Aller au contenu

Mon couple en crise : je cherche des conseils sincères!

Messages recommandés

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Nicz,

Qu'entends-tu par "partir avec dignité"? Tu comptes ENCOOOOOORE lui envoyer quelque chose ou tu as compris que plus tu lui parles plus tu t'enfonces?

Mets-toi en mode off ce week-end pour bien réfléchir. C'est chiant à force c'est gens qui agissent sans réfléchir et qui viennent pleurnicher après.

Ça ne sers à rien de se dire "j'aurai du faire ça"

Je crois que c'est un surtout un coup dans l'ego c'est tout et puis de la culpabilité de quoi ? C'est normal que tu le prenne mal quelle soit attiré par une fille.

À ta place je me poserai la question du ; "et si depuis le debut c'était une lesbienne refoulé et qu'elle ne m'avait jamais aimé" c'est franchement plus probable que le reste.

[quote]Et j'ai voulu absolument la récupérer rapidement pour la ramener du côté hétérosexuel (encore et toujours le rôle de [b]sauveur [/b]qui veut contrôler les choses). [/quote] :o :o :o :o euh...les homos, les hétéros, les bi, n'ont besoin d'être "sauvés" de rien hein, ils ne courent aucun danger, ils ne sont pas envoutés, ils ne sont pas malades :o :o

il n'y a pas de bon et de mauvais côté ! (sans mauvais esprit hein, j'en ai certains à l'oeil hein^^)

[quote="nicz"] Ça libère d'écrire ici sérieux!! Pour la première fois j'aurais vraiment besoin d'aide et de conseils pour limiter ces montagnes russes.[/quote]
Comme dirait mon amie MissBulle, tu ne peux rien faire pour les limiter, il faut accepter de les vivre, en sachant qu'elles vont...passer.

Moi j'image ça avec la grosse vague dans la mer

si tu luttes contre la vague, tu vas te la prendre dans la figure, elle va te rouler dans le sable mais toi, tu n'arriveras jamais à la diminuer, elle, la vague

alors que si tu fais la planche, et que tu acceptes de laisser passer la vague, et bien, tu vas boire peut-être une petite tasse, mais elle va passer et tu seras indemne...

Fais la planche :-)

Ne ressasse pas le temps perdu, car le temps perdu ne l'est jamais totalement, il t'a fallu ce temps là pour comprendre, accepter, il était nécessaire

quant aux nouvelles éventuelles conquêtes, hé, je ne vois rien de grave à ce "blocage" !! tout ça est extrêmement récent!!! pourquoi ne pas renouer petit à petit avec le désir, l'envie, le flirt, l'échange, avant de tout de suite penser à former un "couple"?

Là aussi, fais la planche: la fille te plait? tu flirtes; tu n'as pas envie d'aller plus loin, bah, tu vas pas plus loin, il est où le pbme? si je devais avoir épousé et même embrasser tous les hommes avec qui j'ai flirtouillés !! :mrgreen:

Le meilleur "usage" que tu peux faire du temps passé est précisément de ne pas perdre ton temps présent en conjectures et projection sur le futur.

Tu es jeune, sans aucun engagement, profite de ça. Et quand l'envie d'être en couple reviendra (car elle reviendra) et bien ça se fera tout naturellement :-)

[quote]Là aussi, fais la planche: la fille te plait? tu flirtes; tu n'as pas envie d'aller plus loin, bah, tu vas pas plus loin, il est où le pbme? si je devais avoir épousé et même embrasser tous les hommes avec qui j'ai flirtouillés !! :mrgreen:[/quote] On sait pas ce qu'on veut a ce stade. C'est limite de la redecouverte. Les fameuses cases dont tu parle paige.

J'avoue encore me poser des questions lorsque je rencontre une femme sur ce que je veux.

