Aller au contenu

Comment rompre ce cycle toxique avec mon ex ?

Messages recommandés

[quote="Maenavia"][quote="Lili6387"]J'ai rencontrer L. en mai dernier. J'ai appris au bout de 5 mois qu'il me trompait régulièrement [/quote] Bonsoir, je n'ai lu que ton premier message et les autres en diagonale.

J'ai l'impression que ce genre de comportement est monnaie courante malheureusement...
En tout cas à partir du moment où il faisait cela régulièrement, je ne sais même pas si on peux parler de "te tromper". Car pour tromper quelqu'un, il faut être en couple avec cette personne. Et au vu de ton premier message, il ne se considère pas en couple avec toi.

Ensuite pour y mettre en terme, la seule solution est de couper contact.
Beaucoup vont te dire de faire ça brutalement mais tu peux aussi faire ça de manière progressive.
[quote="Lili6387"]Avant que je le quitte on partageait bien évidemment autre chose que le lit ![/quote] Je pense que si dès le début de votre relation il t'avait dit qu'il ne voulait que du cul, tu aurais refusé cette relation.
Le problème (enfin moi c'est mon cas), c'est que l'on reste focalisé sur le passé, or le passé ce n'est pas la réalité. Les gens au début montrent une image enjolivée d'eux. Ce que tu as vu de lui avant, c'était une image enjolivée. Ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que ce mec est un gamin, incapable de respecter une fille, et capable d'embobiner une fille pour assouvir ses pulsions.[/quote]
On était bien en "couple" si on peut dire, il m'avait présenté sa famille et quelques amis avant de commencer à me tromper (j'ai su à partir de quel moment c'était exactement) et après ça justement il n'a plus rien partager avec moi...
Enfin bon c'est même plus la question, qu'il se considérait en couple ou non... le fait est que j'aimerais l'oublier :(

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Maenavia"][quote="Lili6387"]Quand je dis que je lui ai exprimé ma souffrance etc et que j'ai continué de le voir, c'est parce qu'à chaque fois quasiment il me laisse entendre que ce n'est pas "que pour ça" par ex. Quand il me dit qu'il faut quon parle et tout... a force je devrais savoir que c'est du pipeau mais je peux pas m'empêcher de penser que peut être, pour une fois il serait sincère[/quote] Fais confiance à tes propres explications, sans écouter ce qui peux sortir de sa bouche. Soit perspicace, soit intelligente !
"Ce n'est pas que pour ça" ---> Peut être dit-il vrai MAIS c'est quand même en grande partie QUE pour ça...

On a tous tendance à dire des choses que l'on applique pas ensuite dans les actes. Il croit peut être que ce n'est pas que pour ça mais dans les actes c'est exactement ça.[/quote]
J'ai su en y allant les dernière fois que c'était bien que pour ça, c'était même très clair puisqu'il me sortait les violons avant de me sauter dessus, me disait qu'il avait réfléchi etc... et juste après "on se tient au courant" et il disparait

