lucie80 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour à toutes et à tous!Je viens chercher du soutien, ayant un peu "épuisé" mon entourage je n'ose plus vraiment en parler...Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-soudaine-aime-plus-t56730.html#p1123673Donc pour résumer : rupture le 28 décembre après avoir été ensemble 5 mois. La première semaine sms réguliers, je voulais le récupérer et ça n'a forcément pas fonctionné. J'ai ensuite réussi à espacer, réduisant à une prise de contact par semaine. Dernier contact dimanche, j'en suis donc à 5 jours de SR (que j'espère ne pas briser comme je le fais chaque semaine...) la dernière prise de contact, il avait l'air content de me parler, même quand il est parti se coucher, il y avait une amélioration dans ses messages,plus "chaleureux", limite comme avant, mais c'est pas ça qu'il le fera revenir je le sais bien.Depuis quelques jours, j'ai un sentiment de regret qui s'est installé, par rapport à mon attitude pendant notre dispute avant la rupture etc, et je n'ai qu'une envie c'est de lui dire que je regrette mon comportement, qu'on était très heureux avant tout ça. Mais je pense que c'est une mauvaise idée n'est ce pas?!Est ce que vous avez repris avec votre ex suite à un SR??Si vous pouviez me donner des conseils/de la motivation pour tenir mon SR ça m'aiderait beaucoup! Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Salut lucie80! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour Lucie,Se dire qu'on a mal fait ça et ça durant la relation, c'est normal... Mais c'est faux. Une relation se fait à deux et les torts sont souvent partagés (hormis tromperie etc...), sur ce coup là arrête de revenir en arrière avec des "si" ça ne sert à rien et tu te fais du mal. Essaye de comprendre dans un premier temps pourquoi ça n'a pas marché le plus objectivement possible et dans les faits. De voir ses torts aussi donc.Et pour répondre à ta question je n'ai pas repris avec mon ex et c'est tant mieux. Sache que le SR c'est pas miraculeux mais il t'aide avant tout à aller mieux et c'est le principal. Lorsque tu seras plus détachée, tu auras un autre regard sur ta relation et tu pourras à la limite essayer de renouer le contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie80 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bonsoir!Je suis en pleine remise en question ce soir, l'envie de lui envoyer un message est très forte mais j'essaie de tenir.J'y ai énormément réfléchi et je pense que la réponse, je l'ai (il me l'a répété plusieurs fois d'ailleurs) : il veut pouvoir sortir, comme il le veut. Étant donné que notre dispute était partie à cause d'une de ses sorties, il a préféré me quitter..Et maintenant j'aimerais lui dire que vouloir sa liberté, c'est normal, chacun à le droit d'occuper son temps comme il le souhaite, la liberté ne doit pas se "perdre" parce qu'on est en couple. Il a toujours eu peur de la perdre justement,il est comme ça. Je ne sais pas si ça changerait quoi que ce soit pour lui, mais ça me pèse beaucoup. Il a cru que je voulais lui prendre sa liberté, mais non jamais je n'aurais fait ça. On a jamais eu l'occasion de se revoir pour discuter calmement de notre rupture (en pleurs lors de la rupture, un peu compliqué d'en discuter "sereinement") donc.. je ne sais pas, si rompre mon début de sr pour lui dire ça, puis m'effacer est une bonne idée ou lui demander de se voir parce que j'ai des choses qui me pèsent sur le coeur ou.. rester en SR. Que faire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Pour ma part je te dirai te continuer. Tu sais s'il regrette il saura où te trouver sois certaine de ça.Pour ce qui est des sorties et libertés, oui et non, il ne faut pas qu'il te délaisse il y a un juste milieu. Tu ne vis pas comme un célibataire libre l'air quand tu es en couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie80 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Oui je suis d'accord, il sait où me trouver, mais je me dis, que s'il est persuadé que je veux lui "piquer" sa liberté, il ne risque pas de revenir ^^Je ne sais pas vraiment quoi faire...Oui il y a une limite je suis bien d'accord, mais on ne vivait pas comme des célibataires non plus,heureusement ^^ Je pense que j'attendrai demain, histoire d'être bien sûre de moi, si c'est pour regretter dans 10 min.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Tu te cherches de fausses excuses pour lui parler Lucie, ce n'est pas bien ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie80 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Sûrement... J'aimerais trouver une solution miracle pour qu'il revienne, mais ce n'est pas possible malheureusement ^^Je sais pas, je crois que j'aurais eu besoin de le revoir pour discuter de cette séparation. Quand je reprenais contact, on parlait de tout sauf de ça, comme s'il n'y avait jamais rien eu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je comprends ce sentiment d'inachevé... Il te manque des réponses sans aucun doute mais il est peu probable que tu les obtiennes et que s'il t'en parlait que ce soit avec sincérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie80 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 C'est exactement ça : un sentiment d'inachevé qui me gâche bien la vie! Si demain je suis encore sur ce même avis, je prendrai mon courage à deux mains et essaierai d'avoir une discussion avec lui sur ça. Que je puisse avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 D'accord mais si tu fais ça, tu n'as plus d'excuse pour de nouveau briser ton SR hein ! ;)Mais fais ce qui te semble le mieux pour toi, t'es la mieux placée pour le savoir, nous on ne peut que te donner des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie80 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Oui effectivement, après je n'aurai plus d'excuses, je devrais le laisser revenir vers moi (s'il le fait un jour) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalyy Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Coucou,Je te comprend parfaitement meme moi j'ai du mal à tenir ce silence radio car c'est pas claire entre nous sa faisait 1 mois qu'on s'était pas vu il m'a larguer suite à sa depuis j'ai le sentiment que je dois aller le voir lui parler en face a face pour qu'il se remette en question j'en suis persuadé que s'il me vois en face de lui il changera d'avis mais ici on me conseil de ne rien dire accepter et faire un SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie80 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 CoucouJe pense la même chose que toi : si on se voyait en face à face, je suis sûre qu'il changerait d'avis! Personnellement.. Je crois que je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur, selon comment ça se passe proposer une rencontre, pour ne pas avoir de regrets. S'il ne veut pas, je passe en vrai SR, je pourrais pas faire plus de toute façon pour tenter de sauver ma relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalyy Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Je lui ai déjà dis ce que j'avais sur le cœur mais je suis convaincu qu'une bonne confrontation ne pourra qu'arranger les choses je pense que j'irais demain soir ou samedi et sans lui prévenir une fois que je serais pas loin je lui dirai en espérant que ça ce passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés