Mystika Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Bonjour tout le monde, Je voudrais vous parler de mon SR et demander des conseils à la communauté. Pour en savoir un peu plus sur mon histoire, dirigez vous ici : [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4679.html]Mon histoire[/url] Tout d'abord, voici les principales questions que j'aimerais vous poser : 1. Ma soeur est la copine de mon ex. Etant donné que je vais mal, ma soeur la voit assez souvent. Mon ex ne semble pas souffrir quand elles se rencontrent. Est-ce bon de maintenir ce contact avec ma soeur pour le SR ou est-ce que mon ex ressent cela comme un palliatif à moi (sachant qu'elles ne parlent pas de moi quand elle se voient) ? Mon ex ne demande quasi-jamais de nouvelles de moi à ma soeur... 2. Nous avons des furets en commun qui necessitent une occupation quotidienne. Vu que je suis rentré vivre chez mes parents et qu'elle s'en occuppe seule, elle m'appelle régulièrement pour me demander de m'en occuper ses jours d'absences. Elle m'appelle ensuite pour me demander si ça c'est bien passé avec eux... Des choses totalement inutiles dans un sens. Elle m'a appelé environ 4 ou 5 fois ces 10 derniers jours : soit pour me demander de garder les furets, soit pour savoir si cela s'était bien passé... Dois-je voir cela comme une envie de me parler car elle s'emmerde seule à la baraque ? Le SR lui pese-t-il ou est-ce son incroyable egoisme qui se manifeste ? 3. Autre exemple : Ma soeur est allée manger une pizza avec elle l'autre jour et elle est passé la prendre chez mes parents car, et c'est nouveau, elle a dit à ma soeur qu'elle "aimait bien conduire". Pour respecter le SR, je me suis enfermé avec mon frère dès son arrivée car elle avait besoin d'aller aux toilettes... Elle lui a demandé plus tard dans la soirée si j'étais chez moi lorsqu'elle est arrivée. Quand elle a ramené ma soeur, j'ai essayé de l'esquiver pour pas la voir, mais elle regardait par la fenêtre de sa voiture (espoir de me voir ?) et a dit à ma soeur, je cite "hihihihihihi j'ai vu la tête à David". Je ne sais plus quoi penser ! 4. Nous avons un appart ensemble. Etant viré de mon emploi, elle m'a demandé de l'appeler dès la reception de ma lettre de licenciement pour qu'elle puisse envoyer la dedite de l'appart. Mais tout ces arrangements et cette vie (encore) en commun semble fragiliser le SR. Réalisera-t-elle notre rupture et le SR lorsque nous déménagerons ? Vu qu'elle semble un peu perturbée en ce moment (comme beaucoup de couples qui se séparent), elle veut partir pour "changer sa vie", "profiter" et m'a naturellement dit de garder toutes les affaires que nous avions en commun. Au cours d'un de ces appels anodins, je lui ai dit fermement que nous devions nous comporter en adulte et tout partager (même les furets). Ca a du la blesser un peu je pense car elle a dit à ma soeur le lendemain que je l'avais "enguelé au téléphone"... Voilà, j'espère que vous comprenez mes tiraillements entre ces contacts réguliers tout à fait anodins, nos affaires à régler rapidement, sa crise à mon avis existentielle. Je ne veux pas non plus stopper les contacts car j'ai peur qu'elle prenne cela pour un désinteret et qu'elle veule plus me parler surtout si je fait exprès de l'éviter... [color=#008080]Merci d'avance pour les réponses[/color] [color=#FF40BF][b][i]Je suis fou d'amour de mon ex[/i][/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Salut Mystika! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Personne n'a d'avis ??? :cry: :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 HEllo Tout d'abord SR ne signifie pas s'enfermer dans un chateau fort. Mais je comprend que ton SR soit volontairement mis à mal par ton ex qui a l'air de s'amuser à te téléphoner. Cela dit personne ne t'oblige à répondre... DOnc règle la question des furets, ça fera déjà une excuse en moins pour t'appeler, et pour ce qui est de ta soeur, elle ne peut pas servir de palliatif (elle risque pas de te remplacer) mais plutôt d'excuse pour garder un lien avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Merci pour les conseils, mais ma soeur doit-elle restée aussi présente comme excuse ? Je vous detaille un truc de plus tout à l'heure. Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Je doute que tu puisses controler les fréquentations de ta soeur même en ne voulant pas elle pourra toujours la voir même en. Cachette. Maintenant il faut. Quelle sache sy prendre quelle ne doit jamais parler de toi et rester evasive si ta copine lui pose des questions. Il faut bien quelle cogite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Toujours aussi dur de maintenir le SR... Elle m'a appele vendredi soir. La premiere fois pour faire le desinteresse, je n'ai pas repondu. J'ai decroché 45 min plus tard au second appel en la faisant languir un peu. Elle me dis que je n'aurais pas besoin de nettoyer la cage des furets samedi car elle ne part "qu'a midi". Elle me dit que si je ne veux pas payer le loyer et les charges ce mois, elle comprendrait car je ne suis pas retourné à l'appart... Je lui dit qu'étant encore collocataire j'assumerai ma part. Ce mois on a 350 € à mettre sur le compte commun. Elle me dit que j'ai du courrier... Je l'avais récupéré entre temps. C'était une lettre de demande de logement. Je lui dit que je l'ai récupéré mais elle m'en parle pas plus que cela. Je pense que maintenant elle sait, que je suis reparti pour rebondir tout seul, me prendre en main pour une recherche d'appart (Cf. [color=#BF00BF][url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4679.html]Mon Histoire[/url][/color]... J'espère qu'elle remarque le changement d'homme que je commence à opérer. Après, elle me lance d'une manière très légère : - Alors c'est beau Annecy ? (ton interessé) - Heueueu ? Annecy, pourquoi tu me parles d'Annecy ? - T'es bien allé à Annecy aujourd'hui ? - Heueueu, ouai qui est-ce qui t'a dit ? - Jennifer [ma soeur], à midi - ah ouai... Ben tu vais raison, c'est une très jolie ville en fait Je refais le dialogue parceque, pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire ma très longue histoire, mon ex en avait marre de son appart, de ma petite ville situé à 80 km de Annecy, et m'avait longtemps demander de trouver un appart' la bas c'était son reve. Moi, accroché à tous ces trucs qui ont pourri ma relation à petit feu n'ai jamais dit oui pour partir. Je lui ai dit entre temps lors de moments normalement "interdits" (mais je savais pas encore) qu'ayant plus de job, de copine, de sport et tout je changerai ma vie... Elle a surement pas cru que je mettrais à la danse avec ma soeur, elle ne realise surement pas que mon sport est bientot de l'histoire ancienne pour moi, mais elle doit esperer / douter. Pourquoi serais-je monter sur Annecy avec mon frere sir ce n'est pour chercher un job / un appart' ??? Mystère pour elle. En attendant ce changement de vie, il me faut vite un appart' sur ma ville comme "garde meuble et transistion de relation. Je verrai si elle est toujours autant en contact après ou si c'est purement interessé... Remarque 1 : J'ai parlé poliment, un peu sec parfois, et d'une voix monocorde. Elle me fait remarquer de ne pas m'énerver. Je lui repond gentiment que je ne m'enerve pas. En plus j'ai pas arreté de l'appelé "Jessica" en lieu et place de "Jess", son surnom universel. Très très peu de monde l'appelle "Jessica". A mon avis, elle doit commencer à se poser des questions. Qu'en pensez vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Et si elle m'avait déjà remplacé... Que signifierait ce signe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Ca faisait maintenant 16 jours que je ne l'avais pas vu... Comme je vous le disais recement, un contact de sa part était un peu maintenu pour parler des choses communes que l'on devait gérer par sms, mail, ou par téléphone. C'était souvent anodin, et je répondais toujours "à l'arrache" et limite un peu trop sec... Je suis passé la voir mardi soir pour récupérer mon PC. Je l'avais eu longuement au téléphone à midi, car elle m'avait appelé pour une broutille, et je lui ai fait un condensé de ce que je ressentais. Elle m'a dit de lui en reparler le soir. J'ai bravé l'interdit et j'ai fait mon examen de conscience, mon mea culpa. Je sais que beaucoup de gens m'avait déconseillé de le faire, dont le site, mais il fallait que je lui dise cela sans pleurer, sans manquer des points importants. Je ne lui ai pas dit ce qu'elle voulait entendre sur le coup du chagrin et de la tristesse. Les résolutions que je souhaitent prendre [u]sont réelles.