[quote="Lunita23"]Bonsoir je viens de tomber sur ton fil Lily et j'ai un ami qui agit un peu comme ton ex justement avec son ex qui est aussi sa voisine... Je ne cautionne absolument pas son comportement et nous nous sommes souvent fâchés à ce sujet... Je ne connais pas l'histoire de ton ex... Je vais te raconter l'histoire de mon ami, cela pourra peut-être t'aider!?
Il a divorcé il y a quelques années et à un enfant, son divorce l'a bien traumatisé et il n'arrive pas à construire une relation amoureuse stable, il enchaîne les relations, qui guérissent pour lui son trauma! Il est amoureux d'une de ses ex (pas sa voisine) qui ne veut plus de lui depuis des années, l'aime t il vraiment je ne sais pas...
En tout cas il a des relations sexuelles avec sa voisine et d'autres filles, il tombe amoureux tous les 3 mois et crois que c'est la bonne, mais se lasse des qu'elles tombent amoureuse de lui...
Je pense qu'il a un mécanisme qui se reproduit tout le temps, je me demande si ce n'est pas le cas de ton ex? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous ? Quel est son passé?
Mon pote est persuadé qu'il ne fait pas de mal a sa voisine avec qui il a un plan cul, parce qu'elle revient à chaque fois... Je me fâche car je pense qu'elle est comme toi, amoureuse...pour lui si on souffre on s'en va...
Il l'aime bien mais ne la respecte pas du tout, et malheureusement les hommes ne tombent pas amoureux des femmes qu'ils ne respectent pas, cela vaut aussi pour les femmes je pense.
J'aimerais bien que tu ailles mieux et que tu arrêtes de souffrir dans une relation toxique qui te fait énormément de mal, je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je souffre d'une rupture mais je me bats pour retrouver une ancienne "belle" histoire, toi tu te bats pour une histoire très toxique à la base!?
J'espère que l'histoire de mon pote a pu t'éclairer et que tu t'autoriseras à être heureuse ![/quote]
C'est dingue car je le retrouve exactement dans la description de ton ami
il tombe amoureux très vite et dès que la fille s'attache il met des distances et même va carrément voir ailleurs, tout en la gardant sous le coude
je pense qu'il ne veut pas se retrouver seul
je le connaissais de vue avant de me mettre avec et je l'ai toujours vu accompagné
il a un enfant de 6 ans, il s'est séparé de la mère peu de temps après la naissance et il paraît (une amie que j'ai connu grâce a lui...) que ça a été un traumatisme énorme pour lui, qu'il a fait une TS suite a ça, elle l'avait trompé
j'ai l'impression qu'il se "venge" sur les filles qu'il peut rencontrer à présent
en tout cas il est toujours en recherche permanente, quand il est en couple et même autrement, il passe son temps libre sur les sites de rencontres avec comme description "je suis un mec sérieux" et plein de baratin....

[quote="Lunita23"]C'est dingue ce que tu racontes... Rassure moi c'est pas la même personne ? Il à quel âge? Parisien?
En tout cas mon conseil c'est de fuir, il n'a pas fait son deuil!!! Il a divorcé depuis combien de temps ?[/quote]
Non c'est pas le même, comme quoi ce genre de personne est plus courant que l'on pense
Il n'était pas marié avec la mère de son fils, c'était son 1er amour et ils sont séparés depuis environ 5 ans ! Et vu le paquet de filles qu'il a passer depuis je trouve ça fou si le pbm est réellement qu'il n'a pas fait le deuil de cette histoire
Je sais qu'il n'a quasiment plus aucun contact avec la mère de son fils, il ne veut plus la voir et lorsque le petit doit aller chez elle ou revenir chez lui il attend limite dans sa voiture

[quote="Lili6387"][quote="Lunita23"]C'est dingue ce que tu racontes... Rassure moi c'est pas la même personne ? Il à quel âge? Parisien?
En tout cas mon conseil c'est de fuir, il n'a pas fait son deuil!!! Il a divorcé depuis combien de temps ?[/quote]
Non c'est pas le même, comme quoi ce genre de personne est plus courant que l'on pense
Il n'était pas marié avec la mère de son fils, c'était son 1er amour et ils sont séparés depuis environ 5 ans ! Et vu le paquet de filles qu'il a passer depuis je trouve ça fou si le pbm est réellement qu'il n'a pas fait le deuil de cette histoire
Je sais qu'il n'a quasiment plus aucun contact avec la mère de son fils, il ne veut plus la voir et lorsque le petit doit aller chez elle ou revenir chez lui il attend limite dans sa voiture et le peu qu'il parle d'elle c'est tjrs avec un flot dinsultes... [/quote]

[quote="Mixailovitch"]Franchement tu mérites mieux que d'être malade parce qu'un mec va tremper son biscuit ailleurs :)

Courage :) :bisou:[/quote]
Merci, j'ai toujours en tête que c'est "mon mec" et le pire c'est que je peux pas m'empêcher de me dire que c'est moi qui l'ai laissé, que sinon son jeu durait encore longtemps...

j'ai décider hier de lui faire croire que j'avais rencontrer quelqu'un
pour être sûre de ne pas craquer et le recontacter, puisque ce ne serait plus crédible...
j'y pensais depuis un moment, ça a été dur mais je l'ai fais

et bizarrement, je n'avais pas de réponse depuis 20 jours et là j'ai reçu un "ah bon ?" Je pense que même s'il le dira pas ça a du le blesser un peu dans son égo et c'est pas plus mal.....

[quote="Mixailovitch"]C'est une stratégie qui en vaut bien une autre...

