Aller au contenu

Comment je survis après la rupture avec elle

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dirac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Grosse gamine la petite.

De toute façon les couples trop dépendant l'un de l'autre, ça pète obligatoirement un jour. La difficulté de vivre sois même hummm.

Et puis, normalement oui, les 3-4 premiers mois c'est "magique et tout le tralala" et ensuite quand le véritable amour s'installe, c'est calme, doux, le truc facile a vivre quoi. (la routine, les petites disputes et les petites sorties tu vois.)

Ce n'est ni la distance, ni le travail qui a détruit votre couple. Mais c'est bien elle, sa volonté d'être avec toi a disparu. Tu aimais la fille qui était dépendante de toi, elle détestais cela, dès qu'elle a prit son envole elle s'est révélé (son caractère).

En tout cas, j'espère que tu n'auras jamais plus affaire a ce genre de personne, ton message juste avant de la bloqué été très véridique. C'est une égoiste qui a besoin de se mettre en valeur (par des mensonges) + en victime, quelle tristesse.

Punaise la fille te répond "je dois profiter de la vie et ne rien regretter". C'est quoi cette pensée a deux balles. Enfin, les filles qui sortent des citation sur fb... plus nunuche tu crève.

Mon conseil, tourne vite la page et enlève la de ta vie. Si un jour elle reprend contacte, je te propose de l'envoyer boulet.

En plus sortir d'une dépression grace a son copain... :lol:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mixail non c'est ma troisième relation sérieuse. Justement d'ailleurs, après une période difficile pendant l'été 2014, j'ai essayé de me reprendre en main, je ne m'attendais pas à grand chose et je suis tombé sur cette fille. On allait tous les deux mal, on s'est installés directement ensemble, on n'a jamais eu le moindre problème dans la vie quotidienne en coloc.

La mer, j'ai pas trop envie d'y penser pour le moment, on y est allés plusieurs fois ensemble :lol:

Anodine :arrow: C'est difficile à entendre, mais je suis d'accord avec toi. Ta phrase résume bien tout : elle détestait être dépendante de moi, et quand elle a pris son envol, son vrai caractère s'est révélé. Elle me l'a même dit le dernier jour : elle déteste ne pas avoir le contrôle sur les choses, et maintenant que son travail lui permet de tout contrôler, elle veut s'y donner à fond et elle ne sacrifiera jamais rien pour ça. Elle m'a dit qu'actuellement la seule personne pour qui elle pourrait faire quelques concessions, c'est son frère, et pas moi...

Je savais que ça comptait beaucoup pour elle, mais je ne pensais pas que je deviendrais aussi insignifiant pour elle... Sans déconner, je l'ai conduit 2 aller-retours pour trouver son appartement (500 bornes*4), elle n'aimait tellement pas la ville qu'elle n'arrêtait pas de vomir, j'ai fait le taxi. Je l'ai déménagée avec ses parents, je l'ai aidée à aménager. Je suis venu pas mal de fois, je lui faisais tout le temps à manger pour qu'elle se repose, je prenais du temps sur mon travail.

Pour Noël, elle m'a oublié 2h dans le froid "à cause du travail". Je lui ai offert le soir même sa console de jeu rêvée, je lui ai payé ses courses la semaine dernière. Elle ne m'a rien offert, et elle ne m'a jamais dit une fois merci pour tout ce que j'ai fait... Ah si, elle m'a trompé une semaine après Noël, et elle s'est faite passer pour la victime.

Et je ne vous ai même pas tout dit depuis la dernière fois qu'on s'est vus ! le soir même, elle m'a demandé de rendre sa télé à son frère quand j'en aurai plus besoin. 2 jours après, je reçois "j'ai ta gamecube". Je lui demande de me la renvoyer, elle me dit "par contre je pourrai pas avant Avril parce que j'ai trop de taff". Je me suis énervé contre elle, elle a essayé de retourner la situation contre moi en mode "t'es pas obligé de me répondre comme ça, je ne te connaissais pas comme ça", et je l'ai envoyé bouler. (Je n'ai jamais répondu à ses sautes d'humeurs auparavant).

"C'est une égoiste qui a besoin de se mettre en valeur (par des mensonges) + en victime, quelle tristesse."

:arrow: C'est malheureusement aussi vrai. Y'a toujours des trucs qui m'ont fait tilter chez elle, au fond d'elle elle n'a aucune confiance en elle, mais elle est totalement obsédée par la reconnaissance et elle s'est construite une énorme carapace. Quand on était en société, je ne la reconnaissais plus du tout : elle se mettait en permanence en avant pour essayer de montrer aux gens qu'elle n'est pas nulle, quitte à mentir. La moindre chose que les gens pouvaient lui dire dans ces moments là, ça la rendait folle.

Elle souffre énormément de ne pas avoir d'ami, elle me dit avoir eu 40 relations. Et elle ne se remet pas en question.

Dans ma lettre, je lui ai expliqué qu'elle n'était pas carriériste, mais mythomane et narcissique. Son père est exactement comme ça : c'est "moi je, moi je", personne ne peut rien lui apprendre, et il a tout à apprendre aux autres. Elle déteste son père, mais au fond elle est pareille... Ce qui me fait mal, c'est qu'elle a été éduquée pour ne jamais ressentir de remords. Elle me fera passer pour le méchant dans l'histoire et elle ne se remettra pas en question...

