Aller au contenu

Il revient mais sans vouloir reprendre notre relation

Daenyan

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour votre réflexion et vos commentaires.

Je vous rassure tout de suite, ca va. Vraiment. Je ne suis pas ravagée de douleur :p.

Il y a du vrai dans ce que vous dites. Le problème au final, ce n'est pas le message de dimanche, c'est le resto de samedi. Nous n'aurions pas du aller dîner ensemble. Ça a faussé la donne de mon côté. Je n'ai pas réussi à être ferme quand on a abordé le sujet de nous deux. Je lui ai dit que je voulais une vraie relation, pas se voir ponctuellement. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il lui fallait du temps car le problème était chez lui, pas chez moi.

Mais je n'ai pas dit clairement ma position face à lui, j'ai louvoyé encore une fois. J'ai beau dire que ça ne va pas, mes actes ne vont pas dans ce sens, je ne lui ai pas dit, les yeux dans les yeux, que je couperai le contact. Ce rdv, c'est moi qui le voulait, et je ne m'en suis pas servi.

Je pense que je ne voulais pas le dire parce que j'ai eu peur de la vraie fin, probablement parce que j'ai envie d'y croire... j'ai projeté sur lui ce que je voulais. Je ménage la chèvre et le chou mais ça ne fonctionne pas. Je crois encore qu'en déployant des trésors de rhétorique je vais le convaincre, alors que je n'ai pas à le convaincre. Un peu de mal à lâcher prise. Je sais que s'il voulait vraiment être avec moi, il serait près de moi et je ne serais pas sur ce forum.

Et forcément, comme ça ne marche pas : énorme frustration. Et la vérité est sortie violemment. Comme les enfants qui savent qu'ils font une bêtise, et qu'ils savent qu'ils vont être punis, alors ils se disent autant aller jusqu'au bout vu que le résultat sera le même.

Ce n'est pas le fond qui me pose souci, c'est vraiment le fait d'avoir agi lâchement samedi, et que ça soit sorti sous cette forme là dimanche. Pour moi, on ne dit pas ces choses dans un message, et pas dans ces termes.

Et maintenant je me sens mal, au lieu de penser à moi je pense à lui, j'ai fait pire que mieux parce que je n'ai pas assumé samedi. Égoïstement, je voudrais qu'il me dise qu'il comprend et ne m'en veut pas, pour être en paix avec moi même. J'ai un côté miss parfaite qui voudrait que tout aille comme elle le veut.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

J'ai un côté miss parfaite qui voudrait que tout aille comme elle le veut.

un côté "miss contrôle" plutôt ;-) l'adjectif "parfaite" pourrait faire croire que c'est une qualité ;-)

j'entends tout ce que tu dis et je te trouve très lucide ! vraiment ! et donc à la fin, dans ta dernière phrase, tu vois bien que c'est ENCORE POUR TOI que tu voudrais faire çi, faire ça, et bien c'est ton 1er TP: tu n'as pas fait tout comme tu voulais, tout ne marche pas comme tu veux et puis?

et puis rien. Le ciel ne t'ait pas tombé sur la tête, la terre n'a pas arrêté de tourner, et le monde entier est toujours aussi laid. Bref, rien, nada, ton absence de contrôle ne change rien à rien. Pas même à ses sentiments.

Ce qui compte ce n'est pas l'image que tu renvoies à tel ou tel c'est ce que tu ES

et moi je trouve tout à fait excusable (je parle de toi à toi) que tu n'ais pas eu la force samedi de lui dire ce que tu ressentais !!! qui pourrais te jeter la pierre?!! c'est très difficile !!!! tu ne dois absolument pas t'en vouloir ! être lucide et se "juger" sont deux choses différentes !!!

ok t'as pas pu dire ce que tu voulais

et bien accepte que c'est ainsi

laisse passer du temps, abandonne le contrôle et si ça te tient toujours à coeur dans qques semaines, il va pas s'envoler hein, tu pourras le lui dire...et si tu ne le lui dis jamais et bien c'est comme ça aussi...

non dans la vie, on ne fait pas toujours tout comme on veut. Et au plus tôt on accepte ce fait, et au moins on souffre, crois moi...

Hello !

Paige, oui, je suis plutôt une miss "contrôle", je suis une cérébrale, je réfléchis beaucoup, probablement trop.

Quand j'ai envoyé le message, j'étais comme saisie d'une force irrépressible. Je commence à pas mal me connaître et il m'est de plus en plus difficile d'aller contre moi même. Et accepter cette situation c'était ça.

Je sais que ce qu'il propose n'est pas viable, ca n'existe pas les révélations, se voir de temps en temps, voir d'autres personnes, et penser qu'il va comprendre que c'est moi qu'il lui faut.

Paige, qu'elle est vraie ta phrase : juste une amitié et plus les jours de fêtes, sans aucun investissement de sa part. Ça s'appelle des sexfriends.

