tu as tous les droits d'être en colère contre moi. J'espère seulement que quand ta colère sera passé tu te souviendras de combien nous étions heureux ensemble. Nous avons passé 3 ans ensemble et je pense que j'ai besoin de toi dans ma vie. J'aimerais que tu me dises comment tu vas, et prendre de tes nouvelles. Je n'ai pas envie de rester en mauvais terme avec toi."

Gros gros gros gros foutage de gueule, qu'elle aille bien se faire f*****. Le coup de décharger son sentiment de culpabilité, parce qu'elle ne doit pas arriver à se regarder dans le miroir elle peut se le mettre où je pense, i'm done with that shit.

Je lui ai dit et répété que JAMAIS je ne serais son ami, alors je ne vois même pas pourquoi elle prend la peine de perdre son temps.

Ignore là. soit plus sage et mature qu'elle. et là elle viendra peut être te dire la vérité ou elle se rendra compte d'elle même qu'elle se fout de toi 8-)

Je suis entièrement d'accord avec toi Ulud.

Et je vais te dire, j'ai eu un énorme sentiment de colère qui m'est monté, mais qui a laissé place derrière à une profonde envie d'indifférence!

Mais quand même le passage "je pense que j'ai besoin de toi dans ma vie" est une véritable pépite, je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum à crée un livre d'or, mais je pense qu'il y a sa place.

Bon allez je retourne à ma vie, et quelque part je me sens gagnant dans l'histoire, la roue finit par tourner!

Une réponse du genre et moi je n'ai plus besoin de toi dans ma vie, adieu, et hop blocage généralisé ?

Non je n'ai même pas envie de perdre mon temps à lui répondre. J'ai pu vérifier à quel point l'indifférence dérange et je vais rester dans ce registre, et écouter ce conseil que l'on m'a répété ici encore et encore.

Je n'ai plus aucune confiance en elle et meme si c'était sincère, elle a tellement usé de perfidie que je ne lui accord plus aucun crédit.

Certain(e)s me disent que ca pue le retour déguisé, d'autres encore un moyen de tester ma réaction et voir si je fais le canard, mais ce ne sont QUE des paroles et j'en ai assez. Qu'elle rampe un peu pour voir si elle y tient vraiment.

Édit : Ce qui me fait rire c'est de voir que ça arrive quand je commence de nouveau à voir d'autres filles. J'ai fait la rencontre d'une fille qui m'a bien tapé dans l'œil, et je dois la voir bientôt. Une autre avec qui j'ai passé de bons moments est revenue avant-hier... Bref, comme quoi les exs reviennent vraiment quand ils sentent qu'ils perdent le contrôle.

Édit : Ce qui me fait rire c'est de voir que ça arrive quand je commence de nouveau à voir d'autres filles. J'ai fait la rencontre d'une fille qui m'a bien tapé dans l'œil, et je dois la voir bientôt. Une autre avec qui j'ai passé de bons moments est revenue avant-hier... Bref, comme quoi les exs reviennent vraiment quand ils sentent qu'ils perdent le contrôle.

C'est en effet troublant, je l'avais déjà lu pour pas mal de personne et c'est aussi en train de m'arriver en ce moment. Alors que mon ex ne sait rien de ma vie (j'ai bien verrouillé) j'ai eu deux beaux coups de coeur (bon problème, yen a deux) et elle me recontacte la truffe au vent pour prendre des nouvelles.. 1 an après

Wat.. zefuk !?

Est ce donc cela le fameux sixième sens.. sentir que ton/ta ptit(e) largué(e) t'oublie et passe à autre chose.

"Après moi, le déluge"

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

C'est en effet troublant, je l'avais déjà lu pour pas mal de personne et c'est aussi en train de m'arriver en ce moment. Alors que mon ex ne sait rien de ma vie (j'ai bien verrouillé) j'ai eu deux beaux coups de coeur (bon problème, yen a deux) et elle me recontacte la truffe au vent pour prendre des nouvelles.. 1 an après

Wat.. zefuk !?

Est ce donc cela le fameux sixième sens.. sentir que ton/ta ptit(e) largué(e) t'oublie et passe à autre chose.

"Après moi, le déluge"

Vaut mieux avoir le choix et que tu t'entendes bien avec deux filles, plutôt que ne pas avoir le choix et miser sur un seul canasson l'ami :p

J'y crois aussi au 6ème sens, comme je disais depuis le début j'étais persuadé que même après m'avoir envoyé chier, elle finirait par me recontacter... Le plus troublant, c'est que lorsqu'elle a cherché à me contacter 5 fois en 1h30 je venais juste avant de relire tous les commentaires que vous avez pu écrire sur ce thread, histoire de prendre conscience de leur bien fondé.

M'enfin, on s’égare là, il n'y que les actes qui comptent, le reste c'est du blabla.

Mais au final...qu'est ce que ça peut foutre? Tu veux te remettre avec elle?

Je continue depuis deux mois de combattre mes démons... Le pire dans tout ça c'est que je ressens toujours quelque chose pour elle, je ne l'ai jamais nié quand on m'a posé la question.

Mais la raison me dit que c'est impossible, pas après tout ce qui s'est passé post-rupture.

On peut pardonner un écart, mais pas tous ces mensonges et cette trahison.

Modifié par nicz

DÉTACHE TOI ! et rempli ta vie de choses que tu aimes et qui te font vibrer.

c'est facile à dire je sais, mais c'est salutaire que vous vous revoyiez plus tard ou non, reconquête ou pas.

et là ou je diverge avec les autres membres du forum c'est que le détachement c'est surtout une attitude, pas forcément une absence totale de contact.

Elle te contacte, en fonction du message, tu réponds pas ou tu réponds mais avec bcp de distance, sans être vulgaire, en colère ou agressif, ou bien tu réponds 1ou 2 jours après. comme je t'ai dit, plus sage et mature qu'elle, comme si elle ne faisait plus partie de ta vie.

Fear is the Mind Killer

DÉTACHE TOI ! et rempli ta vie de choses que tu aimes et qui te font vibrer.

c'est facile à dire je sais, mais c'est salutaire que vous vous revoyiez plus tard ou non, reconquête ou pas.

et là ou je diverge avec les autres membres du forum c'est que le détachement c'est surtout une attitude, pas forcément une absence totale de contact.

Elle te contacte, en fonction du message, tu réponds pas ou tu réponds mais avec bcp de distance, sans être vulgaire, en colère ou agressif, ou bien tu réponds 1ou 2 jours après. comme je t'ai dit, plus sage et mature qu'elle, comme si elle ne faisait plus partie de ta vie.

C'est ce que je fais l'ami :)

Mon agenda est bien rempli et c'est le cas depuis un moment, j'en viens même à être un poil dans l'excès...

Mais dire que ça ne m'a pas touché par contre serait me mentir à moi-même, d'où le fait que j'extériorise ça ici. Imagine des fondations qui ne sont pas encore consolidées à 100%, j'ai pris une secousse sismique, mais elles ne se sont pas effondrées.

Maintenant Ulud, je ne serais jamais une simple connaissance ou un ami pour elle. Elle a demandé à me contacter, je lui ai répondu avec beaucoup de distance, à mes yeux sa réponse est vicieuse donc je n'y répondrai pas, c'est tout.

Et si elle s'acharne, je finirais par lui dire que je ne veux plus de contact avec elle, et qu'elle respecte ma volonté.

Articles du blog en lien avec ce sujet