Meme si cela va beaucoup mieux et je me laisse guider par les flots :)

Tu me parlais de cdd cdi l'autre jour et c'est vraiment ca. On ne sait pas se situer la dedans et on aurait limite besoin d'une notice d'utilisation :)

Paige est de tres bon conseils :)

[quote]Je sais pas si tu as réussi à passer outre l'insomnie, j'y ai droit depuis quelques nuits, et ça m'avait prit 10/15 jours pour en sortir à l'annonce de la première rupture, c'est dur de rayonner quand tu te réveilles à 5/6h du mat... Bon si j'avais une fille dedans, peut-être que ça serait différent? :p[/quote] Ca fait déjà un moment et avec beaucoup de travail je suis passé a autre chose.

oui je vois très bien ce que tu veux dire, le fameux "elle va me dire ça, et du coup je pourrai lui dire ça" etc...

ce qui prouve (et c'est normal) que tu n'es pas encore passé à autre chose, mais donne toi du temps, quand ce genre de pensée (dialogue inventé) te vient, chasse le ou alors carrément, écris le. Surtout ne pas l'entretenir.

L'envoyer chier comme tu dis, ne fera que remettre 2 euros dans la machine. TOUT contact est à proscrire, y compris les contacts désagréables. Le contraire de l'intérêt n'est pas la colère ou le mépris, le contraire de l'intérêt, c'est l'indifférence

c'est normal tout à fait, que tu n'en sois pas encore là, mais tu dois essayer de tendre vers ce but et non alimenter ta colère, qui, de fait, maintient le lien.

Si tu vois 2 personnes se disputer, quelle est celle qui te parait le plus digne, celle qui crie le plus fort ou celle qui fume sa clope calmement , sans bouger, qui se contente de regarder l'autre gesticuler et s'épuiser et qui une fois fini, dit "bon ben j'y vais moi"

l'indifférence est la réaction la plus classe, la plus digne, et en plus, la plus angoissante pour l'autre...

EDIT: quant aux insomnies tant que tu gardes 5h de sommeil en gros, tu vas tenir le coup, en dessous, va voir ton médecin

tu sais, nicz, je te souhaite de tout coeur, de n'avoir que des peines de coeur qui t'empêchent de dormir...je ne dis pas ça pour diminuer ta peine et ton chagrin mais pour que TOI, tu te rappelles de ça, un jour tes enfants seront malades, tes parents morts, toi, malade, et tu en auras d'autres des insomnies...

l'insomnie fait partie du chagrin, du deuil, elle n'a rien d'alarmant SAUF si ça passe en dessous d'un certain taux horaire, et que ça dure trop longtemps, pour le moment, ce que tu racontes ne me semble pas alarmant. Si toi tu le ressens autrement, n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant :-)

[quote="Paige"]La tête lâche souvent lorsqu'on refuse (consciemment ou pas) d'écouter son corps ![/quote] Et ça marche aussi dans l'autre sens.

Concernant l'indifférence, j'ai un avis différent du tiens.
Je pense qu'il est contre productif pour soi de jouer l'indifférence.

Certes ça peut paraître digne et c'est certainement la meilleure solution pour pas refaire un tour de manège mais je pense qu'il faut aussi s'écouter et avoir une réaction en adéquation avec ce qu'on ressent sur le moment.

Si elle te dérange et que tu souhaites passer à autre chose, tu lui fais clairement comprendre.
Si elle le respecte pas, t'envois la gomme, faut aussi savoir poser ses limites.

C'est pas bon de garder des choses en soi, regarde les pets...

[quote="michelmichelmichel"]
Concernant l'indifférence, j'ai un avis différent du tiens.
Je pense qu'il est contre productif pour soi de jouer l'indifférence.

Certes ça peut paraître digne et c'est certainement la meilleure solution pour pas refaire un tour de manège mais je pense qu'il faut aussi s'écouter et avoir une réaction en adéquation avec ce qu'on ressent sur le moment.

Si elle te dérange et que tu souhaites passer à autre chose, tu lui fais clairement comprendre.
Si elle le respecte pas, t'envois la gomme, faut aussi savoir poser ses limites.

