Aller au contenu

Il revient mais sans vouloir reprendre notre relation


Daenyan

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
Coucou, je suis heureux pour toi que tu ai reussi à briser ces "chaînes", j'espère en arriver là un jour, moi c 'est tout frais, après des mois et des mois de re conquête amoureuse le couperet vient de tomber de sa part à elle "ne me contact plus si je dois revenir je reviendrais", tu es une Belle personne comme il y en a peu, tu merrite le bonheur comme tout le monde et j'éspère sincerement que le vie te l'apportera, il y a quelqu'un quelque part qui t'attend j'en suis sur. Je t'admire d'avoir eu cette force, moi je suis au fond pour l'instant je remonte doucement, retombe parfois, mais avec le temps.....Il est clair je l'ai compris, qu'on ne peut attendre X années quelqu'un qui ne reviendra pas et qui ne s'investi plus, l'Amour c'est pas ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde,


Du diable si je m'attendais à déterrer mon topic un jour. Je n'avais pas prévu de venir raconter les évènements de ces derniers mois, mais relire ce topic cette nuit m'a fait comprendre que rien n'est figé, on peut dire une chose un jour, et faire l'inverse le lendemain. Et me relire m'a fait comprendre le scénario qui s'est rejoué encore une fois.


Monsieur Ex, qui est la raison de ma venue sur le forum fin 2015, est que je vais appeler JoueurdeFlûte, m'a fait une belle déclaration au mois de mars 2017. Il m'a fait un vrai et beau retour, le jackpot : je t'aime, on s'est ratés, je veux qu'on reconstruise sur de bonnes bases en faisant table rase du passé et de nos erreurs. Et quelques autres petites choses jolies et émouvantes. Je lui ai reparlé de l'année dernière, à quel point il m'avait fait mal par son silence, que j'avais peur qu'il recommence à disparaître, à retomber dans le silence sans la moindre explication. Il m'a rassuré, c'était une erreur


Mais il y a mis une condition bizarrement : que je lui laisse du temps pour me faire de la place. Ce que j'ai trouvé étrange, et qui a même fait résonner mon radar à emmerdes. Radar que j'ai éteint volontairement.


Il se trouve que JoueurdeFlûte est vraiment, vraiment très occupé. Il a un boulot prenant, mais aussi une vie sociale (et genre moi je ne fais rien et je reste cloîtrée chez moi ?...). Première alerte. En fait, cette relation, c'est quand il veut lui, et ce n'est pas pour maintenant.


JoueurdeFlûte est donc trop occupé pour discuter ou pour qu'on se voit. Les jours passent, une semaine, deux semaines, je finis par le convaincre de prendre un verre avec moi début avril et je lui dis quand même que je suis surprise par rapport à ce qu'il veut pour nous, comment faire vivre la relation s'il ne se passe rien ? Que pour le coup, j'ai l'impression que cette relation, qu'il a voulu reprendre, est la dernière sur la liste de ses priorités. Il me rassure, c'est temporaire, il est sincère pour nous, il a juste besoin du temps pour trouver un équilibre entre tous ses engagements pour nous faire de la place.


Puis les jours passent, le mois d'avril se déroule, il ne m'écrit jamais, hormis une fois (oui j'ai compté), je suis donc l'instigatrice des échanges, puis j'écris de moins en moins car il répond une fois sur trois, j'essaie de discuter sur le boulot, l'actualité, ou des choses plus légères, rien à faire. Fin avril, je lui fais comprendre qu'il est vraiment, vraiment indisponible et que c'est compliqué (je me sentais mise sur la touche, comme un joli jouet qu'on range dans un coin en attendant de n'avoir rien de mieux à faire pour pouvoir jouer avec lui).


Il faut savoir que ce qu'il veut dire par "très occupé", c'est le boulot et les copains, il est tout le temps fourré à une soirée, à un apéro, etc. Il ne travaille pas 24h/24 ni 7 jours sur 7. Il n'est pas soumis à des astreintes. C'est juste qu'il remplit son agenda sans nous y intégrer. Il n'a jamais prévu la moindre chose.


J'arrive enfin à organiser un verre avec lui, on passe une très bonne soirée, je ne soulève pas le sujet qui fâche (son absolue et totale indisponibilité, complètement incohérente avec sa démarche envers moi) car je veux découvrir, sans provoquer les choses, ce qu'il avait vraiment en tête. La soirée se passe de manière très agréable, plus tard, je prends des nouvelles mais il m'explique qu'il est débordé de travail. Puis plus rien. Je renvoie un message un peu plus tard pour prendre des nouvelles, un message poli. Il ne l'ouvrira même pas (merci WA). Je n'ai plus aucune nouvelle. Et nous sommes fin mai. Hormis le fait que je lui dise que je le trouve vraiment indisponible, il n'y a eu aucune prise de tête.