Je ne pense pas qu'elle me recontactera. Elle a beaucoup trop de fierté pour se mettre en position de faiblesse. Y'a rien qu'à voir le dernier message assassin qu'elle m'a envoyé... Elle n'a rien reconnu, je ne saurai jamais la vérité sur cette soirée et ça me bouffe. Elle n'est pas désolée, et elle s'est encore placée en position dominante. Elle s'est cachée derrière une minable excuse de son pote qui est mort au Bataclan. Il doit vraiment se retourner dans sa tombe...

Le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens perdu : je n'arrive pas à vivre uniquement pour moi. Je ne me suis jamais autant senti exister parce qu'elle avait besoin de moi. Honnêtement j'étais prêt à tout pour cette fille qui avait besoin de moi. Elle a aussi fait beaucoup de choses pour moi, sans elle je n'aurais pas trouvé ma thèse, ni mon appartement. Je déteste la fille que je découvre depuis 2 mois, elle m'a roulé dans la merde mais je l'aime encore.

Comment c'est possible de vivre uniquement pour soi sérieux :o j'ai beaucoup de travail à faire là-dessus.

Sois heureux que ça arrive maintenant que si tu étais marié avec des gosses.

Avant d'etre en couple, tu arrivais a vivre seul et bien c'est simple en réalité. Le fait qu'elle soit fière et qu'elle ne revienne pas est une chance pour toi !

Il suffit simplement que tu vive la rupture, ton deuil, c'est douloureux et a la fin, ça le sera moins ainsi de suite :).

Méfie toi quand même des dépressive hein :P

Ah j'avais pas fait gaffe à la vanne, mais je connais en fait ^^ je suis physicien de formation :p

Oui je n'ai pas encore fait mon deuil, et ça va prendre du temps... J'ai eu des gros moments de colère, mais là depuis 2 jours je suis hyper nostalgique de la période avant Septembre, lorsqu'on habitait ensemble. On adorait vraiment notre petite routine, et ça me rassurait. Enfin bon ça arrive pour toutes les ruptures ça.

Mais objectivement, je ne peux pas faire ma vie avec ce genre de personne. Si elle m'a fait ce genre de coup une fois, elle recommencera forcément.

Exactement. Mais des fois je fais ce qu'il faut pas faire : je me demande si j'aurais pu éviter ça. Quand j'ai commencé ma thèse, elle l'a très mal vécu, elle ne m'a pas dit qu'elle avait besoin de plus de présence, et je ne m'en suis pas rendu compte. Elle a attendu 1 mois et demi pour me le dire, elle croyait carrément que je fréquentais une autre fille...

Par la suite, quand ça n'allait pas elle arrêtait pas de me reprocher de l'avoir virée de ma vie. Le dernier jour, elle m'a redit que ça a changé des choses...

Donc quand ça va pas j'arrête pas de repenser à ça :/ mais finalement je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose...

A cheval entre physique et mathématiques ;) je lirai ça ce soir, je suis au boulot.

Oui exactement, on aurait du en parler... Bon hier ça allait pas trop mal, j'ai bien bossé m'enfin j'ai quand même rien mangé. Mais aujourd'hui je suis vraiment déprimé. Je donnerais tellement de choses pour revenir avant Septembre, je me sentais utile, rassuré et en sécurité avec elle. J'ai perdu tous mes repères.

Elle a reçu ma lettre jeudi, dedans je lui ai dit plusieurs fois de ne plus venir de parler et de rester bien loin de moi. Mais là c'est dur, j'arrive plus à lui en vouloir, elle me manque trop. Vivement jeudi que je rentre voir ma famille et mes amis...

Sans déconner c'est dingue ! c'est même pas elle qui m'a quitté, elle m'a tout fait, rien avoué, et si je ne lui avais pas rendu ses clefs et dit que je ne pouvais plus continuer une relation à sens unique comme ça, on serait encore ensemble aujourd'hui !

Le pire c'est que le matin où je pars elle me propose une pause, et le soir même elle dit à mon pote que c'est définitivement fini ! mais qu'est ce qu'il se passe dans sa tête sérieusement :shock:

Hello, j'ai lu ton histoire et les posts qui s'y rattachent, je comprends que ça puisse te faire de la peine car tu t'es beaucoup investi dans la relation.

Mais tu fais parti des mecs qui sont biens et honnêtes, et pour moi, elle fait partie des nanas qui n'ont pas confiance en elles et qui rabaissent les autres pour se réhausser. Si elle n'est même pas capable de se remettre en question ne serait-ce qu'un peu c'est aller tout droit dans le mur, même si vous aviez une jolie routine, pas de soucis en coloc...

Moi honnêtement un mec qui aurait sali mon image auprès de toute son équipe de travail c'est un gros gros manque de respect je crois que je l'aurais tout simplement étrangler.

C'est le genre de fille egocentrique que je hais. Tu es bien, tu mérites de trouver une fille qui est moins bornée que ton ex

Articles du blog en lien avec ce sujet