Je ne pensais pas reposter dans ce sujet. Mais... il m'a appelé hier soir, conversation très rapide, il m'a dit qu'il fallait qu'on discute et m'a proposé qu'on se voit cette semaine. Il est en déplacement aujourd'hui mais on va essayer de se rejoindre dans un café s'il ne rentre pas trop tard. Rien de romantique. Je sais que le site dit qu'il ne faut pas dévoiler son jeu, mettre la pression à l'autre, montrer qu'on est détaché, mais moi, je ne suis pas dans une optique de conquête/reconquête.

Lui et moi, nous nous connaissons bien. Alors je vais être honnête. Présenter simplement où j'en suis et pourquoi ce qu'il me propose ne me convient pas. Les peut être, les si, les un jour... c'est du vent. On ne construit rien sur du vent.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Et si ce n'est pas ce soir, ce sera plus tard. Il ne va pas s'envoler, et moi non plus.

Quelque chose qui me fait plaisir, personnellement, c'est que je ne me suis pas posé une seule fois la question du pourquoi il veut me revoir. J'ai accepté car j'ai besoin, de mon côté, de mettre les choses au clair. Pas pour lui, pas pour continuer à entretenir cette relation à ses conditions.

Quand j'ai envoyé le message, j'étais comme saisie d'une force irrépressible. Je commence à pas mal me connaître et il m'est de plus en plus difficile d'aller contre moi même. Et accepter cette situation c'était ça.

Quand tu ressens ça, pense à ça: tes mains sont attachés? qqu'un te force? non, donc c'est toi qui te forces, un "bout" de toi, donc à ce moment-là, exprime le, ne dis pas juste "je peux pas m'en empêcher" dis toi "ben si je suis là, seule, rien ne me pousse à répondre"

c'est le 1er point: prendre conscience que tu fais ce que tu VEUX faire et non une force inconnue genre diabolique qui te le ferait faire (comme par enchantement)

ensuite, ce point là étant dit et fait, viens ici écrire, histoire de te défouler et en attendant nos réponses, dis toi que ton message HYPER ENERVEE, ta colère, tu pourras TOUJOURS l'écrire PLUS TARD. Que ne pas écrire MAINTENANT ne veut pas dire du tout que tu n'écriras JAMAIS

ces 2 petites "astuces" devraient te faire patienter d'une part et tu verras la tension baissera d'elle-même....ce sont des "pulsions" et comme son nom l'indique, c'est passager, si tu résistes à la pulsion du moment, tu seras sauvée :-) Courage !

Mais justement, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un bout de moi qui est ressorti avec ce message, probablement le bout que j'ai fait taire samedi.

Je suis quelqu'un de très posé et j'écris rarement sous le coup de la colère.

Bonjour tout le monde,

Je viens donner quelques infos de mon côté. Je trouve intéressant de venir conclure. Notamment pour les personnes qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive en lisant les expériences des autres.

Toujours aucune nouvelle, j'ai proposé de replacer le rdv, aucune réponse, j'ai relancé quelques jours après. Toujours aucune réponse. Donc, il ne veut pas répondre. J'en ai pris note, ce qui me permet de ne plus être en position d'attente.

Son silence mon blesse, pas le fait de ne pas reprendre notre histoire, mais vraiment ce silence absolu. Il sait qu'il peut répondre qu'il ne souhaite plus me revoir, ou plus tard seulement, etc., mais non, il choisit le silence, et moi je cogite à me demander pourquoi il ne veut pas répondre, et s'il va le faire.

Alors que nous avons déjà connu une séparation, une vraie séparation, qui s'était bien passée malgré ma peine, parce que nous avions communiqué, n'avions laissé aucune zone d'ombre, aucun non dit. Paige, tu l'as bien dit, ce n'est plus l'homme que j'ai aimé. En fait, c'est l'homme que j'ai quitté.

Je ne pensais pas commencer 2016 ainsi, par de la douleur. J'aurais pu me l'éviter, si moi aussi j'avais été ferme quand nous nous sommes revus. Ce qui est bien, c'est qu'au final, je ne passerai pas 2016 à attendre. Nous sommes le 20 janvier 2016. L'avenir est devant. Une fois l'amertume passée, je sais qu'il y aura d'autres rencontres, d'autres histoires.

Bonsoir Daenyan !

bon je suis contente de voir que tu sors petit à petit (tel l'oiseau qui fait son nid^^) du déni (que de i, que de i ^^)

c'est une très jolie expression

ce n'est plus l'homme que j'ai aimé. En fait, c'est l'homme que j'ai quitté.

bravo !

Oui c'est dur, très dur et tu auras encore des moments où ton coeur sera gelé ou au contraire prêt à exploser dans la poitrine MAIS tu sauras que tu vas vers le "mieux" pas vers le "pire"

je préfère le printemps à l'automne pour cette raison exactement: je sais qu'après le printemps ça ne peut qu'aller vers le mieux: l'été, alors qu'à l'automne MEME si c'est magnifique, je sais qu'on va vers le pire: l'hiver, et c'est déprimant de penser qu'on va vers le pire....

Donc bienvenue dans le printemps et vivement l'été !

Merci Paige pour ton soutien.

Tu sais, la phrase que tu mis en relief, cela correspond à quelque chose que je savais et que j'ai inconsciemment occulté quand on s'est revu il y a deux mois pour déjeuner. Il a dit une phrase... il avait dit la même lorsque nous nous sommes expliqués, pour justifier pourquoi il s'éloignait. Un an et demi plus tard, rien n'a changé, il éprouve le même sentiment.

Aujourd'hui, c'est un jour sans, un jour d'hiver. Je sais que le printemps est proche. Heureusement que demain est un autre jour.

Bonjour tout le monde.

On va. On vient. Des jours avec. Des jours sans.

Et un gros jour sans dimanche. Et une mauvaise nouvelle d'un proche. Une annonce de maladie, le genre d'annonce qui vous laisse impuissant. Qui vous rappelle que rien n'est acquis.

Alors j'ai craqué, j'ai été récupéré son mail et j'ai envoyé un mot, un mail confus.

Soulagement : j'ai agi. J'ai fait quelque chose, peu importe le résultat.

Puis les sentiments qu'on connaît tous face au silence en face. Douleur, colère, honte. Je l'imaginais roulant des yeux comme Paige le disait. Et soupirer d'agacement, puis supprimer mon mail. Je l'imaginais même se moquer, quelle idiote cette Dani, pas foutue de comprendre que je ne veux pas d'elle. Quel pot de colle.

Je me croyais forte, un peu amère mais aguerrie. J'ai mieux vécu notre vraie rupture. Là, ca a été tellement n'importe quoi. Je ne m'y retrouve pas. Je ne comprends plus mes réactions.

Ma meilleure amie m'a demandé pourquoi je ne comprenais pas la signification de son silence avec lui en particulier, que merde, c'est même pas lui le mec que j'ai le plus aimé, pas lui avec qui je suis restée le plus longtemps en couple. Alors pourquoi là je fais ça ? Je ne sais pas. Lâcheté ? Besoin de prouver que je compte ?

Pas une bouteille à la mer, ce post, mais peut être venir le lire dans quelques temps pour voir où j'en suis.

Je me sens mal. De tout. De m'abaisser comme ça. De la maladie qui vient de frapper. De ne pas être forte des fois.

Je me sens mal. De tout. De m'abaisser comme ça. De la maladie qui vient de frapper. De ne pas être forte des fois.

Comme dirait mon amie MissBulle, il faut accepter le chagrin, la tristesse...ils font partie de la vie...ne cherche pas à les chasser surtout quand ils sont si "légitimes"

Lui écrire, surtout en situation de faiblesse, était une "erreur", mais tu le sais bien...tu as fait comme tu as pu, comme nous tous...ne te flagelle pas...

Tu dois accepter que cet homme n'est plus ton amour et que donc il ne te consolera plus de rien, et que quand on est mal (comme toi en ce moment) on a besoin d'empathie, de mots gentils, c'est le moment des "valeurs sûres"! se tourner vers ses amies, ses parents s'ils sont là et aimants, sûrement pas ceux qui sont susceptibles de nous blesser...

tu n'es pas une surfemme, comme personne d'entre nous :/ sois tendre avec toi-même, pas complaisante, juste, tendre et douce :-)

Courage!

Je te remercie de ta bienveillance. Je sais que c'est une erreur. Je fais avec les cartes que j'ai. Je l'ai fait pour moi. Je sais qu'il ne mérite pas les efforts que je fais pour communiquer avec lui. Parfois on a besoin de faire quelque chose. Mais pourquoi une telle erreur ???? Pourquoi je n'ai pas été faire un footing ? Au moins, je sais que j'ai tenté quasi tout, sans excès mais bon... à quand l'annonce sur une affiche 4X3 ?

Pour ceux qui passent lire, sont en silence radio et tentés d'écrire : lisez moi, et comprenez qu'il ne faut pas le faire. N'écrivez pas. Sur le coup ça soulage. Et après... c'est encore pire si on n'a pas de réponse. J'ai tenu quasi trois semaines et j'ai craqué. Je refais partir le compteur. Là, encore un témoignage de ce qu'il ne faut pas faire si on veut avancer. Je compte me faire un cadeau dans un mois, un petit truc sympa pour me récompenser de ce mois de SR (si je l'ai tenu... mais bon... Je ne compte pas tomber plus bas).

Ce soir, on sera en famille, on se soutient dans cette épreuve.