Après, tu te préoccupes trop de ce qu'il peut penser. En fait le truc, c'est que tu seras vraiment libre le jour ou tu comprendras que ce qu'il peut penser de toi n'a aucune espèce d'importance.

Bon courage ;)[/quote]
pas faux
c'est la seule stratégie que j'ai trouver pour être sûre de ne pas le recontacter
et si en plus ça peut le faire remettre en question même un minimum je pense que j'ai "tout gagner" ^^

C'est une stratégie en effet.
Surtout que quand on affirme quelque chose. Du genre dire à l'ex qu'on ne voudra plus jamais de relation avec lui, ça oblige à s'y tenir pour rester cohérent entre actes et paroles.
Du coup tu vas être obligé effectivement de rencontrer quelqu'un pour être en cohérence avec ce que tu as dis à ton ex :p

[quote="Maenavia"]C'est une stratégie en effet.
Surtout que quand on affirme quelque chose. Du genre dire à l'ex qu'on ne voudra plus jamais de relation avec lui, ça oblige à s'y tenir pour rester cohérent entre actes et paroles.
Du coup tu vas être obligé effectivement de rencontrer quelqu'un pour être en cohérence avec ce que tu as dis à ton ex :p[/quote]
Ah ah de là a rencontrer quelqu'un je ne sais pas, je me sens pas prête

Il m'a répondu "ah bon ?"
puis le lendemain, qu'il faudrait que je passe un de ces 4 pour boire un café
et quand je lui ai demander si c'était réellement pour boire un café il a fait "de toute façon tu as quelqu'un alors tant pis pour moi"
je sais pas si c'était sous-entendu qu'on ne pourrait plus coucher ensemble, je pense

Je ne suis pas fière du tout, j'ai recraquer...
Je l'ai revu etc et en plus il y a eu un petit incident, ça s'est "mal passé" et je culpabilise d'autant plus...
je sais que je peux m'en prendre qu'à moi même mais ça me rend vraiment triste et carrément malheureuse lorsque je rentre chez moi après l'avoir vu :-( à chaque fois je me dis "c'est la dernière"...
Je vais essayer de rattraper un minimum la situation en ne le recontactant pas, au minimum jusqu'à ce qu'il le fasse même si ça risque d'être long
car d'habitude à chaque fois que l'on se voit je lui envoie un message limite dans les heures ou les jours qui suivent
bref.... J'espère me libérer un jour de lui

[quote="Lili6387"][quote="nuagebleue"]Tu as couché avec lui ?[/quote] Oui... =/ et je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude ensuite mais, par fierté, j'ai fais comme si ça ne m'atteignait pas du tout qu'il me "jete" gentiment ensuite[/quote] [url=https://m.youtube.com/watch?v=po-5UYejCH4O]Ouuuuuuhhhh...![/url]

[quote="Mixailovitch"]Franchement, je suis un mec dans sa situation avec toi?

Ton comportement, après t'être fait tringler? Je m'en cognerais comme de l'an 40. Vraiment.[/quote]
D'accord, mais je disais simplement ça dans le sens ou jusque là je lui montrais clairement que ça m'affectait etc et j'ai l'impression que du coup il en jouait car il savait que j'espèrais plus et me faisait croire que peut être...
là du coup j'ai agi comme si je n'espèrais rien ensuite
après je dis ça mais comme une personne me l'a dit sur ce forum je pense que je m'occupe trop de ce qu'il pourrait penser ou ne pas penser ^^

[quote="Gillesdharma"][quote="Lili6387"][quote="nuagebleue"]Tu as couché avec lui ?[/quote] Oui... =/ et je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude ensuite mais, par fierté, j'ai fais comme si ça ne m'atteignait pas du tout qu'il me "jete" gentiment ensuite[/quote] [url=https://m.youtube.com/watch?v=po-5UYejCH4O]Ouuuuuuhhhh...![/url][/quote] J'ai compris lol

Sincèrement tu n'as pas eu la bonne attitude de mon point de vue en faisant comme si ça te faisait rien !

Ta fierté elle est au placard déjà, il te voit que pour "ça" et t'acceptes à plusieurs reprises! Now le mec ne te respectes plus à partir de là, c'est la porte ouverte à tout!

Je comprends que tu sois malheureuse mais c'est pas en écartant tes cuisses qu'il va t'aimer !

