Aller au contenu

Il revient mais sans vouloir reprendre notre relation

Daenyan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ton post et franchement, ce qui me vient en tête, c'est de te dire d'agir selon tes désirs!

Apparemment, ce type serait plutôt un boulet que tu vas traîner derrière toi, celui qui t'empêcherait de réaliser tes désirs et donc d'être heureuse! Tu as pu vivre 18 mois sans lui, continue! Tu veux t'engager avec un homme, lui n'est même pas foutu de s'engager à aller prendre un café avec toi!

Tu n'as pas à être à sa disposition, ne gâche pas ta vie!

Il te veut? Il t'aime? qu'il le prouve!

S'il n'éprouve pas assez de sentiments ne fut ce que pour te répondre à une invitation banale, next!

C'est un manque de respect envers toi!

Quand on aime, on veut partager du temps avec l'être aimé, on veut s'engager un minimum (ok, on ne fait pas un enfant ou on ne cohabite pas ensemble après 3 semaines, ce sont des projets auxquels on réfléchit), mais s'il fait déjà des histoires pour un simple café dans un bar, laisse tomber!

Il me semble bien immature, vous êtes en décalage.

Voilà mon humble avis :)

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

Merci pour le soutien ! Je vous avoue que je garde une pointe d'amertume, un petit arrière goût de tristesse (moi qui m'était jurée de ne plus me prendre la tête pour quelqu'un, comme quoi, il faut toujours continuer à travailler sur soi).

Farfalla, c'est un peu cette histoire de café qui a motivé ma décision. On parle juste d'un café. Pour info, il habite à 2 minutes en voiture de chez moi, et des petits cafés, ce n'est pas ce qui manque dans le coin, et il passe tous ses mercredis soir avec ses potes dans le pub qui est dans la rue derrière chez moi (soit à 30s à pied de chez moi...). Pour moi, il n'a aucune excuse, il n'a juste pas envie de faire le moindre effort. Il cherche juste à me garder sous le coude. Je suis d'accord avec toi, généralement, quand on s'intéresse à quelqu'un, on veut passer du temps avec la personne.

Désolée, petit coup de blues, peut-être la reprise après les vacances.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonsoir tout le monde,

Suite à sa réponse ce matin à mon message pour la nouvelle année, je lui ai proposé qu'on aille prendre ce fameux café pour discuter. Nous avons normalement rendez vous ce week end.

Je compte dire les choses clairement, que je ne suis pas en phase avec ce qu'il me propose, et comment je vois les choses de mon côté (ce que je veux pour moi). Je ne compte pas y aller en mode furie non plus. Mais je sais ce que je veux.

On verra. Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner... Je suis preneuse.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour!!

Je me permets d'intervenir et te féliciter pour ton cheminement de pensée et je pense que pour toi ou dans l'optique d'une future nouvelle relation avec lui, tu dois clairement lui afficher ton amour propre et lui dire bye bye!

C'est pas facile mais je pense qu'il serait bon de lui expliquer que effectivement ce type de relation ne t'amuse pas, que tu n'as pas que ça à faire et que tu ne ressens plus rien, que tu lui souhaite bcp de bonheur et ciao.

Oui c'est peut être radical mais j'ai bien l'impression qu'il mérite cela... Un bon petit électrochoc car là j'ai l'impression que ce Mr est un petit peu trop en mode "the world is mine"! Et ben nan!

Alors oui c'est un gros coup de poker et dur à assumer (pour rappel je me suis fait largué il y a 2 mois, il m'appelait tous les 3 jours, je faisais la fille forte, on s'est revu Mr attentionnée mais c'est tout, et je me suis aperçu que ca me déservais, me faisais plus de mal que de bien, et que ça n'arrangeait que lui, (pour ne pas culpabiliser de me quitter "trop la fête! Elle va supere bien et en plus on continue à super bien s'entendre!") et surtout pas moi alors j'ai pris mon courage à deux mains ce lundi et lui ai dit ciao en fait moi ça me va pas, je tourne la page et pour ca je veux couper tout contact).