Mon égo m'a fait très mal (il s'est encore bien foutu de moi et moi je suis encore tombée dans le panneau), mais pas mes sentiments. Je savais qu'il fallait juger les actes, je les ai attendu, il n'y en a eu aucun.


On a rejoué le même scénario que la dernière fois, hormis que sa déclaration était vraiment orientée cette fois "je veux m'engager avec toi". Et moi j'ai gentiment attendu. J'ai continué à vivre bien sûr, mais je l'ai vraiment attendu. Pour rien.


Au mois de mars, j'aurais pu déterrer le topic et dire "j'ai enfin récupéré mon ex". Pour revenir dire quelques temps plus tard, bah en fait non.


Hormis la peine qui est bien réelle, parce que j'y ai cru (j'avais vraiment envie de faire fonctionner cette histoire, car "tous les chemins mènent à nos névroses", isn't it, Paige ? <3), sinon je n'aurais jamais accepté, je ne me pose aucune question sur le pourquoi du comment.


Il est comme ça, c'est tout, ce n'est plus l'homme que j'ai aimé. Aucun échange possible, aucune discussion. C'est incompréhensible. Il n'est même pas question de SR ou pas, je n'ai pas à me reconstruire (j'ai appris la leçon à la dure, j'ai déjà fait le boulot une fois, les fondations sont solides maintenant), je n'ai plus besoin d'explication. J'ai évolué, du moins je le pense. J'étais sacrément rentre-dedans l'année dernière, je voulais mon explication, comprendre pourquoi, je pensais qu'il y avait eu un malentendu, qu'une explication en face à face permettrait d'arranger les choses. Aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas. Un homme comme ça ? je n'en veux pas. Mon ressenti, il s'en fout royalement, c'est tout sauf de l'amour. Quel malentendu pourrait-il y avoir ?


J'ai encore du boulot sur moi à faire mais je suis heureuse de ne pas avoir réitéré les mêmes erreurs que l'année dernière.


Et voilà comment je n'ai pas récupéré mon ex, encore une fois. Si ça peut éclairer certain(e)s sur des allers et retours qui peuvent durer des années (nous sommes séparés depuis plus de deux ans et demi), comment on peut rester accroché au passé quand on garde encore certains liens ténus (il y a quelque chose entre nous mais qui paraît impossible à vivre), comment on peut perdre un temps monstrueux à penser que l'autre va enfin bouger ses fesses. Les actes, toujours les actes. Entendre je t'aime, ça fait vraiment du bien, c'est beau. Mais l'amour, ça se montre, sinon, c'est juste de la façade.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Non mais quel relou ! O_o Pourquoi venir te rechercher si c'est pour repartir après ? Surtout que si j'ai bien compris il est revenu avec un mea culpa... Pour recommencer !


Mais que se passe t il dans leurs têtes ? Je pense que tu as très bien réagi en continuant ta vie, l'indifférence (même en façade) est la meilleure des armes contre ces gars là. Après je ne saurais te donner de conseils, si mon ex revenait encore je serais capable de le reprendre ^^;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Merci pour vos retours. Je dois reconnaître que j'ai beaucoup appris sur le forum, avec les échanges divers que j'ai eu. Ca m'a notamment permis de comprendre qu'un vrai travail de fond était à faire sur moi pour stopper la spirale des relations foireuses.


On m'avait prévenu, on m'avait dit qu'il reviendrait pour de mauvaises raisons, pour rebooster son égo. Et quand il est revenu en mars, tout mon entourage m'a prévenu : ne t'emballe pas, ça ne sent pas bon, les gens ne changent pas, etc. Et je disais que j'y allais en toute connaissance de cause, que cette fois j'attendrais les actes. Ca n'empêche pas la souffrance au final, mais aucun rapport avec la douleur de l'an dernier (il suffit de relire les messages au début du topic, j'étais sur le point de péter un plomb tellement j'avais mal).


Avant, je me demandais pourquoi quelqu'un pouvait agir ainsi, dire des mots doux, promettre un avenir, mais laisser le présent en suspens. Maintenant, je sais que c'est surtout pour leur égo, pour garder l'autre sous le coude en attendant de voir dans quel sens souffle le vent.