[quote="nuagebleue"]Sincèrement tu n'as pas eu la bonne attitude de mon point de vue en faisant comme si ça te faisait rien !

Ta fierté elle est au placard déjà, il te voit que pour "ça" et t'acceptes à plusieurs reprises! Now le mec ne te respectes plus à partir de là, c'est la porte ouverte à tout!

Je comprends que tu sois malheureuse mais c'est pas en écartant tes cuisses qu'il va t'aimer ![/quote]
même si je ne couchais pas avec il m'aimerait pas plus remarque car il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas qu'on se remette en couple
et même s'il le voulait je pense que j'aurais plus aucune confiance
ce que je voudrais vraiment c'est tourner la page mais je peux pas m'empêcher de le revoir...
et autre chose bizarre c'est par ex. aujourd'hui avant d'aller le voir il voulait que je vienne plutôt ce soir et je lui ai dis que j'avais déjà quelque chose de prévu et il a insister pour savoir quoi, je lui ai pas dis mais j'ai toujours l'impression que j'ai des comptes à lui rendre (alors que lui se permet de ne pas me répondre pendant des semaines quand ça le prend...)
pff le pire c'est la distance je crois. Qu'il soit si prêt

Bah alors si tu le sais pertinemment pourquoi tu lui offres ton corps ?!

Tu sais qu'il va pas se mettre en couple avec toi, tu lui donnes le beurre l'argent du beurre donc au final c'est toi la perdante dans l'histoire.

Là tu rentres chez toi dévastée, tu couches avec lui il a fini son affaire et il se barre ! il te calcules même plus après.

Tu vas surement mal dormir après ça mais lui il le vit très bien, t'inquiètes ça l'empêchera pas de dormir, de rire.

De plus le type est même pas sérieux, il va à gauche à droite y'a rien à tirer de ce mec! Surtout qu'il te manques de respect à un point inimaginable .

[quote="nuagebleue"]Bah alors si tu le sais pertinemment pourquoi tu lui offres ton corps ?!

Tu sais qu'il va pas se mettre en couple avec toi, tu lui donnes le beurre l'argent du beurre donc au final c'est toi la perdante dans l'histoire.

Là tu rentres chez toi dévastée, tu couches avec lui il a fini son affaire et il se barre ! il te calcules même plus après.

Tu vas surement mal dormir après ça mais lui il le vit très bien, t'inquiètes ça l'empêchera pas de dormir, de rire.

De plus le type est même pas sérieux, il va à gauche à droite y'a rien à tirer de ce mec! Surtout qu'il te manques de respect à un point inimaginable .[/quote]
j'aimerais bien que ce soit aussi simple... Je le sais que je devrais arrêter mais je peine vraiment
mais c'est clair, il le vit sûrement bien par rapport à moi en tout cas (je pense qu'il a pas fait le deuil de certaine de ses relations passées)

[quote="Mixailovitch"][quote="Lili6387"][quote="Gillesdharma"]
[url=https://m.youtube.com/watch?v=po-5UYejCH4O]Ouuuuuuhhhh...![/url][/quote]
J'ai compris lol[/quote]
https://www.youtube.com/watch?v=zyUqkoJC3pQ

Tiens ils en ont tiré un film, de la vie de ton "mec"...[/quote]
c'est marrant que tu me sortes ça, une amie m'avait justement dit qu'il avait l'air d'avoir une addiction au sexe car aussi bien quand on était ensemble c'était plus qu'important pour lui (au point d'aller voir ailleurs et de se faire donc 2 nanas différentes la même journée)
que maintenant ou il est seul, il "chasse" toujours sur les sites de rencontres et j'en passe

[quote="Mixailovitch"][quote="Lili6387"]j'aimerais bien que ce soit aussi simple... Je le sais que je devrais arrêter mais je peine vraiment
mais c'est clair, il le vit sûrement bien par rapport à moi en tout cas (je pense qu'il a pas fait le deuil de certaine de ses relations passées)[/quote]
Ce qu'il faudrait c'est qu'il fasse le deuil de celle qu'il a avec toi.