C'est très dur sur le coup (même apres....) mais je me sens mieux car je me suis respecté au final et que j'ai tout à y gagner, que ce soit avec ou sans lui.

Tout ça pour dire que si la relation devait reprendre (je pense pour toutes nos histoires en général) cela ne peut fonctionner que si l'autre aura fait de gros efforts pour nous ravoir. Sinon on sera forcément dans la crainte de le reperdre, de se dire que si il est là c'est qu'on a tout fait pour, alors que pour que ça marche il faut qu'on ressente que lui aussi a tout fait pour.

Dans le cas contraire la relation ne sera pas réciproque, nous ne serons pas nous même car toujours à calculer nos actions pour continuer à le garder.

Tout ca pour dire que pour moi tu n'as pas trop le choix, tu dois jouer cette carte celle de lui dire ciao, j'attend mieux pour ma vie!...

Je suis peut être trop radical mais je sais que dans la vie faut pas faire les choses à moitié...

Bon courage à tous!!!

Ps: je hais me réveiller le matin mais je me force à avancer en pensant à vous tous, je le fais pour moi et pour vous.

Force, honneur, discipline et lucidité... 8-)

Bonsoir Dae

Je viens de lire tes posts, comme Hope, j'hallucine un peu de l'assurance du monsieur.

Franchement..

Mes conseils pratiques pour ce week end, prévois toi un rdv après le rdv ! Une sortie avec tes ami(e)s, dans un lieu que tu aimes ! Parceque qu'il en soit, ça ne sera pas funnyfunflash. Je pense..

J'espère qu'il sera honnête avec lui, et avec toi mais ça tu ne peux pas le contrôler.

Fais les choses pour TOI. Et be careful, si il a bonne verve et les yeux charmeurs (en plus de l'assurance) ya moyen qu'il te déstabilise !!

Mon dernier conseil, n'aie aucune attente de sa part. Penses à toi, en preums ;)

Faudra que tu nous racontes ça.

Suerte guapa

Bon, je vous la fais un peu en direct.

Il m'a proposé de décaler à une prochaine fois pour pouvoir faire une sortie avec deux potes à lui à la place.

Je ne l'ai pas très bien pris... je lui ai dis que je ne reconnaissais plus l'homme attentionné qui m'avait séduite. Je lui ai dit que demain, je voulais le voir, mais pas dans ces conditions. Pas de réponse depuis ce matin.

J'en ai mal au ventre.

Ben où est passée la fille qui disait vouloir passer à autre chose?

J'ai supprimé son numéro. Je ne compte pas répondre à ses éventuelles prises de contact. Néanmoins, s'il me pose la question de ce qui se passe, je lui proposerai d'en discuter de vive voix.

il t'a posé des questions sur ce qu'il se passait? il a eu l'air inquiet de ton silence???

Sa réponse devrait te suffire

Il m'a proposé de décaler à une prochaine fois pour pouvoir faire une sortie avec deux potes à lui à la place.

l'homme qui t'a aimée n'existe PLUS !! t'accrocher te fait perdre du temps et de l'estime de toi....

je lui ai dis que je ne reconnaissais plus l'homme attentionné qui m'avait séduite.

Mais??? mais c'est normal ! il n'essaie plus de te séduire, il ne t'aime plus, c'est tout à fait normal que tu ne le reconnaisses plus!

Je lui ai dit que demain, je voulais le voir, mais pas dans ces conditions.

tu crois vraiment, que tu es en situation, d'emettre des conditions? cet homme n'en a rien à faire de toi, il te faisait "une faveur" en acceptant ta demande de le voir. il a autre chose de mieux à faire, il annule, tu crois vraiment le "punir" en lui montrant ton mécontentement? tu crois qu'il en a qque chose à faire? sérieusement?