C'est pas bon de garder des choses en soi, regarde les pets...[/quote]

Ah mais je pense exactement comme toi, sauf que quand on a déjà dit 10 fois ce qu'on pense à l'ex, il faut finir par comprendre (à mon avis) que c'est un pretexte pour NOUS de ne pas couper le lien

UNE explication quand on est clair dans sa tête et qu'on n'attend pas la "bonne" réponse en retour, je suis tout à fait pour

remettre le couvert encore et encore ne fait que, pour moi, entretenir la roue du hamster...et vue le nombre de pages du fil, ça conforte un peu mon opinion :-) qui ne demeure que la mienne, au demeurant :-)

EDIT: ceci dit, il ne s'agit bien sûr pas de "jouer" l'indifférence, il s'agit de "parvenir" à l'indifférence, et pour cela, ne pas raviver la plaie constamment me semble un moyen additionné aux autres (la prise de distance par rapport à soi-même, la relativisation de notre situation etc...)

quant à "s'écouter" , c'est ce que font la plupart des largués quand ils viennent d'être largués, ils "s'écoutent", supplient, geignent, insultent, ... pour un effet assez dévastateur sur leur propre amour propre

Il n'est pas bon de garder les pets à l'intérieur :mrgreen: mais il n'est pas bon non plus d'ignorer qu'on a déjà sorti tous les pets possibles et imaginables et que maintenant, il serait juste temps de changer d'alimentation afin de moins péter :mrgreen:

[quote="Paige"] Ah mais je pense exactement comme toi, sauf que quand on a déjà dit 10 fois ce qu'on pense à l'ex, il faut finir par comprendre (à mon avis) que c'est un pretexte pour NOUS de ne pas couper le lien.[/quote] Autant pour moi, j'ai seulement lu la dernière page, en diagonale.
[quote="Paige"]UNE explication quand on est clair dans sa tête et qu'on n'attend pas la "bonne" réponse en retour, je suis tout à fait pour[/quote] Yep, c'était plus ou moins mon conseil.
[quote="Paige"]EDIT: ceci dit, il ne s'agit bien sûr pas de "jouer" l'indifférence, il s'agit de "parvenir" à l'indifférence, et pour cela, ne pas raviver la plaie constamment me semble un moyen additionné aux autres (la prise de distance par rapport à soi-même, la relativisation de notre situation etc...)[/quote] D'expérience, mettre les choses au clair avec mon ex m'a justement beaucoup aidé à, d'une part prendre de la distance et d'autre part, à parvenir à l'indifférence.
[quote="Paige"]quant à "s'écouter" , c'est ce que font la plupart des largués quand ils viennent d'être largués, ils "s'écoutent", supplient, geignent, insultent, ... pour un effet assez dévastateur sur leur propre amour propre[/quote] Oui oui c'est certain, disons qu'à la lecture des posts de nciz j'ai l'impression qu'il arrive à une étape clé pour lui.
Quand la rupture est acceptée, en partie digérée et qu'on souhaite avancer mais qu'il reste ce petit truc qui fait qu'on arrive pas à décoller pleinement et j'ai cru comprendre qu'elle continuait à le contacter.
Du coup, je me suis dit qu'il devait l'envoyer chier.
Mais bon, si ça a déjà été fait avec et sans les formes, effectivement, feindre l'indifférence est la meilleure solution.
[quote="Paige"]l n'est pas bon de garder les pets à l'intérieur mais il n'est pas bon non plus d'ignorer qu'on a déjà sorti tous les pets possibles et imaginables et que maintenant, il serait juste temps de changer d'alimentation afin de moins péter [/quote] :bisou:

Merde pour ton entretien!