Concernant le cas de JoueurdeFlûte, je pense que c'est inhérent à la personne, nous l'avons toutes quittées par manque d'engagement. On sort toutes du même moule d'ailleurs, on fait beau à son bras et on est pleines d'amour, mais on veut toutes la même chose : une relation sérieuse, l'exclusivité, des enfants, bref, tout ce qui enchaîne dans la tête d'un homme épris de sa liberté, comme si on l'avait jamais empêché de voir sa famille, ses potes, de partir de son côté.


Moi je sais ce que je veux, et comme vous dites, je vois qu'il ne peut pas m'apporter ce qu'il veut (et inversément), ce n'est donc pas quelqu'un pour moi. Et là, ça fait quand même deux fois qu'il me fait le coup.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ça pendant 3 ans avec monsieur Ludique. Si t'as le courage, tu iras lire mon post Madame Ludique dans la section Silence radio du Forum. De plus, en 2015, j'ai rencontré monsieur P qui s'avère être du même type que monsieur Ludique et que ton joueurdeflute. Monsieur P est revenu en 2017 pour mieux se détacher. Ils ont le même modus operandi. À toi de savoir combien de temps tu peux jouer dans cette dynamique essoufflante et humiliante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te fait le coup c'est aussi que tu l'a laissé faire. mais dans un sens t'as bien fait d'essayer, c'est important de se dire qu'on a essayé malgré la souffrance que ça engendre.

je pense qu'il serait peut être bon pour toi de couper court à toute communication avec lui.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandstorm, c'est exactement, s'il a pu le refaire, c'est que j'ai laissé cette possibilité. Ce qui est triste, c'est que je le lui ai dit, en mars, que ce qu'il avait fait m'avait vraiment blessée et que j'avais peur que ça recommence, qu'il ne sache pas ce qu'il veut en réalité et qu'il disparaisse de nouveau. Quand je l'ai recroisé les fois d'avant, il avait encore tenté sa chance mais j'avais tenu bon, j'avais refusé de reprendre (et il m'en avait reparlé d'ailleurs, qu'il voulait qu'on recommence mais qu'il me sentait fermée, etc.). Il a dit qu'il comprenait mes réticences, que c'était une erreur à l'époque, qu'il pensait que discuter encore ne mènerait à rien (quand il a fait le mort).


Voilà pourquoi je l'appelle JoueurdeFlûte, parce qu'il prétend qu'il a toujours voulu reprendre avec moi et qu'il a tenté plusieurs fois, mais qu'à chaque fois que c'est possible, il n'y a plus personne.


Après, je sais pourquoi j'ai encore laissé une chance, je travaille dessus et ça me fortifie pour la suite. Je ne retomberai pas dans le panneau, je n'éprouve pas assez de sentiments ou d'envie pour entretenir la machine. Ludique, j'irais lire ton expérience également.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste, c'est que je le lui ai dit, en mars, que ce qu'il avait fait m'avait vraiment blessée et que j'avais peur que ça recommence, qu'il ne sache pas ce qu'il veut en réalité et qu'il disparaisse de nouveau. Quand je l'ai recroisé les fois d'avant, il avait encore tenté sa chance mais j'avais tenu bon, j'avais refusé de reprendre (et il m'en avait reparlé d'ailleurs, qu'il voulait qu'on recommence mais qu'il me sentait fermée, etc.). Il a dit qu'il comprenait mes réticences, que c'était une erreur à l'époque, qu'il pensait que discuter encore ne mènerait à rien (quand il a fait le mort).


Voilà pourquoi je l'appelle JoueurdeFlûte, parce qu'il prétend qu'il a toujours voulu reprendre avec moi et qu'il a tenté plusieurs fois, mais qu'à chaque fois que c'est possible, il n'y a plus personne.


Après, je sais pourquoi j'ai encore laissé une chance, je travaille dessus et ça me fortifie pour la suite. Je ne retomberai pas dans le panneau, je n'éprouve pas assez de sentiments ou d'envie pour entretenir la machine. Ludique, j'irais lire ton expérience également.

ton "erreur' (si on peut appeler cela une "erreur''...) c'est d'avoir pensé qu'en exprimant ton ressenti et tes peurs, l'autre comprendra et fera en sorte de ne pas produire cet état/effet. Mais le problème c'est que certaines personnes sont trop autocentrées pour comprendre et encore moins agir en ce sens...

s'il t'as dit qu'il pensait que discuter ne mènerait à rien c'est une façon de dire (inconsciemment) qu'il ne veut pas t'entendre... le problème avec les JoueursdeFlûtes c'est que malgré leur discours pseudocompréhensif (dans ton cas qu'il comprend tes réticences par exemple ou encore son "besoin" de te voir et discuter avec toi...mais pas de "ça": de la pluie et du beau temps!) ils maltraitent l'autre. parce qu'in fine c'est de la maltraitance: c'est nier l'autre, ses besoins, ses ressentis, et ne s'intéresser qu'aux siens.

De plus je remarque que ton JoueurdeFlûte a tendance aussi à jeter la responsabilité sur toi: s'il tente (mais quoi en fait? vous n'avez pas du tout les mêmes envies, alors pourquoi tenter?!) il n'y a plus personne. ben oui mon pauvre! Daenyan ne VEUT PAS de ce que tu lui propose, ne VEUT PAS accepter tes termes.


Je pense, mais c'est mon avis, qu'au delà de ne pas tomber dans le panneau (ce qui est quelque chose à travailler et tu es dans la bonne direction), il faut couper les ponts avec cet homme. Parce que le début du bonheur c'est de s'entourer de personnes qui te comprennent au quart de tour. Les autres: au revoir!

Courage Daneyan!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste, c'est que je le lui ai dit, en mars, que ce qu'il avait fait m'avait vraiment blessée et que j'avais peur que ça recommence, qu'il ne sache pas ce qu'il veut en réalité et qu'il disparaisse de nouveau. Quand je l'ai recroisé les fois d'avant, il avait encore tenté sa chance mais j'avais tenu bon, j'avais refusé de reprendre (et il m'en avait reparlé d'ailleurs, qu'il voulait qu'on recommence mais qu'il me sentait fermée, etc.). Il a dit qu'il comprenait mes réticences, que c'était une erreur à l'époque, qu'il pensait que discuter encore ne mènerait à rien (quand il a fait le mort).


Voilà pourquoi je l'appelle JoueurdeFlûte, parce qu'il prétend qu'il a toujours voulu reprendre avec moi et qu'il a tenté plusieurs fois, mais qu'à chaque fois que c'est possible, il n'y a plus personne.


Après, je sais pourquoi j'ai encore laissé une chance, je travaille dessus et ça me fortifie pour la suite. Je ne retomberai pas dans le panneau, je n'éprouve pas assez de sentiments ou d'envie pour entretenir la machine. Ludique, j'irais lire ton expérience également.

ton "erreur' (si on peut appeler cela une "erreur''...) c'est d'avoir pensé qu'en exprimant ton ressenti et tes peurs, l'autre comprendra et fera en sorte de ne pas produire cet état/effet. Mais le problème c'est que certaines personnes sont trop autocentrées pour comprendre et encore moins agir en ce sens...

s'il t'as dit qu'il pensait que discuter ne mènerait à rien c'est une façon de dire (inconsciemment) qu'il ne veut pas t'entendre... le problème avec les JoueursdeFlûtes c'est que malgré leur discours pseudocompréhensif (dans ton cas qu'il comprend tes réticences par exemple ou encore son "besoin" de te voir et discuter avec toi...mais pas de "ça": de la pluie et du beau temps!) ils maltraitent l'autre. parce qu'in fine c'est de la maltraitance: c'est nier l'autre, ses besoins, ses ressentis, et ne s'intéresser qu'aux siens.

De plus je remarque que ton JoueurdeFlûte a tendance aussi à jeter la responsabilité sur toi: s'il tente (mais quoi en fait? vous n'avez pas du tout les mêmes envies, alors pourquoi tenter?!) il n'y a plus personne. ben oui mon pauvre! Daenyan ne VEUT PAS de ce que tu lui propose, ne VEUT PAS accepter tes termes.

Enfin ton JoueurdeFlûte est attiré par tes réticences, insiste quand il sent que tu lui échappe. Te faire revenir à chaque fois est une façon (inconsciente) pour redorer son égo.


Je pense, mais c'est mon avis, qu'au delà de ne pas tomber dans le panneau (ce qui est quelque chose à travailler et tu es dans la bonne direction), il faut couper les ponts avec cet homme. Parce que le début du bonheur c'est de s'entourer de personnes qui te comprennent au quart de tour. Les autres: au revoir!

Courage Daneyan!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,


Je me permets de faire un point quelques semaines plus tard, sachant que le 5 juillet était une date "importante" et que ça fait forcément remonter quelques souvenirs et me remet un peu face à moi-même.