Pas de réponse depuis ce matin.

ben bien sûr :/ au mieux il a soupiré en levant les yeux au ciel, au pire il s'est dit "qu'elle aille se faire foutre"

pardon pour mon coup de pied au derrière, Daenyan , mais si TOI tu as besoin de le voir, pour TOI, pour TOI lui dire des choses pour te faire du bien à TOI, tu peux lui demander, mais tu dois avoir bien conscience que c'est un SERVICE qu'il te rend à bien vouloir t'accorder cet entretien. Il ne te doit rien du tout, et quand j'ai été dans ta situation, j'ai demandé, oui, qu'il veuille bien m'accorder cette entrevue, j'ai dit "s'il te plait" et j'ai dit "merci"

et surtout si tu attends quoique ce soit de ce rdv, ben, tu cours à la deception...j'ai du mal à comprendre comment tu peux encore croire à son amour pour toi, vu la façon dont il te traite...

J'en ai mal au ventre.

et je te comprends, mais la solution viendra de toi en l'envoyer balader LUI, tant que tu te laisseras, toi, balader par lui, ben tu es condamnée à avoir mal au ventre. A toi de choisir

Je t'avoue que je ne m'y attendais tellement pas, à ce qu'il veuille décaler. Autant je pensais poser clairement les choses demain, autant je me suis sentie prise de cours hier soir. Ca ne remet pas en question ce que je veux pour moi.

Mais qu'il est loin l'homme que j'aimais. Je ne le reconnais vraiment plus.

Merci pour le coup de pied au cul.

..Tu es en plein dedans hein..

En pleine attente. Tu va être déçu.. Tu penses vraiment que ça va te faire de bien de le voir pour lui dire ce que tu penses ? Je pense qu'il le sait et avec le dernier message, il ne va pas vraiment avoir envie de courir au rdv.. Désolé de ma franchise mais ce mec là joue avec toi.

Je me répète, tu ne dois rien attendre de lui.

Tu as vraiment envie de jouer à ce petit jeu ?

Je crois que tu as mieux à faire qu'a jouer.

Bon courage !

Non, ce n'est pas gâché. Tu essayes, tu vis, tu expérimentes. Les efforts que tu as fait compterons dans ton futur. Ils ne sont pas vains du tout. Et d'ailleurs tu peux te dire que si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire. Et tu apprends à te connaître. De mieux en mieux. On ne sait pas tjs ce que l'on veut, mais avec l'âge, on sait de plus en plus ce que l'on ne veut pas. Et ça aide pas mal ! Ne sois pas trop dure avec toi-même. (mais avec lui oui, pas de quartier !)

J'ai vécu ça pendant 3 ans avec monsieur Ludique, un jour il voulait, l'autre jour, ne répondait pas à mes messages, un jour, me complimentait, l'autre jour, préférait voir ses amis ou m'accordait 2 heures dans son horaire. Honnêtement, pour l'avoir vécu, cet homme ne construira JAMAIS rien avec toi puisqu'il en est incapable. Tu te rapproches, il fuit. Tu t'éloignes, il tente de te rattraper. Par amour? Je ne crois pas. C'est souvent des hommes qui n'acceptent pas qu'on les abandonne, mais ne font strictement rien pour qu'on ait envie de les garder dans notre vie.

Tu as probablement beaucoup de tristesse face à son comportement dénigrant, car oui, même s'il a peur de s'engager, de construire, de s'investir, le résultat est le même: tu souffres de ce comportement. À toi de voir si tu veux continuer de souffrir. Il faut faire STOP un jour ou l'autre. Quand tu prendras la décision de couper VRAIMENT les ponts, tu te sentiras libérée, paisible et tous ses démons à lui, ses peurs, son indifférence, et le rejet qu'il applique constamment envers toi n'auront plus d'impact sur toi. Au début, c'est dur, mais par la suite, on se sent bien. Crois-moi.

L.

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos avis.

Il m'a appelé vendredi dans l'après midi pour me dire que j'avais raison, qu'il fallait qu'on se voit. Rdv pris samedi soir, nous sommes allés diner dans un resto sympa puis nous sommes allés nous poser chez moi.

Nous avons vraiment passé une belle soirée, pleine de légèreté et de complicité, nous nous sommes même embrassés. Mais... il veut rester sur ce statut quo, cette amitié amoureuse sans aucune attache vis à vis de moi. Il est reparti et moi j'ai passé la nuit à réfléchir.