Mais comme t'acceptes tout et n'importe quoi... Le changement ne viendra pas de lui, ça c'est [i]certain[/i].[/quote]
Oui je pense aussi, enfin jusque là je ne l'ai jamais laisser venir à moi vraiment, c'est toujours moi qui le relançait... Si j'arrête complètement je me demande toujours s'il me fera signe a un moment donné
même si je pense que oui et certainement quand il aura personne sous le coude =/ mais des fois il disparait pendant des semaines...
Je pense que lui a fait le deuil de notre relation depuis longtemps, à partir du moment ou il me trompait du coup

[quote="Mixailovitch"]Et sinon te trouver un autre mec? Parce qu'il a ses défauts, mais toi, si tu couches avec, c'est qu'il me semble, tu y trouves ton compte d'une certaine façon... Non?[/quote] je m'imagine pas une seconde avec un autre mec pour l'instant en tout cas... Pour ma part quand je couche avec c'est plus mon coeur qui parle qu'autre chose, sûrement parce qu'une partie de moi espère toujours que ça reparte entre nous

j'ai eu une relation autre qu'avec lui, depuis ces quelques mois ou on est plus "en couple", à la base je l'ai fais pour me prouver que je pouvais voir quelqu'un d'autre etc et finalement je me suis sortie encore plus mal après parce que je ressentais rien pour le gars et que je pensais à mon ex...

[quote="nuagebleue"]Pour lui t'es juste son 5 à 7 rien de plus ! Mets toi bien ça en tête. Tu lui à montrer le peu d'estime que t'avais de toi à venir coucher avec lui et en plus tu le relances pour qu'il prennes son pied c'est tout bénéf![/quote] Oui je sais :-(
(Et la on va dire "bah alors si tu le sais !" ^^... c'est sûrement la première étape maintenant j'espère le savoir ET avancer....)

Tu dis que Ca c'est mal passé qu'il y a eu un incident !? Il y a eu un truc spécial, différent ?en plus tu lui as dit que tu avais quelqu'un...je ne comprends pas comment tu as justifie le fait de ´tromper' ton faux mec? Où tu lui as dit que c'était faux?
Et lui etait il différent?

[quote="nuagebleue"]Pour moi t'es dans la dépendance avec ce mec !

Déjà arrêtes de lui parler mets toi en SR, et surtout ne couches plus avec lui vraiment arrêtes ça d'urgence ![/quote]
oui je suis d'accord, je me sens dépendante à mort...
je tente de passer en SR ;-) rien envoyé depuis hier et j'ai pleins de choses à faire aujourd'hui donc ça m'arrange, ça devrait aller

[quote="Lunita23"]Tu dis que Ca c'est mal passé qu'il y a eu un incident !? Il y a eu un truc spécial, différent ?en plus tu lui as dit que tu avais quelqu'un...je ne comprends pas comment tu as justifie le fait de ´tromper' ton faux mec? Où tu lui as dit que c'était faux?
Et lui etait il différent?[/quote]
pour "l'incident" je me suis fais retirer un kyste il y a peu et je pense que c'est lié a ça, j'ai perdu du sang et il m'a fait limite une scène parce que "c'était crade" "ça l'avait bloqué" (le temps de le dire, parce qu'après c'était reparti...) etc
il s'est même pas demandé pourquoi au final

et pour le "faux mec" j'avais oublier d'en parler, je lui ai dis que j'étais toujours avec du coup (quand je suis arrivé il m'a demandé si j'avais bien un mec justement donc je pense que lui même en doutait^^), je me suis dis que ça changerait plus rien de toute façon de lui dire que oui ou que non c'était pas vrai... J'ai pas trop chercher

Bonjour Lili.

Bon pour l'histoire du faux mec, tu t'es trop décrédibilisé pour qu'il y croit.

Je trouve l'attitude de ton ex - qui t'utilise - lors de votre dernier rapport : immature, mauvaise, déguelasse blablabla. Tu le sais au fond de toi mais tu ne veux pas l'admettre du moins tu persistes à rester dans cette non-relation qui te fait du mal.

Je suis navrée si je te blesse en te disant ça car ce n'est pas le but mais TU N AS AUCUNE RAISON D'ESPERER DE REPRENDRE UNE RELATION AMOUREUSE AVEC LUI. Il profite de toi, parce que tu es à sa disposition. Plus tu te donnes à lui, plus tu l'éloignes. Comme dirait Woody à Buzz l'éclair "Tu n'est qu'un jouet !!!! (Pour lui)".