[quote="nicz"]Outre le fait qu'elle s'est très mal comportée dans cette relation dominant/dominé que j'ai subi, je n'aurais jamais du accepter de la revoir pour la rassurer sur son emprise, ce qui nous a conduit à une seconde rupture. C'était débile de vouloir repartir sur une relation 2 semaines après la rupture, et pour finir elle m'a écrit qu'elle avait besoin de temps et que ça a bousillé ce qu'il nous restait. (excuse à la con ou pas)[/quote] Non non c'est pas stupide, d'autant que tu reconnais qu'elle avait une emprise sur toi et ça prend du temps de s'en défaire, plus que 2 semaines.
[quote="nicz"]Donc aujourd'hui, elle a tout le temps qu'elle veut et je me dis qu'elle va finir par réfléchir à son attitude immature et irrespectueuse. Mais je ne la recontacterai pas, j'ai assez donné![/quote] Je ne connais pas ton histoire dans les détails mais pour avoir vécu plus ou moins le même truc, respect 0, empathie 0, maturité 0, si c'est des excuses que tu veux tu vas peut être attendre trèèèèèèèèèès longtemps.

Si elle s'est vraiment mal comportée avec toi et qu'elle a une conscience, elle te le fera savoir, sinon, t'as vraiment rien perdu si ce n'est t'être assis sur ton amour propre.
Mais ça on le réalise qu'après.

La bibise.

[quote="nicz"]j'ai calmé le jeu avec un dernier message résumé plus haut, et sa réponse en mode "tout est allé trop vite et a détruit ce qu'il restait. Depuis SR, c'était y a plus d'une semaine. Voilà pour le résumé de l'histoire :p[/quote] Bah disons qu'après avoir détruit les premiers 90% (la confiance, le respect) c'est vrai qu'il restait plus grand chose à détruire.

En tout cas si elle revenait, même avec des excuses, tu ferais bien de rester sur tes gardes.

Si t'as autant d'enthousiasme en entretien que quand je te lis, c'est finger in the nose.

Jour 10 SR :

Deuxième nuit que je passe d'une traite, ça revient petit à petit :)
Ça ne m'a pas empêché d'y penser au réveil, mais plutôt en mode nostalgie encore une fois...

J'ai une question à 1 million pour vous : Je risque peut-être de tomber sur elle ce soir, un gros événement a lieu dans ma ville et on devrait être beaucoup à se déplacer. Si je la croise avec ses potes, voir même sa next, je ne sais pas vraiment comment réagir... De moi-même j'aurais agit de manière polie en les saluant puis en retournant avec mes amis, parce que snober la personne ça fait un peu immature... Mais en même temps vu comment ça s'est passé sur la fin, j'ai encore de la rancœur d'où ma question. Et tomber sur na next useless ne me réjouit pas trop non plus m'voyez?

Bonjour

le mieux c'est de l'éviter (jouer à PacMan) mais si tu tombes nez à nez avec elle, en effet, ne pas la saluer est non seulement immature et grossier mais lui prouvera en plus que tu as encore des sentiments pour elle (le contraire de l'amour n'étant pas la haine ou la rancune)

si tu tombes nez à nez avec elle, tu la ou les salues ET tu t'en vas!! surtout aucune conversation et surtout pas de "ça va"?, un "salut, je file des amis m'attendent" et hop, tu t'en vas

le piège c'est le "salut, ça va?" automatique et là, elle va te répondre et te demander "oui et toi?" et hop c'est parti !

Non tu es un mec HYPER BUSSSSSSSSSSSY super OCCUUUPPPPPPPPE et franchement si tu te mets à taper la causette à toutes tes ex t'as pas le temps hein, pardon, poussez vous, je suis pressé :D

[quote="nicz"][quote="nicz"]..à croire qu'elle était à l'affut...
..j’ai eu l’intuition qu’elle allait se connecter dessus ...
..surement pour voir si je l'avais débloqué...
..elle a modifié ses paramètres Facebook "amis" de sorte que je ne puisse pas voir les voir. Je pense que c’était visé contre moi...
J'ai peut-être piqué son égo depuis mon SR... ...Je voulais vérifier si elle m’avait bloqué... [/quote]
[/quote]

De tte façon tant que t'essayes de penser à savoir ce qu'elle peut penser, de te mettre à sa place pour comprendre (et t'illusionner) pourquoi elle fait ci ou ça.. t'es pas sorti, t'es même biennnn dedans.