Je devais être fatiguée, malheureuse, encore sous le coup de la déception... j'ai envoyé un message... cinglant. Que j'ai regretté. J'avais l'impression de ne pas être moi même.

J'ai essayé de l'appeler, je lui ai proposé qu'on en discute en face à face, il a refusé de décrocher, il a fini par répondre par message qu'il ne souhaitait plus me parler pour le moment, qu'il avait besoin de temps pour lui. J'ai répondu simplement que je respecterai son choix, mais que j'étais désolée de ce message.

Ca ne change pas le fait que nous ne sommes pas en accord vis à vis de nos attentes mais je regrette mon impulsivité, je ne me sens pas bien de l'avoir blessé inutilement.

Je pense que je n'aurai plus de nouvelles.

C'est une étrange façon de commencer 2016.

Profite en pour couper les ponts avec lui, et je sais que ça peu paraitre difficile, c'est mon cas, je suis en SR de maniere définitive sauf si le destin me rapproche un jour de Lui.. mais j'attend pas après ça.. depuis jeudi je me dit qu'il reviendra plus, je me concentre sur moi, et uniquement moi.. Fait en autant, pense à toi, à ta douleur, à la maniere de la surmonte.. reveille toi le matin et dit toi qu'il ta quitte, et qu'il ne reviendra pas, les espoirs ça fait plus de mal que de bien.. dit toi juste que si vous etes fait pour vous retrouve ça se ferra naturellement, sinon tu auras appris de ton echec.

Pardon je vais être (encore) cash

mais

Ca ne change pas le fait que nous ne sommes pas en accord vis à vis de nos attentes mais je regrette mon impulsivité, je ne me sens pas bien de l'avoir blessé inutilement.

Bien sûr que non! tu ne te sens pas bien parce que ce sms, tu le savais, allait vous "fâcher" et que TU n'es pas prête TOI à renoncer à cette relation, même DE MERDE, qu'il te propose

donc tu n'es pas malheureuse pour LUI, tu es malheureuse pour TOI: c'est TOI que tu as blessée par ce sms, pas lui !

Lui, il s'en fout de toi, ma Daenyan, il te le dit lui-même ! une soirée quand il a rien de mieux à faire, une baise si tu es d'accord, et pas plus. Pour "blesser" qqu'un , encore faut-il que ce qqu'un t'estime un peu, ait un peu de "cas" de toi, de ne pas te blesser TOI par ex....or ce n'est pas le cas, car si c'était le cas, si cet homme avait l'ombre d'un respect pour TOI, et bien il ne t'infligerait pas cette relation qui ne te convient pas et tu le lui as dit !

donc il se "sert", il s'en fiche complètement que toi tu n'y trouves pas ton compte

pourquoi il te parlerait? de quoi? Redire que vous êtes en désaccord? te REDIRE qu'il ne veut pas de relation amoureuse avec toi? bien sûr qu'il n'a aucune envie de te parler: qu'est-ce qu'il y aurait à gagner, tu veux me dire?

vois-tu la situation d'un oeil extérieur? cet homme n'est pas amoureux de toi, "prend" ce qui l'arrange, sans rien te donner en échange et à la fin...c'est TOI qui t'excuses et qui lui dit que TU respectes SON choix???

et toi là dedans? quand est-ce que tu vas te décider à te respecter TOI? tu devrais lire les posts de Marianne07 qui pourrait te montrer "la voie" de la dignité parce que là, tu te perds et t'oublies complètement....et c'est bien dommage car tu es la seule personne sur qui tu DOIS compter...

ce mec prendra de toi tout ce qu'il peut et quand il sera réellement amoureux d'une autre, tu seras ejectée de sa vie, et tu viendras t'excuser de l'avoir dérangé je présume...

allez Daenyan, arrête de te mentir, ouvre les yeux et avance! tu vaux mieux que ça zut !!

EDIT: voilà le lien de Marianne

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/renoncement-mon-mode-demplir-t56456.html

Modifié par Paige