Aller au contenu

Elle change avec son nouveau copain, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

allo, j'ai vécu une relation assez fusionnel avec mon ex durant peut être 8mois(1an en tout mais on a fait quelques pauses). j'ai fais l'erreur de penser que notre relation était éternel, j'ai finis par peu donner d'affection et peu d'attention à ma copine, elle s'est détaché au fil du temps et a rompu. Puis 1semaine environ après, elle est déjà avec un autre, cela me bouleverse complètement, je dormais plus je ne mangeais plus, bref maintenant je vais beaucoup mieux. par contre mon ex, qui a aussi l'air d'aller bien, est très différente quand elle est avec son nouveau copain que quand elle est seule, et cela m'inquiète pour elle. pour me convaincre qu'il n'y avait plus rien entre nous elle m'a dit plein de truc tel que ''j'ai couché avec X quand on était en pause et que tu étais revenu me chercher'' ''j'aime boire de l'alcool et me droguer, j'avais arrêter pour toi''. quand on était ensemble au début de notre relation on en avait parlé, avant qu'on se rencontre elle se droguait et disait être ''fake'' avec les autres, et qu'avec moi elle ne l'était pas, puis maintenant elle me dit qu'en fait elle était ''fake'' avec moi, et normal quand elle se droguait. je trouve cela étrange, sachant qu'elle ment très mal et qu'elle m'aimait vraiment passionnément. depuis 1semaine(depuis qu'elle s'est mis en couple) je lui disais de revenir avec moi, de me laisser ma chance etc, et maintenant, aujourd'hui j'ai arrêté et elle m'a redit ''hey, je t'avais dis que ça passerait'', puis j'ai dis ''j'arrête pas de t'aimer, j'arrête juste de te supplier et d'être à tes pieds'', après cela elle a pris un ton un peu méchant, elle a dit ''bye'' et a raccroché brutalement. je trouve cela étrange car encore hier elle me disait qu'elle ne me détestait pas(de toute façon j'ai rien fais de méchant envers elle durant la relation amoureuse).

bref je ne cherche pas à la reconquérir maintenant, si elle revient me parler je vais accepter de lui parler et de considérer une possible chance de revenir avec elle mais cela doit venir d'elle, moi je ne lui parle plus. j'aimerais juste avoir des avis extérieurs, est ce que vous croyez qu'elle m'a réellement menti durant ma relation ou me disait-elle cela pour que je la laisse tranquille? sachant qu'elle m'aimait réellement quand on était ensemble

C'est un bloc. Peu espacé. Décousu. Ça part dans tous les sens. Elle te montre sa volonté de passer à autre chose ?

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

j'avoue que t'as raison que j'explique un peu tout sans séparé les trucs.. en gros on a passé de très bon moments ensemble, comme d'autre moins bien, mais 1sem après notre relation elle est déjà en couple, quand je lui demande si ca lui ferait un truc si je serais en couple avec une femme elle me dit que oui, elle détruit mes préservatifs car elle aime pas l'idée que je couche avec une autre femme. mais elle affirme ne plus m'aimer et m'avoir oublié, et qu'elle aime son nouveau copain.

j'essai juste d'avoir des avis sur son comportement .. je ne la comprend pas

(désolé pour avoir mal expliqué mon post)

Je vais donc passer par la simplicité (désolé sur tablette, l'écriture c'est pénible).

Que recherches-tu ?

Que recherche t-elle ?

Quelles sont ses erreurs selon toi ?

Quelles sont tes erreurs selon elle ?

L'État de votre alliance aujourd'hui ?

Ne t'inquiète pas on va y arriver ;)

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

ce que je recherche: la retrouver car je l'aime éperdument

que recherche-t-elle: aucune idée, d'où mes interrogations

ses erreurs:elle n'a pas vraiment fait d'erreur de son côté

mes erreurs: l'avoir laissé partir alors que je l'aime, ne pas lui avoir donné assez d'affection et d'attention

l'état de notre alliance: elle dit qu'elle ne me déteste pas, mais qu'elle ne veut pas me parler, elle m'a bloqué Facebook(d'accord ça veut rien dire, mais pourquoi m'avoir bloqué si je lui parle même pas?)