Tu dois d'urgence retrouver ton estime de soi. Consulter un psy t'aiderait vraiment je pense.
Courage

Je pense Lili qu'il serait surtout temps d'admettre (pas ici hein, mais pour toi, en toi) que la situation te convient quelque part...

on fait tous les choses pour soi avant tout et donc si tu acceptes de te laisser traiter comme une serpillère (et que tu t'en rends bien compte) c'est qu'au fond de toi, inconsciemment, cela te convient, tu y trouves "ton compte", je ne suis pas psy donc je n'ai aucune idée derrière la tête quand je te dis ça, tu peux avoir "envie" de te dévaluer, avoir "envie" de te conforter que tu as raison de te mépriser: tu es méprisable, ça peut te "rassurer" de reproduire le même schéma (même s'il est mortifère) et j'en passe...ne jamais négliger notre inconscient, jamais...

MAIS tant que tu seras sur ses comportements à lui comme justification des tiens
tant que tu seras dans le "ahhh c'est plus fort que moiiiiiiii"

ben tu n'avanceras pas.

Non son comportement à lui ne justifie en RIEN le tien
et non ce n'est pas "plus fort que toiiiiiiiiiiiiii"

il faut juste accepter que tu as un GROS problème avec toi-même (et c'est pas facile de l'accepter je le concède totalement, voilà pourquoi tu "raisonnes" autour de ton comportement, pour le "valider" d'une certaine manière) et aller consulter un pro.

Je crois que je te l'ai déjà dit, pardon , et je crois que tu m'as répondu "c'est plus fort que moiiiiiiiiiii" ben non :/

dis moi quand quelqu'un t'enerve dans la rue, tu lui craches dessus? ben non, donc non c'est pas plus fort que toiiiiiiiiiiii

et coucher avec un mec prend un peu plus de 10 secondes (même avec le moins doué d'entre eux^^) donc tu aurais le temps 100 fois de dire "non", mais tu veux dire oui, ça t'arrange et tant que tu n'auras pas dénoué le POURQUOI ça t'arrange et CE QUI t'arrange là dedans, tu ne t'en sortiras pas

et ça c'est un pro qui peut t'aider, nous, je crains qu'on soit dépassé dans nos (maigres) compétences ...

Courage à toi !

[quote="Paige"]Je pense Lili qu'il serait surtout temps d'admettre (pas ici hein, mais pour toi, en toi) que la situation te convient quelque part...

on fait tous les choses pour soi avant tout et donc si tu acceptes de te laisser traiter comme une serpillère (et que tu t'en rends bien compte) c'est qu'au fond de toi, inconsciemment, cela te convient, tu y trouves "ton compte", je ne suis pas psy donc je n'ai aucune idée derrière la tête quand je te dis ça, tu peux avoir "envie" de te dévaluer, avoir "envie" de te conforter que tu as raison de te mépriser: tu es méprisable, ça peut te "rassurer" de reproduire le même schéma (même s'il est mortifère) et j'en passe...ne jamais négliger notre inconscient, jamais...

MAIS tant que tu seras sur ses comportements à lui comme justification des tiens

ben tu n'avanceras pas.

il faut juste accepter que tu as un GROS problème avec toi-même (et c'est pas facile de l'accepter je le concède totalement, voilà pourquoi tu "raisonnes" autour de ton comportement, pour le "valider" d'une certaine manière) et aller consulter un pro.

Je crois que je te l'ai déjà dit, pardon , et je crois que tu m'as répondu "c'est plus fort que moiiiiiiiiiii" ben non :/

dis moi quand quelqu'un t'enerve dans la rue, tu lui craches dessus? ben non, donc non c'est pas plus fort que toiiiiiiiiiiii

et coucher avec un mec prend un peu plus de 10 secondes (même avec le moins doué d'entre eux^^) donc tu aurais le temps 100 fois de dire "non", mais tu veux dire oui, ça t'arrange et tant que tu n'auras pas dénoué le POURQUOI ça t'arrange et CE QUI t'arrange là dedans, tu ne t'en sortiras pas

et ça c'est un pro qui peut t'aider, nous, je crains qu'on soit dépassé dans nos (maigres) compétences ...

Courage à toi ![/quote]
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
ben pour le "tu aurais 100 fois le temps de dire non donc pourquoi ?" c'est simple parce qu'au fond j'espère que ça nous fasse repartir, qu'on se remette ensemble...
c'est pas ce que ma tête veut mais c'est ce que mon coeur veut on va dire

après, et ça c'est autre chose, je pense que je suis en dépendance affective et là dessus c'est effectivement un travail à faire sur moi même, mais j'ai tellement laisser trainer (ça fait des mois que je le revois sans être en couple avec) que je ne vois pas toujours d'autre issue

[quote]c'est simple parce qu'au fond j'espère que ça nous fasse repartir, qu'on se remette ensemble... [/quote] Ma belle, si je te dis que je saute du 10ème étage sans parachute car j'ai toujours l'espoir d'arriver à voler, que vas-tu me répondre? est-ce que mon action te paraitrait "sensée"?

j'ai bien compris la raison que tu te donnes consciemment mais tu vois bien, dans les faits, que c'est totalement FAUX. Ton inconscient, lui, a UNE AUTRE raison d'accepter ça, et ça va au-delà de la dépendance...être dépendant affectivement ne veut pas dire non plus, se comporter comme une serpillère, ce sont deux choses différentes (qui peuvent aussi aller ensemble bien sûr)
[quote]mais j'ai tellement laisser trainer (ça fait des mois que je le revois sans être en couple avec) que je ne vois pas toujours d'autre issue[/quote] le psy le psy le psy le psy

mais pour ça tu dois accepter que tu as un problème, que tu n'es pas "lucide", que ton raisonnement est "altéré"...et crois moi je sais de quoi je parle...

[quote="Paige"]Je pense Lili qu'il serait surtout temps d'admettre (pas ici hein, mais pour toi, en toi) que la situation te convient quelque part...

ben tu n'avanceras pas.

Courage à toi ![/quote]
et par contre je te "rassure", je n'y trouve pas du tout mon compte car même le rapport en soi m'est pas plaisant, il m'a déjà fais la remarque, que j'arrivais pas à me détendre par rapport à lorsque nous étions en couple etc... Je pense qu'au fond je me suis en tête que ça le ferait revenir

[quote]et par contre je te "rassure",[b] je n'y trouve pas du tout mon compte [/b]car même le rapport en soi m'est pas plaisant, il m'a déjà fais la remarque, que j'arrivais pas à me détendre par rapport à lorsque nous étions en couple etc... Je pense qu'au fond je me suis en tête que ça le ferait revenir[/quote] c'est ce que j'essaie de t'expliquer ;) tu n'y trouves pas ton compte CONSCIEMMENT mais ton inconscient, lui, DE FAIT, se complait dans cette situation

ce n'est pas moi qui le pense, c'est toi qui le fais!! regarde tes actions!! mais c'est inconscient, inconscient!

[quote="Paige"][quote]c'est simple parce qu'au fond j'espère que ça nous fasse repartir, qu'on se remette ensemble... [/quote] Ma belle, si je te dis que je saute du 10ème étage sans parachute car j'ai toujours l'espoir d'arriver à voler, que vas-tu me répondre? est-ce que mon action te paraitrait "sensée"?

j'ai bien compris la raison que tu te donnes consciemment mais tu vois bien, dans les faits, que c'est totalement FAUX. Ton inconscient, lui, a UNE AUTRE raison d'accepter ça, et ça va au-delà de la dépendance...être dépendant affectivement ne veut pas dire non plus, se comporter comme une serpillère, ce sont deux choses différentes (qui peuvent aussi aller ensemble bien sûr)
[quote]mais j'ai tellement laisser trainer (ça fait des mois que je le revois sans être en couple avec) que je ne vois pas toujours d'autre issue[/quote] le psy le psy le psy le psy

mais pour ça tu dois accepter que tu as un problème, que tu n'es pas "lucide", que ton raisonnement est "altéré"...et crois moi je sais de quoi je parle...[/quote]
Pour moi c'est pas du tout comparable ^^ Il y a un truc qui pourrait (je dis pas qui le sera) réalisable et l'autre non...
Et non c'est réellement la raison pour laquelle je retournais le voir, parce qu'il me manque, parce que j'espère "plus" et voilà...
Après tu as raison sur le fait que j'ai certainement besoin de l'aide d'un pro, sachant que j'arrive pas à m'en sortir seule

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...