Je n'ai jamais eu de nouvelles du flûtiste depuis début mai. Absolument aucune. Il ne s'est pas volatilisé car j'ai vu passé deux trois publications facebook où il est à des concerts, des anniversaires d'amis communs. Ce silence reste, et restera sûrement, sans explication.


J'ai eu un beau mois de juin, avec du très très haut, je me suis dépassée (j'ai terminé un projet personnel qui me tenait à coeur), suivi de quelques jours très très bas (comme quoi la vie est un équilibre entre les hauts et les bas). A un moment, j'ai eu envie de partager cette aventure avec lui, pas très longtemps, mais pendant un moment, le passé, les blessures se sont effacées et j'ai eu envie de lui envoyer les photos, sans rancune, puis la réalité m'a rattrapée.


Comme quoi l'esprit est encore capable de jouer des tours. Et je me suis rappelée pourquoi je devais me protéger, même si je suis guérie, je sais comment je peux être blessée. Mais j'ai eu ma petite larme. Pas pour lui, parce que je m'en cogne réellement, mais parce que je n'ai pas versé une larme quand je me suis pris son silence en pleine face après notre dernière soirée pendant deux mois, et que celles-là, finalement, c'était un peu les larmes qui nettoient la poussière déposée par l'orage, ça m'a fait du bien. Et si je le croise mercredi, et qu'il me parle, comme il sait si bien le faire, je sais enfin que ça ne m'intéresse plus. Ce n'est plus important le pourquoi, maintenant que j'ai enfin saisi toute la vacuité de ses paroles et de ses promesses.


J'ai même eu des rencards. Un charmant divorcé, puis je me suis rendue compte qu'il sortait de deux ans d'un divorce difficile et voulait juste s'amuser, donc pas pour moi, puis un type sympa à une soirée, et lors de notre premier dîner, je me suis rendue compte qu'on n'avait rien à se dire tellement on était différent. Avant, je me serais accrochée, j'aurais occulté mes propres attentes en pensant que je pourrais changer les choses. Mais plus maintenant. Ainsi, le travail que je fais depuis un an et demi se révèle payant. J'aimerai vous dire que ça y est, j'ai fait LA rencontre, mais finalement, chaque rencontre me permet de mieux savoir ce que je veux ou pas pour la suite. Et oui, on continue à faire des rencontres, promis ! Une rupture ne vous condamne pas à finir vieille fille avec dix chats (à un moment, mon image favorite était la folle aux chats des simpsons :lol:) ! Mais il faut accepter d'embrasser quelques crapauds ;) !


C'est ça la vie, les expérimentations, tester, tester, et encore tester, si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, on aura appris quelques choses, même au prix de quelques larmes. Mais il faut accepter d'apprendre la leçon, et accepter de l'appliquer.


Je peux aborder sereinement cette semaine, sans rancoeur, sans amertume, je vais plutôt bien, moralement, physiquement, alors quand on vous dit de prendre soin de vous, de vous forger une belle vie, un mental d'acier dans un corps sain, croyez-moi, la vie vous le rendra. Et le bonheur, c'est finalement le meilleur accessoire qu'on puisse

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daenyan


J'ai eu un beau mois de juin, avec du très très haut, je me suis dépassée (j'ai terminé un projet personnel qui me tenait à coeur), suivi de quelques jours très très bas (comme quoi la vie est un équilibre entre les hauts et les bas). A un moment, j'ai eu envie de partager cette aventure avec lui, pas très longtemps, mais pendant un moment, le passé, les blessures se sont effacées et j'ai eu envie de lui envoyer les photos, sans rancune, puis la réalité m'a rattrapée.

j'ai pas bien compris ici: tu lui a parlé finalement ou bien au dernier moment t'as fait marche arrière?



 

C'est ça la vie, les expérimentations, tester, tester, et encore tester, si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, on aura appris quelques choses, même au prix de quelques larmes. Mais il faut accepter d'apprendre la leçon, et accepter de l'appliquer.


Je peux aborder sereinement cette semaine, sans rancoeur, sans amertume, je vais plutôt bien, moralement, physiquement, alors quand on vous dit de prendre soin de vous, de vous forger une belle vie, un mental d'acier dans un corps sain, croyez-moi, la vie vous le rendra. Et le bonheur, c'est finalement le meilleur accessoire qu'on puisse

bravo Daenyan! c'est l'état d'esprit qu'il faut adopter pour avancer!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...