Aller au contenu

Comment faire quand on ne peut pas faire un SR strict ?

Messages recommandés

Ça fait deux mois à peine et c'est le père de ses enfants, elle a besoin de temps c'est normal. Je ne sais pas si elle met sa vie entre parenthèses (elle reste active d'après ce que je lis), mais elle gère la situation comme elle peut. L'essentiel c'est de continuer sur sa lancée et qu'elle dicte les règles de "leur nouvelle relation" (parce que c'en est une, même si ce n'est plus une relation amoureuse).

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça fait deux mois à peine et c'est le père de ses enfants, elle a besoin de temps c'est normal. Je ne sais pas si elle met sa vie entre parenthèses (elle reste active d'après ce que je lis), mais elle gère la situation comme elle peut. L'essentiel c'est de continuer sur sa lancée et qu'elle dicte les règles de "leur nouvelle relation" (parce que c'en est une, même si ce n'est plus une relation amoureuse).

Oui mais elle, elle voudrait créer le manque alors tu as raison quand tu dis qu'elle devrait deja fixer des limites...

Après si elle le laisse entrer une fois les limites misent alors ce sera à elle de se remettre en question

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me donner vos conseils.

Vous avez raison c'est à moi d'imposer des limites parce que lui ne fait que ce qu'il souhaite c'est à dire passer quand il veut, voir les enfants quand il veut...

C'est toujours à moi de m'adapter.

Et puis il faut que les choses soient bien claires parce que moi à chaque fois qu'il passe un moment avec les petits et moi à la maison et que tout se passe super bien eh bien ça me redonne de l'espoir et puis après c'est la douche froide quand je m'aperçois que rien ne se passe après au niveau de ma reconquête.

Je dois aussi lui faire comprendre qu'il a pris une décision et que tout ne peut pas être rose pour lui. Pour le moment j'ai l'impression qu'il ne mesure même pas les conséquences du divorce sur nos vies. Puisque je suis toujours dispo et que je le laisse faire comme il le souhaite.

Jusqu'a maintenant je n'ai rien dit parce que cela me réconfortait un peu de savoir qu'il venait passer des moments à la maison parce que comme ça je me disais que j'aurais une chance de lui montrer mes changements et me permettrait de recréer une complicité.

Malheureusement je vois bien que pour le moment rien ne bouge donc il faut que je prenne mes distances pour moins souffrir.

Ce soir il a appelé mais les petits étaient déjà au lit du coup je n'ai pas répondu.

Comme je ne peux pas faire de SR réel je vais essayer de me montrer plus dure et moins dispo.

Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas non plus me cacher avec lui

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me donner vos conseils.

Vous avez raison c'est à moi d'imposer des limites parce que lui ne fait que ce qu'il souhaite c'est à dire passer quand il veut, voir les enfants quand il veut...

C'est toujours à moi de m'adapter.

Et puis il faut que les choses soient bien claires parce que moi à chaque fois qu'il passe un moment avec les petits et moi à la maison et que tout se passe super bien eh bien ça me redonne de l'espoir et puis après c'est la douche froide quand je m'aperçois que rien ne se passe après au niveau de ma reconquête.

Je dois aussi lui faire comprendre qu'il a pris une décision et que tout ne peut pas être rose pour lui. Pour le moment j'ai l'impression qu'il ne mesure même pas les conséquences du divorce sur nos vies. Puisque je suis toujours dispo et que je le laisse faire comme il le souhaite.

Jusqu'a maintenant je n'ai rien dit parce que cela me réconfortait un peu de savoir qu'il venait passer des moments à la maison parce que comme ça je me disais que j'aurais une chance de lui montrer mes changements et me permettrait de recréer une complicité.

Malheureusement je vois bien que pour le moment rien ne bouge donc il faut que je prenne mes distances pour moins souffrir.

Ce soir il a appelé mais les petits étaient déjà au lit du coup je n'ai pas répondu.

Comme je ne peux pas faire de SR réel je vais essayer de me montrer plus dure et moins dispo.

Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas non plus me cacher avec lui

Lol euh non, c'est pas la peine de jouer à cache-cache. Etre adulte c'est suffisant. Définissez tout. Même la restriction de vos rapports qui ne doivent pas sortir du cadre de votre vie parentale. Pourquoi appeler par exemple à une heure où les enfants sont couchés de toutes les façons ? etc. Va jusqu'à faire une liste. Il va peut-être te trouver folle mais le fait d'être ferme va lui montrer que tu es sérieuse. Oublie le SR. Avec des gosses, c'est pas possible. Le but désormais, c'est de reprendre et garder le contrôle de la relation et le maintenir à distance.

Bon aujourd'hui j'ai suivi vos conseils j'ai posé mes limites.

Pour la première fois depuis qu'il est parti je lui ai dit "non" quand il a demandé a passer voir les enfants.

J'avais des amis a la maison et je ne voulais pas demander a mes amis de partir pour que lui puisse passer.

Du coup il a l'air de l'avoir très mal pris.

Je culpabilise un peu dans le sens où je n'aurais pas aimé qu'il me fasse la même chose mais bon je ne suis pas dispo tout le temps non plus.

ET puis j'avoue que j'ai peur qu'il y ait des représailles

Bon aujourd'hui j'ai suivi vos conseils j'ai posé mes limites.

Pour la première fois depuis qu'il est parti je lui ai dit "non" quand il a demandé a passer voir les enfants.

J'avais des amis a la maison et je ne voulais pas demander a mes amis de partir pour que lui puisse passer.

Du coup il a l'air de l'avoir très mal pris.

Je culpabilise un peu dans le sens où je n'aurais pas aimé qu'il me fasse la même chose mais bon je ne suis pas dispo tout le temps non plus.

ET puis j'avoue que j'ai peur qu'il y ait des représailles

Euh qu'il le prenne mal ça fait quoi?

Il a décidé de partir et il se croit à Disneyland chez toi?

Tu devrais maintenant lui dire tel ou tel jour tu passes ou prends-les chez toi les samedis par exemple parce que je peux pas être disponible quand tu le souhaites.

En plus tu vas continuer à souffrir... Et lui il va prendre conscience que c'est vraiment fini... Parce que je crois que lui il ne l'a pas encore compris.

Vous avez raison !!!

C'est à moi de fixer les règles maintenant :)

IL a décidé de partir à LUI d'assumer un peu les conséquences de ses actes.

Il avait une femme un peu trop gentille maintenant il va avoir une ex qui ne se laisse pas faire !!!

Heureusement que ce forum existe ça permet de se ressaisir quand on est prêt a faire une connerie ;)

Et puis ça permet de prendre du recul.

Punaise quand je me détache un peu de ma situation et que je regarde mon histoire j'ai envie de me foutre des baffes.

C'est chiant quand même ces montagnes russes émotionnelles. J'ai jamais trop aimé les manèges a sensation lol