Elle veut garder le contrôle sur toi. Se rassurer de savoir que tu lui "appartient". Elle ta quittée et a un nouveau copain, depuis quand tu lui dois quelque chose? Il faudrai qu'elle assume sa décision. En coupant les ponts, tu vas pouvoir t'éloigner de son emprise.

j'avoue que t'as raison que j'explique un peu tout sans séparé les trucs.. en gros on a passé de très bon moments ensemble, comme d'autre moins bien, mais 1sem après notre relation elle est déjà en couple, quand je lui demande si ca lui ferait un truc si je serais en couple avec une femme elle me dit que oui, elle détruit mes préservatifs car elle aime pas l'idée que je couche avec une autre femme. mais elle affirme ne plus m'aimer et m'avoir oublié, et qu'elle aime son nouveau copain.

j'essai juste d'avoir des avis sur son comportement .. je ne la comprend pas

(désolé pour avoir mal expliqué mon post)

Ça la gêne que tu sois avec quelqu'un, par contre elle n'est pas gênée pour passer à autre chose.

C'est un comportement de contrôle abusif. Pourquoi ne cherches-tu pas à t'imposer ?

Elle détruit tes préservatifs car elle ne supporte pas l'idée que tu couches avec quelqu'un.

C'est un comportement destructeur et purement révélateur de son emprise sur toi.

C'est une femme qui ne te rends pas libre. Elle dit ne plus t'aimer ? Je dis le contraire

Elle à l'air de te manipuler comme bon te semble. Elle te garde sous le coude au cas où...

Eiffel - Sanguine

De rien et encore désolé pour le départ, ce fût laborieux.

Silence radio : oui. Je doute que ça ne la fasse pas réfléchir plus intensément sur VOTRE relation.

Fais quand même attention à ce genre de "numéro". Je ne suis pas vraiment rassuré. Elle a l'air d'avoir la bougeotte facile. Chantage ? Crise passagère ? Réelle volonté de larguer les amarres ? Il y a beaucoup d'inconnues malgré tout.

Eiffel - Sanguine

@Gilles

je ne crois pas qu'elle a la bougeotte facile, avant qu'on soit ensemble elle se droguait, allait avec des mecs alors qu'elle les aimait pas, puis on est arriver ensemble, elle a vite changé, la drogue tout ça elle a arrêté, puis une fois on a fait une pause de 1mois, 2semaine après, croyant qu'on allait pas revenir ensemble, elle s'est engagé avec un mec sans même l'aimé.. à mon avis elle est incapable d'être seule ou je ne sais quoi, mais à chaque fois qu'elle n'est plus sous ma ''supervision'' elle faisait n'importe quoi(comme actuellement sans doute)

Ahhhhh... C'est plus clair.

Elle a un vécu un passé compliqué qui la rend frileuse à elle-même d'abord, mais surtout en ce qui concerne l'autre.

Tu as l'air de l'avoir stabilisé ? Veut-elle de cette stabilité ? C'est un aspect qui lui fait peur, qui paradoxalement ne la rassure pas.

C'est une femme-enfant, qui se cherche au travers d'un "moi" éclaté. Elle cherche son identité de femme en se positionnant comme une enfant. Une enfant qui recherche LE PERE, mais qui rejette ensuite cet aspect devenu "Vorace".

Valser entre l'enfant et la femme (en ce qui la concerne), celà la rend impérieuse et tu es l'objet qui satisfait sa peur. Quelle est cette peur ? La mort de l'enfant ? La meutrissure passée du vitrail perforé ?

La recherche effrénée de recoller les morceaux d'un moi morcelé en mille morceaux ?

Toutes ces questions, réponses doivent trouver un chemin vers sa vérité et par la même la tienne.

Eiffel - Sanguine

je crois qu'on se comprend bien concernant son comportement .. même si je ne reviens pas avec elle, j'aimerais au moins pouvoir la conseiller dans ses choix de vie, l'empêcher de faire n'importe quoi .. cela me fait mal de l'avoir laisser partir et qu'à une vitesse folle elle soit parti avec un autre

surtout en sachant que si elle avait accepter de me voir ce weekend(on habite loin ce qui nous obligeait à nous voir seulement la fin de semaine), tout serait redevenu bien, et en plus avec les changements dans mon mental, les réalisations que j'ai eu concernant cette fille, bah notre vie serait redevenu un réel bonheur

Tu veux te positionner comme protecteur d'une personne morcelée ? C'est risqué pour ton équilibre.

Sa liberté n'est pas égale à ta volonté.

Ses choix de vie se respectent au delà de ta volonté.

Si elle cherche réconfort auprès de toi, elle saura te le montrer.

Elle a besoin de se définir ailleurs... Pour un temps, pour toujours... Seule elle a la réponse.

Eiffel - Sanguine

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...