[/u] Ca m'a permit de me soulager et j'ai quand même rerçu quelques signes : * Mes erreurs de négligeances (absences, taches ménagère, sorties copains, sport, vie de couples négligés, immaturité face aux responsabilité...) semblent, vu ces expressions du visage, confirmer mes dires. * Elle semble me croire pour mon évolution que je souhaite engager. * Elle m'a fait toucher ces muscles et voir ces nouveaux vetements gagnés en compétion de sport. Je lui ai caressé quelques fois la joue, et la cuisse et elle ne s'est pas dérobée. * Elle m'a dit que son père ne dormait plus la nuit à cause de cette histoire et qu'elle n'avait pas un coeur de pierre. * Elle m'a dit qu'elle avait besoin encore d'air, d'être seule et m'a confirmé qu'elle ne désirait pas s'engager dans une nouvelle relation en fait d'après ce que je comprends (j'espère qu'elle dit vrai). * Elle reconnait avoir peter un plomb * Elle reconnait que la vie n'ai pas uniquement un monde de sorties et de fetes et qu'il faudra murir un jour. Même si je suis mal placé pour parler maturité. * Elle a été déçu quand elle m'a demandée si j'avais regardé c'est videos de Badminton et que je lui ai répondu "non"... * A un moment, je lui dit [color=#00BF80]"alors ami ??"[/color] et elle m'a répondu [color=#00BF80]"non, pas ami, entre amant et ami"[/color]... Mais elle n'a pas apprécié que je dise ouvertement que c'était bon pour moi cette définition * Elle n'est pas contre me revoir quand ses semaines seront moins chargées Alors à votre avis : Bon signe ou non ? Faut que je continue ma demarche de séparation, de coupure (appartement...) et la laisser souffler pour qu'elle puisse se rendre compte de mes changements ? Ou dois-je maintenir un petit quelque chose en trame de fond pour garder un lien ? Pourtant, plus le temps passe, et plus il me semble qu'elle s'éloigne... J'aimerais lui faire une surprise dans 10 jours : aller la voir en match sans qu'elle ne me voit (ou tout tu moins au début de la compet') et lui envoyer les photos quelques jours plus tard. J'ai jamais fait cet effort du temps ou on était ensemble. Peut être quie cela lui fera plaisir ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 oui ca a l air bon tout cela mais vas y avec de la douceur sans la stresser, ne sois pas pressé et montre lui que tu as et vas changer vis a vis d elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Ecoute Karen chérie mec mais je pense que tu es sur la bonne voie... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Les choses semblent saines entre vous, c'est déjà ça!! Aller la voir et lui envoyer des photos je trouve ça sooooo nice!!! Fais le elle va pas en croire ses yeux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Merci pour les conseils Aujourd'hui elle m'a appelé pour me demander de passer demain pour l'aider à couper les ongles des furets et lui donner une photocopie de ma lettre de licenciement (pour envoyer la dedeite)... Elle a fini la conversation par : [color=#00BF80]"Bon ben, salut, bisous"[/color]... Elle m'avait pas dit bisous depuis longtemps. J'ai répondu pareil... PS : Je vais moralement mieux car les anti-anxiolytiques et anti-depresseurs font effet. Je me suis fait couper les cheveux mais en conservant un peu long dessus car elle aime mieux que court. Je mettrais de beaux vetements et prendrai confiance avant de passer la voir demain. Merci encore pour les conseils. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je l'ai vu ce soir... Pas trop de discussion... - Salut ! - Salut ! ... Je lui ai donné ma feuille de licenciement. Elle fera la dédite de notre appart' dans une semaine. Je lui ai un peu parlé de mes problèmes de boulot. Elle m'a parlé succintement de Badminton, de garde de furets, et du mariage de mon cousin. On coupe comme convenu les ongles de nos 3 furets. Je lui demande : - Tu racontes rien d'autre ? Elle me parle un peu de boulot... Elle a seulement dit qu'elle avait reflechi à un sport que l'on [color=#00BF80]aurait pu faire[/color] ensemble : du Ping Pong. - C'est vrai ça aurait été sympa, lui répondis-je ? Beaucoup de blancs... Elle me dit qu'il faut qu'elle aille manger chez ses parents (il est 18h20) alors je pars. - Salut, à la semaine prochaine... me dit-elle - Salut... lui dis-je Comme disait [color=#FF00BF]karen[/color], j'y suis allé en douceur... Ca pouvait guère être plus doux... Elle n'a même pas vu / dit que j'étais allé chez le coiffeur. J'ai laissé mes cheveux un peu plus long sur le haut comme elle préfèrait... Je suis resté une petite demi-heure Ca fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 SVP, parlez moi, répondez moi... Je vais trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés